(HS) Problème informatique

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
asse55

Re: (HS) Problème informatique

Message par asse55 »

Petit probème depuis tout à l'heure.

Impossible d'ouvrir une autre fenêtre quand je clique sur un "lien".

Deux exemples, quand je vais sur asse. fr et que je clique sur billeterie j'ai un message "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".

Idem quand je clique à droite sur "Voir plus d'émoticônes" de cette page où j'écris ce message !!!

Help !!! :super:
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

asse55 a écrit :Petit probème depuis tout à l'heure.

Deux exemples, quand je vais sur asse. fr et que je clique sur billeterie j'ai un message "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru".

Idem quand je clique à droite sur "Voir plus d'émoticônes" de cette page où j'écris ce message !!!

As tu un anti pop up ?
Si oui, c'est probablement qu'il bloque l'ouverture de tes fenetres donc qu'il faut revoir son parametrage.
Melkyor

Message par Melkyor »

Dites les gars, ca ne vous dirait pas de rebaptiser ce topic Probleme informatique pour utilisateurs PC. A moins que se soit un pléonasme? :mrgreen: ...... :jesors:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
rogermilla

Message par rogermilla »

Reboote et réessaye.
Gillesr1

Message par Gillesr1 »

Melkyor a écrit :Dites les gars, ca ne vous dirait pas de rebaptiser ce topic Probleme informatique pour utilisateurs PC. A moins que se soit un pléonasme? :mrgreen: ...... :jesors:
Je suis utilisateur Mac comme tu le sais....mais j'aime bien ta provocation ! :mrgreen:
asse55

Message par asse55 »

Gillesr1 a écrit :

As tu un anti pop up ?
Si oui, c'est probablement qu'il bloque l'ouverture de tes fenetres donc qu'il faut revoir son parametrage.
Cela ne fonctionne toujours pas!!! Pour le pop up il faut bien aller dans outils, options internet, confidentialité,etc!!! :snif:
J'ai déjà essayé d'éteindre et de rallumer le PC mais cela n'y change rien !!! :snif:
rogermilla

Message par rogermilla »

asse55 a écrit :
Gillesr1 a écrit :

As tu un anti pop up ?
Cela ne fonctionne toujours pas!!! Pour le pop up il faut bien aller dans outils, options internet, confidentialité,etc!!! :snif:
J'ai déjà essayé d'éteindre et de rallumer le PC mais cela n'y change rien !!! :snif:
En attendant pour dépanner installe firefox/chrome/opera/safari/chromium/un autre navigateur.
asse55

Message par asse55 »

Melkyor a écrit :Dites les gars, ca ne vous dirait pas de rebaptiser ce topic Probleme informatique pour utilisateurs PC. A moins que se soit un pléonasme? :mrgreen: ...... :jesors:
Oh le méchant et tu as de la chance que je ne puisse toujours pas ouvrir les autres émoticônes car les fenêtres se bloquent toujours sinon je t'en aurai mis des salés !!! :nonon: :mrgreen:

Mais je vais allumer mon autre ordi et là pas de problème, je m'occupe de ton cas !!! :diable: :P :diable:

Mais help me quand même !!! :mrgreen:
Dernière modification par asse55 le 15 nov. 2011, 16:13, modifié 3 fois.
asse55

Message par asse55 »

Stef a écrit :
asse55 a écrit :
Gillesr1 a écrit :

As tu un anti pop up ?
En attendant pour dépanner installe firefox/chrome/opera/safari/chromium/un autre navigateur.
Ok je suis parti sur chrome que j'ai déjà installé !! Merci beaucoup cela dépanne !!! :.m: :.e: :.r: :.c: :.i:
riflebird

Message par riflebird »

Chtite question. Firefox se met automatiquement en mode "hors connexion" sur mon nouvel ordi Linux au taf.
On me demande de décocher l'option "travailler hors connexion" dans fichier mais toujours aucun accès au web...
La box est alimentée et connectée tout comme l'ordi?
C'est une installation toute nouvelle qui marchait bien hier.
Une idée pour résoudre ce pti souci?
Gusztáv Bâtard

Message par Gusztáv Bâtard »

Quelle distrib est-ce ? (ubuntu, opensuse, red hat...?)
Difficile de te répondre sans savoir la distrib, mais normalement si tu n'as pas de connexion, il devrait y avoir un message te le notifiant (peut-être dans un i cerclé dans la barre de tache).

Si tu as la connexion, alors le problème vient du paramétrage de firefox, et effectivement il faut décocher (et enregistrer ce choix) l'option travailler hors-connexion.
Je ne vois pas de quoi tu parle lorsque tu dis ''dans fichier''... ?

ps. Est-ce un modem usb ?
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
riflebird

Message par riflebird »

Euh...c'est ubuntu je crois. Le modem je sais pas. L'ordi c'est un inspiron one (chouette matos) il est connecté à un routeur qui le relie à un serveur et une "librairie" (rien a voir avec le net à priori) et j avais du wifi de la box..

Je ne connais pas Linux, ça a l'air simple mais faut que m habitue.

On devrait se débrouiller pour remettre ça en ligne demain mais ça m a fait louper le match.
riflebird

Message par riflebird »

Merci pour ton aide Max ;)
envert94

Message par envert94 »

Bonjour,

J'ai fais un nettoyage complet de l'ordinateur avec Cleaner.

Depuis j'ai des problèmes pour l'affichage de certaines pages web, (pas d'image et texte de haut en bas).

Quelqu'un à 1 ch'tite solution? :super:
thomas99

Message par thomas99 »

Voilà 2 mois que je me bats avec HP pour la réparation de mon TouchSmart. Troisième envoi au SAV et après m'avoir promis que cette fois-ci c'est la bonne, voilà que l'on m'annonce un delai supplémentaire pour la réparation.
HP plus jamais !!!
On rit Point (Mick)

Message par On rit Point (Mick) »

envert94 a écrit :Bonjour,

Depuis j'ai des problèmes pour l'affichage de certaines pages web, (pas d'image et texte de haut en bas).

Ouaip:
Foutre Ccleaner à la poubelle, et être plus vigilant quand vous visitez des sites de cul. :hehe:

Trève de plaisanterie, va falloir m'expliquer comment vous vous servez de votre ordinateur pour trouver des outils du genre "Ccleaner" indispensables.
Vous faites quoi avec vos PC???

Desfois, j'arrive sur des PC... je trouve un antivirus, un ou plussieurs anti spywar, un ccleaner... M'étonne même pas que ça rame, après.
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
deiphobos

Message par deiphobos »

c'est quel navigateur que tu utilise?
envert94

Message par envert94 »

deiphobos a écrit :

c'est quel navigateur que tu utilise?
Firefox, mais ca y est j'ai résolu le pb (google est ton ami), il fallait vider le cache.

Merci ;)
Le druide

Message par Le druide »

Ce n'est pas un problème informatique, mais est-ce que quelqu'un peut me dire si Capture NX2 et lightroom 3 peuvent aller sur un ordi avec cette configuration :

Image

Sachant que capture nx 2 :
Système d'exploitation:
Microsoft Windows XP Professionnel
Microsoft Windows XP Édition familiale
Microsoft Windows Vista (version 32 bits)
Version préinstallées uniquement

Microprocesseur: Pentium 4 (2 GHz ou supérieur recommandé)

Mémoire vive: 768 Mo minimum
1 Go ou plus recommandé

Espace disque: 200 Mo requis pour l'installation

Résolution vidéo: 1024 x 768 pixels ou supérieur, capacité d'affichage sur 16 bits (High Color/milliers de couleurs), recommandé avec couleur sur 32 bits

Et lightroom 3 :
Windows

Processeur Intel® Pentium® 4 ou équivalent
Microsoft® Windows® XP avec Service Pack 3, Windows Vista® Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise (32 bits et 64 bits) ou Windows 7 (32 bits et 64 bits)
2 Go de RAM
1 Go d'espace disque disponible
Résolution 1 024 x 768
Lecteur de CD-ROM

Le 1er qui me dit d'acheter un mac est scalpé :mrgreen:
Gusztáv Bâtard

en m'en tenant juste à ton post, parce que je ne connais pas ces logiciels, ta capture dit que tu as un os assez récent, un processeur assez récent et assez puissant, tu as assez de ram (mémoire vive) avec 2G (mais c'est le minimum pour lightroom selon ce que tu as recopié).
Pour les perfs vidéos, on ne peut pas dire à partir de ta capture, il faut que tu vérifie. Mais vu que tu as l'air d'avoir un fujitsu de 3 ou 4 ans, je subbodore qu'ils ont mis une petite carte graphique qui devrait être suffisante. Mais vérifie...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
Le druide

Message par Le druide »

Max Gusztávelaar a écrit :en m'en tenant juste à ton post, parce que je ne connais pas ces logiciels, ta capture dit que tu as un os assez récent, un processeur assez récent et assez puissant, tu as assez de ram (mémoire vive) avec 2G (mais c'est le minimum pour lightroom selon ce que tu as recopié).
Pour les perfs vidéos, on ne peut pas dire à partir de ta capture, il faut que tu vérifie. Mais vu que tu as l'air d'avoir un fujitsu de 3 ou 4 ans, je subbodore qu'ils ont mis une petite carte graphique qui devrait être suffisante. Mais vérifie...
Merci :)

A priori, oui, carte graphique basique : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family :triste1: Ca passe ou pas ?
Gusztáv Bâtard

Le druide a écrit :
Max Gusztávelaar a écrit :en m'en tenant juste à ton post, parce que je ne connais pas ces logiciels, ta capture dit que tu as un os assez récent, un processeur assez récent et assez puissant, tu as assez de ram (mémoire vive) avec 2G (mais c'est le minimum pour lightroom selon ce que tu as recopié).

A priori, oui, carte graphique basique : Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family :triste1: Ca passe ou pas ?
Ah non, ça c'est une puce (chipset) intégrée à la carte mère. C'est un portable ton ordi ?

Regarde dans panneau de config>affichage>ajustement résolution : si win accepte une résolution d'au moins "1024 x 768 pixels" (selon la description que tu as posté), ça devrait le faire. Mais ça risque un peu de ramer dans certains cas.

PS. après une tite recherche, j'suis tombé sur cet article http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... ghtroom-3/" onclick="window.open(this.href);return false; qui assure que lightroom n'utilise pas le calcul par la carte graphique, donc ça reviendrait un peu au même juste avec ton chipset (enfin... une carte graphique a un peu de mémoire pour faire tampon qu'il n'y a pas avec le chipset...).

Apparemment, tu peux avoir une version d'évaluation gratos pour deux mois de capture nx. tu pourra voir si ça tourne convenablement... ;)
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eu ... os-windows" onclick="window.open(this.href);return false;
Le druide

Message par Le druide »

Max Gusztávelaar a écrit :
Le druide a écrit :

Ah non, ça c'est une puce (chipset) intégrée à la carte mère. C'est un portable ton ordi ?

Regarde dans panneau de config>affichage>ajustement résolution : si win accepte une résolution d'au moins "1024 x 768 pixels" (selon la description que tu as posté), ça devrait le faire. Mais ça risque un peu de ramer dans certains cas.

PS. après une tite recherche, j'suis tombé sur cet article http://www.utiliser-lightroom.com/blog/ ... ghtroom-3/" onclick="window.open(this.href);return false; qui assure que lightroom n'utilise pas le calcul par la carte graphique, donc ça reviendrait un peu au même juste avec ton chipset (enfin... une carte graphique a un peu de mémoire pour faire tampon qu'il n'y a pas avec le chipset...).

Apparemment, tu peux avoir une version d'évaluation gratos pour deux mois de capture nx. tu pourra voir si ça tourne convenablement... ;)
http://nikonimglib.com/cnx2/index_fr_eu ... os-windows" onclick="window.open(this.href);return false;
:rouge:

C'est justement parce que c'est un ordi portable et celui de ma copine, que je n'avais pas trouvé les infos qu'il fallait ;)
Donc, je peux monter jusqu'à 1280x800, en 32 bits.

Du coup, pour les 2 logiciels, a priori, ça passe, mais juste.

Voilà qui soulage ma conscience d'investir dans un ordi portable depuis quelques temps :mrgreen:

Car mon ordi de bureau rend l'âme je crois si j'essaye de mettre un de ces deux logiciels :hehe:
c'est un AMD Athlon 64 processor 3000+
Windows XP édition familiale version 2002 (service pack 2)
1, 79 Ghz et 1 Go de RAM.

Tiens au fait, si je fait rajouter de la RAM, ça passe, ou il est vraiment trop vieux ?
(Carte graphique qui doti être au moins kif kif )
Gusztáv Bâtard

Le druide a écrit :Car mon ordi de bureau rend l'âme je crois si j'essaye de mettre un de ces deux logiciels :hehe:
c'est un AMD Athlon 64 processor 3000+
Windows XP édition familiale version 2002 (service pack 2)
1, 79 Ghz et 1 Go de RAM.

Tiens au fait, si je fait rajouter de la RAM, ça passe, ou il est vraiment trop vieux ?
(Carte graphique qui doti être au moins kif kif )
l'avantage des tours par rapport aux portables, c'est que tu peux les faire évoluer et durer en changeant des pièces. Ca ne marche pas indéfiniment... mais à leur sortie les athlon 64 c'était plutôt dans le top. Après faudra surement être un peu modéré à l'usage, ne pas vouloir travailler sur des dizaines d'images super lourdes en même temps. Vérifie quand même ce que dit ton system pour la résolution...

Pour la ram, c'est très simple à installer, le truc c'est de ne pas se tromper de référence. Pour Win (qui ne le fait pas d'office!), tu peux télécharger Everest, un petit logiciel qui analyse ton matos et te donne les infos.
http://www.commentcamarche.net/download ... me-edition" onclick="window.open(this.href);return false;
Il va te dire la référence de ta ram. Pour plus de sureté, tu peux aussi éteindre, débrancher (important!!), puis ouvrir le capot et tu regarde les réf sur la barrette en place. Normalement ça devrait correspondre. Avec cette ref, tu commande...

NB. la plupart des cartes mères traitent les barrettes de ram en paires, d'où qu'il vaut mieux acheter une barrette avec les mêmes spécification que celle en place, ET il est possible que son emplacement ai une importance. Selon la carte, elle accouple les barrettes des positions 1-2, ou 1-3... normalement c'est écrit sur le mode d'emploi de la carte-mère, mais j'imagine que tu ne l'a pas... regarde si ya pas un repère graphique sur les emplacements, et sinon essaie... quand c'est mal placé, normalement l'ordi ne va pas plus loin que la page de bios.

PS quand tu trifouille dans l'ordi, attention à l'electricité statique, c'est mortel pour les composants.
Le druide

Message par Le druide »

Merci pour tous ces renseignements :) :super:
Répondre