6 journées, mais réellement 3ème match avec une équipe définie à 80%...Alexsio a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:42Globalement d'accord avec ça mais j'ai une question : Mouton il est passé où ?very vert a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:10 Après 6 journée, c'est malheureusement pas trop tôt pour faire un premier bilan.
Et clairement, nous ne sommes pas au niveau.
On prend beaucoup trop de but et on n'arrive à être ni consistant dans le jeu, ni vraiment dangereux hormis sur quelques contres.
Petit retour sur le mercato d'été :
Beaucoup de déceptions :
En premier bien sûr, Abdelhamid. Sensé être le taulier... On ne va pas être définitif dans notre jugement, mais c'est compliqué pour lui.
Davitashvili, malgré un un bon match contre Lille, c'est quand même très en dessous des attentes pour la L1.
Miladinovic.... Que dire ?
Quelques satisfactions :
Old, je pensais que ça serait un bide comme souvent les recrutements exotiques. Pour ma part, c'est une bonne surprise.
Ekwah, il apporte quelque chose. À confirmer.
Quelques incertitudes :
Stassin, compliqué de juger.
Cornud, Boakye... pareil.
À noter quand-même que nous avons eu beaucoup de blessures et notamment en défense... Ce qui continue à nous handicaper fortement.
On commence le championnat sans latéraux, avec Moueffek, Nadé, Pétrot, Appiah, Tardieu hors de forme ou en reprise.
Wadji en rechute...
Monconduit écarté puis blessé.
Bouchouari au placard...
On a eu aussi des recrutements très (trop tardifs).
Même Nadé qui loupe la prépa alors qu'il était chez nous !... C'est quand même rageant ! L'ensemble des blessés de la fin de championnat qui ne sont pas opérationnels pour le début en L1....
Et les dernières recrues (quasiment toutes essentielles) qui arrivent après la première journée !!!
Bref, on sera peut être prêt vers la 10eme journée... (Tout en notant que nous avons déjà des blessés d'assez longue durée).
Donc, pour cet hivers, je dirais qu'il faut viser peu mais juste :
- Un latéral polyvalent droit/gauche serait idéal
- Un défenseur central s'il se confirme que Abdelhamid n'est plus le roc qu'il était...
- Un ailier droit ou milieu offensif axial pour apporter plus que ce que nous donne aujourd'hui Davitashvili.
3 joueurs, mais de très bon niveau. 3 joueurs qui doivent être titulaires indiscutables et qui doivent donner à la fois de la solidité (avec les 2 défenseurs) et du poids ou de la consistance offensivement.
Mercato Hivernal Janvier 2025
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: Mercato Hivernal Janvier 2025
-
Oui mais j'ai pris un peu d'avance : le potin sur le mercato estival 2024-2025 n'est pas encore sortivertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:34Du coup, les deux nantais, c’est pas pour le mercato d’hiverRVRUEIL a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:33 Pour le mercato d'hiver, j'espère que la direction regarde aussi en France et, pourquoi pas aussi, en L2 car k'info de Kiko semble intéressante avec le jeune Picard de l'En Avant.
Sinon, concernant Nantes, les 2 Lepenant et Moses seraient peut-être à regarder de plus prêt ... dans le cas où Nantes descendrai et que nous ... resterions en L1, of course![]()

Reste Picard quand même ...
Les Verts pour toujours !

-
Lire mercato estival 2025 - 2026 !!RVRUEIL a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:59Oui mais j'ai pris un peu d'avance : le potin sur le mercato estival 2024-2025 n'est pas encore sortivertluisant74 a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:34Du coup, les deux nantais, c’est pas pour le mercato d’hiverRVRUEIL a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:33 Pour le mercato d'hiver, j'espère que la direction regarde aussi en France et, pourquoi pas aussi, en L2 car k'info de Kiko semble intéressante avec le jeune Picard de l'En Avant.
Sinon, concernant Nantes, les 2 Lepenant et Moses seraient peut-être à regarder de plus prêt ... dans le cas où Nantes descendrai et que nous ... resterions en L1, of course![]()
![]()
![]()
Reste Picard quand même ...

Les Verts pour toujours !

-
Tu parles de cadres niveau L1, mais ils viennent de faire 2 années de L2 où l on est monté grâce à d autres recrues. Personne en L1 ne les a voulu et il a fallu qu ils retournent en L2 pour performer (mais sans non plus crever l'écran). Ce sont des cadres d expérience si tu veux mais c'est pas ça des cadres de L1. En début de saison sur les 6 que tu cites il y a que Larsonnneur et Maçon (pas pour moi) que la majorité voulaient voir titulaire en L1. Les autres en remplaçant. Avoir Davi et Cafaro en ailier titulaire qui viennent tous les 2 de L2 sans être les meilleurs joueurs c est quand même très juste.old_side a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:29Davitashvili, c'est deux passes dé en 6 matches. Si on le classe en déception, on rentre tout le monde dans cette case.very vert a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:10
Beaucoup de déceptions :
En premier bien sûr, Abdelhamid. Sensé être le taulier... On ne va pas être définitif dans notre jugement, mais c'est compliqué pour lui.
Davitashvili, malgré un un bon match contre Lille, c'est quand même très en dessous des attentes pour la L1.
Miladinovic n'ayant pas fait une minute de jeu, idem. On raconte beaucoup de choses sur son inadaptation à la L1, j'aimerai bien le constater sur le terrain avant d'en tirer cette conclusion.
Pour moi les déceptions, c'est surtout les joueurs censés avoir le niveau L1 vu qu'ils en ont l'expérience et le salaire : Larsonneur, Appiah, Cafaro, Tardieu, Fomba, Maçon. Les 4 premiers devraient être des cadres avec Batu et Abdelhamid. Ils sont tous vraiment nuls. Elle est là la faillite de cet effectif. Les recrues jeunes, je leur ai tous trouvés un truc en revanche. Avec des cadres au niveau, je suis certain qu'on verrait que le recrutement est bon.
-
Ce sont les joueurs les plus capés du groupe, ils ont un vécu L1 : c'est eux les cadres de ce groupe. Et si on relit le début du mercato, tout le monde estimait que Larsonneur, Cafaro et Batu étaient des titus évidents cette année. Tu ajoutes Abdelhamid, et tu les as tes cadres. Mais ils sont pas du tout au niveau requis.Benjo a écrit : ↑01 oct. 2024, 14:12Tu parles de cadres niveau L1, mais ils viennent de faire 2 années de L2 où l on est monté grâce à d autres recrues. Personne en L1 ne les a voulu et il a fallu qu ils retournent en L2 pour performer (mais sans non plus crever l'écran). Ce sont des cadres d expérience si tu veux mais c'est pas ça des cadres de L1. En début de saison sur les 6 que tu cites il y a que Larsonnneur et Maçon (pas pour moi) que la majorité voulaient voir titulaire en L1. Les autres en remplaçant. Avoir Davi et Cafaro en ailier titulaire qui viennent tous les 2 de L2 sans être les meilleurs joueurs c est quand même très juste.old_side a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:29Davitashvili, c'est deux passes dé en 6 matches. Si on le classe en déception, on rentre tout le monde dans cette case.very vert a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:10
Beaucoup de déceptions :
Miladinovic n'ayant pas fait une minute de jeu, idem. On raconte beaucoup de choses sur son inadaptation à la L1, j'aimerai bien le constater sur le terrain avant d'en tirer cette conclusion.
Pour moi les déceptions, c'est surtout les joueurs censés avoir le niveau L1 vu qu'ils en ont l'expérience et le salaire : Larsonneur, Appiah, Cafaro, Tardieu, Fomba, Maçon. Les 4 premiers devraient être des cadres avec Batu et Abdelhamid. Ils sont tous vraiment nuls. Elle est là la faillite de cet effectif. Les recrues jeunes, je leur ai tous trouvés un truc en revanche. Avec des cadres au niveau, je suis certain qu'on verrait que le recrutement est bon.
-
-
La plupart des critiques envers Chambost en première partie de L2 étaient méritées. Il était très lent et n'apportait pas grand chose. Il a été plutôt bon par la suite et l'un des artisans de la montée. Aujourd'hui il n'a pas été remplacé.
-
Après ce n'est pas pour autant qu'il aurait été bon en L1 avec nous.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Il y a même pas mal de chance qu'il n'est pas le niveau. Aucun de nos joueurs L2 semblent être au niveau donc je ne vois pas pourquoi lui le serait. Il a déjà eu sa chance en L1 et il ne la pas saisie.Wert a écrit : ↑01 oct. 2024, 14:59Après ce n'est pas pour autant qu'il aurait été bon en L1 avec nous.
Si on commence à regretter un Chambost

-
Le problème est que nous devons vendre ou prêter beaucoup de joueurs pour épurer le groupe et le renforcer qualitativement.
Ensuite, que faire lorsque Cornud et Maçon vont revenir de blessure, est-ce vraiment utile de recruter un autre latéral si celui-ci n'est pas d'un niveau au-dessus de ceux déjà là ? Ne faudrait-il pas attendre le mercato d'été et prioriser d'autres postes pour le mercato hivernal ?
Il faut dégraisser (vendre ou prêter):
- Briançon
- Monconduit
- Mouton
- Fomba
- les joueurs qui ont un contrat pro mais qui ne sont jamais dans le groupe ou qui ont besoin de jouer à un niveau plus élevé que la N3 (Gauthier, Aiki, Nokoué, N Zuzi, Fall, Dieye, Othman)
Quid de Miladinovic ? Faut-il le prêter en L2 pour qu'il s’aguerrisse ?
Pour moi les priorités sont, dans l'optique où il faudrait jouer en 4231:
- Un défenseur central leader
- Un milieu défensif pour faire la paire avec Ekwah
- Un milieu offensif axial qui permette de conserver la balle, qui a la capacité d'accélérer et d'orienter le jeu
Concernant les postes offensifs, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
Faut-il faire confiance et laisser le temps aux recrues de montrer leur potentiel ? En ont-elles ?
Est-ce que Stassin va progresser et devenir un bon joueur ?
Est-ce que Sissoko fera l'affaire pour cette saison ?
Si Davitashvili et Cafaro continuent à faire 1 bon match sur 6/7, il faudrait que Old et Boakye soient décisifs aussi, sinon il faut recruter sur les côtés aussi.
Bref, j'espère que nous aurons des réponses d'ici cet hiver, en attendant il va falloir serrer les miches et se contenter de matchs à l'arrache.
Ensuite, que faire lorsque Cornud et Maçon vont revenir de blessure, est-ce vraiment utile de recruter un autre latéral si celui-ci n'est pas d'un niveau au-dessus de ceux déjà là ? Ne faudrait-il pas attendre le mercato d'été et prioriser d'autres postes pour le mercato hivernal ?
Il faut dégraisser (vendre ou prêter):
- Briançon
- Monconduit
- Mouton
- Fomba
- les joueurs qui ont un contrat pro mais qui ne sont jamais dans le groupe ou qui ont besoin de jouer à un niveau plus élevé que la N3 (Gauthier, Aiki, Nokoué, N Zuzi, Fall, Dieye, Othman)
Quid de Miladinovic ? Faut-il le prêter en L2 pour qu'il s’aguerrisse ?
Pour moi les priorités sont, dans l'optique où il faudrait jouer en 4231:
- Un défenseur central leader
- Un milieu défensif pour faire la paire avec Ekwah
- Un milieu offensif axial qui permette de conserver la balle, qui a la capacité d'accélérer et d'orienter le jeu
Concernant les postes offensifs, j'avoue que je ne sais pas trop quoi penser.
Faut-il faire confiance et laisser le temps aux recrues de montrer leur potentiel ? En ont-elles ?
Est-ce que Stassin va progresser et devenir un bon joueur ?
Est-ce que Sissoko fera l'affaire pour cette saison ?
Si Davitashvili et Cafaro continuent à faire 1 bon match sur 6/7, il faudrait que Old et Boakye soient décisifs aussi, sinon il faut recruter sur les côtés aussi.
Bref, j'espère que nous aurons des réponses d'ici cet hiver, en attendant il va falloir serrer les miches et se contenter de matchs à l'arrache.
-
Que le poste qu'il occupait n'ait pas été comblé, OK. De là à regretter sa présence, il y a un pas que je ne franchirai pas.Mulot a écrit : ↑01 oct. 2024, 15:04Il y a même pas mal de chance qu'il n'est pas le niveau. Aucun de nos joueurs L2 semblent être au niveau donc je ne vois pas pourquoi lui le serait. Il a déjà eu sa chance en L1 et il ne la pas saisie.Wert a écrit : ↑01 oct. 2024, 14:59Après ce n'est pas pour autant qu'il aurait été bon en L1 avec nous.
Si on commence à regretter un Chambost![]()
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
Sur ces premiers matchs, il me semble que la priorité des priorités et un taulier au milieu. Il semble clair que les cadres de L2 ne sont pas ou plus taillées pour la L1 (Monconduit, Tardieu, Fomba dont on devrait se séparer), et que les jeunes talentueux (Ekwah, Amougou, Moueffek et j'aimerais beaucoup rajouter Bouchouari et/ou Mouton) auraient besoin d'un leader technique leur côté. Une sorte de M'Villa.very vert a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:10 Après 6 journée, c'est malheureusement pas trop tôt pour faire un premier bilan.
On prend beaucoup trop de but et on n'arrive à être ni consistant dans le jeu, ni vraiment dangereux hormis sur quelques contres.
Beaucoup de déceptions :
Quelques satisfactions :
Old, je pensais que ça serait un bide comme souvent les recrutements exotiques. Pour ma part, c'est une bonne surprise.
Quelques incertitudes :
À noter quand-même que nous avons eu beaucoup de blessures et notamment en défense... Ce qui continue à nous handicaper fortement.
On commence le championnat sans latéraux, avec Moueffek, Nadé, Pétrot, Appiah, Tardieu hors de forme ou en reprise.
Wadji en rechute...
Bouchouari au placard...
Même Nadé qui loupe la prépa alors qu'il était chez nous !... C'est quand même rageant ! L'ensemble des blessés de la fin de championnat qui ne sont pas opérationnels pour le début en L1....
Et les dernières recrues (quasiment toutes essentielles) qui arrivent après la première journée !!!
Bref, on sera peut être prêt vers la 10eme journée... (Tout en notant que nous avons déjà des blessés d'assez longue durée).
- Un défenseur central s'il se confirme que Abdelhamid n'est plus le roc qu'il était...
- Un ailier droit ou milieu offensif axial pour apporter plus que ce que nous donne aujourd'hui Davitashvili.
3 joueurs, mais de très bon niveau. 3 joueurs qui doivent être titulaires indiscutables et qui doivent donner à la fois de la solidité (avec les 2 défenseurs) et du poids ou de la consistance offensivement.
Derrière, il me semble que si l'on a besoin d'un défenseur central se devrait être un central droit. Briançon avait perdu sa place en L2 et il est souvent blessé. Autant à gauche on a Abdelhamid (que je ne condamne pas. Il reviendra) et Batu, autant à droite, on a personne si Battu se blesse. Là j'opterai au contraire peut être pour un profi un peul plus jeune.
Pour le troisième, il y a encore trop d'incertitudes et donc besoin de temps. Est ce Boakye prendra sa place et à quel poste ailier ou milieu offensif sin plus axial ? Est ce que Davita et Old vont monter en puissance ? Est-ce que Wadji pourra un jour rejouer ? Est ce que Sissoko va continuer à hausser son jeu ? (pour moi c'est un des seuls cadres de L2 à le faire en ce début de saison) ....
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
On n'est pas toujours d'accord, mais je partage complètement sur les profils que tu ciblerais.Wert a écrit : ↑01 oct. 2024, 15:22Sur ces premiers matchs, il me semble que la priorité des priorités et un taulier au milieu. Il semble clair que les cadres de L2 ne sont pas ou plus taillées pour la L1 (Monconduit, Tardieu, Fomba dont on devrait se séparer), et que les jeunes talentueux (Ekwah, Amougou, Moueffek et j'aimerais beaucoup rajouter Bouchouari et/ou Mouton) auraient besoin d'un leader technique leur côté. Une sorte de M'Villa.very vert a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:10 Après 6 journée, c'est malheureusement pas trop tôt pour faire un premier bilan.
Beaucoup de déceptions :
Quelques satisfactions :
Quelques incertitudes :
Wadji en rechute...
Bouchouari au placard...
Derrière, il me semble que si l'on a besoin d'un défenseur central se devrait être un central droit. Briançon avait perdu sa place en L2 et il est souvent blessé. Autant à gauche on a Abdelhamid (que je ne condamne pas. Il reviendra) et Batu, autant à droite, on a personne si Battu se blesse. Là j'opterai au contraire peut être pour un profi un peul plus jeune.
Pour le troisième, il y a encore trop d'incertitudes et donc besoin de temps. Est ce Boakye prendra sa place et à quel poste ailier ou milieu offensif sin plus axial ? Est ce que Davita et Old vont monter en puissance ? Est-ce que Wadji pourra un jour rejouer ? Est ce que Sissoko va continuer à hausser son jeu ? (pour moi c'est un des seuls cadres de L2 à le faire en ce début de saison) ....
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
A Strasbourg l'an dernier, tout le monde estimait que ça jouait très mal parce que tous les cadres étaient partis, et que les jeunes étaient pas au niveau. Vieira parti, finalement on se rend compte que ces jeunes sont pour la plupart excellents, et n'ont pas besoin de cadres.Wert a écrit : ↑01 oct. 2024, 15:22Sur ces premiers matchs, il me semble que la priorité des priorités et un taulier au milieu. Il semble clair que les cadres de L2 ne sont pas ou plus taillées pour la L1 (Monconduit, Tardieu, Fomba dont on devrait se séparer), et que les jeunes talentueux (Ekwah, Amougou, Moueffek et j'aimerais beaucoup rajouter Bouchouari et/ou Mouton) auraient besoin d'un leader technique leur côté. Une sorte de M'Villa.very vert a écrit : ↑01 oct. 2024, 13:10 Après 6 journée, c'est malheureusement pas trop tôt pour faire un premier bilan.
Beaucoup de déceptions :
Quelques satisfactions :
Quelques incertitudes :
Wadji en rechute...
Bouchouari au placard...
Une piste peut-etre avant de parler de renforts dans toutes les lignes
-
Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
Finalement les 2 choses sur lesquelles on devrait déja, à ce stade être d'accord c'est :
1/ on a trop de monde, trop de joueurs pas partis et qui plombent sans doute autant les finances que l'ambiance (en particulier en milieux axiaux, on en a au moins 7 : Fomba, Bouchouari, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Mouton, Ekwah, ça fait sûrement 1, voire 2 de trop).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi
) c'est un vrai problème, pour d'autre non, mais c'est un fait qui me semble difficilement discutable.
Ensuite il y a une inconnue, c'est le potentiel de ce groupe, sa marge de progression. C'est là qu'est le pari. ODO est d'accord pour dire que ce groupe doit progresser et va progresser. Il faudra que ça soit assez rapide. Puel en son temps voyait aussi ses jeunes progresser, sauf qu'en décembre on était 20èmes...
Finalement les 2 choses sur lesquelles on devrait déja, à ce stade être d'accord c'est :
1/ on a trop de monde, trop de joueurs pas partis et qui plombent sans doute autant les finances que l'ambiance (en particulier en milieux axiaux, on en a au moins 7 : Fomba, Bouchouari, Monconduit, Tardieu, Amougou, Moueffek, Mouton, Ekwah, ça fait sûrement 1, voire 2 de trop).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi

Ensuite il y a une inconnue, c'est le potentiel de ce groupe, sa marge de progression. C'est là qu'est le pari. ODO est d'accord pour dire que ce groupe doit progresser et va progresser. Il faudra que ça soit assez rapide. Puel en son temps voyait aussi ses jeunes progresser, sauf qu'en décembre on était 20èmes...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Oui, j'ai toujours été contre les critères d'âge.
On demande un M'vila... OK, pourquoi pas.
Mais à la place de qui :
Amougou ?
Moueffek ?
Ekwah ?
Franchement, je m'en fous si le joueur a 17 ans ou 37 !
Il faut juste qu'il soit bon.
J'ai confiance dans le trio Amougou, Moueffek et Ekwah.
Pareil dans l'autre sens pour Abdelhamid. S'il est bon à 37 ans, parfait !
J'ai souvenir aussi que de très jeunes joueurs peuvent faire le taf.
On n'a pas besoin de jeunes ni de vieux... On a besoin de talent, d'envie et que les joueurs soient en forme !!!
Les milieux défensifs/relayeurs/box to box.... Comme vous voulez, ce n'est pas le maillon faible de l'effectif. On peut toujours avoir mieux. Mais je pense qu'il nous faut un peu plus dans d'autres secteurs.
On demande un M'vila... OK, pourquoi pas.
Mais à la place de qui :
Amougou ?
Moueffek ?
Ekwah ?
Franchement, je m'en fous si le joueur a 17 ans ou 37 !
Il faut juste qu'il soit bon.
J'ai confiance dans le trio Amougou, Moueffek et Ekwah.
Pareil dans l'autre sens pour Abdelhamid. S'il est bon à 37 ans, parfait !
J'ai souvenir aussi que de très jeunes joueurs peuvent faire le taf.
On n'a pas besoin de jeunes ni de vieux... On a besoin de talent, d'envie et que les joueurs soient en forme !!!
Les milieux défensifs/relayeurs/box to box.... Comme vous voulez, ce n'est pas le maillon faible de l'effectif. On peut toujours avoir mieux. Mais je pense qu'il nous faut un peu plus dans d'autres secteurs.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
-
bah si : on l'a déjà lu plein de fois, cet effectif est loin d'être inexpérimenté : il l'est même plus qu'auxerre, angers, strasbourg entre autres. Le problème, c'est que les joueurs expérimentés ne répondent pas aux attentes. Après, ce sont des choix d'entraineur/gestion des contrats de la présidence précédente qui ont contraint la nouvelle équipe à devoir axer le recrutement sur les jeunes. Avec le niveau de revenus actuels, on ne peut plus empiler les gros salaires de joueurs invendables.Parasar a écrit : ↑01 oct. 2024, 16:12 Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi) c'est un vrai problème, pour d'autre non, mais c'est un fait qui me semble difficilement discutable.
Encore une fois, vous omettez systématiquement l'aspect financier, comme si le fric tombait du ciel.
-
On est sur un effectif de 26/27 joueurs pour la L1.old_side a écrit : ↑01 oct. 2024, 17:28bah si : on l'a déjà lu plein de fois, cet effectif est loin d'être inexpérimenté : il l'est même plus qu'auxerre, angers, strasbourg entre autres. Le problème, c'est que les joueurs expérimentés ne répondent pas aux attentes. Après, ce sont des choix d'entraineur/gestion des contrats de la présidence précédente qui ont contraint la nouvelle équipe à devoir axer le recrutement sur les jeunes. Avec le niveau de revenus actuels, on ne peut plus empiler les gros salaires de joueurs invendables.Parasar a écrit : ↑01 oct. 2024, 16:12 Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
2/ on a peu d'expérience Ligue 1 dans l'équipe. Pour certains (dont moi) c'est un vrai problème, pour d'autre non, mais c'est un fait qui me semble difficilement discutable.
Encore une fois, vous omettez systématiquement l'aspect financier, comme si le fric tombait du ciel.
Oui, on a quelques joueurs qui ne sont pas dans les petits papiers de ODO, mais le sureffectif n'est pas énorme et surtout n'est pas conséquent en salaire.
On a Monconduit, Fomba et peut être Briançon qui pourrait trouver du temps de jeu ailleurs.
Mouton je persiste à penser qu'il aurait dû rester un an de plus à Pau, mais c'est plus pour sa progression que pour son poids dans la masse salariale.
J'ai toujours milité pour des effectifs restreint.
Mais la conjoncture économique était quand même particulière et on n'a pas été épargné par les blessures... Rendant la visibilité sur l'effectif incertaine et les départs dans d'autres clubs plus compliqué.
Il n'y a jamais d'effectif parfait. Mais ça ne me semble pas catastrophique à gérer.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !
-
old_side a écrit : ↑30 sept. 2024, 18:10Bah justement si, c’est la preuve que ça n’est que des rumeurs. Je comprends pas que tu ne saches pas faire la différence entre une rumeur et une information. Une rumeur est basée sur une ’info’ non sourcée, il paraît que, tel journaliste/ supporter a dit que, trucmuche pourrait... du conditionnel, et aucune source décisionnelle fiable. Une information, c’est quelqu'un du club qui s’exprimé. As-tu lu quelque part que Gazidis, Rosenfeld, Perrin ou Dall’oglio se sont exprimés sur les futurs investissements? Non. Donc ce que tu lis, et reprends ensuite, c’est des rumeurs, pas de l’information.vertdu83 a écrit : ↑30 sept. 2024, 17:38 https://www.foot-sur7.fr/612561-asse-ga ... ato-dhiver
Nouvelle preuve que ce que j'affirme et que j'écris ne sont pas de fausses rumeurs
Je sais pas comment tu fonctionnes dans la vie, mais soit tu m’as l’air d’être d’une naïveté confondante et tu crois tout ce qu’on te raconte, soit tu sais faire la part des choses entre ce que les gens peuvent dire et ce qu’il en est réellement. Et bien pour le foot c’est la même chose.
Hors sujet on me demande mes sources, je les donne Maintenant c'est vrai ou non , c'est pas le problème Encore une fois, je ne fais que
retransmettre ce que je lis, à ceux qui me demandent les sources
Dernière modification par vertdu83 le 01 oct. 2024, 18:03, modifié 1 fois.
-
Je ne regrette pas Chambost qui selon moi n'a pas le niveau L1 mais il ne serait pas inférieur à Moueffek ou Amougou qui plombent notre milieu. Amougou est talentueux et représente sans doute l'avenir mais les 2 doivent laisser leur place. Le pb c'est au profit de qui ?OSWALDO84 a écrit : ↑01 oct. 2024, 15:11Que le poste qu'il occupait n'ait pas été comblé, OK. De là à regretter sa présence, il y a un pas que je ne franchirai pas.Mulot a écrit : ↑01 oct. 2024, 15:04Il y a même pas mal de chance qu'il n'est pas le niveau. Aucun de nos joueurs L2 semblent être au niveau donc je ne vois pas pourquoi lui le serait. Il a déjà eu sa chance en L1 et il ne la pas saisie.Wert a écrit : ↑01 oct. 2024, 14:59Après ce n'est pas pour autant qu'il aurait été bon en L1 avec nous.
Si on commence à regretter un Chambost![]()
-
C'est pas hors sujet, tu parles de preuves alors que ce sont des articles qui ne sont pas issus de médias, et eux-mêmes non sourcés.
Donc ça ne vaut rien.
#Kabruti
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
-
Je veux bien que tu me fasses la démo de ce que tu avances.old_side a écrit : ↑01 oct. 2024, 17:28bah si : on l'a déjà lu plein de fois, cet effectif est loin d'être inexpérimenté : il l'est même plus qu'auxerre, angers, strasbourg entre autres. Le problème, c'est que les joueurs expérimentés ne répondent pas aux attentes. Après, ce sont des choix d'entraineur/gestion des contrats de la présidence précédente qui ont contraint la nouvelle équipe à devoir axer le recrutement sur les jeunes. Avec le niveau de revenus actuels, on ne peut plus empiler les gros salaires de joueurs invendables.Parasar a écrit : ↑01 oct. 2024, 16:12 Comme dit plus haut par d'autres, c'est trop tôt pour parler mercato d'hiver. En l'état apparaissent des gros manques mais on ne peut pas avoir d'avis définitif sur plein de joueurs (notamment quasiment toutes les recrues).
Pour moi, avec une vraie expérience de L1, on a Abdelhamid et Appiah. Plus Larso qui a je crois 2 saisons complètes de L1 avec Brest. Je ne suis pas dac pour dire qu'un Fomba ou un Maçon ont une vraie expérience de L1.
I'm waiting for my club...
-
Rien compris Pas grave, ce post est destiné ,uniquement à ceux qui demandent mes sourcesPlatoche a écrit : ↑01 oct. 2024, 12:23Il faudrait que tu demandes à ton fils de t'expliquer comment fonctionne internet, et comment faire le tri des informations qu'on y trouve.vertdu83 a écrit : ↑30 sept. 2024, 17:38 https://www.foot-sur7.fr/612561-asse-ga ... ato-dhiver
Nouvelle preuve que ce que j'affirme et que j'écris ne sont pas de fausses rumeurs
Dernière modification par vertdu83 le 01 oct. 2024, 18:14, modifié 1 fois.
-
Même moi qui aime bien Cafi,je n'en faisais pas un titulaire.A mon avis tu dois confondre avec Cardona.old_side a écrit : ↑01 oct. 2024, 14:19
Ce sont les joueurs les plus capés du groupe, ils ont un vécu L1 : c'est eux les cadres de ce groupe. Et si on relit le début du mercato, tout le monde estimait que Larsonneur, Cafaro et Batu étaient des titus évidents cette année. Tu ajoutes Abdelhamid, et tu les as tes cadres. Mais ils sont pas du tout au niveau requis.
-
vertdu83 a écrit : ↑01 oct. 2024, 18:00old_side a écrit : ↑30 sept. 2024, 18:10Bah justement si, c’est la preuve que ça n’est que des rumeurs. Je comprends pas que tu ne saches pas faire la différence entre une rumeur et une information. Une rumeur est basée sur une ’info’ non sourcée, il paraît que, tel journaliste/ supporter a dit que, trucmuche pourrait... du conditionnel, et aucune source décisionnelle fiable. Une information, c’est quelqu'un du club qui s’exprimé. As-tu lu quelque part que Gazidis, Rosenfeld, Perrin ou Dall’oglio se sont exprimés sur les futurs investissements? Non. Donc ce que tu lis, et reprends ensuite, c’est des rumeurs, pas de l’information.vertdu83 a écrit : ↑30 sept. 2024, 17:38 https://www.foot-sur7.fr/612561-asse-ga ... ato-dhiver
Je sais pas comment tu fonctionnes dans la vie, mais soit tu m’as l’air d’être d’une naïveté confondante et tu crois tout ce qu’on te raconte, soit tu sais faire la part des choses entre ce que les gens peuvent dire et ce qu’il en est réellement. Et bien pour le foot c’est la même chose.
Hors sujet on me demande mes sources, je les donne Maintenant c'est vrai ou non , c'est pas le problème Encore une fois, je ne fais que
retransmettre ce que je lis, à ceux qui me demandent les sources