HS. Mac Vs PC

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: HS. Mac Vs PC

Message par ......... »

osvaldopiazzolla a écrit :
vertigogo a écrit :
Plus tu as d'ancienneté moins tu es choyé : c'est une politique commerciale de haut niveau particulièrement répandue de nos jours. :-|
J'imagine que la logique est de considérer que les gens sont inertes, donc de dépenser plus d'énergie à essayer de bouger ceux qui sont chez la concurrence que ceux qui sont déjà chez soi.
C'est l'idée mais ce n'est jamais payant à long terme. Avec les nouveaux entrants et ce genre de méthode Orange va souffrir (même si leurs forfaits Sosh sont plutôt bien positionnés).
Danish
Messages : 29560
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Danish »

vertigogo a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
vertigogo a écrit :
Plus tu as d'ancienneté moins tu es choyé : c'est une politique commerciale de haut niveau particulièrement répandue de nos jours. :-|
J'imagine que la logique est de considérer que les gens sont inertes, donc de dépenser plus d'énergie à essayer de bouger ceux qui sont chez la concurrence que ceux qui sont déjà chez soi.
C'est l'idée mais ce n'est jamais payant à long terme. Avec les nouveaux entrants et ce genre de méthode Orange va souffrir (même si leurs forfaits Sosh sont plutôt bien positionnés).
Je pense surtout que chacun voit le diable en l'autre: Orange doit considérer que le client est versatile et menacera toujours de se barrer, quoi qu'on lui offre.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

DaedaGus a écrit :Image
Confirmation qu'il n'y a pas photo a part pour les Gamers et Programmers :modo:

Les chiffres montrent aussi clairement qu'a l'ecole comme en entreprise on est élevé a la sauce Windows ce qui explique beaucoup le nombre d'utilisateurs Windows Vs Os
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

A propos de l'Iphone, ceux qui viennent d'acheter le 4s, vous n'avez pas peur qu'Apple nous sorte l'iphone 5 pour tres bientot, genre Noel?
C'est ce qui me fait hésiter a passer au 4S
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Melkyor a écrit :A propos de l'Iphone, ceux qui viennent d'acheter le 4s, vous n'avez pas peur qu'Apple nous sorte l'iphone 5 pour tres bientot, genre Noel?
C'est ce qui me fait hésiter a passer au 4S
Noël, y'a peu de risque. Les sorties, c'est tous les 6-9 mois.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Tylith
Messages : 10041
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Tylith »

Le truc c'est aussi d'attendre que free arrive sur le marché, ils ont déjà annoncés qu'ils reverraient le prix des abonnements à la baisse par rapport aux concurrents, c'est pour ça que ceux-ci démarchent pas mal pour redémarrer les engagements.
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

Tylith a écrit :Le truc c'est aussi d'attendre que free arrive sur le marché, ils ont déjà annoncés qu'ils reverraient le prix des abonnements à la baisse par rapport aux concurrents, c'est pour ça que ceux-ci démarchent pas mal pour redémarrer les engagements.
Bah moi, on me démarche pas... :mrgreen:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
rogermilla
Messages : 11329
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: HS. Mac Vs PC

Message par rogermilla »

Melkyor a écrit : Confirmation qu'il n'y a pas photo a part pour les Gamers et Programmers :modo:

Les chiffres montrent aussi clairement qu'a l'ecole comme en entreprise on est élevé a la sauce Windows ce qui explique beaucoup le nombre d'utilisateurs Windows Vs Os
Image
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

@Stef: tres interessant, surtout si on est un gamer. Je ne me suis jamais penché sur les Androids, peut-etre devrais-je avant de prendre l'iphone 4s, ca semble tellement mieux vu comme ca...
Quel model meilleur que le 4s conseilleriez-vous?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Pour rire, puisqu'il y avait visiblement un doute sur la possibilité de faire tourner un système OS X sur un PC :
Image
Le système hôte est un XP, la version d'OS X est la 10.5 Leopard.

Notez que l'inverse est parfaitement possible avec une distrib linux ou une autre version de Windows (j'ai même un OS/2 Warp sous la main :mrgreen: ).

Comme martelé depuis des jours, le matériel est aujourd'hui identique entre un mac et un pc, ce genre de cohabitation n'a rien de surnaturelle. Il ne s'agit pas là d'une émulation (comme on émule une console NES par exemple) mais bien d'une cohabitation des 2 OS. Ils utilisent les mêmes ressources sans passer par un "traducteur". A ma connaissance ce n'est pas possible avec Mac OS 9 (ou alors il faut émuler un processeur powerpc ce qui fait perdre énormément en performance).
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Fernand Nathan »

Melkyor a écrit :@Stef: tres interessant, surtout si on est un gamer. Je ne me suis jamais penché sur les Androids, peut-etre devrais-je avant de prendre l'iphone 4s, ca semble tellement mieux vu comme ca...
Quel model meilleur que le 4s conseilleriez-vous?
Je pense sincèrement que le samsung galaxy S II peut largement rivaliser avec le 4s. Ou tu attends le galaxy S III qui sort début d'année prochaine et là c'est la trik électrik :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

Stef a écrit :
Melkyor a écrit : Confirmation qu'il n'y a pas photo a part pour les Gamers et Programmers :modo:

Les chiffres montrent aussi clairement qu'a l'ecole comme en entreprise on est élevé a la sauce Windows ce qui explique beaucoup le nombre d'utilisateurs Windows Vs Os
Image
Supprimer une application sous android : http://www.6ma.fr/tuto/desinstaller+une ... ndroid-610" onclick="window.open(this.href);return false;
Sous iPhone : Rester appuyer et cliquer sur la croix :mrgreen:
Latornade
Messages : 6491
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Latornade »

Pas mal…

" onclick="window.open(this.href);return false;
pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: HS. Mac Vs PC

Message par pitchdobrasil »

latornade a écrit :Pas mal…

" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, ce n'est pas aussi efficace que dans une pub, mais plutôt intéressant :
http://www.macplus.net/itrafik/test-624 ... test-video" onclick="window.open(this.href);return false;
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

pitchdobrasil a écrit :
latornade a écrit :Pas mal…

" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, ce n'est pas aussi efficace que dans une pub, mais plutôt intéressant :
http://www.macplus.net/itrafik/test-624 ... test-video" onclick="window.open(this.href);return false;
Gadget rigolo, ça me rappelle l'époque où les logiciels de commande vocale étaient à la mode sur PC :mrgreen: Par exemple ViaVoice d'IBM... Dans le cas de SIRI, qui n'est là encore pas une invention d'Apple, le logiciel existe depuis 2003 et était à l'origine financé par l'armée américaine. Non seulement ce n'est pas une nouveauté tout court mais ce n'est pas non plus une nouveauté sur iphone puisque SRI (l'éditeur originel de SIRI... avant d'être racheté par Apple) était vendu sur l'appstore jusqu'en septembre dernier :mdr1:

Encore une fois, Apple ne fait pas exception à la règle puisqu'ils s'approprient le boulot des autres.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

Mais pourquoi les autres ne le vendent pas alors?
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

BriKo a écrit :Mais pourquoi les autres ne le vendent pas alors?
parce qu'ils s'en foutent? parce que ce n'est pas au point? parce que ce n'est pas fondamental? parce que c'est bling bling? parce qu'ils vendent autre chose?

Remarque autant que je me souvienne ViaVoice était vendu, comme SIRI jusqu'à ce qu'Apple décide de se l'approprier.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
latornade a écrit :Pas mal…

" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment, ce n'est pas aussi efficace que dans une pub, mais plutôt intéressant :
http://www.macplus.net/itrafik/test-624 ... test-video" onclick="window.open(this.href);return false;
Gadget rigolo, ça me rappelle l'époque où les logiciels de commande vocale étaient à la mode sur PC :mrgreen: Par exemple ViaVoice d'IBM... Dans le cas de SIRI, qui n'est là encore pas une invention d'Apple, le logiciel existe depuis 2003 et était à l'origine financé par l'armée américaine. Non seulement ce n'est pas une nouveauté tout court mais ce n'est pas non plus une nouveauté sur iphone puisque SRI (l'éditeur originel de SIRI... avant d'être racheté par Apple) était vendu sur l'appstore jusqu'en septembre dernier :mdr1:

Encore une fois, Apple ne fait pas exception à la règle puisqu'ils s'approprient le boulot des autres.
Oui c'est vrai, sont nuls chez Apple avec leur iphone qui fait tout pareil que les autres en moins bien.

Sinon, si je te lis bien, tu affirmes que n'importe quel possesseur de l'iphone pouvait deja avoir Siri simplement en telechargeant l'application dans l'applestore??? C'est bien ce que tu affirmes?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

oui oui c'était bien dispo sur l'appstore

http://blogs.technet.com/b/chenley/arch ... 20136.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne dit pas qu'Apple fait moins bien que les autres mais qu'ils font pareil que les autres. Think different, think like other :mrgreen:
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Re: HS. Mac Vs PC

Message par CeBri »

deiphobos a écrit :Je ne dit pas qu'Apple fait moins bien que les autres mais qu'ils font pareil que les autres. Think different, think like other :mrgreen:
Ils ne font pas moins bien, ils font juste le meilleur smartphone du marché. What else ? :amen:
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

BriKo a écrit :
deiphobos a écrit :Je ne dit pas qu'Apple fait moins bien que les autres mais qu'ils font pareil que les autres. Think different, think like other :mrgreen:
Ils ne font pas moins bien, ils font juste le meilleur smartphone du marché. What else ? :amen:
" onclick="window.open(this.href);return false;

Test idiot je te l'accorde mais vu le prix de l'appareil autant savoir où vont ses €...

A ce que j'en ai lu (puisque je n'ai ni l'un ni l'autre), niveau performances le Galaxy S2 est loin devant l'iphone même si les puces viennent de la même maison.

http://www.igeneration.fr/app-store/l-a ... nnee-59412" onclick="window.open(this.href);return false;
Prédictions d'astrologues... n'empêche vu les progressions de part de marché le truc à la mode n'est plus en forme de pomme (là encore m'en fout puisque mon tel a ni une pomme ni un petit robot).

Pour moi je maintien qu'Apple fait aussi bien ou mal que les autres. La différence se ferait donc sur le design (en mettant de côté les finances) et comme je l'ai déjà dit les goûts et les couleurs ne se discutent pas :)
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :oui oui c'était bien dispo sur l'appstore

http://blogs.technet.com/b/chenley/arch ... 20136.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne dit pas qu'Apple fait moins bien que les autres mais qu'ils font pareil que les autres. Think different, think like other :mrgreen:
Quand tu dis qu'ils font pareils que les autres, tu penses a qui? Parce que perso, je ne connais pas d'autres telephone portable ou tu peux vocalement faire envoyer un text message ou changer un rendez-vous dans ton agenda. A moins que je me trompe et que d'autres portables aient la meme fonction?

Tant que j'y suis, a quoi attribues-tu le succes de l'iphone au depart?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

Bref.
Bref, j'ai voulu acheter le dernier iphone mais avant de rentrer dans le magasin un mec m'a crié dessus d'une voix riante: "ouais euhhh c'est nul l'iphone d'abord, leur systeme de parler au telephone et de demander de faire des trucs ca existe depuis hyoer longtemps. Sont nuls ces copieurs!"
Je lui ai demandé avec mon sourire benet: " ah ouais, fais voir ton tel comment ca marche?"
Le mec m'a expliqué alors que son tel ne pouvait pas le faire et que d'abord c'etait pour les frimeurs.
Bref, j'ai acheté le dernier iphone.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
deiphobos

Re: HS. Mac Vs PC

Message par deiphobos »

Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit :oui oui c'était bien dispo sur l'appstore

http://blogs.technet.com/b/chenley/arch ... 20136.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne dit pas qu'Apple fait moins bien que les autres mais qu'ils font pareil que les autres. Think different, think like other :mrgreen:
Quand tu dis qu'ils font pareils que les autres, tu penses a qui? Parce que perso, je ne connais pas d'autres telephone portable ou tu peux vocalement faire envoyer un text message ou changer un rendez-vous dans ton agenda. A moins que je me trompe et que d'autres portables aient la meme fonction?

Tant que j'y suis, a quoi attribues-tu le succes de l'iphone au depart?
Si j'avais pensé à une société en particulier j'aurai donné son nom. J'ai donné plusieurs exemples et de plusieurs sociétés différentes (Microsoft, Samsung, IBM, Xerox...), quand je dit les autres ce sont les autres et pas un autre.

Après recherche il semblerait que d'autres portables aient la même fonction, depuis quelques temps déjà (SIRI était également disponible en téléchargement depuis quelques temps déjà) " onclick="window.open(this.href);return false;

Le succès de l'iphone, c'est d'ailleurs presque toujours la même chose avec les appareils électronique, c'est un marketing béton. Techniquement c'est la même chose que la concurrence, l'ergonomie est comparable... reste à bien vendre le produit. Souviens toi du Nokia 7110... quelques secondes dans un film et c'était gagné.
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: HS. Mac Vs PC

Message par Melkyor »

deiphobos a écrit :
Melkyor a écrit :
deiphobos a écrit :oui oui c'était bien dispo sur l'appstore

http://blogs.technet.com/b/chenley/arch ... 20136.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne dit pas qu'Apple fait moins bien que les autres mais qu'ils font pareil que les autres. Think different, think like other :mrgreen:
Quand tu dis qu'ils font pareils que les autres, tu penses a qui? Parce que perso, je ne connais pas d'autres telephone portable ou tu peux vocalement faire envoyer un text message ou changer un rendez-vous dans ton agenda. A moins que je me trompe et que d'autres portables aient la meme fonction?

Tant que j'y suis, a quoi attribues-tu le succes de l'iphone au depart?
Si j'avais pensé à une société en particulier j'aurai donné son nom. J'ai donné plusieurs exemples et de plusieurs sociétés différentes (Microsoft, Samsung, IBM, Xerox...), quand je dit les autres ce sont les autres et pas un autre.

Après recherche il semblerait que d'autres portables aient la même fonction, depuis quelques temps déjà (SIRI était également disponible en téléchargement depuis quelques temps déjà) " onclick="window.open(this.href);return false;

Le succès de l'iphone, c'est d'ailleurs presque toujours la même chose avec les appareils électronique, c'est un marketing béton. Techniquement c'est la même chose que la concurrence, l'ergonomie est comparable... reste à bien vendre le produit. Souviens toi du Nokia 7110... quelques secondes dans un film et c'était gagné.
Je vais t'expliquer un truc que tu as du mal a assimiler: certaines idées sont nés il y a deja quelques années (comme ton smartphone IBM de 1827), le truc, c'est que les concurrents d'apple n'ont pas exploités ces idées tout simplement parce qu'elles n'etaient pas au point et qu'elles n'auraient eu aucun succes.
Ton lien youtube en est le plus bel exemple.
Tout comme le clavier tactile existait bien avant l'iphone, la technologie employée n'etait pas terrible et Apple a su rendre ses claviers tactiles hyper reactifs contrairement aux autres qui ont mis un bon moment avant de devenir compétitif.
Autre exemple, Apple n'a pas inventé la camera et pourtant, la camera de l'iphone 4s est certainementla meilleure du marché.
Voila, c'est tout simple, Apple ameliore les choses, les rends plus belles, plus simples, plus utiles...toujours avec une longueurs d'avance.
Ses concurrents le savent et ils sont toujours a la traine la plupart du temps.
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Répondre