Live! live! live!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

pitchdobrasil
Messages : 12379
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Live! live! live!

Message par pitchdobrasil »

guinnesstime a écrit :
Baraban a écrit :Pour ceux qui sont en Alsace ce WE, à Selestat (10mn de chez moi) :
Image

30€ la soirée - 75€ le pass 3 jours

Lez'Arts Scéniques
8| tain le samedi 31 c'est toute ma culture musicale concentrée en un concert : Buzzcocks :amen: The Undertones :amen:
Waouh la progra vintage, mais y'a du très très bon, là-d'dans !
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
Working Class
Messages : 1852
Inscription : 19 août 2007, 03:31
Localisation : Sainté

Re: Live! live! live!

Message par Working Class »

En parlant de vintage,les Toy Dolls cet été à Foreztival, de plus tjrs une très bonne programmation comme chaque année.
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

ozzy a écrit :
maxboss1984 a écrit :samedi soir, je serai ) nashville pussy + motorhead!!! :diable: :diable: :diable:
tout pareil .... et 44 euros l'entrée pour le samedi.
yes, pas cher pour ces 2 groupes mythiques quand même ;))

t'es déjà allé à saint julien? tu sais si le site est grand? et si y'a moyen de chopper lemmy pour une photo ou une biere :diable:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

maxboss1984 a écrit :
ozzy a écrit :
maxboss1984 a écrit :samedi soir, je serai ) nashville pussy + motorhead!!! :diable: :diable: :diable:
tout pareil .... et 44 euros l'entrée pour le samedi.
yes, pas cher pour ces 2 groupes mythiques quand même ;))

t'es déjà allé à saint julien? tu sais si le site est grand? et si y'a moyen de chopper lemmy pour une photo ou une biere :diable:
T'as plus de chance de chopper Blaine du côté du bar... ;-)
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

ça serait déjà énorme même si mon but ultime c'est le dieu du rock ;)
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

MOTÖRHEAD
Festival Lez'Arts Sceniques de Selestat - Vendredi 30 juillet 2010
Image

Première journée du festival Lez'Arts Sceniques de Sélestat qui innove en cette année 2010 en proposant 2 scènes et une affiche copieusement garnie.
Première journée donc, placée sous le signe du métal, il était donc logique d'avoir un soleil de plomb. :rouge:
Ouverture de la soirée (17h00) avec les doubiste d'Inside Project qui ont assuré très bon set.
La bande de déjantés d'Ultrat Vomit les a relayés sur la grande scène. Ils sont fous ces gaulois ! 8|
La découverte pour moi fut celle de Koritni, j'ai beaucoup aimé la performance de ces australiens.
Gojira a ensuite mis le feu aux oreilles des alsaciens, relayés par les lillois de Loudblast.
Vint enfin Motörhead. Lemmy reste Lemmy, même si je l'ai trouvé fatigué. 65 ans quant même le gaillard.
Un set "traditionnel" :

Iron Fist
Stay Clean
Be My Baby
Rock Out
Metropolis
Over The Top
One Night Stand
The Thousand Names Of God
I Got Mine
Cradle To The Grave
In The Name Of Tragedy
Just 'Cos You Got The Power
Going To Brazil
Killed By Death
Born To Raise Hell

Ace Of Spades
Overkill

La soirée s'est ensuite terminée avec les suisses d'Eluveitie et leur trash metal mélodique bizarre et enfin Paradise Lost que je n'ai pas pu apprécier à leur juste valeur tellement le son était pourri.... :/
En résumé, une bonne soirée avec de bonnes choses à écouter, une organisation aux petits oignons :super: , par contre un gros effort à faire sur la qualité du son pour les prochaines éditions X(
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

bon ben t'avais raison, j'ai choppé blaine, et même la guitariste et la bassiste (quelle bombe celle la!!)
excellent festoche, super soirée!! quels concerts!
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

bon ben t'avais raison, j'ai choppé blaine, et même la guitariste et la bassiste (quelle bombe celle la!!)
excellent festoche, super soirée!! quels concerts!
je publierai mes photos ce soir si je peux ;)
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

maxboss1984 a écrit :bon ben t'avais raison, j'ai choppé blaine, et même la guitariste et la bassiste (quelle bombe celle la!!)
excellent festoche, super soirée!! quels concerts!
je publierai mes photos ce soir si je peux ;)
J'en étais pratiquement sûr....super pour toi !! :super: passe nous les photos !!!
Pour info, Ruyter (la guitariste) est la femme de Blaine. Karen est une bombe...mais t'aurais du voir Corey en vrai :coeur:
T'as essayé le français avec eux ? :cote:

pour Mr Ozzy : je me suis réécouté les 2 albums de the Hunns en ma possession :
Long Legs de 2004 est résolument plus punk Rock que You Rot Me de 2006
Je mets des morceaux en exemple (eh ou, il y en a sur YouTube)

Image

Time has come today - Die Hunns
Time has come today :mrgreen:
Time has come today (l'original)

Image

You rot me - Die Hunns

A noter la parution récente d'un autre opus 'Live Fast' enregistré après 'Long Legs' mais sorti après 'You Rot Me' qui semble être (je ne l'ai pas encore écouté) dans la lignée Punk Rock de 'Long Legs'
Image

Les 3 sont sur amazon.com

Quelques bonus : Corey Parks
Ain't talkin' 'bout love (gaffe Corey, ça va péter...)
Ain't talking about love - L'original par VH
Ain't talking about love - Velvet Revolver (juste pour le fun et le guitariste :mrgreen: )
Do you want the truth

Mais je m'égare dans le post live au lieu de m'étendre dans le post de ce que j'ai entre les oreilles...sorry :gene2:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Pour en revenir aux Arts Scéniques de Sélestat, quelques vidéos (qui ne sont pas de moi)
Motörhead - Over the Top
Motörhead - Just 'cause you've got the power...
Koritni - Heaven Again :super:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

j'ai su ça pour ruyter, blaine doit quand même pas s'emmerder, elle est pas mal gaulée pour son âge :D

j'ai vu 2-3 photos de corey elle avait pas l'air mal en effet lol

pour les photos je vous donne ça ce soir ;)

2-3 vidéos trainent sur youtube

" onclick="window.open(this.href);return false; (Nashville)

" onclick="window.open(this.href);return false; (Motörhead)
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Argh... Piece of Ass des Nashville :coeur:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Vertige76 a écrit :Hier soir l'immense Mark KNOPFLER à Fourvière : excellent concert de sa part ( 2h) entouré de très bons musiciens.Un jeu de guitare toujours aussi fluide au timbre si particulier .Des vieilles chansons : So far away , Roméo & Juliet , Telegraph road ( si si ! ) , les incontournables Brothers in arms & Sultans of swing .Des versions live plus péchues , dynamiques .
Des chansons de son dernier album "get lucky " ( la 1ère débutant le concert ) et des précédents albums solo.
Le gaillard est toujours aussi peu bavard et , du fait de son grave accident de moto , est obligé de jouer sur une chaise (style bistro , ce qui fait qu'il est presque debout) .Il a joué sur gibson, strat , martin ( il me semble)et national entre autres .
Vraiment un super concert où le beau temps fut finalement au RV.
Pour info - le concert de Mark Knopfler à Lyon est disponible ici ;)

En cadeau bonux, la setlist :

Border reiver
What It Is
Sailing to Philadelphia
Coyote
Hill's Farmer Blues
Romeo & Juliet [Dire Straits]
Done With Bonaparte
Marbletown
Speedway at Nazareth
Telegraph Road [Dire Straits]

Brothers in arms [Dire Straits]
So Far Away [Dire Straits]

Piper to the End
Dernière modification par Baraban le 03 août 2010, 16:03, modifié 1 fois.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
TitusPullo77
Messages : 37526
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Live! live! live!

Message par TitusPullo77 »

Aaah Telegraph Road...toute ma jeunesse :langue3:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

denis77 a écrit :Aaah Telegraph Road...toute ma jeunesse :langue3:
Knopfler m'a toujours impressionné. Il joue sans médiator. J'ai mal aux doigts rien que d'y penser.
Ceci dit, pour l'avoir croisé sur la tournée 'On Every Street', il est plutôt sympa et abordable pour une rock star.
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Guinnessisgood
Messages : 5110
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Live! live! live!

Message par Guinnessisgood »

http://www.facebook.com/album.php?aid=7 ... cc2078a7f7" onclick="window.open(this.href);return false;

voila pour les photos ;)
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

:super: :super: Max rules !
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Première étape de la Foire aux Vins de Colmar ce soir : Indochine
Et on se prend la main... ouin ouin ouin .... :mrgreen:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

Ben alors ? le concert d'Ozzy c'était comment ? :mrgreen:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
callaghan

Re: Live! live! live!

Message par callaghan »

Baraban a écrit :Ben alors ? le concert d'Ozzy c'était comment ? :mrgreen:
j'ai pas encore les stats :sivousme:
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

callaghan a écrit :
Baraban a écrit :Ben alors ? le concert d'Ozzy c'était comment ? :mrgreen:
j'ai pas encore les stats :sivousme:
C'est fin... :mrgreen:
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

The Jim Jones Revue en concert à Oullins le 6/11 pour les intéressés.

Hier j'ai pris mes places.
Je ne sais pas s'il en reste encore car il n'en restait plus qu'une vingtaine à ce moment là.

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -OUBIG.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
ozzy
Messages : 20683
Inscription : 01 août 2005, 11:07
Localisation : Mâcon

Re: Live! live! live!

Message par ozzy »

Baraban a écrit :Ben alors ? le concert d'Ozzy c'était comment ? :mrgreen:
Bin voila, c'était lundi dernier .... le Prince des Ténèbres s'affichait à Paris Bercy .... ce fut un concert exceptionnel, un des meilleurs auxquels j'ai pu assister .... un concert de Heavy Metal old school, le Heavy des années 80 avec maints solos de guitare, tout comme l'habituel solo de batterie ..... mais la voix de Ozzy reste magique.
Déja avant son entrée sur scène, la salle toute éteinte, il éructait dans son micro "HoooooOhhhhhhOooooo ... ozzzzzzzzzzy ozzzzzzzzzzzzzy" .... j'en ai eu des frissons et la salle est devenue electrique ..... il a joué pendant pratiquement 2h en comptant les 2 rappels alternant ses classiques, des morceaux de Black Sabbath et 2 ou 3 titres de son dernier album ..... pas de fausses notes ou si peu .... question scènique il bouge assez peu, normal à 60 balais mais il n'a jamais été un adepte de s'accaparer la scène à lui tout seul, le bassiste Blasko et le guitariste Gus G. s'en chargeant à merveille .... par contre qu'est qu'il s'est éclaté avec la lance à mousse pour bombarder le public et le personel de la sécurité ... et le nombre de seaux d'eau qu'il a pu balancer sur les premiers rangs, impressionnant ... en tout cas il a fait sa petite pause d'1/4h (c'est peut être exagéré) pendant le solo de batterie et ceux de guitare sur Rat Salad du Sabbath.
Il n'y eut que des moments forts pendant ce show et aussi des moments très forts sur Mr Crowley, I Don't Know, Mama I'm Coming Home ..... et Ozzy qui nous demandait de crier en fin de concert "One more song" pour qu'il revienne ..... classique pour le rappel .... mais tellement inattendu pour le second rappel alors que le groupe nous avait salués et débranché leurs instruments .... incroyable ...... le prince des Ténèbres est magique ..... et puis, cela fait du bien d'entendre scander par 8.000 personnes "ozzy ..... ozzy" :mrgreen:

Voici la setlist:

Bark at the Moon
Let Me Hear You Scream
Mr. Crowley
I Don't Know
Fairies Wear Boots (Black Sabbath cover)
Suicide Solution
War Pigs (Black Sabbath cover)
Shot in the Dark
Rat Salad (extended, incl. guitar and drum solo (Black Sabbath cover)
Iron Man (Black Sabbath cover)
Killer of Giants
I Don't Want to Change the World
Crazy Train

1st Rappel:
Mama, I'm Coming Home
Paranoid (Black Sabbath cover)

2nd rappel:
Flying High Again
Into the Void (Black Sabbath cover)
Baraban
Messages : 1860
Inscription : 29 janv. 2006, 14:29
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Live! live! live!

Message par Baraban »

ozzy a écrit :
Baraban a écrit :Ben alors ? le concert d'Ozzy c'était comment ? :mrgreen:
Bin voila, c'était lundi dernier .... le Prince des Ténèbres s'affichait à Paris Bercy .... ce fut un concert exceptionnel, un des meilleurs auxquels j'ai pu assister .... un concert de Heavy Metal old school, le Heavy des années 80 avec maints solos de guitare, tout comme l'habituel solo de batterie ..... mais la voix de Ozzy reste magique.
Déja avant son entrée sur scène, la salle toute éteinte, il éructait dans son micro "HoooooOhhhhhhOooooo ... ozzzzzzzzzzy ozzzzzzzzzzzzzy" .... j'en ai eu des frissons et la salle est devenue electrique ..... il a joué pendant pratiquement 2h en comptant les 2 rappels alternant ses classiques, des morceaux de Black Sabbath et 2 ou 3 titres de son dernier album ..... pas de fausses notes ou si peu .... question scènique il bouge assez peu, normal à 60 balais mais il n'a jamais été un adepte de s'accaparer la scène à lui tout seul, le bassiste Blasko et le guitariste Gus G. s'en chargeant à merveille .... par contre qu'est qu'il s'est éclaté avec la lance à mousse pour bombarder le public et le personel de la sécurité ... et le nombre de seaux d'eau qu'il a pu balancer sur les premiers rangs, impressionnant ... en tout cas il a fait sa petite pause d'1/4h (c'est peut être exagéré) pendant le solo de batterie et ceux de guitare sur Rat Salad du Sabbath.
Il n'y eut que des moments forts pendant ce show et aussi des moments très forts sur Mr Crowley, I Don't Know, Mama I'm Coming Home ..... et Ozzy qui nous demandait de crier en fin de concert "One more song" pour qu'il revienne ..... classique pour le rappel .... mais tellement inattendu pour le second rappel alors que le groupe nous avait salués et débranché leurs instruments .... incroyable ...... le prince des Ténèbres est magique ..... et puis, cela fait du bien d'entendre scander par 8.000 personnes "ozzy ..... ozzy" :mrgreen:

Voici la setlist:

Bark at the Moon
Let Me Hear You Scream
Mr. Crowley
I Don't Know
Fairies Wear Boots (Black Sabbath cover)
Suicide Solution
War Pigs (Black Sabbath cover)
Shot in the Dark
Rat Salad (extended, incl. guitar and drum solo (Black Sabbath cover)
Iron Man (Black Sabbath cover)
Killer of Giants
I Don't Want to Change the World
Crazy Train

1st Rappel:
Mama, I'm Coming Home
Paranoid (Black Sabbath cover)

2nd rappel:
Flying High Again
Into the Void (Black Sabbath cover)
:amen: merci !!
Chambres d'Hôtes en Alsace : [url=http://www.laigle67.fr]www.laigle67.fr[/url]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Live! live! live!

Message par VerttreV »

Vert|treV a écrit :The Jim Jones Revue en concert à Oullins le 6/11 pour les intéressés.

Hier j'ai pris mes places.
Je ne sais pas s'il en reste encore car il n'en restait plus qu'une vingtaine à ce moment là.

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -OUBIG.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Avec quelques semaines de décalage, un petit et modeste compte rendu :


The Jim Jone Revue en concert le 6 novembre 2010 à Oullins.

Après 2 premières parties sans grand intérêt, les londoniens déboulent sur scène vers 23h15.
Ils annoncent la couleur en ouvrant le show d'un "Hey Hey Hey Hey" enflammé. Le public massé dans la petite salle (pleine à craquer bien entendu) est en osmose s'agitant comme des fous furieux.
Un peu moins d'une heure plus tard, je sors du show avec un sourire jusqu'aux oreilles sanguinolentes.
Il faut dire que l'intensité a été magnifique, l'énergie de chaque instant, le bruit et la fureur constants, la grâce et la bonne humeur communicatives, la simplicité non feinte. Et le rock 'n'roll pur, étincelant, brut, magique quoi.

Pas trouvé de setlist, mais les titres majeurs ont été généreusement offerts au public comme "Rock n roll psychosis", "Another daze", "Dishonest John", "Burning your house down", "High horse", "Killin' spree", "512", etc...
J'ai particulièrement aimé la folie complètement incontrolable sur un "Cement mixer" immense, ainsi que lors du court rappel et notamment sur "Elemental" et un "Princess and the frog" dantesque.

Ces gars là pratiquent une musique qui fait du bien, à eux (et ça se voit) bien entendu et à leurs auditeurs. Les voir tout donner ainsi, enchainer les riffs de guitare au plus près du public pour Rupert Orton, s'éclater comme un malade sur son piano pour Elliot Mortimer, s'arbouter inlassablement sur sa basse pour Gavin Jay, se démener derrière sa batterie pour Nick Jones, hurler, se déhancher et suer comme une bête en donnant tout ce qu'il a pour Jim Jones, c'est quelque chose de très inspirant, d'émouvant, de jubilatoire, d'électrisant, bref c'est à voir et revoir. Encore et encore.

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Seul regret, l'attente due aux 2 premières parties qui ont par la même certainement rogné sur le temps imparti aux flamboyants londoniens. Ca joue peut-être un peu trop fort aussi pour ces petites salles. Moi ça allait mais les potes qui m'accompagnaient m'ont fait la remarque. J'ai acquiescé, car c'est quand même un peu vrai.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre