wasp a écrit :Oui j'ai essayé ce que tu me dis mais sans succés......(pas la peine de vous engueuler, c'était juste une info que je demandais, pas une prise de bec !)
Avant d'aller chez un réparateur, tu peux essayer de déterminer si c'est une panne matérielle ou un problème du système. Pour cela je te conseille de télécharger systemRescueCD, qui est un live-cd. Il n'y a pas besoin de l'installer en "dur" et il ne se charge pas dans la Ram, ce qui permet d'utiliser des logiciel pour tester ces composants: ram-test pour la mémoire vive, et test-disk pour le disque dur.
C'est un linux mais avec l'option graphique tu n'a pas besoin de connaissance particulière pour utiliser les programmes basiques.
Tu dois le graver sur un cd bootable, donc attention à l'option image iso au moment de la gravure.
Comme c'est un live-cd, il est moins réactif qu'un système installé (3-4 secondes pour réagir au click

)
Il faut que ton bios soit paramétrer pour démarrer en première option sur le lecteur cd/dvd (donc quand ton bios se lance tu appuie sur la touche delete ou F5 - ça dépend des bios (souvent indiquer en bas de la page au démarrage) - pour accéder au menu du bios et tu vérifie et change éventuellement les options de démarrage - mais c'est souvent par défaut le cd en premier...).
Les test prennent du temps... S'il ne trouve pas d'erreur matérielle, il est fort probable alors que c'est au niveau du système. Et alors soit ton cd d'install windows arrive à la réparer par lui-même, soit un informaticien te sauvera... (!?) , soit il faudra que tu le réinstalle de zéro. Si tu n'a pas fait de partition logique pour mettre tes données à l'abri d'un formatage de la partition du système, tu peux essayer avant de lancer l'install, de sauver une image iso de ton disque, pour voir si tu peux récupérer ensuite des documents, avec Partimage (sur rescuecd). mais j'ai jamais utiliser cela, alors je ne te garantie rien
Si les tests montrent un problème matériel, ben ça veut dire qu'il faut réparer/changer la pièce défectueuse, et je ne sais pas comment ça se passe avec un portable (peut-être quelqu'un d'autre saura t'aider...).
A l'utilisation de rescuecd, ne stresse pas et lis bien les messages, et, si tu peux, la doc correspondante. Dans le doute abstiens toi de cliquer pour éviter des erreurs.
http://www.sysresccd.org/Page_Principale" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]