GEOFFROY GUICHARD II

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Geraldinho
Messages : 1615
Inscription : 08 août 2005, 01:53

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Geraldinho »

Almanzor a écrit :
Mavsoul a écrit :
José a écrit :Vu sur zoom42 :

Le projet de rénovation du stade Geoffroy Guichard



Image
:pendu:
C'est horrible ce visuel sensé représenter le futur GG...Je suis pas très fan de cet espèce de râteau...
J'ai pas parcouru toutes les dernières pages du sujet, ça a donc peut-être été dit...

Mais ça n'a RIEN à voir avec un rateau! Je crois plutôt qu'il faut y voir un hommage à notre forum! :taré1: (bon, même pour les poteaux carrés, ils se sont foiré en fait ;) )
passion stades
Messages : 9
Inscription : 29 juin 2009, 00:09

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par passion stades »

Mick a écrit :Euh, y'a que moi qui le trouve bien ce stade? 8|

Franchement, compte tenu de la configuration du stade, je trouve que l'entreprise propose un résultat satisfaisant... Alors, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé des heures à travailler sur une rénovation de GG en 3D, et d'avoir compris à quel point la configuration actuelle du stade rendait difficile toute extension... Mais je suis pour l'instant convaincu par le projet.
Je suis avec toi ! :super:
Moi aussi j'ai passé des heures (et une nuit blanche) à travailler "pour le plaisir" sur une rénovation de GG (avec un résultat en 2D en ce qui me concerne), et moi aussi je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de contraintes qui empêchaient de faire ce qu'on veut.

Ma conclusion, c'est que, étant donné toutes ces contraintes, + l'enveloppe budgétaire très serrée, ce projet est donc d'un rapport qualité-prix excellentissime !

D'autre part, comparé à la plupart des autres projets français (excepté peut-être le Vélodrome, mais là on sera autour de 300 millions d'€ !), qui seront lisses et sans âme, ce stade aura du caractère ! Même en Angleterre, leurs nouveaux stades deviennent "ronds" (cf l'Emirates d'Arsenal par exemple) ; alors qu'ici, il y aura un stade qui en impose, qui impressionne, qui a du caractère : pas d'ellipse, pas d'arrondis, des angles, des arrêtes, des tribunes toujours pentues et proches du terrain... Il ne fallait surtout pas détruire le potentiel de GG de ce côté-là ; les architectes n'ont pas commis cette erreur que je redoutais.

Autres bons points :
- Il n'ont pas supprimé le toit photovoltaïque, ce que je redoutais aussi (d'après certaines déclarations officielles initiales sur un nouveau toit, en ellipse en plus :o ) et qui aurait été une aberration.
- Ils ont réussi à trouver une architecture spécifique du toit (décalages de hauteurs, avec des arrêtes) qui permette d'englober les différences de hauteur des tribunes et d'intégrer les toitures latérales actuelles sans problème. Et, cette architecture, je la trouve moderne et surtout cohérente et homogène.
- Il ont élevé les kops pour les mettre à hauteur de Faurand (c'est certes un étage ajouté, mais ça ne modifie pas les kops actuels).
- A priori ils vont mettre les sièges tous en vert, ce qui, en plus de l'évidente identité ASSE, va homogénéiser l'ensemble visuellement (on verra beaucoup moins les décalages entre les différents niveaux de tribunes, cf par exemple le stade tout bleu de Chelsea).
- Les sièges des kops seront rabattables... Pour la France, c'est une réelle avancée !
- ...

Pour moi, objectivement, il était difficile de faire mieux. Bravo.

Reste l'angle non bouché (problème d'enveloppe budgétaire et ou de contraintes techniques liées au sol ?). Ce qui serait bien, c'est qu'ils arrivent à le faire quand même, comme Lyon (désolé pour le choix de l'exemple ;) ) qui en 98 avait finalement couvert ses 2 nouvelles tribunes alors qu'une seule devait l'être dans le projet.
Resta aussi à voir s'il vont mettre des pare-vent dans cet angle et dans la partie supérieure des autres angles, parce que ça serait stupide qu'il y ait encore des trous dans ce stade après sa rénovation.
Je regrette aussi que les balcons ajoutés aux 2 kops gardent la même pente que ces kops, alors qu'ils seront plus haut et plus loin : la visibilité risque d'y être moyenne, et ça aurait été plus homogène d'avoir une pente comprise entre celles des balcons de Point et de Faurand.

Mais bon, globalement, bravo.
Toulousain
Messages : 9875
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

Pour la centrale photovoltaïque, je ne sais qui est titulaire du contrat avec EDF.. est-ce la mairie qui a le contrat ou bien est-ce un investisseur qui verse alors un loyer à la mairie ?
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Echoes_42 »

hcatteau a écrit :Pour la centrale photovoltaïque, je ne sais qui est titulaire du contrat avec EDF.. est-ce la mairie qui a le contrat ou bien est-ce un investisseur qui verse alors un loyer à la mairie ?
c'est forcément la mairie, propriétaire des "murs". :cote:
Hello
Is there anybody in there
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Punky »

Je rejoins l'avis de Passion stades. ;)

Reprenons ce plan :

Image

Le stade reste évolutif. Imaginons qu'après 2014 (donc la fin des travaux), on souhaite encore faire quelques "retouches" :

- il faudrait boucher l'angle Henri Point / Kop Sud (celui en bas à gauche), de la même manière que l'angle Henri Point / Kop Nord (celui en bas à droite) : on gagnerait ainsi les 2000 places nécessaires pour arriver à 42 000 places. Pour plus de symétrie, il serait logique de construire exactement le même angle (même si cette fois-ci, il sera réservé aux supporters stéphanois).

- dans l'angle Pierre Faurand / Kop Sud (en haut à gauche), où il y aura semble-t-il qu'un niveau de places populaires, il faudrait mettre un restaurant panoramique à l'étage (avec de grandes vitres sur toute la longueur). Cela ferait une symétrie parfaite avec l'angle Pierre Faurand / Kop Nord (en haut à droite), puisque là aussi, l'étage inférieur sera réservé à des places populaires et on trouvera, à l'étage supérieur, des grandes vitres sur toute la longueur avec le PC sécurité. A voir pour trouver une place pour le fameux musée.

Ca donnerait (je ne suis pas aussi doué que Mick pour les maquettes, c'est donc fait grossièrement) :

Image

Avec des sièges verts, rabattables dans les kops, une architecture moderne mais unique, avec un esprit "temple" et non pas en forme d'ellipse, et une mise aux normes totale de Geoffroy Guichard (en terme de confort, de sécurité et d'accessibilité), on aurait un stade magnifique. :frime:
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Toulousain
Messages : 9875
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Toulousain »

Echoes_42 a écrit :
hcatteau a écrit : Pour la centrale photovoltaïque, je ne sais qui est titulaire du contrat avec EDF.. est-ce la mairie qui a le contrat ou bien est-ce un investisseur qui verse alors un loyer à la mairie ?
c'est forcément la mairie, propriétaire des "murs". :cote:
Pas forcément,
La mairie a tout à fait le droit de louer le toit d'un de ses bâtiments à n'importe quel investisseur qui souhaite implanter une centrale PV en contrepartie d'un loyer ... Un moyen intelligent pour une collectivité de générer un revenu avec un toit qui d'habitude coûte ....
Dans notre cas, il semble bien que cela soit cependant Sainté Métropôle qui ait le contrat:
http://www.agglo-st-etienne.fr/plus-pre ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
A la louche, ils annoncent 200 000 kWh soit plus de 100 000 €/an de payé par EDF
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Echoes_42 »

hcatteau a écrit :
Echoes_42 a écrit :
hcatteau a écrit : Pour la centrale photovoltaïque, je ne sais qui est titulaire du contrat avec EDF.. est-ce la mairie qui a le contrat ou bien est-ce un investisseur qui verse alors un loyer à la mairie ?
c'est forcément la mairie, propriétaire des "murs". :cote:
Pas forcément,
La mairie a tout à fait le droit de louer le toit d'un de ses bâtiments à n'importe quel investisseur qui souhaite implanter une centrale PV en contrepartie d'un loyer ... Un moyen intelligent pour une collectivité de générer un revenu avec un toit qui d'habitude coûte ....
Dans notre cas, il semble bien que cela soit cependant Sainté Métropôle qui ait le contrat:
http://www.agglo-st-etienne.fr/plus-pre ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
A la louche, ils annoncent 200 000 kWh soit plus de 100 000 €/an de payé par EDF

ok, merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait louer... :amen:
Hello
Is there anybody in there
l'As de Saint-Etienne
Messages : 931
Inscription : 21 sept. 2005, 09:47
Localisation : Altiligérie (43)

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par l'As de Saint-Etienne »

Punky a écrit :Image

Image

Image

Image
Faut avouer qu'en comparant l'actuel et le futur, ça a une autre gueule comme stade (bon, les sièges verts y font aussi pour beaucoup...)
[img]http://compilationverte.voila.net/image/forum.jpg[/img]
olivier-pysbasque
Messages : 455
Inscription : 16 août 2007, 11:46
Localisation : Sous la pluie basque

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par olivier-pysbasque »

pierre a écrit :
deiphobos a écrit :Rien n'est prévu pour améliorer les accès au stade. C'est pourtant l'un des gros points noirs de la version actuelle mais heureusement tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde puisque les sièges seront verts :rougefaché:
Quels stades, situés en ville, en France est accessible ? On est loin d'être les plus mal lotis sur ce point.
c'est clair que GG est un stade très accessible comparé à la grande majorité des stades que je connais... Meme quand il y a foule et que j'arrive à la bourre je trouve toujours à me garer gratuitement à 5 minutes à pied du stade.
José
Messages : 51809
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

Lu aujourd'hui dans Le Progrès :

Stade Geoffroy-Guichard: l’agglomération souhaite stopper la polémique

Pour mettre fin à une polémique qualifiée de "superflue", Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne, souhaite dépassionner le débat de la consultation de l’ASSE dans le projet de rénovation de Geoffroy Guichard.

Dans un communiqué envoyé ce jour, Maurice Vincent explique qu'avant une rencontre demain, mercredi, entre le président de l’agglomération et Fernand Duchaussoy, président de la FFF, en présence de Bernard Caïazzo, il parait indispensable de clore cet épisode.

"Saint-Etienne Métropole peut en attester, dès le printemps 2008 et jusqu’au 18 octobre 2010, pas moins d’une vingtaine de réunions ont eu lieu en présence de l’ASSE. Les présidents et représentants du club ont contribué à l’élaboration du programme, rencontré le programmiste, commencé à discuter des modes de gestion et d’exploitation du stade rénové, été consultés en qualité d’utilisateur sur les fonctionnalités de l’équipement. Au regard des textes applicables, M. Romeyer a été informé officiellement dès avril 2010 de l’impossibilité légale d’intégrer la Commission d’appel d’offre, seule habilitée à faire un choix définitif."

Selon Maurice Vincent les faits sont là, "l’heure est désormais à des échanges raisonnables et apaisés, permettant de continuer à tenir compte le mieux possible des souhaits du club".

Il considère que "parler d’une seule voix, valoriser auprès de la FFF une candidature solide du territoire, adopter une attitude qui donnera toutes ses chances à la réalisation d’un stade superbe pour l’exploitation commerciale de l’ASSE, tel doit être notre objectif commun".

Il juge également qu'avec un investissement de 58 millions d’euros, "Saint-Etienne a de très solides atouts et même désormais un temps d’avance dans sa candidature à l’Euro 2016, portée tant par les élus que par le Club, dans le cadre du Comité de promotion".

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
J.Zimako
Messages : 6175
Inscription : 02 janv. 2006, 11:30
Localisation : Vichy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par J.Zimako »

José a écrit :Lu aujourd'hui dans Le Progrès :

Stade Geoffroy-Guichard: l’agglomération souhaite stopper la polémique

Pour mettre fin à une polémique qualifiée de "superflue", Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne, souhaite dépassionner le débat de la consultation de l’ASSE dans le projet de rénovation de Geoffroy Guichard.

Dans un communiqué envoyé ce jour, Maurice Vincent explique qu'avant une rencontre demain, mercredi, entre le président de l’agglomération et Fernand Duchaussoy, président de la FFF, en présence de Bernard Caïazzo, il parait indispensable de clore cet épisode.

"Saint-Etienne Métropole peut en attester, dès le printemps 2008 et jusqu’au 18 octobre 2010, pas moins d’une vingtaine de réunions ont eu lieu en présence de l’ASSE. Les présidents et représentants du club ont contribué à l’élaboration du programme, rencontré le programmiste, commencé à discuter des modes de gestion et d’exploitation du stade rénové, été consultés en qualité d’utilisateur sur les fonctionnalités de l’équipement. Au regard des textes applicables, M. Romeyer a été informé officiellement dès avril 2010 de l’impossibilité légale d’intégrer la Commission d’appel d’offre, seule habilitée à faire un choix définitif."

Selon Maurice Vincent les faits sont là, "l’heure est désormais à des échanges raisonnables et apaisés, permettant de continuer à tenir compte le mieux possible des souhaits du club".

Il considère que "parler d’une seule voix, valoriser auprès de la FFF une candidature solide du territoire, adopter une attitude qui donnera toutes ses chances à la réalisation d’un stade superbe pour l’exploitation commerciale de l’ASSE, tel doit être notre objectif commun".

Il juge également qu'avec un investissement de 58 millions d’euros, "Saint-Etienne a de très solides atouts et même désormais un temps d’avance dans sa candidature à l’Euro 2016, portée tant par les élus que par le Club, dans le cadre du Comité de promotion".

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Propos mièvres et démagos. De la politique politicienne dans toute sa splendeur.
la buse
Messages : 26234
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par la buse »

Mavsoul a écrit :
José a écrit :Lu aujourd'hui dans Le Progrès :

Stade Geoffroy-Guichard: l’agglomération souhaite stopper la polémique

Pour mettre fin à une polémique qualifiée de "superflue", Maurice Vincent, président de Saint-Etienne Métropole et maire de Saint-Etienne, souhaite dépassionner le débat de la consultation de l’ASSE dans le projet de rénovation de Geoffroy Guichard.

Dans un communiqué envoyé ce jour, Maurice Vincent explique qu'avant une rencontre demain, mercredi, entre le président de l’agglomération et Fernand Duchaussoy, président de la FFF, en présence de Bernard Caïazzo, il parait indispensable de clore cet épisode.

"Saint-Etienne Métropole peut en attester, dès le printemps 2008 et jusqu’au 18 octobre 2010, pas moins d’une vingtaine de réunions ont eu lieu en présence de l’ASSE. Les présidents et représentants du club ont contribué à l’élaboration du programme, rencontré le programmiste, commencé à discuter des modes de gestion et d’exploitation du stade rénové, été consultés en qualité d’utilisateur sur les fonctionnalités de l’équipement. Au regard des textes applicables, M. Romeyer a été informé officiellement dès avril 2010 de l’impossibilité légale d’intégrer la Commission d’appel d’offre, seule habilitée à faire un choix définitif."

Selon Maurice Vincent les faits sont là, "l’heure est désormais à des échanges raisonnables et apaisés, permettant de continuer à tenir compte le mieux possible des souhaits du club".

Il considère que "parler d’une seule voix, valoriser auprès de la FFF une candidature solide du territoire, adopter une attitude qui donnera toutes ses chances à la réalisation d’un stade superbe pour l’exploitation commerciale de l’ASSE, tel doit être notre objectif commun".

Il juge également qu'avec un investissement de 58 millions d’euros, "Saint-Etienne a de très solides atouts et même désormais un temps d’avance dans sa candidature à l’Euro 2016, portée tant par les élus que par le Club, dans le cadre du Comité de promotion".

http://www.leprogres.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Propos mièvres et démagos. De la politique politicienne dans toute sa splendeur.

Mouais enfin le musée ferme et irrévocable de Roro c'est pas mieux. On s'en fout du musée.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

l'As de Saint-Etienne a écrit :
Punky a écrit :Image

Image

Image

Image
Faut avouer qu'en comparant l'actuel et le futur, ça a une autre gueule comme stade (bon, les sièges verts y font aussi pour beaucoup...)
ca n'est pas le GG actuel mais celui d'avant 98 sur les photos
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

mais c'est vrai que ça rend un peu mieux
Echoes_42
Messages : 1652
Inscription : 31 juil. 2008, 10:08

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Echoes_42 »

avant 98 ? pas sur la première photo ! :langue2:
Hello
Is there anybody in there
TitusPullo77
Messages : 37495
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par TitusPullo77 »

leblais42 a écrit :mais c'est vrai que ça rend un peu mieux
8| Sacré coup d'oeil :super:
leblais42
Messages : 270
Inscription : 26 oct. 2010, 13:38
Localisation : sainté

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par leblais42 »

en effet, pas sur la première photo autant pour moi ...
very vert
Messages : 4957
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par very vert »

passion stades a écrit :
Mick a écrit :Euh, y'a que moi qui le trouve bien ce stade? 8|

Franchement, compte tenu de la configuration du stade, je trouve que l'entreprise propose un résultat satisfaisant... Alors, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir passé des heures à travailler sur une rénovation de GG en 3D, et d'avoir compris à quel point la configuration actuelle du stade rendait difficile toute extension... Mais je suis pour l'instant convaincu par le projet.
Je suis avec toi ! :super:
Moi aussi j'ai passé des heures (et une nuit blanche) à travailler "pour le plaisir" sur une rénovation de GG (avec un résultat en 2D en ce qui me concerne), et moi aussi je me suis rendu compte qu'il y avait une multitude de contraintes qui empêchaient de faire ce qu'on veut.

Ma conclusion, c'est que, étant donné toutes ces contraintes, + l'enveloppe budgétaire très serrée, ce projet est donc d'un rapport qualité-prix excellentissime !

D'autre part, comparé à la plupart des autres projets français (excepté peut-être le Vélodrome, mais là on sera autour de 300 millions d'€ !), qui seront lisses et sans âme, ce stade aura du caractère ! Même en Angleterre, leurs nouveaux stades deviennent "ronds" (cf l'Emirates d'Arsenal par exemple) ; alors qu'ici, il y aura un stade qui en impose, qui impressionne, qui a du caractère : pas d'ellipse, pas d'arrondis, des angles, des arrêtes, des tribunes toujours pentues et proches du terrain... Il ne fallait surtout pas détruire le potentiel de GG de ce côté-là ; les architectes n'ont pas commis cette erreur que je redoutais.

Autres bons points :
- Il n'ont pas supprimé le toit photovoltaïque, ce que je redoutais aussi (d'après certaines déclarations officielles initiales sur un nouveau toit, en ellipse en plus :o ) et qui aurait été une aberration.
- Ils ont réussi à trouver une architecture spécifique du toit (décalages de hauteurs, avec des arrêtes) qui permette d'englober les différences de hauteur des tribunes et d'intégrer les toitures latérales actuelles sans problème. Et, cette architecture, je la trouve moderne et surtout cohérente et homogène.
- Il ont élevé les kops pour les mettre à hauteur de Faurand (c'est certes un étage ajouté, mais ça ne modifie pas les kops actuels).
- A priori ils vont mettre les sièges tous en vert, ce qui, en plus de l'évidente identité ASSE, va homogénéiser l'ensemble visuellement (on verra beaucoup moins les décalages entre les différents niveaux de tribunes, cf par exemple le stade tout bleu de Chelsea).
- Les sièges des kops seront rabattables... Pour la France, c'est une réelle avancée !
- ...

Pour moi, objectivement, il était difficile de faire mieux. Bravo.

Reste l'angle non bouché (problème d'enveloppe budgétaire et ou de contraintes techniques liées au sol ?). Ce qui serait bien, c'est qu'ils arrivent à le faire quand même, comme Lyon (désolé pour le choix de l'exemple ;) ) qui en 98 avait finalement couvert ses 2 nouvelles tribunes alors qu'une seule devait l'être dans le projet.
Resta aussi à voir s'il vont mettre des pare-vent dans cet angle et dans la partie supérieure des autres angles, parce que ça serait stupide qu'il y ait encore des trous dans ce stade après sa rénovation.
Je regrette aussi que les balcons ajoutés aux 2 kops gardent la même pente que ces kops, alors qu'ils seront plus haut et plus loin : la visibilité risque d'y être moyenne, et ça aurait été plus homogène d'avoir une pente comprise entre celles des balcons de Point et de Faurand.

Mais bon, globalement, bravo.

Moi ce qui me plait dans ce projet, c'est le fait qu'ait été gardé un identité à ce vieux stade !
En effet, si c'était pour faire un emirate stadium bis, ou autre stade de France miniature, valait mieux tout raser et faire un nouveau stade.
Là on a fait le pari de tirer profit de l'ancienneté et de l'histoire de GG.

J'apprécie particulièrement l'aspect anguleux, brut et massif de cette nouvelle enceinte !
ça me fait penser un peu à un design à la Lamborghini !!!

Après, dans tout projet, il y a des + et des - !
Il faut biensûr admettre que dans toutes rénovations, il y a des imperfections... tout ne peut pas être parfait.
Mais déjà, le projet est original. Et finalement, c'est quand même important de garder une identité visuelle.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

leblais42 a écrit :mais c'est vrai que ça rend un peu mieux
Tu veux plutôt dire celle ci ;)

Image
Ah ce que je regrette les pylônes :rouge:
juanmarco42
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2010, 16:45

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par juanmarco42 »

Moi aussi, je les regrette ces fameux pylones!
Ca se voyait de loin quand on arrivait au stade par autoroute et un stade avec pylones a plus de gueule que les quelques ampoules disposées le long du toit actuellement : 1 sur 2 fonctionne.
Votre avis ? :snif:
juanmarco42
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2010, 16:45

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par juanmarco42 »

Les pylones inclinés sont les plus beaux et sont plus d'actualité par ailleurs, si qu'un pouvait poster une photo d'un stade équipé de la sorte ?
Merci
deiphobos

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par deiphobos »

juanmarco42 a écrit :Les pylones inclinés sont les plus beaux et sont plus d'actualité par ailleurs, si qu'un pouvait poster une photo d'un stade équipé de la sorte ?
Merci
Image
Toulouse ;)
juanmarco42
Messages : 21
Inscription : 30 sept. 2010, 16:45

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par juanmarco42 »

Merci à toi.
José
Messages : 51809
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par José »

La Gazette des Communes s'est fait aujourd'hui l'écho de la polémique Momo versus Roro : http://infos.lagazettedescommunes.com/4 ... -guichard/" onclick="window.open(this.href);return false;
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
Vert95
Messages : 405
Inscription : 09 févr. 2006, 08:02
Localisation : Cergy

Re: GEOFFROY GUICHARD II : arrêtez les!

Message par Vert95 »

juanmarco42 a écrit :Merci à toi.
En voici un autre, le Weserstadion de Brême :
http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/in ... uft&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.stadionwelt.de/sw_stadien/in ... nen&page=1" onclick="window.open(this.href);return false;

Je sais pô mettre les images...... :rouge:
Répondre