Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

hunchluc a écrit :
Pingouin vert a écrit :Je plussoie pour Looking for eric. Ce n'est pas un grand kent Loach, habitué à décrire la dure situation du proletariat en Angleterre mais un bon film, leger avec une superbe distribution dans les seconds roles. Associé avec Paul laverty son scénariste de toujours (et sans doute à mon avis un des meilleurs du monde), le film raconte la remontée en surface d'un postier de Manchester au fond du trou avec Cantona comme coach (enfin, en lui apparaissant après fumer une cigarette conique) . C'est drôle, malin, malgré que cet artifice ait été déjà utilisé (la vie est belle par capra, La rose pourpre du caire de Allen) avec des moments de bravoures et de franches rigolades lors des reunions de postiers & supporters de MU. Canto fait son Canto mais sans en rajouter.
Un peu plus septique sur l'intrigue criminel qui sert de fil entre le père et les fils.
Il faut par contre le voir en VO sous titré parce que à mon avis son charme vient également de là. Canto alterne franco/anglais et il y a un jeu entre les 2 langues.
100% d'accord avec toi! Faut ABSOLUMENT le voir en VO! Moi ce qui me faisait marrer c'était quand il s'énerve face aux galères qui lui arrivent : il y a un fuck par seconde et c'est à se pisser dessus! Et puis il y a dans ce film des "phrases définitives", des répliques que tu sens "culte" dès qu'elles sont prononcées ("no one forgets Rock'n'Roll", "Tu peux changer de maison, tu peux changer de famille... TU NE CHANGES PAS DE CLUB DE FOOT!" etc...)
Yep, VO of course, mais de toute façon, c'est valable pour tous les films, même si pour un film comme celui-là, c'est ESSENTIEL.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu samedi dernier "A bout de course" de Sidney Lumet avec River Phoenix, Christine Lahti, Judd Hirsh et Martha Plimpton entre autres, film de 1988 passé un peu inaperçu et ressorti ces jours-ci.
L'histoire d'un couple gauchiste activiste, auteur d'un attentat (en contestation de la guerre au Vietnam) ayant provoqué la mort d'une personne, qui se retrouve en perpétuelle cavale avec leurs deux enfants, traqués par les autorités inlassablement, et contraints de changer très vite de place. Lumet nous conte l'histoire à travers le regard du fils aîné (Phoenix, parfait) du haut de ses 17 ans. Sa rencontre avec son premier amour va amener le jeune homme à être tiraillé entre suivre sa famille ou s'en détacher pour vivre son amour et sa vie librement. Film très émouvant notamment 2 scènes très fortes (la dernière et celle où la mère va trouver son père pour lui demander un "service"). Film sur la transmission (notamment musicale), sur le devoir, sur la famille, l'amour, etc... Très beau film à l'interprétation impeccable et séance de rattrapage amplement justifiée !!
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

J'ai vu hier Etreintes brisées le dernier Pedro Almodovar. L'histoire raconte les affres d'un réalisateur aveugle Mateo-Harry Caine) devenu scénariste et qui doit revivre son passé d' il y a 15 ans. A l'époque, il était un réalisateur connu, il rencontre pour des essais une actrice débutante (Penelope Cruz :coeur: ) qui est également la 'femme' d'un magnat de l'industrie, ce dernier est bien sûr un jaloux,macho et violent.
Bien sûr, ils tombent fou de passion et tout se déclenche sous les yeux impuissants de son assistante de direction amoureuse transi, du fils du magnat qui sert d'agent de renseignement auprès du père fou de terreur et de jalousie (qui est producteur du film pour essayer de garder la main sur sur sa femme).
Et puis tout s'enchaîne, la fuite dès la fin du tournage du film, la vengeance du magnat de l'entreprise (très subtile) et un accident (?) de voiture dramatique. Des remords pour des témoins, victimes de leur lacheté, des regrets sûrement.
De nombreux flash-back, on oscille entre 2008 et 1994 mais tout s'enchaîne drôlement bien. De nombreuses trouvailles visuelles hallucinantes avec aucuns effets spéciaux dedans, des jeu de mots, de la couleur partout (normal pour Almodovar), des dialogues qui vont mouches et des acteurs(rices) à tomber par terre tant par leur jeu, le déplacement sous la caméra, leur beauté.
Je ne suis personnellement pas un fou des films d'Almodovar pour des raisons personnelles (dialogues trop crus, le kitch qui tombe parfois vers la vulgarité, l'outrance de certains films) mais son dernier film est un bel hommage au cinéma, à l'amour et à la vie. C'est un film simple, le reproche étant sans doute une des dernières séquences avec la rencontre avec le fils du magnat et de Mateo qui apporte de la confusion sur la linearité du scénario.
A voir en VO bien sur si on peut
Karras

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Karras »

pitchdobrasil a écrit :
Wilyrah a écrit :
pitchdobrasil a écrit :Tonight, the Salvation begins...
T'es à fond l'ami :)
Terminator, c'est toute mon enfance... :mrgreen:

Et je dois être la seule personne au monde à avoir aimé le 3, donc bon... :mrgreen:
Possible car il etait vraiment pas au niveau du 2 !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi dernier "Departures", film japonais de Yojiro Takita avec Masahiro Motoki, Tsutomu Yamazaki et Ryoko Hirosue pour les rôles principaux.

Après la dissolution de l'orchestre où il joue de manière professionnelle, un jeune homme retourne avec sa compagne dans son village d'origine et par la magie d'un quiproquo va se retrouver assistant dans une entreprise de pompes funèbres.
Une comédie dramatique (avec des vrais moments comiques et quelques larmes) sur la filiation, la mort (sujet tabou au Japon), le pardon, mené de main de maître par le réalisateur et porté par une musique omniprésente et émouvante (le héros est violoncelliste) et un casting excellent notamment les trois cités et surtout Masahiro Motoki vraiment formidable qui apporte toute sa sensiblité à son personnage aussi bien dans la comédie que dans le drame. Une très belle surprise.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Pingouin vert
Messages : 26
Inscription : 19 déc. 2007, 16:57

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Pingouin vert »

Hier, j'ai vu Mon cher mois d'Août de Miguel Gomes, film portuguais qui sera une combinaison de deux films, un documentaire sur des villages perdus dans le Portugal et une pseudo amourette entre 2 gamins qui font partie d'un orchestre qui joue dans les bals durant les vacances d'été.
La bande d'annonce qui annonçait la sortie du film etait formidable et laisser penser à un bijou, les annonces de prix reçus et tout le tra la la.
Mais les sitckers enthousiasmes de la sainte quadrature des critiques français (le Monde , libération, telerama, les inrocks) lors de la B.A. auraient du nous mettre la puce à l'oreille. Celle d'un film lourd, pompeux, certes comprenant de bonnes idées mais gachés au fur et à mesure par son traitement, très long, lorgnant plus sur l'intello que sur l'intelligent. Et on a vecu exactement ça.
L'idée du départ est pas mal trouvé. Pour ceux qui vivent et/ou ont vécu à la campagne, le mois d'Août est sans doute le mois le plus beau à cause du farniente, des bals, les diverses rencontres, des filles à draguer, boire un verre frais à l'ombre avec quelques amis, les baignades dans un lac ou rivière. La vie rêvée.
L'auteur essaie de raconter cela à travers la rencontre entre 2 gamins qui font partie d'un orchestre ambulant pour l'été. Et ça pourrait pu être bien

Première erreur : le film est long. Très long. Voire interminable.
Cela est du à la consistance du film. Il y a 2 films dans un. Le premier est un documentaire sur la vie des villages reculés l'été parsemé toutes le 3 minutes de chansons du pays. On se serait dit dans l'émission de TV Strip tease mais sans le montage, la distance, le détachement,l'humour caché. C'est lourdingue et parfois cela vire aux reportages de TF1 pour Pernaud.

La seconde erreur est la romance, l'amour de vacances entre les 2 gamins dans un orchestre de baloche. Et tout ça avec des chansons en entier populaires du coin. Les acteurs ont une bonne bouille, sont la plupart amateur mais n'ont pas de scénario valables. Et voilà que je t'enfile des séquences je t'aime/je te détestes/mon père ne veut pas et autres banalités du genre. Et quand interviennent les personnes de la première partie, c'est un vrai massacre. Le final est complètement à pleurer de bêtises.
la cerise sur le gateau.
La troisième erreur est le final grotesque. Idée sympathique, de filmer une discussion en camera cachée avec les techniciens participant au film. Mais les propos sont incohérents, surjoués, une catastrophe. Et ce côté pompeux, je m'en foutisme ... :rougefaché:

Je massacre ce film parce qu'il le vaut bien sur toutes les lignes. Rien n'est à sauver. A moins d'être d'avoir des origines portuguaises (les films portuguais sont rarement importés en France à part ceux de A. ruiz) /d'avoir des parents dans la region où a été tourné le film, ce film mérite d'être vu à la télé sur Arte (partenaire du film), un soir de pluie avec rien à la télé et à la radio. Si on aime les reportages à Pernaud@TF1 , la nouvelle star, et la chance aux chansons portuguaise.
Beau navet à défaut d'être un nanard
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vu hier JUSQU'EN ENFER le dernier film de Sam Raimi (EVIL DEAD I, II et II, et plus récemment Spiderman). Retour au film d'horreur pour Sam Raimi (en TRES grande forme, Nom de D***!), avec sursauts dans le fauteuil tout au long du film, qui est quand même bien drôle aussi (vous imaginez bien quel type d'humour on peut trouver dans ce film...) en plus d'être terrifiant (gore aussi parfois, on en a pour ses sous)! Pas de scènes d'anthologie à rallonge comme parfois dans Evil Dead, mais un scénar hyper bien maitrisé et un film efficace... que je vous conseille d'aller voir SI VOUS ÊTES AMATEUR DU GENRE !

Image

Pour les stéphanois : ne passe qu'au Gaumont en VF, allez sur http://www.ticketcom.net et choisissez "par catégorie : cinéma" pour avoir un ticket de réduc à imprimer (6,50€ le film) du style qu'on trouve derrière certaines notes d'hypermarché.
José
Messages : 51836
Inscription : 06 juil. 2005, 10:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par José »

Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
Film léger et sympathique, que tu as un peu surnoté à mon avis. C'est loin d'être le meilleur film de Ken Loach.
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion" (Saint-Augustin)
"Allez les Verts !" (Saint-Etienne)
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

José a écrit :
Wilyrah a écrit :Image

Looking for Eric est un petit bonheur dont il serait bien dommage de se priver. Hilarant et émouvant, l'histoire de ce postier, fan de Manchester United et plus particulièrement de Eric Cantona, ravira tant les amateurs de ballon rond que les cinéphiles et/ou amateurs de Ken Loach. Si vous combinez les deux, comme moi, vous serez alors comblés.

17 / 20


Chronique complète
Film léger et sympathique, que tu as un peu surnoté à mon avis. C'est loin d'être le meilleur film de Ken Loach.
Assez d'accord avec José.
Pas le meilleur de Ken Loach, même si j'ai passé bien entendu un bon moment avec les 2 Eric.
Toujours ce souci du sort des sans grade qui me tient forcément à coeur et qui ne peut laisser indifférent.
Les meilleurs moments sont ceux passés avec tous les copains d'Eric et notamment le morceau de bravoure final et l'opération Cantona qui est hautement réjouissante et jubilatoire.

Pour le reste, j'ai ressenti quand même quelques longueurs.
Les interprètes sont comme toujours chez Loach à la hauteur mais au final ce film résolument optimiste (et ça fait du bien !) et porté sur des valeurs de solidarité a moins de force par exemple que son dernier et très sombre "It's a free world".

Malgré ces petits bémols, c'est un film à voir absolument pour les fans de Loach et pour les autres aussi
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fernand Nathan »

Sorti depuis un bon moment j'ai télécharger le film Into The Wild.

J'ai franchement adoré, j'avais vraiment l'impression de vivre son voyage sa donne d'ailleurs presque envie :taré1:

Du coup je l'ai acheté en Blu-Ray et aussi ça BO, comme quoi le téléchargement ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

kbor01 a écrit :Sorti depuis un bon moment j'ai télécharger le film Into The Wild.

J'ai franchement adoré, j'avais vraiment l'impression de vivre son voyage sa donne d'ailleurs presque envie :taré1:

Du coup je l'ai acheté en Blu-Ray et aussi ça BO, comme quoi le téléchargement ...
de mourir ?
Fernand Nathan
Messages : 6703
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Fernand Nathan »

vertigogo a écrit :
kbor01 a écrit :Sorti depuis un bon moment j'ai télécharger le film Into The Wild.

J'ai franchement adoré, j'avais vraiment l'impression de vivre son voyage sa donne d'ailleurs presque envie :taré1:

Du coup je l'ai acheté en Blu-Ray et aussi ça BO, comme quoi le téléchargement ...
de mourir ?
Nan de partir à l'aventure sans vraiment savoir où aller, ni savoir vraiment quoi faire, couper de la société ...
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
dav78
Messages : 2757
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dav78 »

kbor01 a écrit :Sorti depuis un bon moment j'ai télécharger le film Into The Wild.

J'ai franchement adoré, j'avais vraiment l'impression de vivre son voyage sa donne d'ailleurs presque envie :taré1:

Du coup je l'ai acheté en Blu-Ray et aussi ça BO, comme quoi le téléchargement ...
Moi je l'avais loué.... Le film m'a tellement pris aux tripes que j'ai aussi acheté le Blu-Ray direct... :malin1:
Les musiques de Eddie Vedder quoi..... :coeur: :coeur: :coeur:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

The Hangover. Très bon.

Seul bémol, peut-être : on ne voit pas assez Heather Graham.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu samedi dernier "Coraline", film d'animation de Henry Selick, déjà responsable il y a quelques années du splendide "L'étrange Noel de Monsieur Jack".

Une fois encore, le charme opère, les décors sont sublimes, l'histoire de cette petite Coraline nous tient en haleine, les trouvailles sont nombreuses et superbes. On est juste emporté, séduit par ce conte, qui vire assez vite au conte horrifique. Que dire de plus ? Allez assister à cette explosion de couleurs, d'images toutes plus belles les unes que les autres. Une très belle (et nouvelle) réussite du magicien Henry Selick.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29541
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Dans le collimateur cet été, les très attendus (mais prometteurs):
- Harry potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Là-Haut
- Inglorious Basterds

Je vais en revanche snober l'Age de Glace 3 qui ne m'inspire pas confiance, comme Shrek le Troisième en son temps


Coraline fait également partie de mes cibles, ainsi que Millenium.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Danish, si tu as aimé "Létrange Noel..." ou si tu es sensible à l'univers de Tim Burton, tu peux aller voir Coraline, sans hésiter.
Mais sans trop tarder, car je ne sais pas s'il va rester encore longtemps à l'affiche.
Au Royal, il passe encore cette semaine, je crois.

Sinon, Là-Haut c'est quoi ?
Pour le Tarantino, je reste encore sur la défensive car son précédent m'avait clairement déçu.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29541
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Là-Haut est le prochain Pixar. Comme d'habitude, Pixar a plus misé sur l'aspect onirique de son histoire que sur les gros moyens visuels et l'humour lourdingue. Une tendance de plus en plus Miyazakienne que j'apprécie particulièrement.

Pour Tarantino, tu dois parler de "Boulevard de la Mort", j'imagine. A mon sens, il s'agit d'un OVNI difficile à considérer comme un réel film, vu les faibles moyens en temps et en argent mis en œuvre pour le réaliser. Son précédent véritable opus reste pour moi "Kill Bill", qu'on aime ou qu'on aime pas (et que je considère comme un chef d'oeuvre)
lemâtru

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par lemâtru »

A éviter à tout prix : Les Beaux Gosses.
Je suis parti de la séance au bout de 15 minutes :mrgreen:
Danish
Messages : 29541
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

lematrue a écrit :A éviter à tout prix : Les Beaux Gosses.
Je suis parti de la séance au bout de 15 minutes :mrgreen:
Je confirme :hehe:
envert94
Messages : 4310
Inscription : 26 mars 2006, 13:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par envert94 »

J'ai été voir "Tellement Proche". Je n'ai pas vu d'avis dessus...

C'est la même équipe que "Nos jours heureux".

Allez y, on rigole bien et on passe une bonne soirée :super:
dav78
Messages : 2757
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par dav78 »

Danish le Survivant a écrit :Dans le collimateur cet été, les très attendus (mais prometteurs):
- Harry potter et le Prince de Sang-Mêlé
- Là-Haut
- Inglorious Basterds

Je vais en revanche snober l'Age de Glace 3 qui ne m'inspire pas confiance, comme Shrek le Troisième en son temps
grave erreur, il est excellent!
Pour moi le meilleur des 3.

Si tu as aimé les 2 premiers age de glace, le 3 est immanquable. ;)

par contre je confirme, Shrek 3 est une belle daube. :erk:
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par romano la pince mové sup »

WHATEVER WORKS , dernier Woody Alen.

Pas mal ! les fans de Dr House devraient apprécier
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par romano la pince mové sup »

Carnet de voyage

l'histoire du Che avec de devenir le Che, vraiment bien !!!! En plus, je savais même pas que c'était l'histoire du che, on l'apprend qu'à la fin ou quand je viens de vous le dire :diable:
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu vendredi dernier "Public ennemies" de Michael Mann avec Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard entre autres. Film retraçant en partie l'histoire de John Dillinger, notoire braqueur de banques à la fin des années 20 aux Etats-Unis, et sorte de Robin des bois.

Grosse déception. Pas accroché du tout. La manière de filmer de Mann m'a tenu à l'écart de l'histoire, sa manière de raconter aussi, quant aux interprètes : très bof. Mes meilleurs moments auront été les quelques notes de blues jouées par une guitare à deux ou trois reprises. Il faut dire que Depp m'agace de plus en plus depuis quelques années, même si là il n'en fait pas trop, il est même inconsistant, comme ses collègues.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre