Par contre, critiquer les écrans LCD LG en prenant pour référence avant tout des plasmas, c'est un peu limite, non ?

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Philips, Toshiba font du plasma ?pitchdobrasil a écrit :Les imac sont très fiables. C'est un peu moins le cas des portables.
Par contre, critiquer les écrans LCD LG en prenant pour référence avant tout des plasmas, c'est un peu limite, non ?
Je reformule : "avant tout un fabricant de plasmas".slash a écrit :Philips, Toshiba font du plasma ?pitchdobrasil a écrit :Les imac sont très fiables. C'est un peu moins le cas des portables.
6 ans c'est long… Il va se passer plein de truc en 6 ans. Le mieux, mac ou pc, tu loues. C'est bien évidemment plus chère à long terme, mais ça te permet de changer de bécane tout les 12 mois si tu le souhaites. Perso je le change tout les 2 ans. Le contrat est sur 3 ans avec une valeur résiduelle sur un Imac 27 pouces 3,1 Ghz + changement du mac gratuit sous 48 h en cas de pépin. Tarif à négocier suivant les options, notamment livré avec la suite Adobe.slash a écrit :Pour moi la référence absolue en dalle (plasma) reste Pioneer (haut la main), qui a malheureusement arrêté sa production. Sinon des marques comme Sharp, Philips, Toshiba ont une meilleur notoriété qu' LG, à mon humble avis.Le problème avec Apple, c'est qu'à vouloir faire du volume avec un maximum de marge, la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous. A titre d'exemple, j'ai un Vaio (unité centrale) avec une qualité de fabrication exemplaire acheté 1300 euros en 2005 qui ne m'a jamais posé un soucis. Si j'investis 1500 dans un Imac, je ne suis pas sûr d'en profiter 6 ans. C'est beau, innovant mais la fiabilité est-elle au rendez vous ? J'en doute fortement.larsouille a écrit :ça c'est autre choseslash a écrit :Qu'LG remplisse le le cahier des charges au niveau du volume , je veux bien te croire mais que cette marque fasse du haut de gamme...Désolé mais j'en doute fortement. A titre d'exemple, sur les forums, on parle d'un problème récurrent sur des dalles qui jaunissent ...
il y a eu plusieurs cas
- soit au déballage (et les tâches disparaissaient)... il s'agissait d'un problème de résidu qui n'était pas sec (Apple avait voulu allé plus vite que la musique) et ça s'estompait rapidement
- soit des taches apparaissent sur l'écran et là, c'est un problème de conception des imacs et non de fabrication de l'écran (plusieurs hypothèses ont été émises (la plus probable semble être que la carte graphique situé derrière l'écran chauffe trop et brûle le diffuseur du backlight de l'écran)... mais personne ne sait exactement vu qu'Apple refuse pour le moment de communiquer là dessus (c'est courant chez Apple... par exemple, ils ont attendus plusieurs années avant de reconnaitre un défaut de conception sur les time capsule (condo mal dimensionné) et le prendre en garantie (class action aux usa et des milliers de personnes touchées... mais les journalistes ont fait la grande muette sur le sujet...))
Bref, ce n'est absolument pas de la faute de LG
après que tu doutes de la qualité des dalles LG... ça me fait doucement rire...
ce sont eux qui fournissent les dalles IPS de Eizo, Nec, LaCie, HP (par exemple le LP2480zx, 24" spécialement conçu pour Dreamworks avec une dalle LG H-IPS... 3000 euros la bête), etc... pour leurs écrans pro à plusieurs milliers d'euros...
bref, ils font sans aucun problème du très très haut de gamme
par curiosité, tu penses que qui est situé plus haut niveau qualité de dalle?
Ca peut se négocier à combien ? (merci pour ta réponse)latornade a écrit :6 ans c'est long… Il va se passer plein de truc en 6 ans. Le mieux, mac ou pc, tu loues. C'est bien évidemment plus chère à long terme, mais ça te permet de changer de bécane tout les 12 mois si tu le souhaites. Perso je le change tout les 2 ans. Le contrat est sur 3 ans avec une valeur résiduelle sur un Imac 27 pouces 3,1 Ghz + changement du mac gratuit sous 48 h en cas de pépin. Tarif à négocier suivant les options, notamment livré avec la suite Adobe.slash a écrit :Pour moi la référence absolue en dalle (plasma) reste Pioneer (haut la main), qui a malheureusement arrêté sa production. Sinon des marques comme Sharp, Philips, Toshiba ont une meilleur notoriété qu' LG, à mon humble avis.Le problème avec Apple, c'est qu'à vouloir faire du volume avec un maximum de marge, la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous. A titre d'exemple, j'ai un Vaio (unité centrale) avec une qualité de fabrication exemplaire acheté 1300 euros en 2005 qui ne m'a jamais posé un soucis. Si j'investis 1500 dans un Imac, je ne suis pas sûr d'en profiter 6 ans. C'est beau, innovant mais la fiabilité est-elle au rendez vous ? J'en doute fortement.larsouille a écrit :ça c'est autre choseslash a écrit :Qu'LG remplisse le le cahier des charges au niveau du volume , je veux bien te croire mais que cette marque fasse du haut de gamme...Désolé mais j'en doute fortement. A titre d'exemple, sur les forums, on parle d'un problème récurrent sur des dalles qui jaunissent ...
il y a eu plusieurs cas
- soit au déballage (et les tâches disparaissaient)... il s'agissait d'un problème de résidu qui n'était pas sec (Apple avait voulu allé plus vite que la musique) et ça s'estompait rapidement
- soit des taches apparaissent sur l'écran et là, c'est un problème de conception des imacs et non de fabrication de l'écran (plusieurs hypothèses ont été émises (la plus probable semble être que la carte graphique situé derrière l'écran chauffe trop et brûle le diffuseur du backlight de l'écran)... mais personne ne sait exactement vu qu'Apple refuse pour le moment de communiquer là dessus (c'est courant chez Apple... par exemple, ils ont attendus plusieurs années avant de reconnaitre un défaut de conception sur les time capsule (condo mal dimensionné) et le prendre en garantie (class action aux usa et des milliers de personnes touchées... mais les journalistes ont fait la grande muette sur le sujet...))
ce sont eux qui fournissent les dalles IPS de Eizo, Nec, LaCie, HP (par exemple le LP2480zx, 24" spécialement conçu pour Dreamworks avec une dalle LG H-IPS... 3000 euros la bête), etc... pour leurs écrans pro à plusieurs milliers d'euros...
Pour la fiabilité, Mac a bien changé. Ils font, maintenant et comme beaucoup d'autre, des produits à durée de vie calculée. Mais bon, j'ai un 21,5 pouces blanc + un 17 qui doivent avoir 8 ans qui tournent très bien.
Pas de soucis sur les écrans des 2 27 pouces dont je dispose bien que je préfère la chromie des anciens imac sans la dalle en verre.
Je ne suis pas à mon bureau. Je te donne les tarifs de mémoire : 58 € Ht + option SAV sous 48h : 8 € Ht / moisslash a écrit :Ca peut se négocier à combien ? (merci pour ta réponse)latornade a écrit :6 ans c'est long… Il va se passer plein de truc en 6 ans. Le mieux, mac ou pc, tu loues. C'est bien évidemment plus chère à long terme, mais ça te permet de changer de bécane tout les 12 mois si tu le souhaites. Perso je le change tout les 2 ans. Le contrat est sur 3 ans avec une valeur résiduelle sur un Imac 27 pouces 3,1 Ghz + changement du mac gratuit sous 48 h en cas de pépin. Tarif à négocier suivant les options, notamment livré avec la suite Adobe.slash a écrit :Pour moi la référence absolue en dalle (plasma) reste Pioneer (haut la main), qui a malheureusement arrêté sa production. Sinon des marques comme Sharp, Philips, Toshiba ont une meilleur notoriété qu' LG, à mon humble avis.Le problème avec Apple, c'est qu'à vouloir faire du volume avec un maximum de marge, la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous. A titre d'exemple, j'ai un Vaio (unité centrale) avec une qualité de fabrication exemplaire acheté 1300 euros en 2005 qui ne m'a jamais posé un soucis. Si j'investis 1500 dans un Imac, je ne suis pas sûr d'en profiter 6 ans. C'est beau, innovant mais la fiabilité est-elle au rendez vous ? J'en doute fortement.larsouille a écrit :ça c'est autre choseslash a écrit :Qu'LG remplisse le le cahier des charges au niveau du volume , je veux bien te croire mais que cette marque fasse du haut de gamme...Désolé mais j'en doute fortement. A titre d'exemple, sur les forums, on parle d'un problème récurrent sur des dalles qui jaunissent ...
il y a eu plusieurs cas
Pour la fiabilité, Mac a bien changé. Ils font, maintenant et comme beaucoup d'autre, des produits à durée de vie calculée. Mais bon, j'ai un 21,5 pouces blanc + un 17 qui doivent avoir 8 ans qui tournent très bien.
Pas de soucis sur les écrans des 2 27 pouces dont je dispose bien que je préfère la chromie des anciens imac sans la dalle en verre.
ouais sauf que le plasma ne permet pas de faire des petits pixels et donc d'avoir des dalles de moins d'un mètre de diagonale... donc exit l'univers des ordi...slash a écrit :Pour moi la référence absolue en dalle (plasma) reste Pioneer (haut la main), qui a malheureusement arrêté sa production. Sinon des marques comme Sharp, Philips, Toshiba ont une meilleur notoriété qu' LG, à mon humble avis.Le problème avec Apple, c'est qu'à vouloir faire du volume avec un maximum de marge, la fiabilité n'est plus forcément au rendez-vous. A titre d'exemple, j'ai un Vaio (unité centrale) avec une qualité de fabrication exemplaire acheté 1300 euros en 2005 qui ne m'a jamais posé un soucis. Si j'investis 1500 dans un Imac, je ne suis pas sûr d'en profiter 6 ans. C'est beau, innovant mais la fiabilité est-elle au rendez vous ? J'en doute fortement.
Ah ! Merci de m'éclairer... j'ai cru que c'était une synthèse du topic : mac ça vaut que dalle.osvaldopiazzolla a écrit :Ayé. Thread floodé par les community managers des marques de dalles.
lol voila une vendeuse bien convaincante ! ^^Danish a écrit :La preuve que les Iphones, c'est capricieux...
Vu sur le bon Coin...
Apple/Google, même combat au niveau intrusion dans la vie privée des utilisateurs et sauvegarde des données personnelles. Jamais je n'achèterais de téléphone avec GPS intégré, qui plus est relié à facebook...Gillesr1 a écrit :Voyons vois ce que les pro-Android et anti-Apple pour des raisons dites commerciales vont trouver à dire là-dessus maintenant....
http://www.journaldunet.com/ebusiness/i ... 1011.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Par portable j'entends ordinateur portable PC ou Mac ou autre bref un truc avec un clavierdeiphobos a écrit :En ce qui concerne les activités sur les tablettes, voici le peloton de tête :BriKo a écrit :Pour en revenir sur l'utilisation de la tablette : http://www.vipad.fr/post/Stats-%3A-Les- ... 0-par-jour" onclick="window.open(this.href);return false;
84% pour surfer sur internet
70% pour consulter ses mails
63% pour regarder des vidéos
59% pour se connecter aux réseaux sociaux
53% (seulement) pour jouer
Si je ne me trompe pas ces activité sont possible avec un portable mac ou pc, je ne vois toujours pas ce que peut faire une tablette (pc, android ou mac) et que ne peut pas faire un portable.
J'avais deja donné une réponse a Oswaldopiazzola pour la meme question et Gilles et d'autres m'avaient complété. C'est en page 8.deiphobos a écrit :Apple, Google, Microsoft... ce sont les mêmes pratiques. Au risque de me répéter, Apple est une marque comme les autres.
Personne n'a de réponse à ça?Par portable j'entends ordinateur portable PC ou Mac ou autre bref un truc avec un clavierdeiphobos a écrit :En ce qui concerne les activités sur les tablettes, voici le peloton de tête :BriKo a écrit :Pour en revenir sur l'utilisation de la tablette : http://www.vipad.fr/post/Stats-%3A-Les- ... 0-par-jour" onclick="window.open(this.href);return false;
84% pour surfer sur internet
70% pour consulter ses mails
63% pour regarder des vidéos
59% pour se connecter aux réseaux sociaux
53% (seulement) pour jouer
Si je ne me trompe pas ces activité sont possible avec un portable mac ou pc, je ne vois toujours pas ce que peut faire une tablette (pc, android ou mac) et que ne peut pas faire un portable.