Gonzalo Vicente a écrit :Chez CJP ce qui me sort particulièrement par les trous de nez c'est son "et l'on ouvre" à chaque sortie de regroupement

Ouais enfin tu veux qu'il disent quoi ?
Soit ça part au raz, soit on ouvre, soit le drop aussi mais plus rarement
Glasgow76 a écrit :yanik17 a écrit :j ai aimé le rugby grâce à mr roger couderc bcp chauvin mais jamais vulgaire et connaisseur ultime du rugby et de son histoire et mr salviac était très bon aussi.
Euh... Roger Couderc n'était pas vraiment un "connaisseur" de rugby, mais un amateur et un chauvin, sûrement ! Son "allez les petits" aurait sûrement horripilé pas mal de monde aujourd'hui. Mais il avait (c'est sans doute le premier couple de ce genre, d'ailleurs) à côté de lui Albaladejo, qui pouvait compléter ou rectifier les commentaires "bruts de décoffrage" du Roro. IL faut aussi de la passion pour faire vivre les matchs, on n'est pas à une dissection permanente dans le "live"; l'analyse soignée ça peut venir après.
Enfin là on parle d'un autre temps, où le commentateur parlait au rythme de la partie et que quand il avait quelque chose à dire, ce qui était d'ailleurs agréable, on pouvait entendre l'ambiance durant les silences.
C'est la radio qui a inventé les journalistes décrivant chaque passe et la télé qui les a repris, mais au début, ce n'était pas la peine de dire que Lopez passait la balle à Synaegel, vu qu'on le voyait en live
C'est désormais rentré dans les moeurs, mais regardez un jour un film à la télé en ayant coché l'option mal entendant, et regardez le film avec une voix off qui décrit la scène, "il rentre dans la chambre, il prend un couteau, etc.", vous allez trouver ça insupportable, alors pourquoi le supporter au foot ?
Sinon, j'aimais bien l'abbé Pistre aussi aux début de Couderc début 70
