GEOFFROY GUICHARD II
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Re: GEOFFROY GUICHARD II
Je trouve que les tours de soutient en béton ont des parois très fines... 

"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
-
Vivement la fin, mais ça avance vite grâce à la météo, tant mieux 

-
+1Mick a écrit :Je trouve que les tours de soutient en béton ont des parois très fines...

NdM : se mettre tout en bas de la tribune

-
Torse nu sur les grilles de Geoffroy ?Denis77 a écrit :+1Mick a écrit :Je trouve que les tours de soutient en béton ont des parois très fines...![]()
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Galerie Flickr
-
La réputation de GG y perdrait beaucoup et ma potesse Clothilde serait vachement déçue (hein JR ?)...pitchdobrasil a écrit :Torse nu sur les grilles de Geoffroy ?Denis77 a écrit :+1Mick a écrit :Je trouve que les tours de soutient en béton ont des parois très fines...![]()

-
-
http://www.sport24.com/football/Euro-20 ... nne-519509Nancy abandonne
2/12 15h01 - Football, Euro 2016
Selon France3 Lorraine, Nancy n'accueillera pas l'Euro 2016. Le montage financier public-privé qui aurait permis au stade Marcel Picot de bénéficier de 32 000 places est abandonné. La conjoncture économique, des raisons politiques et les mauvais résultats de l'ASNL sont autant de raisons avancées par l'Est Républicain.
Plus de matchs à Sainté ? Heureusement qu'on a été repêchés tiens !
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Et ce n'est que le 1er! Je vois mal Lens assumer le cout.
Ca renforce le scandale de l'attribution, incohérent au possible.
Quand on voit le tarifs et les complications pourMarseille et Lyon, on s'en tire bien avec le dossier stéphanois.
Quand on voit le tarifs et les complications pourMarseille et Lyon, on s'en tire bien avec le dossier stéphanois.
-
Je ne serai pas fâché que Lens suive.
Les deux clubs qu'on nous avait préféré sortis de l'Euro, ça montrerait la bêtise de leur choix initial...
Les deux clubs qu'on nous avait préféré sortis de l'Euro, ça montrerait la bêtise de leur choix initial...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
+1Parasar a écrit :Je ne serai pas fâché que Lens suive.
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
-
Par contre je viens de revoir le projet de GG et ce qui me chagrine c'est qu'on va perdre l'effet "mur" dans les kops avec tous ces nouveaux accès . Quand on voit ce qu'ils ont fait à Dortmund, on aurait pu s'en inspirer.
La, ça fait trop nouveau stade à l'anglaise, lisse, évasé, trop sage, pas assez dirty à mon gout.
La, ça fait trop nouveau stade à l'anglaise, lisse, évasé, trop sage, pas assez dirty à mon gout.
-
Dac avec Galibois. On va en chier au niveau du huis-clos :-)
-
Dac avec Galibois. On va en chier au niveau du huis-clos :-)
-
Si cela continue, GG va accueillir l'Euro à lui tout seul !!!Galibois a écrit :Et ce n'est que le 1er! Je vois mal Lens assumer le cout.

-
Moufles a écrit :Dac avec Galibois. On va en chier au niveau du huis-clos :-)
apparemment, Moufles est d'accord avec GaliboisMoufles a écrit :Dac avec Galibois. On va en chier au niveau du huis-clos :-)

[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
-
Tout le monde est toujours d'accord avec Galibois. C'est écrit dans la Charte p². 

In Sarasson and Sirop d'érable we trust
-
Je pense plutôt l'inverse. L'espace entre les balcons et les kops me semble négligeable. N'oublions pas également que la pente des balcons sera supérieure à la pente des kops. L'effet "mur" des deux tribunes me semble donc accentué.Galibois a écrit :Par contre je viens de revoir le projet de GG et ce qui me chagrine c'est qu'on va perdre l'effet "mur" dans les kops avec tous ces nouveaux accès . Quand on voit ce qu'ils ont fait à Dortmund, on aurait pu s'en inspirer.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
-
ç'est ce que je crains également mais Punky à l'air plus optimisteGalibois a écrit :Par contre je viens de revoir le projet de GG et ce qui me chagrine c'est qu'on va perdre l'effet "mur" dans les kops avec tous ces nouveaux accès . Quand on voit ce qu'ils ont fait à Dortmund, on aurait pu s'en inspirer.

"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
-
Pour amplifier cet effet kop, il aura peut-être fallu supprimer les quatre entrées actuellement en Paret supérieur, en réalisant des entrées par le haut de la tribune (à l'image de Point inférieur). Mais bon, ça me semble un chouilla trop tard.Punky a écrit :Je pense plutôt l'inverse. L'espace entre les balcons et les kops me semble négligeable. N'oublions pas également que la pente des balcons sera supérieure à la pente des kops. L'effet "mur" des deux tribunes me semble donc accentué.Galibois a écrit :Par contre je viens de revoir le projet de GG et ce qui me chagrine c'est qu'on va perdre l'effet "mur" dans les kops avec tous ces nouveaux accès . Quand on voit ce qu'ils ont fait à Dortmund, on aurait pu s'en inspirer.
Mais c'est déjà bien d'agrandir les kops à l'ensemble de la tribune existante.
-
L'effet de masse, il existe quand les supp sont debout tassés au centre. Quand tout le monde est assis sagement sur son siège, comme sur le visuel, forcément on voit bien les couloirs et les entrées.
-
Lu ce matin dans Le Progrès :
Euro 2016 : Maurice Vincent pas surpris par le retrait de Nancy
Le président de Saint-Étienne Métropole rappelle en revanche « la qualité et le sérieux » du dossier stéphanois qui permettra à l’UEFA de disposer « d’un stade aux normes européennes dès 2014 ».
Lorsqu’en juin dernier, Michel Platini, président de l’UEFA, décidait qu’il y aurait onze stades et non plus neuf qui accueilleraient l’Euro 2016 de football, il avait eu cette phrase : « Nous pourrions, qui sait, finir avec 9 villes hôtes ; je préfère alors passer de 11 villes hôtes à 9, plutôt que de passer de 9 à 7 ». Et voilà ! Nous en sommes à 10. La communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a jeté l’éponge. Le président de la CUGN, André Rossinot (Parti radical), a clairement indiqué : « Nous renonçons à l’Euro 2016 et à la rénovation du stade Marcel-Picot ». Celle-ci était chiffrée à 82 millions d’euros. L’opération prévoyait un financement public (la CUGN à hauteur de 20 millions d’euros, l’État 8 millions d’euros) et des partenaires privés Vinci et Bouygues. Ces deux investisseurs souhaitaient davantage d’investissement public. Comme ailleurs les finances de la CUGN ne sont pas extensibles.
Pourtant, au mois de mai 2011, la fédération française de football avait retenu Nancy et Lens et pas Saint-Étienne ni Toulouse. Une injustice réparée quelques jours plus tard par l’UEFA. Rappelons qu’avant le choix de la FFF, les présidents des clubs de Nancy et Lens avaient pu défendre la rénovation de leurs stades, pas ceux de Saint-Étienne et Toulouse.
La non-qualification du stade Geoffroy-Guichard, dans un premier temps, avait provoqué l’incompréhension totale dans la Loire. Le président de Saint-Étienne Métropole, Maurice Vincent (PS), ne cessait de clamer que le dossier stéphanois « était de qualité, avec un financement assuré ». Il n’avait pas tort.
Pour Maurice Vincent, la décision de la CUGN « n’est pas une surprise. Lorsque les maires des villes candidates avaient été reçus par le président de la République, déjà les réticences de Nancy étaient apparues ». Il souligne que le dossier nancéen « n’était pas finalisé sur le plan financier. Je crains qu’il en soit de même pour Lens. Je ne le souhaite pas car Lens est une grande ville de football ». Avec une maîtrise d’ouvrage publique, Saint-Étienne sera dans les temps », rappelle Maurice Vincent. « Nous respecterons le cahier des charges en mettant à la disposition un stade aux normes voulues par l’UEFA dès 2014 », affirme-t-il. Avec ce dossier « solide et sérieux » et la défection de Nancy, Maurice Vincent espère que « notre stade, avec plus de 40 000 places pourra accueillir un quart de finale lors de l’Euro 2016 ». Surtout qu’il y aura 24 équipes en jeu au lieu de 16 en 2012.
Dominique Goubatian
http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Euro 2016 : Maurice Vincent pas surpris par le retrait de Nancy
Le président de Saint-Étienne Métropole rappelle en revanche « la qualité et le sérieux » du dossier stéphanois qui permettra à l’UEFA de disposer « d’un stade aux normes européennes dès 2014 ».
Lorsqu’en juin dernier, Michel Platini, président de l’UEFA, décidait qu’il y aurait onze stades et non plus neuf qui accueilleraient l’Euro 2016 de football, il avait eu cette phrase : « Nous pourrions, qui sait, finir avec 9 villes hôtes ; je préfère alors passer de 11 villes hôtes à 9, plutôt que de passer de 9 à 7 ». Et voilà ! Nous en sommes à 10. La communauté urbaine du Grand Nancy (CUGN) a jeté l’éponge. Le président de la CUGN, André Rossinot (Parti radical), a clairement indiqué : « Nous renonçons à l’Euro 2016 et à la rénovation du stade Marcel-Picot ». Celle-ci était chiffrée à 82 millions d’euros. L’opération prévoyait un financement public (la CUGN à hauteur de 20 millions d’euros, l’État 8 millions d’euros) et des partenaires privés Vinci et Bouygues. Ces deux investisseurs souhaitaient davantage d’investissement public. Comme ailleurs les finances de la CUGN ne sont pas extensibles.
Pourtant, au mois de mai 2011, la fédération française de football avait retenu Nancy et Lens et pas Saint-Étienne ni Toulouse. Une injustice réparée quelques jours plus tard par l’UEFA. Rappelons qu’avant le choix de la FFF, les présidents des clubs de Nancy et Lens avaient pu défendre la rénovation de leurs stades, pas ceux de Saint-Étienne et Toulouse.
La non-qualification du stade Geoffroy-Guichard, dans un premier temps, avait provoqué l’incompréhension totale dans la Loire. Le président de Saint-Étienne Métropole, Maurice Vincent (PS), ne cessait de clamer que le dossier stéphanois « était de qualité, avec un financement assuré ». Il n’avait pas tort.
Pour Maurice Vincent, la décision de la CUGN « n’est pas une surprise. Lorsque les maires des villes candidates avaient été reçus par le président de la République, déjà les réticences de Nancy étaient apparues ». Il souligne que le dossier nancéen « n’était pas finalisé sur le plan financier. Je crains qu’il en soit de même pour Lens. Je ne le souhaite pas car Lens est une grande ville de football ». Avec une maîtrise d’ouvrage publique, Saint-Étienne sera dans les temps », rappelle Maurice Vincent. « Nous respecterons le cahier des charges en mettant à la disposition un stade aux normes voulues par l’UEFA dès 2014 », affirme-t-il. Avec ce dossier « solide et sérieux » et la défection de Nancy, Maurice Vincent espère que « notre stade, avec plus de 40 000 places pourra accueillir un quart de finale lors de l’Euro 2016 ». Surtout qu’il y aura 24 équipes en jeu au lieu de 16 en 2012.
Dominique Goubatian
http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
-
De tous les stades retenus , seul les travaux du stade GEOFFROY GUICHARD ont commencés .
-
Oui, avec Marseille, Lille et Nicetof39 a écrit :De tous les stades retenus , seul les travaux du stade GEOFFROY GUICHARD ont commencés .

-
C'est pas fauxold_side a écrit :L'effet de masse, il existe quand les supp sont debout tassés au centre. Quand tout le monde est assis sagement sur son siège, comme sur le visuel, forcément on voit bien les couloirs et les entrées.

-
tof39 a écrit :De tous les stades retenus , seul les travaux du stade GEOFFROY GUICHARD ont commencés .

PHALLIC MASTRE
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
FORT et VERT
Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.