Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Sosof

Re: Faut il revenir au 3- 4 -1 2 ???

Message par Sosof »

:super:
biboutitou a écrit : 13 oct. 2023, 17:19 343◇, Appiah et un AC, Sissoko est celui qui a le + à perdre, Charbo pouvant être "10". Pour Appiah, il reste une alternative en ailier et la CAN lui libère une place.

352, les milieux centraux comme Moueffek, Lobry, Appiah a son mot à dire dans un rôle de piston.

433, clairement les AC, Chambost également.

4231, les milieux centraux (comme au 352) et Sissoko (comme dans le 343)

442, les milieux centraux, Chambost et sûrement Sissoko ou Charbo.

442◇, je dois avouer que je n'exclus pas Diarra et Cafaro devant car je verrais bien un front d'attaque très varié pas forcément avec le buteur-remiseur et le 10 derrière, plutôt un 9 avec un 10 derrière et un joueur + libre correspondant +/- bien à Diarra et Cafaro. Donc 6 joueurs offensifs pour 3 places, forcément des perdants...
Toubibarnotoubib

Message par Toubibarnotoubib »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 oct. 2023, 06:49
Toubibarnotoubib a écrit : 12 oct. 2023, 13:57
Faiseur de Tresses a écrit : 11 oct. 2023, 15:29
Toubibarnotoubib a écrit : 11 oct. 2023, 12:34
Faiseur de Tresses a écrit : 10 oct. 2023, 23:23
asse03 a écrit : 10 oct. 2023, 13:08 4/3/3 avec Wadji dans un rôle hybride d'ailier gauche /avant centre. C'est à dire : a la perte du ballon il couvre le côté gauche. A la récupération il peut rentrer dans l'axe et tourner autour du 9 (Sissoko par exemple) ;)
Ça c'est une vraie possibilité, comme à l'époque Brando/Aubame ; un ailier bouffeur de craie et un autre rentrant dans l'axe.
Non, je l'ai dit dès que Wadji est arrivé à l'asse, il ne peut pas jouer ailier pour la simple et bonne raison qu'il ne sait pas centrer et qu'il est limité techniquement.
Il est performant dans l'axe avec ses appels dans le dos de la défense pour aller droit au but. Qu'il soit associé avec un autre attaquant ou un meneur c'est là qu'il est performant. Au contraire d'Aubame qui a énormément progressé chez nous pour devenir adroit et ce , car il était jeune, Wadji n'a pas du tout la même marge de progression.
Nous devons nous appuyer sur ses forces et ne pas le mettre à un poste qui lui demanderai d'améliorer ses faiblesses.
Son poste est dans l'axe, ce qui ne l'empêche pas de faire des appels excentrés durant un match.
Euh... s'il rentre dans l'axe, à quoi ça lui servirait de centrer de toute façon ? C'est plus au contraire pour profiter de sa vitesse.
Et bien le propre d'un ailier est de varier les courses en alternant les centres et le fait de repiquer dans l'axe. Mais ceci nécessite une capacité technique que Wadji n'a pas.
Encore une fois, on a déjà eu ça avec Aubame qui repiquait tandis que l'autre ailier mordait la ligne. Et pour que les adversaires restent un minimum déstabilisés, il faut des permutation.
Et c'est si difficile à comprendre qu'Aubame avaient développé des qualités que Wadji n'a pas et n'aura jamais. Quand un joueur n'est pas au dessus du lot, il doit travailler sur ses points forts. Les points fort de Wadji sont sa vitesse et sa capacité à partir dans le dos de la défense axial. Il n'a aucune qualité de centre ni de qualités techniques lui permettant d'effacer un joueur en dribblant arrêté sur un côté. Sa place est dans l'axe. Après si vous souhaitez le voir sur un côté c'est votre problème mais n'allez pas pleurer une fois que vous aurez constaté l'évidence.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Mais tu le fais exprès ?

J'ai jamais dit de le cantonner au côté : je dis qu'on peut le mettre sur le côté pour le faire rentrer dans l'axe, justement dans le dos de la défense, exactement comme on faisait avec Aubame dont la qualité principale était.... la vitesse !

Et, excuse -moi de rappeler des faits déprimants, mais à l'époque Aubame on termine 5e de L1 et on remporte la coupe en bois. Aujourd'hui on est 5e de L2, on s'en fout que Wadji n'ait pas le niveau technique d'un des meilleurs attaquants évoluant en Europe.
"C’est la même logique qui pousse à l’exploitation sexuelle des enfants (...), de celui qui dit : ‛Laissons les forces invisibles du marché réguler l’économie' (...), du 'utilise et jette', qui engendre tant de résidus (...)."

François
fredleVERT

Message par fredleVERT »

Sosof a écrit : 10 oct. 2023, 12:25
fredleVERT a écrit : 10 oct. 2023, 11:50 Quelque soit le schéma de jeu, c'est surtout de l'intensité qu'il va falloir retrouver. J'espère que la trêve nous permettra de retrouver un peu d'allant.
Pour le schéma, je pense qu'il faut que nos joueurs soient capables de passer d'un schéma à 3 à un schéma à 4 derrière suivant les adversaires et les circonstances de match.
Pour Laval commencer à 4 ne parait pas déconnant, puis passer à 3 si on perd pour aller chercher l'adversaire plus haut. Le système à 3, demande une plus grande débauche d'énergie et donc faut des joueurs en pleines bourrent, ce qui ne semblait pas vraiment le cas ces derniers match ou ça dormait sur le terrain.
OK pour l'intensité, mais pour le reste, on finit souvent bien nos matchs en ce moment., non?
C'est pas flagrant et sans grande maîtrise.
LBV

Message par LBV »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2023, 19:26 Mais tu le fais exprès ?

J'ai jamais dit de le cantonner au côté : je dis qu'on peut le mettre sur le côté pour le faire rentrer dans l'axe, justement dans le dos de la défense, exactement comme on faisait avec Aubame dont la qualité principale était.... la vitesse !

Et, excuse -moi de rappeler des faits déprimants, mais à l'époque Aubame on termine 5e de L1 et on remporte la coupe en bois. Aujourd'hui on est 5e de L2, on s'en fout que Wadji n'ait pas le niveau technique d'un des meilleurs attaquants évoluant en Europe.
Batlles avait testé Wawa l'année dernière lors d'un match à domicile mais je ne me rappelle plus contre qui (peut-être Nîmes). Ça avait été catastrophique.
Bon ok ce n'est qu'un match mais ça a tout de la fausse bonne idée : il était complément perdu.
Banzaiiii !
asse03

Message par asse03 »

Faiseur de Tresses a écrit : 14 oct. 2023, 19:26 Mais tu le fais exprès ?

Je suis totalement d'accord avec toi !
Quand tu as le ballon il faut qu'il rentre dans l'axe en faisant des appels autour du 9... ;)
Et en position défensive il couvre le côté gauche pour aider son arrière latéral :super:
Dr.Makaveli

Message par Dr.Makaveli »

Sur une aile pourquoi pas déjà que c'est une folie - le coffre mais pas le contenant - mais jamais en piston ... !
Répondre