Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

cedric26
Messages : 22416
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

23e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du dimanche 12 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Usage d’engins pyrotechniques. La Commission décide de placer le dossier en instruction.


http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

le match a huis clos aura lieu............... lors du dernier match face à Bordeaux..... :hehe: vont bien nous pondre un truc comme sa..............

Va t on avoir droit à 20 bougies dimanche au stade. :malin1:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

cedric26 a écrit :23e journée : Toulouse FC – AS Saint-Etienne du dimanche 12 février 2012
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne. Usage d’engins pyrotechniques. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

http://www.lfp.fr/corporate/article/les ... r-2012.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

le match a huis clos aura lieu............... lors du dernier match face à Bordeaux..... :hehe: vont bien nous pondre un truc comme sa..............

Va t on avoir droit à 20 bougies dimanche au stade. :malin1:
Quand j'ai vu les photos de Cléments concernant cette rencontre,je me suis tout de suite dit qu'on allait y avoir droit.
Pourtant ça a de la gueule :gene3:
Diabolovert
Messages : 426
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

On va encore finir de se faire latter grave pour quelques fumis inutiles! Ne pouvait-on pas nous retenir et en lâcher lors de l'anniversaire des GA (excuse bien plus appropriée pour en craquer quelques-uns)?
Parasar
Messages : 24999
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Parasar »

En respirant ce bon air des fumis hier, j'me suis dit que c'était (hélas) un coup à nous achever devant la grosse commission non ???
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Ulysse42 »

Parasar a écrit :En respirant ce bon air des fumis hier, j'me suis dit que c'était (hélas) un coup à nous achever devant la grosse commission non ???
Moi je me suis dit si ils mettent une amende pour chaque engin pyrotechnique, et qu'ils considèrent les bâtonnets scintillants comme engins pyrotechniques, ben on est pas dans la merde :happy1:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
TitusPullo77
Messages : 37524
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

Parasar a écrit :En respirant ce bon air des fumis hier, j'me suis dit que c'était (hélas) un coup à nous achever devant la grosse commission non ???
Pour une fois, les GA ont peut-être eu l'autorisation, non ?
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

Banel77 a écrit :
Parasar a écrit :En respirant ce bon air des fumis hier, j'me suis dit que c'était (hélas) un coup à nous achever devant la grosse commission non ???
Pour une fois, les GA ont peut-être eu l'autorisation, non ?
c'est impossible d'avoir une autorisation vu que c'est interdit!!!
et puis la lfp de mes c***ll*s a dans le collimateur sté, bordeaux, montpellier, nice... ils vont pas lachés... tant que le club sera derriere ce sera bon... mais si un jour et bin là :rougefaché:
TitusPullo77
Messages : 37524
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

lingling a écrit :
Banel77 a écrit :
Parasar a écrit :En respirant ce bon air des fumis hier, j'me suis dit que c'était (hélas) un coup à nous achever devant la grosse commission non ???
Pour une fois, les GA ont peut-être eu l'autorisation, non ?
c'est impossible d'avoir une autorisation vu que c'est interdit!!!
et puis la lfp de mes c***ll*s a dans le collimateur sté, bordeaux, montpellier, nice... ils vont pas lachés... tant que le club sera derriere ce sera bon... mais si un jour et bin là :rougefaché:
Il me semblait pourtant que dans des cas exceptionnels, l'utilisation contrôlée de fumigènes avait été acceptée.
Dernière modification par TitusPullo77 le 21 févr. 2012, 09:52, modifié 1 fois.
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Parfois les clubs tolèrent pour des évènements exceptionnels, mais je crois que la LFP ne tolère rien du tout. A Sainté je ne sais pas comment ça se passe.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

Diablo a écrit :Parfois les clubs tolèrent pour des évènements exceptionnels, mais je crois que la LFP ne tolère rien du tout. A Sainté je ne sais pas comment ça se passe.
dernier exemple en date ce week end le virage sud à Bordeaux interdit de tifo par le prefet sous prétexte que le tifo n'était pas ignifugé 8| :nono:
Dagostino
Messages : 11712
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Dagostino »

Diablo a écrit :Parfois les clubs tolèrent pour des évènements exceptionnels, mais je crois que la LFP ne tolère rien du tout. A Sainté je ne sais pas comment ça se passe.
oui certains clubs tolèrent lors d’événement exceptionnel mais la LFP s'en fou de ça , pour elle y'a aucunes exceptions .
Image
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

C'est quand même des branques les mecs. On va mettre 20 000 personnes sur des routes enneigées et verglacés, il n'y aura aucun problème de sécurité mais on va interdire un tifo parce qu'il n'est pas ignifugé. Préfectures-LFP même combat.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par l'As de Saint-Etienne »

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/264978" onclick="window.open(this.href);return false;

je crains que ça se termine mal pour nous.... :(
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par lingling »

l'As de Saint-Etienne a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/264978

je crains que ça se termine mal pour nous.... :(
Et Marseille??? 8|
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

l'As de Saint-Etienne a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/264978

je crains que ça se termine mal pour nous.... :(
Tout ça pour quelques fumigènes qui ont contribué à la fête des Greens,c'est quand même terrible.
Bon ,des supporters s'amuseraient à lancer des grenades offensives là je pourrais à la limite comprendre un match à huit clos ,mais pour les fumis non. :happy1:
___
Messages : 23531
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par ___ »

l'As de Saint-Etienne a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/264978

je crains que ça se termine mal pour nous.... :(
Ca se voit qu'il y a des élections dans pas longtemps. Les consignes sont passées.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Danish
Messages : 29554
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Danish »

Vous vous rendez pas compte à quel point c'est dangereux des fumis et des fusées magiques.
On parle pas de simples gobelets de soda qu'on balance sur la tête des joueurs là ! On parle de trucs qui font de la fumée !
patavo 26
Messages : 3785
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par patavo 26 »

Ce n'est pas tant le fumi qui est dangereux, mais plus ce que certains en font.
Quand ils servent pour l'animation, pas de souci. Quand ils deviennent des projectiles pour le camp d'en face, c'est moins fun.
LLLLONTE pourrait laisser l'utilisation des fumis pour celle citée dans le 1er cas de figure.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
Diabolovert
Messages : 426
Inscription : 29 août 2009, 10:00

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diabolovert »

pascal425 a écrit :
l'As de Saint-Etienne a écrit :http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nce/264978

je crains que ça se termine mal pour nous.... :(
Tout ça pour quelques fumigènes qui ont contribué à la fête des Greens,c'est quand même terrible.
Bon ,des supporters s'amuseraient à lancer des grenades offensives là je pourrais à la limite comprendre un match à huit clos ,mais pour les fumis non. :happy1:
Le problème, c'est qu'après le premier coup de semonce, on aurait pu se faire oublier jusqu'à la fête des Greens... Ne cherche-t-on pas un peu aussi à se faire latter?
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

et je ne crois pas que cela va se calmer à Auxerre avec notamment le dep massif des GA .Je vois mal le parcage sans torche et en plus vu le contexte on est tous entrain de s'enflammer :mrgreen:
cedric26
Messages : 22416
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par cedric26 »

8| 8| :o
Va falloir que certains trouvent une nvelle planque :hehe: :hehe:



Football - Faits divers. Geoffroy-Guichard : cinq cartons de fumigènes découverts sous le kop sud


Les tribunes de Geoffroy-Guichard, au gré des transformations successives, recèlent de quelques recoins connus des fidèles supporters. Certains sont d’ailleurs d’accès difficile, voire périlleux. C’est dans l’un de ces recoins, une niche au-dessus d’une buvette, sous la tribune du Kop Sud Jean-Snella que, dimanche lors d’une fouille d’avant match, il a été découvert cinq volumineux cartons. Avec à l’intérieur pas moins de 200 fumigènes à main, et 58 « pots de fumée », sortes de boîtes de petits pois produisant une épaisse fumée. L’introduction de ces artifices dans une enceinte sportive est prohibée. Étaient-ils là pour être utilisés lors de cet ASSE-Rennes, jour anniversaire pour les supporters de la tribune Sud ? Ou depuis plus longtemps, en « réserve », en quelque sorte ? Mystère. En tout cas, une enquête est en cours puisqu’une une « procédure contre X » a été ouverte, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique.

Alain Colombet

http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/2 ... le-kop-sud" onclick="window.open(this.href);return false;
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
LE MARQUIS
Messages : 11859
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par LE MARQUIS »

cedric26 a écrit :8| 8| :o
Va falloir que certains trouvent une nvelle planque :hehe: :hehe:



Football - Faits divers. Geoffroy-Guichard : cinq cartons de fumigènes découverts sous le kop sud


Les tribunes de Geoffroy-Guichard, au gré des transformations successives, recèlent de quelques recoins connus des fidèles supporters. Certains sont d’ailleurs d’accès difficile, voire périlleux. C’est dans l’un de ces recoins, une niche au-dessus d’une buvette, sous la tribune du Kop Sud Jean-Snella que, dimanche lors d’une fouille d’avant match, il a été découvert cinq volumineux cartons. Avec à l’intérieur pas moins de 200 fumigènes à main, et 58 « pots de fumée », sortes de boîtes de petits pois produisant une épaisse fumée. L’introduction de ces artifices dans une enceinte sportive est prohibée. Étaient-ils là pour être utilisés lors de cet ASSE-Rennes, jour anniversaire pour les supporters de la tribune Sud ? Ou depuis plus longtemps, en « réserve », en quelque sorte ? Mystère. En tout cas, une enquête est en cours puisqu’une une « procédure contre X » a été ouverte, a-t-on appris auprès de la direction départementale de la sécurité publique.

Alain Colombet

http://www.leprogres.fr/loire/2012/02/2 ... le-kop-sud" onclick="window.open(this.href);return false;
peut être une planque du FLNC canal Historique ou des ettaras basques :happy1:
Diablø
Messages : 2249
Inscription : 03 juin 2011, 19:54

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Diablø »

Je pense qu'il s'agit du collectif des anonymous.
[i]Rien ne peut nous arrêter, nous les enfants de Sainté ![/i]
pascal425
Messages : 7826
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par pascal425 »

Vous imaginez si tout ça avait été craqué à la fin de la rencontre ,GG serait encore dans le brouillard aujourd'hui :mrgreen:
Alexsio
Messages : 8575
Inscription : 30 juil. 2005, 10:58
Localisation : Roanne

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par Alexsio »

Ce que je vois aujourd'hui c'est qu'on nous compare aux hooligans niçois, montpellierains et parisiens. Il faudrait quand même la mettre un peu en veilleuse surtout lorsqu'on voit des images de supporters stéphanois qui se battent entre eux. Au moindre écart de conduite on aura un match à huis-clos et si ce match nous coûte 3 pts on aura tout gagné ! Si des décérébrés veulent foutre le bordel à Auxerre, arrêtons de parler de coupe d'Europe, parlons des sanctions et des amendes que le club devra payer.
Même si certains pensent que l'amalgame est très exagéré, que La Ligue est irresponsable, les faits sont là et les articles de presse montrant du doigt les Verts aussi. Donc du calme ! Ne donnons pas le bâton pour nous faire battre, surtout en cette période où l'équipe tourne bien. Provoquer La Ligue est un combat perdu d'avance.
Verrouillé