GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

José
Messages : 51850
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Lu ce matin dans Le Progrès :

Plus de grillages, mais une barrière
Les grilles seront abaissées pour cette première. C’est bien mais c’est un risque si sur un but, plusieurs rangs descendent les marches et compriment ceux qui sont devant. Auparavant, certains grimpaient aux grillages pour s’échapper. Là, ils risquent de franchir la barrière. Les dirigeants du club et forces de l’ordre qui jouent la carte de la confiance misent sur la responsabilisation de chacun. Il y aura du spectacle, quoi qu’il en soit, avec des tifos annoncés chez les Green et chez les Magic.

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51850
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Lu ce matin dans Le Dauphiné Libéré :

Du neuf dans le Chaudron

Tous les joueurs stéphanois recrutés depuis le début de la saison dernière, et ils sont nombreux, n’ont jamais joué à Geoffroy-Guichard avec un kop nord empli… Ils n’ont vu que béton, engins de chantier et échafaudages. C’est dire s’ils vont être surpris ce soir quand ils pénétreront sur la pelouse. Car c’est fait, la tribune nord est en effet terminée et s’ouvre au public à l’occasion de ce match face à Sochaux : un kop de 8000 places, c’est une première en France, surmonté d’un balcon qui contiendra 2130 places.

Pierre-Emerick Aubameyang est arrivé à l’ASSE avant le début des travaux à Geoffroy-Guichard et a donc joué six mois dans l’ancien chaudron. Raison de plus pour être pressé de découvrir l’aménagement de la tribune nord : “Je suis impatient de la voir avec des spectateurs dedans. Je pense que cela ne doit pas être mal. C’est super important et quand on marque, c’est toujours mieux de le faire quand il y a du monde en face. J’espère que l’on aura une victoire avec notre nouveau kop”, rêve-t-il tout haut. Il ne dit pas qu’il aimerait marquer en prime, mais c’est tout comme…

Christophe Galtier n’est pas moins impatient : “La nouvelle tribune est très jolie vide, elle va être extraordinaire une fois remplie”, s’enthousiasme-t-il. En revanche, l’entraîneur stéphanois ne croit pas que la nouvelle configuration du stade, et l’ambiance qui va aller avec, puisse modifier les repères des joueurs : “Je ne pense pas. On verra après le match. Ce qui est sûr, c’est que cette nouvelle tribune sera remplie et que ça va faire du bruit”. Galtier : “Sans grillages c’est plus agréable pour tout le monde”

Galtier se félicite surtout de la disparition des grillages et des poteaux au milieu de la tribune, qui gênaient jusqu’alors la visibilité des spectateurs. Seule une barrière métallique d’une hauteur de 1,80 mètre a été installée, qui sera doublée lors des matchs à risques : “L’absence de grilles me paraît naturelle. Je voudrais qu’on insiste là dessus, dans tous les stades. C’est plus agréable pour tout le monde. On a toujours peur des débordements mais il faut que tout le monde se comporte bien. Et l’exemple vient toujours du terrain…” L’entraîneur stéphanois en profite donc pour lancer un message à ses joueurs.

Les travaux ne sont pas terminés pour autant. Dès lundi, c’est le kop sud qui sera aux mains des maçons, terrassiers et autres charpentiers. Pour un an, avant que vienne le temps de la tribune Henri-Point. Pour le public, ces travaux sont évidemment difficiles à accepter, mais il fallait en passer par là pour que le Chaudron entre dans le XXIe siècle et, à voir la nouvelle tribune nord, le résultat devrait être à la hauteur : “C’est superbe ! Dans ce stade, on connaît l’importance des tribunes et le rôle des supporters. Je suis maintenant impatient de voir ce stade entièrement fini”, approuve le président Romeyer, d’autant plus satisfait qu’il venait d’apprendre, de la bouche de Maurice Vincent, maire de Saint-Etienne, que le 4 e angle serait finalement fermé à son tour…

http://www.ledauphine.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

J'ai appris quelques trucs pendant cette rénovation. Même si ces trucs semblent évident pour les anciens.

- La tribune Pierre Faurand Inférieure est bien la même depuis 1931. Je pensais que tout avait été refait en 84, et bien non. En 1984, seule la partie supérieure fut ajoutée. Même si depuis, la tribune inférieur a été réaménagée, la base centrale a toujours 80 ans...

Quelques photos:
On voit pour le début des travaux, en 1982-1983 je présume, que le toit de la Pierre Faurand Inférieure est détruit:
Image

Et puis sont rajoutés les gradins supérieurs:
Image

Concernant les Kops, j'ai toujours entendu mon père m'expliquer qu'au départ, c'étaient simplement des buttes en terre.
Et bien ces buttes en terre sont toujours là. Sous nos kops actuelles... :o
C'est pour ça que lors des travaux de 98, il a fallut "creuser le kop" à certains endroits...
Image

Image


Pour terminer, on peut dire que ce stade repose sous nos pieds quand nous sommes dans le chaudron:
Image

Je ne pensais pas qu'on avait gardé autant d'éléments... 8|
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

quand on dit que ce stade a une âme, qu'on y ressent quelque chose d'impalpable, plein comme vide (le stade hein... ;) ), ça doit aussi venir de là !
Ce stade pue le football, transpire de sa propre histoire, de la gloire du club comme des désastres. Il est unique et toute personne qui y a pénétré avec une bonne âme sait de quoi je parle...

Allez les verts !
Hello
Is there anybody in there
Neidzabez
Messages : 5072
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Echoes_42 a écrit :quand on dit que ce stade a une âme, qu'on y ressent quelque chose d'impalpable, plein comme vide (le stade hein... ;) ), ça doit aussi venir de là !
Ce stade pue le football, transpire de sa propre histoire, de la gloire du club comme des désastres. Il est unique et toute personne qui y a pénétré avec une bonne âme sait de quoi je parle...

Allez les verts !
Seul ceux qui ont un jour pénétré dans ce stade peuvent comprendre, quand le stade prend vie certains soirs, quand son souffle et son cri glacent le sang de certains et enivrent les autres ... Il suffit, comme Obélix, de tomber une fois dans la marmite petit pour être accro à vie et avoir le sang vert à tout jamais.
FouillASSE
Messages : 70
Inscription : 30 juil. 2012, 12:34

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par FouillASSE »

Merci Mick pour ces anecdotes ;)
[b][url]http://gifs.fouillas.se[/url] [/b]l'Actu de l'ASSE en gif
[size=85]Twitter : [url]http://twitter.com/FouillASSE[/url][/size]
[img]http://24.media.tumblr.com/tumblr_m7yzpgtIJF1rbs6b3o1_500.jpg[/img]
julien-asse-42
Messages : 311
Inscription : 21 mars 2010, 13:17
Localisation : Saint-Etienne

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par julien-asse-42 »

merci pour les photos, !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

Photo de la mise en place du tifo des MF par "roroasse" du forum officiel :

Image

Désolé pour la momo :rouge:
forézien d’Albanie !
Neidzabez
Messages : 5072
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Les capos vont se positionner à quel endroit ? C'est le retour des bonnes vieilles caisses dans la tribune ?
Dernière modification par Neidzabez le 15 sept. 2012, 14:51, modifié 1 fois.
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

seb4282 a écrit :Les kapos
:nonon: Capo !
forézien d’Albanie !
Neidzabez
Messages : 5072
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Bâtard a écrit :
seb4282 a écrit :Les kapos
:nonon: Capo !
voilà, corrigé :rouge:
Neidzabez
Messages : 5072
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Bon alors ?
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

ba on te dira ce soir !
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Echoes_42 »

on voit la caisse en bas du kop...
Hello
Is there anybody in there
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Matrick »

Echoes_42 a écrit :on voit la caisse en bas du kop...
Perso ça me fait plutôt penser au Chevalier Noir dans Sacré Graal ?
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
Neidzabez
Messages : 5072
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

Une photo sur le forum infostades montre des caisses disposées au milieu de la nord, à l'ancienne :-) Reste à savoir si les mégaphones seront de sortie :-)
thieu-thieu
Messages : 584
Inscription : 23 sept. 2011, 12:25

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par thieu-thieu »

Quelqu'un aurait photo du kop et tifos de ce soir?
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

Tifo sur le Facebook du site off !
forézien
Messages : 7374
Inscription : 20 sept. 2005, 21:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par forézien »

Photo du site officiel

Image
forézien d’Albanie !
Olorin42
Messages : 1257
Inscription : 31 mai 2011, 21:05
Localisation : Andréziou.. nom de diou

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Olorin42 »

On peut la démonter cette tribune... elle est maudite comme l'autre. :D
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par GreenFloyd »

bon j'étais plutot partisan des barrieres, mais j'avoue que la vision est vraiment superbe sans :mrgreen: on se sent véritablement sur le terrain!

par contre on verra lors des descentes, ce soir on aurait pu tester 4 ou 5 fois sans le gardien qui a fait le match de sa vie...
la buse
Messages : 26291
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par la buse »

Franchement cette tribune elle est bien conçue.
Je regrette mes critiques initiales sur cette rénovation, car le final devrait être magnifique, ça va chauffer dur pour les gros matchs.
Kevlevert
Messages : 2869
Inscription : 07 juin 2010, 18:27

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Kevlevert »

La grecque : http://m.youtube.com/#/watch?v=U0iP_ZHC ... Cgtg&gl=FR" onclick="window.open(this.href);return false;
Dodeo
Messages : 1932
Inscription : 19 déc. 2009, 14:55

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Dodeo »

Superbe tribune. Très bonne vision du terrain. C'est du joli.
Neidzabez
Messages : 5072
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Neidzabez »

" onclick="window.open(this.href);return false;
:coeur:
Répondre