GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

dimi
Messages : 22997
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

nanard qui dit "on nous avait fait espérer", on s est bien fait baiser surtout par martel et platoche.
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greeno »

Comme Lens nous sommes les "remplaçants" 8| Scandaleux :rougefaché:
Quand on a le Chaudron on est pas remplaçant! Nancy... s'il vous plait faut arrêter deux secondes :mdr3:
Qui on a oublié de payer dans cette histoire ????
Dernière modification par Greeno le 20 mai 2011, 16:23, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 22997
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

Jeff a écrit :Comme Lens nous sommes les "remplaçants" 8| Scandaleux :rougefaché:
Quand on a le Chaudron on est pas remplaçant!

ben non lens est retenu
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greeno »

dimi a écrit :
Jeff a écrit :Comme Lens nous sommes les "remplaçants" 8| Scandaleux :rougefaché:
Quand on a le Chaudron on est pas remplaçant!

ben non lens est retenu
Lens était en jaune comme Saint-Etienne sur la carte des stades du JT que j'ai vu, remplaçant de Lille il me semble non?

EDIT:Ah oui en effet, Lens et Lille choisit.. Du coup l'argument "on est trop près de Lyon blablabla ne tient pas"
Dernière modification par Greeno le 20 mai 2011, 16:26, modifié 2 fois.
José
Messages : 51821
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par José »

Saint-Etienne déçue

La ville de Saint-Etienne a jugé «injuste et incompréhensible» le choix du stade Geoffroy Guichard en tant qu’enceinte de réserve pour l’Euro 2016.

La ville de Saint-Etienne a publié un communiqué après avoir appris que le stade Geoffroy Guichard n’avait été retenu qu’en qualité d’enceinte de réserve pour l’Euro 2016. Dans ce communiqué, la municipalité s’interroge sur ce qu’elle considère être un choix «injuste et incompréhensible», estimant que le dossier de la ville était «solide et bien construit, appuyé sur une capacité à organiser de grands événements sportifs et d’en faire de grandes fêtes populaires et sur la rénovation du stade Geoffroy Guichard.»

http://www.sport24.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
dimi
Messages : 22997
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

Jeff a écrit :
dimi a écrit :
Jeff a écrit :Comme Lens nous sommes les "remplaçants" 8| Scandaleux :rougefaché:
Quand on a le Chaudron on est pas remplaçant!

ben non lens est retenu
Lens était en jaune comme Saint-Etienne sur la carte des stades du JT que j'ai vu, remplaçant de Lille il me semble non?


non retenu avec nancy et son synthétique de merde et nice et ses 8000 spectateurs de moyenne
Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

Y'a moyen de jeter un coup d'oeil sur les différentes dossiers?
Vu la vague d'indignation côté stéphanois on va finir par croire que les autres avaient une petite note en fin de cahiers des charges : "non mais en vrai on veut pas vraiment l'accueillir".

Edit : Finalement après avoir vu la réaction de Romeyer c'est certainement pour calmer les dirigeants stéphanois à qui on a du promettre qu'avec une simple rénovation gg serait quand même retenu et qu'il fallait donc abandonner l'idée d'un nouveau stade.
Du coup pour moi c'est plus un echec des collectivités locales que du club comme certains commencent à le dire.
Dernière modification par Tylith le 20 mai 2011, 16:29, modifié 1 fois.
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par very vert »

Tylith a écrit :1 nouveaux stade moderne à Nice face à une rénovation, ça a pu jouer aussi.
Après on ne connait pas aussi bien les autres projets mais celui de Saint-Etienne n'impressionne pas vraiment (boucher 3 angles sur 4, seule la tribune présidentielle vraiment modernisé...) du coup pas forcément surpris par cette décision.
Very vert je pense que beaucoup de stéphanois sont séduits car du coup ils gardent Geoffroy Guichard. La vie autour et dans le stade ne s'en retrouvera pas changé, celui-ci ne vivra que lors de matchs de foot et sera déserté dès le coup de sifflet donné et au final les habitudes resteront exactement les mêmes, avec ce stade je ne vois pas de grosse hausse de fréquentation comme c'est le cas avec pratiquement toutes les nouvelles enceintes.
Je rajouterais qu'esthétiquement ce n'est pas une réussite mais comment espérés mieux avec les contraintes dues aux tribunes actuelles.
Stade moderne à Nice mais pas une super capacité !
Franchement, GG2 a plus de gueule que les projets de Nice et Nancy et présente de meilleure garanties.
Mais au delà de ça, les vieux croûtons n'ont pas eu le respect du public !
Nice, Nancy, c'est quand même pas des villes de foot !
Une fois encore, le facteur humain a été négligé.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
cedric26
Messages : 22369
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par cedric26 »

Gervais a du faire un lobbyng.

De notre coté les présidents voulant un nouveau stade, ils ont du faire juste le stricte minimun...... enfin mon point de vu......maintenent :P
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Gonzalo Ramirez
Messages : 6506
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Gonzalo Ramirez »

Bien déçu comme beaucoup de monde ici ...
Il y a 15 ans nous étions encore incontournables pour ce genre de manifestations, là petit à petit nous sombrons dans l'anonymat le plus total .... Putain mais merde j'ai pas envie qu'on finisse comme Reims :(
L'attitude du public lors de France-Nigéria a sans doute joué. En même temps il ne s'agissait au final que d'un acompte de sifflets en vue de l'attitude des bleus à Knysna :mrgreen:
La proximité Martel - Duchaussoy nous a bien plombés (les arguments de Duchaussoy pour le choix de Lens sont vraiment moisis). Voilà, reste plus qu'à espérer que les travaux se passent mal à la concurrence.
Qui pour monter une association écolo afin de protester contre le stade de Nancy ou Nice ? (A Lyon ils sont déjà suffisamment nombreux :mrgreen: ).
Dernière modification par Gonzalo Ramirez le 20 mai 2011, 16:31, modifié 1 fois.
dimi
Messages : 22997
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par dimi »

clairement écarté sainté d'un événement de foot en france est un non sens

sérieux nancy


rousselot et martel sont encore bien puissants
Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

cedric26 a écrit :Gervais a du faire un lobbyng.

De notre coté les présidents voulant un nouveau stade, ils ont du faire juste le stricte minimun...... enfin mon point de vu......maintenent :P
ils ont fait avec les contraintes qu'on leur a donné, la faute est plus du côté des collectivités qui voulaient brosser l'électeur dans le sens du poil en gardant l'enceinte actuelle.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Couramiaud »

Tylith a écrit :1 nouveaux stade moderne à Nice face à une rénovation, ça a pu jouer aussi.
Après on ne connait pas aussi bien les autres projets mais celui de Saint-Etienne n'impressionne pas vraiment (boucher 3 angles sur 4, seule la tribune présidentielle vraiment modernisé...) du coup pas forcément surpris par cette décision.
Very vert je pense que beaucoup de stéphanois sont séduits car du coup ils gardent Geoffroy Guichard. La vie autour et dans le stade ne s'en retrouvera pas changé, celui-ci ne vivra que lors de matchs de foot et sera déserté dès le coup de sifflet donné et au final les habitudes resteront exactement les mêmes, avec ce stade je ne vois pas de grosse hausse de fréquentation comme c'est le cas avec pratiquement toutes les nouvelles enceintes.
Je rajouterais qu'esthétiquement ce n'est pas une réussite mais comment espérés mieux avec les contraintes dues aux tribunes actuelles.

Assez d'accord avec tous cela, même si je pense qu'au final c'est le lobbying qui a fait la différence. Le projet de rénovation du stade Marcel Picot de Nancy n'a par exemple rien de bien excitant.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par guinnesstime »

Ce qui est certain, c'est qu'une fois de plus le foot va en sens inverse de l'histoire. En pleine crise économique, il n'y a jamais eu autant de fric brassé dans le monde du ballon et assurément les projets n'ont pas été choisis en fonction de leurs coûts.
On demande au peuple de se serrer la ceinture, on va devoir aider des pays en faillite (Portugal, Grece, Irlande, espagne) mais c'est pas grave, les jeux du cirque sont là pour divertir le brave peuple. :modo:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Greenwood
Messages : 11879
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Chtiland

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greenwood »

guinnesstime a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'une fois de plus le foot va en sens inverse de l'histoire. En pleine crise économique, il n'y a jamais eu autant de fric brassé dans le monde du ballon et assurément les projets n'ont pas été choisis en fonction de leurs coûts.
On demande au peuple de se serrer la ceinture, on va devoir aider des pays en faillite (Portugal, Grece, Irlande, espagne) mais c'est pas grave, les jeux du cirque sont là pour divertir le brave peuple. :modo:
+1
La L2, on s'en cogne. Champions de National, ça aurait de la gueule !
Henzo42
Messages : 307
Inscription : 12 août 2009, 13:15

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Henzo42 »

Je le sentais venir donc ça ne me surprend pas plus que ça. Et l'autre Martel qui fait du lobbying quelques jours avant l'annonce des stades...

Dommage pour la ville de Saint-Etienne et pour ses habitants (Maurice Vincent et ses compères n'ont qu'à s'en prendre à eux-même), ça aurait été une fête magnifique.

Certains stades n'avaient rien à y faire mais vous savez comment ça se passe dans les coulisses et Jean malaise Aulas qui arrive à faire reporter les dates d'annonces des stades, ça en dit long.
What’s the story
Messages : 357
Inscription : 08 déc. 2010, 19:36

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par What’s the story »

Decevant : parceque St-Etienne aurait ete a la hauteur de l'evenement et aurait donne une excellente image en terme de public et d'accueil. Parceque st-Etienne compte dans l'histoire du foot Francais.

Normal : que St-Etienne soit dans les derniers de la liste, car la ville n'a aucune des 2 caracteristiques : avoir un stade neuf, ou etre un grand club du moment.
Anormal : etre derriere Lens ou Nancy.

Enervant : les excuses donnees pour evincer St-Etienne. Aucune ne tient. On a l'impression qu'ils ont decide ca au cours d'un resto tout en deconnant sur autre chose.

Insupportable : les affabulations de Nanard qui etant donnee son importance dans le foot Francais, aurait du plier la chose facilement. Et les excuses qu'il va donner maintenant.

Consolant : les subventions restent.
Another sunny afternoon
Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

J'ai regardé un petit peu les différents projets et ce qu'on peut dire c'est que la France va rester derrière l'allemagne et l'angleterre un bon moment, un beau manque d'ambition dans la plupart des rénovations.

Le projet de Lille est quand même vraiment impressionnant, je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'esthétique arrondis des stades modernes (ça reste néanmoins moins horrible que le carré blanc façon mauvais film futuristes des années 80 du stade de Nancy) mais la possibilité de transformer l'enceinte pour accueillir des rencontres de basket, de hand, de hockey, des compétitions internationales de natation, d'en faire une salle de concert sans détruire la pelouse c'est quand même énorme et en fait un vrai lieu de vie. Et tant pis si beaucoup pensent que du coup le club s'est vendu pour le fric, au moins toute l'agglomération lilloise pourra en profiter.

Sinon effectivement Martel à du faire marcher le lobbying, le projet de Bollaert fait aussi bancal que le notre. Celui de Nancy à l'avantage d'offrir un stade uni avec un toit repliable esthétiquement il est immonde mais fait moins rafistolage que le notre ou celui de Lens.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

guinnesstime a écrit :Ce qui est certain, c'est qu'une fois de plus le foot va en sens inverse de l'histoire. En pleine crise économique, il n'y a jamais eu autant de fric brassé dans le monde du ballon et assurément les projets n'ont pas été choisis en fonction de leurs coûts.
On demande au peuple de se serrer la ceinture, on va devoir aider des pays en faillite (Portugal, Grece, Irlande, espagne) mais c'est pas grave, les jeux du cirque sont là pour divertir le brave peuple. :modo:
Encore une fois, d'accord avec la bière.

Même si un GG tout neuf, ça tente bien...
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
inquisiteur
Messages : 526
Inscription : 29 févr. 2008, 19:49

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par inquisiteur »

quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
On rit Point (Mick)
Messages : 8407
Inscription : 30 août 2005, 01:37
Localisation : Un endroit où on entend bien le stade

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par On rit Point (Mick) »

ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Un peu vieillissant... Mais à part ça...

Si, le manque de loges... et surtout, il n y' a pas d'escalator pour les VIP... :mrgreen:
"Quand je rêve que je baise, je me réveille toujours trop tôt! Alors que je me réveille toujours trop tard quand je rêve que je pisse" Le Sneiper
Greeno
Messages : 849
Inscription : 16 janv. 2011, 20:39

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Greeno »

Mick a écrit :
ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Un peu vieillissant... Mais à part ça...

Si, le manque de loges... et surtout, il n y' a pas d'escalator pour les VIP... :mrgreen:
Quand même, c'est assez flagrant les défauts. Il faut plus le fermer, c'est pas des petits courants d'air c'est carrément des tribunes non-reliées entre elles.. Le projet qui consiste a plus le fermer et a placer des supporters dans les angles est la bonne chose à faire. (Tout en restant sur GG et pas en construire un tout neuf bien sûr :) ) Plus c'est fermé et plus il n'y a pas de "trou de supporters" quand on fait le tour du terrain plus l'esprit chaudron en sortira grandi! Pour le moment le chaudron déborde de ses 4 angles.. :happy1:
Dernière modification par Greeno le 20 mai 2011, 17:07, modifié 1 fois.
Tylith
Messages : 10011
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Tylith »

ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Actuellement Geoffroy Guichard ressemble plus à une main courante géante, c'est champêtre et très sympathique mais tu n'as aucune chance d'accueillir un évènement comme l'euro.
Je rajouterais que Rats&cafards magasine à décerné le prix de toilettes de l'année aux kops de notre stade.

Plus sérieusement les normes de sécurités ont changés et il faut revoir du coup énormément de choses qui vont de la largeur des sièges au nivèlement de certaines tribunes.
Dernière modification par Tylith le 20 mai 2011, 17:08, modifié 1 fois.
deadken
Messages : 6824
Inscription : 09 juil. 2005, 11:28
Localisation : Sète

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par deadken »

ssin a écrit :quelqu'un pour m'expliquer les défauts de geoffroy guichard à l'heure actuelle? a part le probleme des courants d'air, qui resteront de toute façon.
Le manque de victoires à domicile, peut-être! :mrgreen:
Henzo42
Messages : 307
Inscription : 12 août 2009, 13:15

Re: GEOFFROY GUICHARD II

Message par Henzo42 »

Tylith a écrit :Sinon effectivement Martel à du faire marcher le lobbying, le projet de Bollaert fait aussi bancal que le notre.

Quand tu vois qu'il ouvre sa gueule deux jours avant partout sur le net, tu te dis que c'est fait. Il faut bien se justifier en avance du pourquoi son stade est choisi.
Il a fait aussi parti, je crois, des membres qui avaient à charge de désigner les stades.

Quant à Nancy, Platini n'y est sans doute pas étranger à cette décision.
Répondre