[Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Pirandello

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Pirandello »

Mavsoul a écrit :
José a écrit :Villa cible Bafé Gomis

Gérard Houllier aurait fait de Bafétimbi Gomis sa priorité pour remplacer John Carew, annoncé sur le départ.

John Carew n’est plus en odeur de sainteté à Aston Villa. Le géant norvégien, libre à la fin de la saison, se serait vexé quand Gérard Houllier lui a demandé de choisir entre une prolongation et un transfert au prochain mercato… Le manager des Villans s’est donc mis en quête de son remplaçant. Il aurait d’ailleurs jeté son dévolu sur le Lyonnais Bafétimbi Gomis. Et ce avec un chèque d’un peu plus de 10 millions d’euros pour tenter de séduire ses anciens employeurs… Bafétimbi Gomis a marqué deux fois en Ligue 1 cette saison (12 matches).

http://www.sport24.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Il risque de passer des vilains aux villans. Ca ne le changera pas trop notre Gomis. :mrgreen:

P.S : la dernière phrase de la dépêche est réaliste mais assassine. Ca douche l'enthousiasme. :diable:

surtou que sur les 2 il y en a 0 de décisif :hehe:
Stephanois
Messages : 6748
Inscription : 06 août 2005, 10:14
Localisation : Lot
Contact :

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Stephanois »

Vincent Chicharo, vous vous souvenez ?
Je viens d'apprendre qu'il est depuis deux ans Directeur Général des Services de la Mairie de St Héand.
Né à Fumel (47) le 20 octobre 1967, il a joué à l'ASSE dans les années 90, avant de partir à Epinal, Ales, Blagnac, Château-Thierry, puis Viry-Chatillon.
Dernière modification par Stephanois le 10 nov. 2010, 20:01, modifié 1 fois.
Toute l'actualité de l'ASSE, toute l'histoire de l'ASSE sur http://toutsurlasse.free.fr
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par macrik »

Stephanois a écrit :Vincent Chicharo, vous vous souvenez ?
Je viens d'apprendre qu'il est depuis deux ans Directeur Général des Services de la Mairie de St Héand.
Né à Fumel (47) le 20 octobre 1967, il a joué à l'ASSE dans les années 90, avant de partir à Epinal, Ales, Blagnac, Château-Thierry, Puis Viry-Chatillon.
Il a joué plutôt à la fin des années 80. Je me souviens que c'est Herbin qui l'a fait débuté en 87-88, aux côtés des Garande, Tibeuf.... il avait marqué 1 ou 2 buts d'ailleurs. Merci de l'infi, Stephanois
José
Messages : 51836
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Actuelle lanterne rouge de Ligue 2, Grenoble avait mis à l'essai le milieu tunisien Hamed Namouchi la semaine dernière. Et selon L'Equipe, l'ancien joueur de Fribourg (Allemagne), 26 ans, a convaincu le staff isérois et pourrait signer dans les prochains jours. En revanche, toujours selon la même source, Sébastien Grax a refusé les avances du GF38. L'ancien attaquant de l'AS Saint-Etienne, qui a résilié son contrat avec les Verts la semaine dernière, pourrait quitter la France pour l'Angleterre ou la Grèce.

http://www.foot-national.com" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
José
Messages : 51836
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Edito publié aujourd'hui sur Guinée Foot :

Feindouno et Inzaghi : deux philosophies parallèles !

Le football, assurément, a prouvé être le sport roi sur terre. À l’exception possible de l'Antarctique, le monde n’a apparemment pas un endroit imperméable à sa verve et son influence. Et à Taouyah, un quartier côtier de Conakry, la plage Rogbané est l'un des endroits où de nombreux touristes et habitants vont souvent pour se relaxer en dégustant le jeu magnifique.

Sur ce bord de l'océan Atlantique avec les mouettes baignant en toute tranquillité sous un scintillant crépuscule qui illumine l’ile de Kassa à peine visible de loin ; un match de football a eu lieu récemment mettant en vedette Fodé Mansaré, Bobo Baldé, Ibrahima Yattara, Kalabane, Feindouno, Ismaël Bangoura, Ronaldinho, Rooney, Messi, Eto’o, Iniesta, Fabregas, C. Ronaldo, Drogba, Robinho et Essien. En réalité, ces joueurs ne figuraient pas effectivement dans ce match, mais des adolescents enfilant les maillots de leurs stars préférées, locales et internationales, dont ils suivent les prouesses sur les pelouses européennes par le biais des satellites.

À dire vrai ; ces jeunes adorent le foot. Ils ont traversé les ruelles poussiéreuses de Hamdallaye, la corniche de la Minière sous la chaleur estivale de Conakry pour rejoindre cet endroit propice à la détente.

Ils y ont installé quatre minces bois pour servir de poteaux sans barres transversales ni filets. Dès l’entame, leur match amical a pris des formes réelles ; son rythme parfois saillissant sur les côtés jusqu'à ce qu'ils aient joué près de l’eau où deux jeunes commentaient, sans microphone, leur moindre dribble, récupération ou geste impeccable. L’un de ces jeunes commentateurs était vêtu en maillot blanc de Kaka du Real Madrid et l’autre portait l’orange de Nasri d’Arsenal.

Leur cri, souvent déclenché par une occasion ratée ou un geste parfait, était à la fois perçant et attrayant. Les spectateurs applaudissaient sans relâche. L’ambiance était admirable.

Au même moment, non loin de Taouyah, dans le quartier populaire de Bonfi, il y avait un autre match au Stade de Bonfi avec un large public. Souvent, les clubs de ce quartier comme « les Girondins » s’entraînent ici. L’une des stars qui a débuté sa carrière dans ce stade est le pétillant Pascal Feindouno, la star guinéenne dont le maillot était visible parmi tant d’autres fièrement portés par ces jeunes qui étalent leur talent à la plage de Rogbané.

Connu pour sa technique hors normes, son sens du spectacle et son inconstance, Feindouno a laissé de bons souvenirs en Ligue 1 française. Pendant neuf ans, il a fait les beaux jours de Bordeaux, Lorient et Saint-Étienne. En équipe nationale de Guinée, les traces de Feindouno sont indélébiles. Son génie créateur aidant, il est capable à lui seul de renverser le cours d’un match. Il le fait souvent et l’a fait un soir au Stade Ohene Djan d’Accra lors de la CAN 2008 quand les Guinéens affrontaient les Marocains non seulement pour se qualifier pour le quart de final mais, aussi réaliser ce qui les a toujours échappés: vaincre les Lions de l’Atlas.

Dans ce match Guinée-Maroc, à la 59’ min, vers le milieu du terrain, une combinaison de la défense marocaine sera interceptée par Feindouno qui récupère le ballon intelligemment, sans tarder, il lit la situation avant de le brosser avec une fine et incisive touche entre trois défenseurs marocains vers Ismaël Bangoura, l’attaquant du Dynamo Kiev d’alors. Cet insatiable buteur régulier ne laissera aucune chance au portier marocain 2-0. Le premier but guinéen, sur coup franc à la 11’ min, était l’œuvre du même artiste Feindouno.

Le temps passe, le rythme s’accélère et l’infatigable attaquant Lillois, Souleymane Youla se bat, en vain, pour corser l’addition. Il ne se décourage pas. Sa persistance récoltera un penalty à la 63’ min qui sera aisément transformé par le même flamboyant Stéphanois Feindouno.

Les marocains résisteront, sans succès. Au sifflet final, une marge d’un but départageait les deux équipes. Et sans aucun doute, la joie d’être en quart de final était déjà dans les rues de Conakry. Score final : 3-2. Le Maroc était éliminé et les supporteurs guinéens en liesse semblaient avoir déplacé une montagne.

Mais il y a deux ans, Feindouno qui était une valeur sûre à St Etienne, a préféré s’exiler au Qatar pour palper quelques pétrodollars, retrouver des sensations, se mettre en valeur et rejoindre l’Europe !

Poursuivant sa philosophie et après une randonnée financièrement profitable à Al-Sadd, Al-Rayyan (Qatar) et Al-Nasr (A. Saoudite), il chercherait présentement un club pour rebondir en Europe ! Il a résilié ces jours-ci son contrat, qui expirait en fin de saison, avec le club qatari d'Al-Sadd. Mais en retournant en Europe, Feindouno est-il à son meilleur niveau ?

À l’âge de 29 ans, malgré ses pieds bénis ; une nouvelle percée de Feindouno dans le football de haut niveau en Europe demeure un véritable challenge. Mais, à cœur vaillant comme Feindouno, rien d’impossible.

De nos jours, certains footballeurs quittent l’Europe vers d’autres continents pour retrouver de temps de jeu ou se préparer une retraite dorée et d’autres comme Filippo Inzaghi restent en Europe.

Le virtuose Inzaghi a 37 ans mais, il fait toujours la différence pour le Milan AC quand le temps est sombre.

Mercredi dernier (3 Nov. 2010) en Ligue des Champions, le Real Madrid a marqué et maîtrisé le jeu face au Milan AC mais, c’est la légende vivante Inzaghi qui a remis les choses à plat en marquant non pas une, mais deux fois, en 10 minutes. Le 1er but est une finition exceptionnelle dont seuls les joueurs talentueux en sont capables. En avançant vers la ligne de but, il avait imaginé une chose rarissime - une erreur du capitaine champion du monde, Iker Casillas. Il placera le 2ème but en partant d’une position de hors-jeu. Dans ce match nul (2-2), le Milan était agité, dominé par le Real et Inzaghi, entré à la 60’ min, a tout changé.

Le coach du Real Madrid, Mourinho, avait dit en conférence qu’au Milan AC, il ne craignait qu’Inzaghi. Certains avaient sous-estimé son avertissement. Ils ne le font plus maintenant.

Ce mince braconnier, souvent invisible comme un fantôme, a toujours marqué des buts importants dans une carrière de 19 années de travail quotidien à Piacenza, Parme, Atlanta, Juventus et maintenant Milan AC. Son secret ? Il le résume lui-même : « Je me connais et j'ai mes routines », a-t-il dit après le match. « Ce qui change c'est que plus le temps passe, plus il faut travailler pour être au top. »

Ainsi, Inzaghi, avec sa philosophie, brille et brise des records. Avec le doublé du mercredi, il a battu les records de deux grands Européens - Gerd Müller et Marco van Basten - en une seule nuit à Milan. Ca fait 70 buts marqués en Coupe d’Europe, un but de plus que Müller et 125 buts réalisés sous le maillot Rossonero. Plus que Marco Van Basten (124 buts).

Bref, pour rester au sommet de son art, Inzaghi redouble ses efforts chaque jour. Feindouno, lui, préfère s’exiler dans un championnat de bas niveau mais, très lucratif ! ... Le foot, incontestablement, a de philosophies distinctes.

http://www.guineefoot.info" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par pitchdobrasil »

Superbe papier, même si le fil conducteur finit par être difficile à suivre...
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par LE SPHINX »

J'adore Inzaghi, pour plusieurs raisons. J'ai eu la chance d'assister à sa 1ére sélection en équipe d'Italie, au tournoi de France contre le Brésil, à l'issue d'un match mémorable (3 partout). Ce jour là, fan de la squaddra, lorsque je l'ai vu donné le coup d'envoi, je me suis demandé comment un avant centre au physique aussi ordinaire pouvait prétendre mener l'attaque de la squaddra. Il avait pourtant été, si ma mémoire est bonne, capocanoniere. Technique mais sans plus, peu physique...Du reste, il n'avait pas été exceptionnel dans ce match, contrairement à un autre débutant Auriverde(Denilsson) qui avait illuminé la rencontre. Au final, plusieurs années aprés, Denilsson a sombré et Pippo a tout gagné.....Destins croisés là aussi. Mais aprés ce match, et au vu de ses inombrables réalisations, je me suis mis à suivre sa carrière de plus prés....Et là j'ai compris !!
Parce que Pippo c'est surtout une intelligence dans le placement comme je n'en ai, personnellement, jamais vu. Au delà de la phrase de Mourinho, je me souviens que Guy Roux expliquait à ses jeunes avant centre que pour bien comprendre le sens du placement, il fallait juste regarder jouer Pippo...Rien de plus.
C'est aussi un mec qui n'a rien laché malgré de nombreuses blessures...

Et puis Pippo, c'est aussi celui qui a, à mon sens, privé l'OL d'un énorme parcours en LDC (parce que cette année là, ils avaient vraiment les moyens d'aller trés loin..). Et rien que pour cela, tout supporter de l'ASSE devrait lui vouer une certaine admiration :mrgreen:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par macrik »

J'ai du mal à comprendre cette pharse : "Mais il y a deux ans, Feindouno qui était une valeur sûre à St Etienne, a préféré s’exiler au Qatar pour palper quelques pétrodollars, retrouver des sensations, se mettre en valeur et rejoindre l’Europe !"

Retrouver des sensations ?? La sensation d'avoir le porte-monnaie gavé de pétro-dollars ? Se mettre en valeur aux yeux de qui ? Des grands d'Europe ?? Mieux vaut en rire...
José
Messages : 51836
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

La saison de Filippo Inzaghi est pratiquement terminée. L'attaquant de l'AC Milan, qui s'est blessé au genou mercredi contre Palerme (3-1), sera écarté des terrains pendant six mois. Alors que le club milanais avait dans un premier temps diagnostiqué une entorse, il s'avère que le joueur de 37 ans s'est blessé au ménisque et aux ligaments croisés du genou gauche. Il devra se faire opérer.

http://www.dhnet.be" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par pitchdobrasil »

Triste pour Pippo. Mais je suis sûr qu'il va encore revenir pour un dernier tour de piste.

Un hommage du blog TouFoulCan :
Image
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
TitusPullo77
Messages : 37522
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

Encore 3 buts pour Pastore avec Palerme.
Ca lui fait 7 buts en 12 matches :triste1:
http://horsjeu.net/la-petite-lucarne/pa ... trop-fort/" onclick="window.open(this.href);return false;
ManuG
Messages : 23
Inscription : 10 sept. 2007, 20:16
Localisation : Bourgogne

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par ManuG »

Panathinaïkos : La piste Mirallas


lundi 15 novembre 2010 - 18h50
L'attaquant international belge Kevin Mirallas (Saint-Etienne / Olympiakos) intéresse le Panathinaïkos.
Actuellement prêté avec option d'achat à l'Olympiakos Le Pirée (qui a jusqu'au 31 janvier pour débourser les 2,7 millions d'euros nécessaires à l'opération), l'attaquant stéphanois Kevin Mirallas (23 ans) est aussi pisté par le Panathinaïkos.


y connaissent rien au foot les grecs !! :mdr1:
Le vert me va bien
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Rob420 »

ManuG a écrit :Panathinaïkos : La piste Mirallas


lundi 15 novembre 2010 - 18h50
L'attaquant international belge Kevin Mirallas (Saint-Etienne / Olympiakos) intéresse le Panathinaïkos.
Actuellement prêté avec option d'achat à l'Olympiakos Le Pirée (qui a jusqu'au 31 janvier pour débourser les 2,7 millions d'euros nécessaires à l'opération), l'attaquant stéphanois Kevin Mirallas (23 ans) est aussi pisté par le Panathinaïkos.


y connaissent rien au foot les grecs !! :mdr1:
un coup a la Machado, on vend Mirrallas 5M€ au pana et tous le monde y gagne (si j'ai bien compris l'histoire... :gene3: )
TitusPullo77
Messages : 37522
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

DenisLePoulpeDu77 a écrit :Encore 3 buts pour Pastore avec Palerme.
Ca lui fait 7 buts en 12 matches :triste1:
http://horsjeu.net/la-petite-lucarne/pa ... trop-fort/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leprogres.fr/fr/sports/footb ... -Bleu.html" onclick="window.open(this.href);return false;

La sensation Pastore
Le football est le temple des regrets. Demandez donc aux Rennais, en manque d'attaquants, qui ont laissé partir Moussa Sow au Mercato.
L'ASSE connaît bien ce genre de problème. En janvier 2006, un certain Javier Pastore alors âgé de 16 ans était venu faire un essai dans le Forez. Il n'avait pas été retenu.
Depuis, l'enfant de Cordoba a fait du chemin. Transféré d'Huracan à Palerme en 2009 pour 8 millions d'euros, sa cote sur le marché des transferts, aurait été multipliée par six si on en croit son président qui réclamerait 50 millions d'euros pour s'en séparer. Rien que ça. Les plus grands clubs européens sont intéressés par l'international argentin, à commencer par le Barça, mais à ce tarif-là...
Il faut dire que le milieu offensif affole le Calcio semaine après semaine. Ce week-end contre Catane (3-1) lors du derby sicilien, il a inscrit le premier hat-trick de sa jeune carrière. Un but de la tête, le second du droit et le dernier du gauche. La panoplie complète. Sous le coup de l'émotion, il a tenu à dédier son triplé à son idole Diego Maradona qui l'avait emmené en Afrique-du-Sud l'été dernier : «Quand je reviendrai en Argentine, j'irai le trouver. Il a été très important pour moi ».

Thomas Dutang
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Helton Dos Reis a honoré sa première sélection avec le Cap-Vert ce soir à Lisbonne. Victoire 2-1 contre la Guinée-Bissau
DragØnvert43

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par DragØnvert43 »

Stephanois a écrit :Vincent Chicharo, vous vous souvenez ?
Je viens d'apprendre qu'il est depuis deux ans Directeur Général des Services de la Mairie de St Héand.
Né à Fumel (47) le 20 octobre 1967, il a joué à l'ASSE dans les années 90, avant de partir à Epinal, Ales, Blagnac, Château-Thierry, puis Viry-Chatillon.
Il est même entraineur de la Fouillouse (promotion d'excellenc) où il fait étalage de tout ce qui l'a empêcher de s'imposer au haut niveau,enfin il a quand même été sur 2-3 photos de l'équipe première de l'asse c'est déja pas mal :P
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Série noire pour Ilan. Devant se contenter d'un temps de jeu famélique depuis son retour au Pays, le joueur brésilien va se faire opérer du pied. Indisponibilté de 3 mois minimum

http://globoesporte.globo.com/futebol/t ... lubes.html
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Interview de Florent Guillaud lue sur Foot42

http://www.foot42.fr/Trois-questions-a- ... a1708.html

Vainqueur avec son équipe d'un concurrent direct à la montée en CFA, le portier andrézien s'est distingué en stoppant deux penalties du SO Chambéry. L'ASF Andrézieux a souffert contre de rudes savoyards et doit une fière chandelle à son dernier rempart, artisan du bon début de saison de sa formation.


Revenons sur cette rencontre face au SO Chambéry...


Nous avons réalisé une bonne première mi-temps avec plusieurs occasions à votre avantage. Avec un peu plus de réalisme, nous aurions pu rentrer aux vestiaires avec un avantage plus conséquent. En seconde mi-temps, les chambériens ont pris le jeu à leur compte et nous avons logiquement reculé et concédé plusieurs occasions. Dont ces deux penalties que j'ai eu la chance de détourner en choisissant le bon côté. L'expérience du bloc défensif, emmené par certains joueurs ayant connu le National et le CFA, nous a permis de conserver le résultat lors de plusieurs rencontres.

Deux penalties stoppés dans un même match !


A la mi-saison, leader en CFA2, c'est bon signe, non ?

Si à la reprise, on nous avait dit qu'au bout de dix matches, nous compterions neuf victoires pour une seule défaite, nous aurions signé tout de suite. La descente fut une grosse déception. Après une analyse rapide, le groupe a adhéré au projet de remonter le plus rapidement possible. C'est l'objectif premier du club. Malgré cette cadence, on s'aperçoit que notre avance n'est pas très importante. C'est la raison pour laquelle il faut garder ce rythme. Le championnat peut être ouvert jusqu' au bout.

Comment abordez-vous cette rencontre face à Jura Sud Foot en Coupe de France ?

C'est un superbe challenge. Pour une fois, nous ferons figure d'outsider, ce qui n'est pas forcément pour nous déplaire. Nous donnerons le maximum pour créer l'exploit. Pour les avoir rencontrés les deux dernières saisons en CFA, il s'agit d'une formation très solide. A cette occasion, le club affrête un car pour les supporters et nous aimerions avoir le même soutien qu'il y a deux saisons.

Propos recueillis par Stéphane Patural
TitusPullo77
Messages : 37522
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par TitusPullo77 »

Une interview de Samy Houri (après une sévère défaite à domicile).

" onclick="window.open(this.href);return false;
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Gusztáv Bâtard »

Gelson a joué l'intégralité du match contre l'Inter, conclut par la victoire du Chievo 2-1. J'ai juste vu la dernière demie-heure, il était en milieu droit, dans le 442 à plat du Chievo, et a raté une grosse occase en un contr un, mais sur son pied gauche...
A noter que le match a été marqué par la Zidane de Eto'o sur l'ex-grenoblois César.

Un résumé, où on ne voit pas bcp Gelson (même pas son occase).
" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Gusztáv Bâtard le 21 nov. 2010, 20:42, modifié 1 fois.
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
pitchdobrasil
Messages : 12377
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par pitchdobrasil »

Gusztáv a écrit :Gelson a joué l'intégrité du match contre l'Inter, conclut par la victoire du Chievo 2-1. J'ai juste vu la dernière demie-heure, il était en milieu droit, dans le 442 à plat du Chievo, et a raté une grosse occase en un contr un, mais sur son pied gauche...
A noter que le match a été marqué par la Zidane de Eto'o sur l'ex-grenoblois César.

Un résumé, où on ne voit pas bcp Gelson (même pas son occase).
" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il est pas exclu ! 8| 8| 8|

Matterazzi : "Cesar est nul."
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Gusztáv Bâtard
Messages : 3737
Inscription : 20 mai 2006, 18:23

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par Gusztáv Bâtard »

pitchdobrasil a écrit :
Gusztáv a écrit :Gelson a joué l'intégralité du match contre l'Inter, conclut par la victoire du Chievo 2-1. J'ai juste vu la dernière demie-heure, il était en milieu droit, dans le 442 à plat du Chievo, et a raté une grosse occase en un contr un, mais sur son pied gauche...
A noter que le match a été marqué par la Zidane de Eto'o sur l'ex-grenoblois César.

Un résumé, où on ne voit pas bcp Gelson (même pas son occase).
" onclick="window.open(this.href);return false;
Et il est pas exclu ! 8| 8| 8|

Matterazzi : "Cesar est nul."
de ce que j'ai compris, aucun arbitre ne l'a vu...
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Roma_flag.svg/60px-Roma_flag.svg.png[/img]
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

José
Messages : 51836
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par José »

Lu hier sur Portugolo.com

Helder Postiga, un parcours du combattant

Helder Postiga, attaquant du Sporting CP et de la sélection nationale, a une carrière tumultueuse. Avec des hauts et des bas, ce joueur a su toujours se relever après de mauvaises performances et effectue actuellement une saison intéressante tant en club qu'en sélection. Retour sur un parcours difficile.

Un temps, un jeune espoir
De son vrai nom Helder Manuel Marques Postiga, ce joueur a débuté sa carrière professionnelle au sein du FC Porto. Déniché par l'actuel meilleur entraîneur au monde, José Mourinho n'a pas hésité à faire de ce jeune joueur un élément essentiel de son effectif. Sa première saison est intéressante. Auteur de 7 buts en 27 matchs, il faut avant tout souligner sa place de titulaire. Très rapidement, on remarque que ce joueur ne sera pas un des plus grands buteurs de l'histoire du football portugais, mais son agilité et sa vivacité en font un attaquant essentiel à toute équipe. Pour sa seconde saison, il remporte le titre de champion du Portugal avec le FC Porto de Mourinho. Avec 13 buts en 31 matchs, il est un grand partisan de ce titre. Pour couronner cette saison, il est alors sélectionné pour l'équipe nationale du Portugal pour la rencontre l'opposant à l'Italie. Le 12 février 2003, il découvre les joies de la sélection.

Le départ prématuré

Fort de ses deux bonnes saisons, Helder Postiga décide malheureusement trop vite de s'aventurer en championnat étranger. Erreur préjudiciable que bon nombre de joueur portugais ont déjà commis, le cas par exemple de Simão Sabrosa, ou encore Quaresma parti trop tôt au FC Barcelone et vite rapatrié. Il décide donc d'intégrer l'effectif du Tottenham. Double mauvais choix : il ne fait pas partie de l'effectif du FC Porto qui remporte la Ligue des Champions en 2004; il ne convainc pas le championnat anglais. Avec 2 buts en 23 matchs, sa prestation est jugée inefficace et la porte de sortie lui est alors grande ouverte. Il retourne donc auprès de son club formateur, le FC Porto. Il effectue alors une saison et demie, mais une mésentente avec le coach Co Adriaanse, entraineur du FC Porto en 2005 le met à l'écart de l'effectif. Nouveau mauvais choix, changer de championnat une nouvelle fois, la Ligue 1. Sous les couleurs de Saint Etienne, Helder Postiga appréciera sa découverte de la Ligue 1 essentiellement sur le banc de touche. Avec 16 matchs et uniquement 2 buts, son passage chez les Verts ne restera pas dans les annales.

Un nouveau départ au Sporting

Après sa saison en Ligue 1, Saint Etienne ne lève pas l'option d'achat suite à l'emprunt. Il réintègre alors le groupe du FC Porto pour la saison 2006-2007. Il effectue une bonne saison, quasiment une des meilleures de sa carrière. 24 matchs en championnat avec un compteur but élevé à 10, 7 matchs en Ligue des Champions et un but inscrit, le bilan de cette saison était plutôt positif. Sous les ordres de Jesualdo Ferreira, l'étincelant Postiga fait son retour. Mais après un début de saison 2007-2008 mitigé, il part à nouveau à l'étranger pour espérer obtenir plus de temps de jeu et intégrer la sélection nationale pour l'Euro 2008. Au Panathinaikos, il passe aussi inaperçu qu'à Saint Etienne. A son retour, le Sporting CP est déterminé à relancer la carrière du joueur et lui accorder une véritable confiance. Il ne vient pas pour faire la doublette de Liedson mais bien pour l'épauler. Sa capacité à jouer au poste de 9.5 lui confère un statut de titulaire assez rapidement au Sporting. Pour sa première saison, il participe à 21 rencontres en championnat et inscrit seulement 5 buts. Il conserve néanmoins la confiance de Paulo Bento. Ses prestations ont du mal à convaincre le public sportinguista. Sa seconde saison à Alvalade n'évolue pas. Même bilan, il affiche beaucoup d'irrégularités qui l'empêche d'être une référence au sein de l'attaque du Sporting CP. Cette saison, Helder Postiga apparaît sous un tout autre visage. Avec 2 buts et 2 passes décisives en 11 matchs, son début de saison est satisfaisant. En Europa League, il inscrit 3 buts en 5 matchs. Rapide, efficace, disponible pour ses coéquipiers, ses prestations lui permettent de retrouver les couleurs de la sélection nationale.

Un va et vient en sélection

En 2003, Helder Postiga découvre donc la sélection nationale, mais sa véritable expérience a été l'Euro 2004 au Portugal. Evènement inoubliable pour le public portugais, Helder Postiga a joué un rôle important dans l'accès à la finale de l'Euro. Qui ne se souvient pas de son entrée en jeu à la 74ème minute de jeu contre l'Angleterre ? Un vif rappel des faits. Quart de finale, l'Angleterre menait au score contre l'équipe hôte de la compétition, le Portugal. Helder Postiga est alors appelé par Luiz Felipe Scolari pour entrer à la place de Luis Figo. Il lui aura fallu 9 minutes de jeu pour égaliser et redonner espoir à tout une nation ! Après de belles prolongations, les deux équipes se départagent aux tirs aux buts avec un Ricardo en grand sauveur. Helder Postiga a également laissé son emprunte. Il est appelé pour tirer le 6ème pénalty. A 22 ans, ce jeune joueur se permet de marquer par une superbe Panenka contre James, le portier anglais. Audace, courage, culot et classe, si ce geste n'avait pas été réussi, l'Angleterre parvenait alors à remporter le match. Auteur de 14 buts en 37 matchs, Helder Postiga est clairement un joueur de sélection. Ses apparitions sous le maillot national ont souvent été décisives. Véritable chouchou de Scolari, il a participé à l'Euro 2004, à la Coupe du Monde 2006 ainsi qu'à l'Euro 2008. Carlos Queiroz l'a très vite écarté et oublié au profit d'un autre profil, celui de Danny. Bon ou mauvais choix, discutable, mais Danny effectuait de belles performances en club, ce qui n'était pas le cas de Postiga. La venue de Paulo Bento à la tête de la sélection lui permet de retrouver ses coéquipiers. Depuis son retour, il enchaîne les bonnes prestations et inscrit même un doublé contre l'actuel Champion du Monde et d'Europe, l'Espagne.

Joueur talentueux, parcours difficile, il faut espérer que cette saison soit décisive pour lui. Son défaut a souvent été ses choix de carrière, son mental fragile, mais ses performances actuelles laissent penser que les irrégularités sont du passé et qu'un Helder Postiga déterminant est de nouveau parmi l'élite du football portugais.

http://portugolo.free.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
thomas99
Messages : 5285
Inscription : 31 août 2005, 11:01

Re: [Anciens verts] Que sont-ils devenus ?

Message par thomas99 »

Merci pour l'article José. Postiga a retenu les leçons du passé,en fin de contrat, il devrait prolonger jusqu'en 2014 avec le Sporting.
Sinon, Zokora vient de se prendre 30 000 euros d'amende pour avoir déserté son hôtel en pleine nuit avant le match (perdu 5-0) contre le Barça. Sa petite virée avec Romaric a été filmée par les cameras de surveillance.

http://www.marca.com/2010/12/08/futbol/ ... 97655.html
Répondre