Pas d'écho pour ma part mais ces imprévus sont de toutes façon monnaie courante lors de gros chantiers.Malmont a écrit :Pour en revenir à notre stade, j'ai entendu dire qu'il y aurait du retard sur le chantier... et que les entreprises allaient bosser aussi le week-end ? Cela me parait surprenant vu que l'hiver est pour l'instant (Jérémy) Clément![]()
Autre soucis que l'on m'a rapporté : les puits de mine côté sud qui nécessiterait beaucoup plus de béton que prévu...
Avez-vous eu ce type d'écho ???
GEOFFROY GUICHARD II
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Re: GEOFFROY GUICHARD II
-
Petite idée de ce que donne le futur bardage du stade, légèrement bleuté, translucide, avec quelques miroirs ici ou là (pour donner un aspect diamant, de loin...), et avec perception des néons dans les cages d'escaliers situés derrière....

source : http://www.info-stades.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
photo : Roma
source : http://www.info-stades.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
photo : Roma
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
-
On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...
Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...
-
ouais, les miroirs au niveau du sol vont pas faire long feu.
et pas besoin de derby pour ça.
et pas besoin de derby pour ça.
-
D'un autre côté je suis pas sur qu'ils en mettent au niveau du sol des miroirs pour l'effet diamant. A mon avis c'est à titre d'exemple le panneau en photo, c'est plus sur les parties hautes qui sont visibles de loin, de l'autoroute et exposées à la lumière du soleil qu'il faut en mettre, les parties non visibles de loin pas la peine.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
En même temps, je reviens de l'A72 et on voit bien le panneau qui est au sol. Bon ok, le feuillage des arbres est hivernal
...

Le monde est trop sérieux, les problèmes trop nombreux pour, en plus, rendre le football chiant. Jürgen Klopp
-
Pourquoi faut-il dégradé ou stické ???lematru a écrit :Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...

Nous pouvons laisser l'endroit propre !!!

Si quelqu'un dégrade ou sticke la fenêtre de sa maison, cela ne fait pas plaisir !!!

-
toi tu ne dois pas souvent aller en kop ni en parcageasse55 a écrit :Pourquoi faut-il dégradé ou stické ???lematru a écrit :Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Nous pouvons laisser l'endroit propre !!!![]()
![]()
Si quelqu'un dégrade ou sticke la fenêtre de sa maison, cela ne fait pas plaisir !!!

-
Et si dommage !!!!GreenFloyd a écrit :toi tu ne dois pas souvent aller en kop ni en parcageasse55 a écrit :Pourquoi faut-il dégradé ou stické ???lematru a écrit :Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ce n'est pas parce qu'on est en kop que nous sommes des dégueulasses !!!

T'ira directement demander ça aux supporters adversesasse55 a écrit :Pourquoi faut-il dégradé ou stické ???lematru a écrit :Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
OK pas de problème !!! Tu voulais dire les supporters adverses qui stickent le parcage, je trouve cela débile car quand je vais à Ger(g)land ou dans un autre stade adverse, je n'ai pas envie de laisser un précieux sticker dans une enceinte de m.... !!!lematru a écrit :T'ira directement demander ça aux supporters adversesasse55 a écrit :Pourquoi faut-il dégradé ou stické ???lematru a écrit :Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si quelqu'un dégrade ou sticke la fenêtre de sa maison, cela ne fait pas plaisir !!!(et relit mon message, tu n'as pas du en comprendre le sens).

Je pense que nous sommes des gens civilisés même si me pose des questions quelquefois !!!

Les entorses aux loi ça s'est déjà vu. Le CdC précise que le reglement FIFA ou UEFA s'impose aux lois de l'Etat hôte. En 98 les contrôles anti dopage ont été fait par la FIFA selon les règles FIFA et pas selon les règles françaises. Pour la loi Evin je ne sais pas mais on peut imaginer que c'est la même chose.guinnesstime a écrit :?? c'était comment en 1998 ? Je pense pas que la France ait fait une entorse à la loi Evin ?Matrick a écrit :http://lci.tf1.fr/sport/mondial-2014-la ... 45837.html
J'y comprends rien
Si la FIFA veut autoriser la vente de bière dans les stades, pourquoi c'est toujours interdit ici ?
J'envisage ce qu'il risque de se produire, tout simplementasse55 a écrit :OK pas de problème !!! Tu voulais dire les supporters adverses qui stickent le parcage, je trouve cela débile car quand je vais à Ger(g)land ou dans un autre stade adverse, je n'ai pas envie de laisser un précieux sticker dans une enceinte de m.... !!!lematru a écrit :T'ira directement demander ça aux supporters adversesasse55 a écrit :Pourquoi faut-il dégradé ou stické ???lematru a écrit :Cassé voir dégradé ou stické !Malmont a écrit :On voit ce qui va être tout de suite cassé lors des derbys...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Si quelqu'un dégrade ou sticke la fenêtre de sa maison, cela ne fait pas plaisir !!!(et relit mon message, tu n'as pas du en comprendre le sens).
Je pense que nous sommes des gens civilisés même si me pose des questions quelquefois !!!

-
Lu aujourd'hui dans Challenges :
David Douillet regrette que l'Etat finance les stades
Le ministre des Sports, David Douillet, a regretté jeudi que l'Etat participe financièrement à la rénovation de certains stades de football en France en vue de l'Euro 2016, considérant que ce sport génère assez d'argent pour se passer de cette aide.
"Au vu des sommes d'argent perçues par la Ligue de football professionnelle, une partie de ces sommes aurait dû être réinvestie dans l'outil de travail, à savoir la rénovation et la création de stades", a-t-il dit lors de ses voeux, prononcés dans les locaux de la Bibliothèque nationale de France, à Paris.
"Je ne trouve pas logique que l'Etat doive payer, même si c'est fait (pour l'Euro 2016-NDLR) et que l'Etat le fera. Peut-être faudra-t-il en passer par la loi pour obliger les clubs à le faire", a-t-il ajouté.
Le ministre des Sports a estimé qu'à l'avenir, "certains milieux devraient prendre de la maturité, à commencer par le football qui perçoit notamment des droits TV".
La France, désignée par l'UEFA pour organiser dans quatre ans le premier Euro à 24 équipes, disposera de dix sites pour accueillir les rencontres.
Six stades sont opérationnels ou en cours de rénovation: le Stade de France à Saint-Denis, le Parc des Princes à Paris, le Stade-Vélodrome à Marseille, Felix-Bollaert à Lens, le Stadium à Toulouse et Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.
Quatre enceintes neuves sont prévues ou en construction: le stade des Lumières à Lyon, le Grand Stade à Lille, le stade Bordeaux-Atlantique et l'Olympic Stadium de Nice.
Chrystel Boulet-Euchin
http://www.challenges.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
David Douillet regrette que l'Etat finance les stades
Le ministre des Sports, David Douillet, a regretté jeudi que l'Etat participe financièrement à la rénovation de certains stades de football en France en vue de l'Euro 2016, considérant que ce sport génère assez d'argent pour se passer de cette aide.
"Au vu des sommes d'argent perçues par la Ligue de football professionnelle, une partie de ces sommes aurait dû être réinvestie dans l'outil de travail, à savoir la rénovation et la création de stades", a-t-il dit lors de ses voeux, prononcés dans les locaux de la Bibliothèque nationale de France, à Paris.
"Je ne trouve pas logique que l'Etat doive payer, même si c'est fait (pour l'Euro 2016-NDLR) et que l'Etat le fera. Peut-être faudra-t-il en passer par la loi pour obliger les clubs à le faire", a-t-il ajouté.
Le ministre des Sports a estimé qu'à l'avenir, "certains milieux devraient prendre de la maturité, à commencer par le football qui perçoit notamment des droits TV".
La France, désignée par l'UEFA pour organiser dans quatre ans le premier Euro à 24 équipes, disposera de dix sites pour accueillir les rencontres.
Six stades sont opérationnels ou en cours de rénovation: le Stade de France à Saint-Denis, le Parc des Princes à Paris, le Stade-Vélodrome à Marseille, Felix-Bollaert à Lens, le Stadium à Toulouse et Geoffroy-Guichard à Saint-Etienne.
Quatre enceintes neuves sont prévues ou en construction: le stade des Lumières à Lyon, le Grand Stade à Lille, le stade Bordeaux-Atlantique et l'Olympic Stadium de Nice.
Chrystel Boulet-Euchin
http://www.challenges.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
-
il a pas tort
-
Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne ! 

Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
Du coup, je ne comprends pourquoi ils essayent, semble-t-il, de repêcher les mauvais élèves comme Lens ?
-
Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !

La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
-
Plus compliqué encore que tu le dis. Le RC Lens, par exemple, a un bail emphytéotique, il me semble. D'ailleurs, c'est bien Martel, qui à ma connaissance n'est pas un employé de la mairie, qui avait la main sur la rénovation de Bollaert, puisque c'est son problème du moment.Greenwood a écrit :Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !méconnait la situation des stades de foot. La plupart appartiennent, non pas aux clubs, mais à des collectivités locales. Or c'est l'Etat, la France, qui tirera aura de cette organisation de l'Euro. Et c'est l'Etat, qui, ponctuellement, est sensé doter les collectivités locales pour leurs politiques obligatoires. Le sport n'est pas une politique obligatoire des collectivités locales, certes, c'est c'est au nom du pays que l'Euro est organisé. Donc, normal que l'Etat donne un coup de pouce. Je sais, c'est compliqué...
-
Oui. C'est pour cela que la sortie, pour le moins légère, du gros Douillet, mérite un o ushi gari avec Ippon à la clé !vertigogo a écrit :Plus compliqué encore que tu le dis. Le RC Lens, par exemple, a un bail emphytéotique, il me semble. D'ailleurs, c'est bien Martel, qui à ma connaissance n'est pas un employé de la mairie, qui avait la main sur la rénovation de Bollaert, puisque c'est son problème du moment.Greenwood a écrit :Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !méconnait la situation des stades de foot. La plupart appartiennent, non pas aux clubs, mais à des collectivités locales. Or c'est l'Etat, la France, qui tirera aura de cette organisation de l'Euro. Et c'est l'Etat, qui, ponctuellement, est sensé doter les collectivités locales pour leurs politiques obligatoires. Le sport n'est pas une politique obligatoire des collectivités locales, certes, c'est c'est au nom du pays que l'Euro est organisé. Donc, normal que l'Etat donne un coup de pouce. Je sais, c'est compliqué...
-
Le raisonnement marche pour les stades qui appartiennent aux collectivités locales, mais quid des bailleurs privés qui profitent ensuite des retombés (comme le SDF pour le moment), ou des stades privés comme vilain land où tout l'argent investi par l'état profitera à des escrocs et des corrompus ?Greenwood a écrit :Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !méconnait la situation des stades de foot. La plupart appartiennent, non pas aux clubs, mais à des collectivités locales. Or c'est l'Etat, la France, qui tirera aura de cette organisation de l'Euro. Et c'est l'Etat, qui, ponctuellement, est sensé doter les collectivités locales pour leurs politiques obligatoires. Le sport n'est pas une politique obligatoire des collectivités locales, certes, c'est c'est au nom du pays que l'Euro est organisé. Donc, normal que l'Etat donne un coup de pouce. Je sais, c'est compliqué...
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Ulysse42 a écrit :Le raisonnement marche pour les stades qui appartiennent aux collectivités locales, mais quid des bailleurs privés qui profitent ensuite des retombés (comme le SDF pour le moment), ou des stades privés comme vilain land où tout l'argent investi par l'état profitera à des escrocs et des corrompus ?Greenwood a écrit :Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !méconnait la situation des stades de foot. La plupart appartiennent, non pas aux clubs, mais à des collectivités locales. Or c'est l'Etat, la France, qui tirera aura de cette organisation de l'Euro. Et c'est l'Etat, qui, ponctuellement, est sensé doter les collectivités locales pour leurs politiques obligatoires. Le sport n'est pas une politique obligatoire des collectivités locales, certes, c'est c'est au nom du pays que l'Euro est organisé. Donc, normal que l'Etat donne un coup de pouce. Je sais, c'est compliqué...
sans compter les infrastructures pour se rendre à ces stades privés, payées par le contribuable, à cause de leur loi à la con '"d'utilité publique", votée par leurs amis

-
Bah tu finances comment les travaux d'accès ? Faut bien que ca vienne de quelque part, non ? Alors qui ?dimi a écrit :Ulysse42 a écrit :Le raisonnement marche pour les stades qui appartiennent aux collectivités locales, mais quid des bailleurs privés qui profitent ensuite des retombés (comme le SDF pour le moment), ou des stades privés comme vilain land où tout l'argent investi par l'état profitera à des escrocs et des corrompus ?Greenwood a écrit :Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !méconnait la situation des stades de foot. La plupart appartiennent, non pas aux clubs, mais à des collectivités locales. Or c'est l'Etat, la France, qui tirera aura de cette organisation de l'Euro. Et c'est l'Etat, qui, ponctuellement, est sensé doter les collectivités locales pour leurs politiques obligatoires. Le sport n'est pas une politique obligatoire des collectivités locales, certes, c'est c'est au nom du pays que l'Euro est organisé. Donc, normal que l'Etat donne un coup de pouce. Je sais, c'est compliqué...
sans compter les infrastructures pour se rendre à ces stades privés, payées par le contribuable, à cause de leur loi à la con '"d'utilité publique", votée par leurs amis
-
Greenwood a écrit :Bah tu finances comment les travaux d'accès ? Faut bien que ca vienne de quelque part, non ? Alors qui ?dimi a écrit :Ulysse42 a écrit :Le raisonnement marche pour les stades qui appartiennent aux collectivités locales, mais quid des bailleurs privés qui profitent ensuite des retombés (comme le SDF pour le moment), ou des stades privés comme vilain land où tout l'argent investi par l'état profitera à des escrocs et des corrompus ?Greenwood a écrit :Au contraire ! Ce "douillon"Olaf a écrit :Pour une fois que je suis d'accord avec Douillet...Champagne !méconnait la situation des stades de foot. La plupart appartiennent, non pas aux clubs, mais à des collectivités locales. Or c'est l'Etat, la France, qui tirera aura de cette organisation de l'Euro. Et c'est l'Etat, qui, ponctuellement, est sensé doter les collectivités locales pour leurs politiques obligatoires. Le sport n'est pas une politique obligatoire des collectivités locales, certes, c'est c'est au nom du pays que l'Euro est organisé. Donc, normal que l'Etat donne un coup de pouce. Je sais, c'est compliqué...
ben les actionnaires des stades tiens
je vois pas pourquoi on paierait des routes et des voies de tram qui vont servir à enrichir une entreprise privée
168 millions d'euros sur lyon
comme si à lyon y a pas mieux à faire avec le fric des contribuables qu'engraisser encore plus aulas et sa clique
sans compter les cadeaux de la mairie sur le prix des terrains vendus à l'ol pour des nèfles et que aulas et cie vont revendre au prix de l'or à des promotteurs pour monter leur cirque autour du stade