Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Greenwood a écrit :
sossage a écrit :"Gran Torino" le dernier Clint Eastwood.
un excellent opus, comme toujours, très beau esthétiquement, belle histoire, avec Kyle eastwood à la musique .... très beau film.
+1 Vu hier soir. Très très beau film. Sans raconter la fin, absolument formidable, je me demande s'il ne s'agit pas d'un film testimonial pour le bon C. Eastwood. Autant je n'aimais pas les films de sa jeunesse, genre Inspecteur Harry, autant j'adore ce qu'il fait et produit depuis 15 ans. Testament, mort, et pied de nez aux rôles de vengeurs qu'il incarnait dans le temps, ce film illustre tout le contraire de ce qu'il montrait alors. C'est formidable. Courez-y !
:amen:
En effet !
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
Le druide
Messages : 6735
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Le druide »

Ces derniers temps, vu avec ma chérie :

"Ce que veulent les hommes" et "LOL".
Le 1er est pas top, même si Scarlett Johanson fait de son mieux pour maintenir le spectatuer macsculin devant l'écran :mrgreen: :hehe:

Le second est moins pire que je pensais, et fait finalement passer un bon moment.


A voir prochainement, surement en solo (cause coaching différent vis a vis des films :hehe: ) :
-Gran Torino
-Les passagers
_Les 3 royaumes
Danish
Messages : 29476
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu hier "The Wrestler" avec Mickey Rourke.
L'histoire d'un catcheur sur la fin, courant le cachet pour maintenir tant bien que mal la flamme de son passé encore vacillante.

Rourke est très convaincant dans ce rôle de brute au coeur tendre, au passé flamboyant et au présent ravagé mais le film en lui-même accumule les lenteurs et ne véhicule pas toutes les émotions qu'il aurait pu transmettre en insistant sur quelques passages clés.

Bien mais pas top
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Coup double samedi soir avec au programme :

Boy A de John Crowley avec Andrew Garfield, et de l'excellent acteur/réalisateur Peter Mullan entre autres. Film britannique qui raconte la réhabilitation d'un jeune adulte suite à un crime perpétré lorsqu'il était jeune ado. Rédemption, deuxième chance, amour et jalousie vont se mêler. La force de l'interprétation et l'histoire emportent le morceau. Un bon film.


Tulpan de Sergey Dvortsevoy avec Askhat Kuchinchirekov, Samal Eslyamova. Film kazakh qui se situe dans la steppe où un jeune homme après avoir servi dans la marine ne rêve que d'éléver son troupeau de moutons mais qui doit d'abord épouser une femme. Dépaysant, tour à tour comique, triste et émouvant, l'histoire peine tout de même à nous accrocher totalement à cause d'un manque de rythme et de vrai enjeu, malgré de beaux paysages et des acteurs très attachants.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertdur »

Vert|treV a écrit :Vu ce weekend The Wrestler de Darren Aronovsky avec Mickey Rourke et Marisa Tomei entre autres.

Filmée sans fioriture, à la mode naturaliste, l'histoire de ce catcheur sur le retour, cabossé par la vie qui se (re)lance dans un dernier round est somme toute assez classique mais le traitement sobre donne une dimension plus humaine. Le parallèle entre "Randy" et Rourke est bien évidemment tout sauf anodin et l'acteur nous livre une prestation terriblement émouvante qui aurait pu mériter l'oscar. Sur fond de musique heavy metal des eighties, de combats sanglants et de solidarité entre catcheurs.

Pas un chef d'oeuvre mais un bon film, réhaussé par la prestation de Mickey Rourke et les courbes afriolantes de Marisa Tomei (qui toute plainsanterie mise à part, joue très bien aussi)
A voir en VO bien entendu.
Beaucoup aimé ce film. Rourke touchant.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6506
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

Marley et moi
Assez surprenant , la bande annonce fait craindre le pire et finalement c'est pas si mal.
A déconseiller aux enfants ou aux personnes ayant un chien en fin de vie :pleur4:
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Wilyrah a écrit :
Greenwood a écrit :
sossage a écrit :"Gran Torino" le dernier Clint Eastwood.
un excellent opus, comme toujours, très beau esthétiquement, belle histoire, avec Kyle eastwood à la musique .... très beau film.
+1 Vu hier soir. Très très beau film. Sans raconter la fin, absolument formidable, je me demande s'il ne s'agit pas d'un film testimonial pour le bon C. Eastwood. Autant je n'aimais pas les films de sa jeunesse, genre Inspecteur Harry, autant j'adore ce qu'il fait et produit depuis 15 ans. Testament, mort, et pied de nez aux rôles de vengeurs qu'il incarnait dans le temps, ce film illustre tout le contraire de ce qu'il montrait alors. C'est formidable. Courez-y !
:amen:
En effet !
Je sors de Gran Torino.. putain, quel film!! 8| Y a des fois, comme ça, on est content que le cinéma existe. Et on se dit aussi qu'il est bien inutile de télécharger des film à tour de bras quand on peut avoir autant d'émotion avec UN film au cinéma.

Bon, en 1 mot comme en 100 : si vous n'avez pas encore vu Gran Torino, il vous reste encore quelques jours, voire quelques semaines : ne laissez pas passer votre chance!
Danish
Messages : 29476
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Vu Watchmen au Printemps du cinéma hier soir... Je précise que je ne connaissais pas du tout la BD originale.

Mais j'ai pris une claque ! Après Sin City, 300 et Dark Knight, voici le 4e film issu des Dark Comics à me bluffer littéralement. L'univers graphique, très coloré et chamarré ainsi que les costumes quelques peu grotesques des protagonistes font éclater un contraste saississant avec le propos sombre, noir et désespéré de l'intrigue et du contexte géopolitique de cette uchronie située en 1985.
J'ai toujours eu un faible pour cette nouvelle vague de comics sombres et au propos malsain, Watchmen est pile dans la lignée avec son lot de personnages ambigus, de situations perverses et de morales déprimantes. Quant à Jeffrey Dean Morgan (Le Comédien) et Jackie Earle Haley (Rorschach), ils sont excellents également.

Un excellent divertissement qui n'oublie pas de faire réflechir. Attention aux scènes de violence qui peuvent déstabilisés les moins préparés.
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Danish le Survivant a écrit :Vu Watchmen au Printemps du cinéma hier soir... Je précise que je ne connaissais pas du tout la BD originale.

Mais j'ai pris une claque ! Après Sin City, 300 et Dark Knight, voici le 4e film issu des Dark Comics à me bluffer littéralement. L'univers graphique, très coloré et chamarré ainsi que les costumes quelques peu grotesques des protagonistes font éclater un contraste saississant avec le propos sombre, noir et désespéré de l'intrigue et du contexte géopolitique de cette uchronie située en 1985.
J'ai toujours eu un faible pour cette nouvelle vague de comics sombres et au propos malsain, Watchmen est pile dans la lignée avec son lot de personnages ambigus, de situations perverses et de morales déprimantes. Quant à Jeffrey Dean Morgan (Le Comédien) et Jackie Earle Haley (Rorschach), ils sont excellents également.

Un excellent divertissement qui n'oublie pas de faire réflechir. Attention aux scènes de violence qui peuvent déstabilisés les moins préparés.
Pas été complètement emballé, moi. Par contre, la BO, c'est tout ce que j'aime !
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Couramiaud »

Danish le Survivant a écrit :Vu Watchmen au Printemps du cinéma hier soir... Je précise que je ne connaissais pas du tout la BD originale.

Mais j'ai pris une claque ! Après Sin City, 300 et Dark Knight, voici le 4e film issu des Dark Comics à me bluffer littéralement. L'univers graphique, très coloré et chamarré ainsi que les costumes quelques peu grotesques des protagonistes font éclater un contraste saississant avec le propos sombre, noir et désespéré de l'intrigue et du contexte géopolitique de cette uchronie située en 1985.
J'ai toujours eu un faible pour cette nouvelle vague de comics sombres et au propos malsain, Watchmen est pile dans la lignée avec son lot de personnages ambigus, de situations perverses et de morales déprimantes. Quant à Jeffrey Dean Morgan (Le Comédien) et Jackie Earle Haley (Rorschach), ils sont excellents également.

Un excellent divertissement qui n'oublie pas de faire réflechir. Attention aux scènes de violence qui peuvent déstabilisés les moins préparés.
Je plussoie. C'est une belle surprise également pour moi. Bien aimé le scénario plutôt dense et sombre, ainsi que les nombreuses interactions entre les personnages. Par contre j'ai un peu moins accroché au partie pris graphique (mais c'est vrai que c'est inspiré d'une BD) et à la mise en scène de Znyder, qui utilise un peu trop les ralentis et le bullet time à mon gout. Par contre, la BO est au top.
Cela reste en tout cas du très bon dans le registre des adaptations de comics, genre d'ailleurs que The Watchmen transcende.
Parasar
Messages : 24971
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Parasar »

J'ai vu Welcome. Engagé sans être lourd. Très bien joué. Franchement prenant. Je le conseille.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

Gran Torino est vraiment excellent.

Est-ce que certains ont vu Valkyrie? Le conseillez-vous?
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
Virgo
Messages : 4938
Inscription : 06 juil. 2005, 10:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Virgo »

hunchluc a écrit :
Wilyrah a écrit :
Greenwood a écrit :
sossage a écrit :"Gran Torino" le dernier Clint Eastwood.
un excellent opus, comme toujours, très beau esthétiquement, belle histoire, avec Kyle eastwood à la musique .... très beau film.
+1 Vu hier soir. Très très beau film. Sans raconter la fin, absolument formidable, je me demande s'il ne s'agit pas d'un film testimonial pour le bon C. Eastwood. Autant je n'aimais pas les films de sa jeunesse, genre Inspecteur Harry, autant j'adore ce qu'il fait et produit depuis 15 ans. Testament, mort, et pied de nez aux rôles de vengeurs qu'il incarnait dans le temps, ce film illustre tout le contraire de ce qu'il montrait alors. C'est formidable. Courez-y !
:amen:
En effet !
Je sors de Gran Torino.. putain, quel film!! 8| Y a des fois, comme ça, on est content que le cinéma existe. Et on se dit aussi qu'il est bien inutile de télécharger des film à tour de bras quand on peut avoir autant d'émotion avec UN film au cinéma.

Bon, en 1 mot comme en 100 : si vous n'avez pas encore vu Gran Torino, il vous reste encore quelques jours, voire quelques semaines : ne laissez pas passer votre chance!
GRAN TORINO il est exceptionnel emotionnellement, plein de suspense malgré tout pfffffffffffffff tout simplement dans l'air du temps

Ceux qui ont aimé million dollar baby devraient aimer GRAN TORINO
Si tu me cherches, je suis là : [url=http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=licata&sll=47.15984,2.988281&sspn=12.955782,26.806641&ie=UTF8&ll=37.359242,13.993835&spn=1.892694,3.35083&z=9]mais il est ou ???[/url]
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vu cette semaine : The Wrestler avec Mickey Rourke. Je m'attendais à une espèce de Rocky, dans le style "j'arrête le catch mais je m'y remets à la fin et je gagne mon combat après avoir bien ramassé", mais c'est tout autre chose... l'histoire d'un catcheur qui ne sait pas faire autre chose et qui continue le job qu'il aime malgré les années qui passent (en même temps que le succès). Excellent et sans les clichés du genre.
Sorbiers
Messages : 10676
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Virgo a écrit :
hunchluc a écrit :
Wilyrah a écrit :
Greenwood a écrit :
sossage a écrit :"Gran Torino" le dernier Clint Eastwood.
un excellent opus, comme toujours, très beau esthétiquement, belle histoire, avec Kyle eastwood à la musique .... très beau film.
+1 Vu hier soir. Très très beau film. Sans raconter la fin, absolument formidable, je me demande s'il ne s'agit pas d'un film testimonial pour le bon C. Eastwood. Autant je n'aimais pas les films de sa jeunesse, genre Inspecteur Harry, autant j'adore ce qu'il fait et produit depuis 15 ans. Testament, mort, et pied de nez aux rôles de vengeurs qu'il incarnait dans le temps, ce film illustre tout le contraire de ce qu'il montrait alors. C'est formidable. Courez-y !
:amen:
En effet !
Je sors de Gran Torino.. putain, quel film!! 8| Y a des fois, comme ça, on est content que le cinéma existe. Et on se dit aussi qu'il est bien inutile de télécharger des film à tour de bras quand on peut avoir autant d'émotion avec UN film au cinéma.

Bon, en 1 mot comme en 100 : si vous n'avez pas encore vu Gran Torino, il vous reste encore quelques jours, voire quelques semaines : ne laissez pas passer votre chance!
GRAN TORINO il est exceptionnel emotionnellement, plein de suspense malgré tout pfffffffffffffff tout simplement dans l'air du temps

Ceux qui ont aimé million dollar baby devraient aimer GRAN TORINO
Pas du tout dac sur Gran Torino. Autant j'avais aimé "Million dollar baby", autant ce gran Torino est un film courru d'avance au scenar super prévisible et plein de clichés. Quant à Clint, j'ai eu l'impression de revoir l'inspecteur Harry... C'est pour dire...
Un film loin, très loin d'un "Mystic river" par exemple. Tu vieillis Clint!
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu ces deux dernières semaines :

- "Les noces rebelles", de Sam Mendes avec Kate Winslet et Leonardo Di Caprio en vedettes. Film qui m'a bien plu avec une histoire rendue intéressante (car le sujet n'a rien de réellement novateur) par une réalisation soignée et surtout la grâce de comédiens très très bons (pour Di Caprio c'est un peu une habitude, pour Winslet plutôt aussi ,même si je suis quand même moins fan). Un très bon moment. A voir.

- L'enquête - The international" de Tom Tykwer avec notamment Clive Owen (acteur que j'aime de plus en plus et notamment depuis sa prestation dans "Les fils de l'homme") et la toujours impeccable (sauf là, réduite un peu à un rôle de faire valoir) Naomi Watts. Film policier et d'espionnage plutôt bien troussé avec notamment une énorme scène de fusillade. Pas le film de l'année mais pas mal du tout.

- "Une famille brésilienne" de Walter Salles et Daniela Thomas avec Sandra Corveloni, João Baldasserini, José Geraldo Rodrigues, Vinicius de Oliveira et Kaique Jesus Santos. Très beau film sur une famille qui tente de survivre (une mère et ses 4 fils, nés de pères différents, et attendant le 5è) dans la misère ambiante de Sao Paulo. Chacun des 4 frères tente de suivre une voie, poursuit un rêve, ou s'accroche comme il peut et la mère est ce ciment qui mantient très fébrilement tout ça à peu près debout. Filmé au plus proche, de manière réaliste, le film m'a bien emmené dans le quotidien de cette famille et chaque interprète contribue à l'intérêt qu'on éprouve. La cerise étant que les scènes de futchebol sont très bien filmées. Recommandé

- "Slumdog millionaire" de Danny Boyle avec Dev Patel, Freida Pinto entre autres.
Un joli film qui m'a un peu déçu, notamment par la réalisation un peu trop tape à l'oeil de Boyle. L'histoire reste somme toute prenante et intéressante et le film est réussi. Encore un bon moment, même si ça ne mérite sans doute pas tout le tapage (à l'oeil ?) qu'on en a fait je trouve. Mais c'est vrai que Latika..... peut laisser songeur. Assez longtemps.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu ce weekend au cinoche :

- "Harvey Milk" de Gus Van Sant avec Sean Penn, James Franco, Emile Hirsch, Josh Brolin entre autres. L'histoire du premier homosexuel à occuper un poste important politiquement (à la mairie de San Francisco). Mêlant quelques images d'archives à ses propres images, Gus Van Sant réussit à construire un film qui nous prend très vite pour ne plus nous lâcher. La réalisation reste raisonnablement sobre et nous plonge dans l'histoire de cet homme et d'une poignée d'autres dont le combat de chaque jour pour les droits des homosexuels (mais aussi de toutes les minorités) contre l'intégrisme de catholiques rétrogrades est émouvant au possible. L'interprétation de l'ensemble du casting (et pas que de Sean Penn) ainsi que la reconstitution des 70s' contribuent à la force du message et il y a quelque chose de réellement euphorisant et bouleversant à voir sous nos yeux l'histoire en marche et le changement des mentalités se faire (tout) doucement. Très beau film.

- "The chaser" thriller coréen de Na Hong-Jin avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo. Film absolument glauque, dur et sanglant (âmes sensibles s'abstenir) qui voit un type complètement ravagé du cerveau (le serial killer) procéder aux meurtres de jeunes et jolies demoiselles, plutôt prostituées au grand dam de leur mac, anciennement flic. Bien filmé, nerveusement, avec quelques respirations à l'humour décalé par moments, on reste suspendu au déroulement cahotique de l'histoire. L'ambiance pluvieuse et les quartiers peu ragoûtants contribuent à nous tenir en haleine. Très bon petit film.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

Vert|treV a écrit :Vu ce weekend au cinoche :

- "Harvey Milk" de Gus Van Sant avec Sean Penn, James Franco, Emile Hirsch, Josh Brolin entre autres. L'histoire du premier homosexuel à occuper un poste important politiquement (à la mairie de San Francisco). Mêlant quelques images d'archives à ses propres images, Gus Van Sant réussit à construire un film qui nous prend très vite pour ne plus nous lâcher. La réalisation reste raisonnablement sobre et nous plonge dans l'histoire de cet homme et d'une poignée d'autres dont le combat de chaque jour pour les droits des homosexuels (mais aussi de toutes les minorités) contre l'intégrisme de catholiques rétrogrades est émouvant au possible. L'interprétation de l'ensemble du casting (et pas que de Sean Penn) ainsi que la reconstitution des 70s' contribuent à la force du message et il y a quelque chose de réellement euphorisant et bouleversant à voir sous nos yeux l'histoire en marche et le changement des mentalités se faire (tout) doucement. Très beau film.

- "The chaser" thriller coréen de Na Hong-Jin avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo. Film absolument glauque, dur et sanglant (âmes sensibles s'abstenir) qui voit un type complètement ravagé du cerveau (le serial killer) procéder aux meurtres de jeunes et jolies demoiselles, plutôt prostituées au grand dam de leur mac, anciennement flic. Bien filmé, nerveusement, avec quelques respirations à l'humour décalé par moments, on reste suspendu au déroulement cahotique de l'histoire. L'ambiance pluvieuse et les quartiers peu ragoûtants contribuent à nous tenir en haleine. Très bon [b]petit[/b] film.
Avec le budget de ce film on peut faire 3 "bienvenus chez les ch'tits"(niveau budget j'entends) :mrgreen:
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

minetvert a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu ce weekend au cinoche :

- "Harvey Milk" de Gus Van Sant avec Sean Penn, James Franco, Emile Hirsch, Josh Brolin entre autres. L'histoire du premier homosexuel à occuper un poste important politiquement (à la mairie de San Francisco). Mêlant quelques images d'archives à ses propres images, Gus Van Sant réussit à construire un film qui nous prend très vite pour ne plus nous lâcher. La réalisation reste raisonnablement sobre et nous plonge dans l'histoire de cet homme et d'une poignée d'autres dont le combat de chaque jour pour les droits des homosexuels (mais aussi de toutes les minorités) contre l'intégrisme de catholiques rétrogrades est émouvant au possible. L'interprétation de l'ensemble du casting (et pas que de Sean Penn) ainsi que la reconstitution des 70s' contribuent à la force du message et il y a quelque chose de réellement euphorisant et bouleversant à voir sous nos yeux l'histoire en marche et le changement des mentalités se faire (tout) doucement. Très beau film.

- "The chaser" thriller coréen de Na Hong-Jin avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo. Film absolument glauque, dur et sanglant (âmes sensibles s'abstenir) qui voit un type complètement ravagé du cerveau (le serial killer) procéder aux meurtres de jeunes et jolies demoiselles, plutôt prostituées au grand dam de leur mac, anciennement flic. Bien filmé, nerveusement, avec quelques respirations à l'humour décalé par moments, on reste suspendu au déroulement cahotique de l'histoire. L'ambiance pluvieuse et les quartiers peu ragoûtants contribuent à nous tenir en haleine. Très bon [b]petit[/b] film.
Avec le budget de ce film on peut faire 3 "bienvenus chez les ch'tits"(niveau budget j'entends) :mrgreen:


Ha bon ? 8|
d'où tu tiens ça ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Vertdur »

Melkyor a écrit :Gran Torino est vraiment excellent.

Est-ce que certains ont vu Valkyrie? Le conseillez-vous?
Image
Essaie dans l'frigo :happy1:
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Melkyor »

Vertdur a écrit :
Melkyor a écrit :Gran Torino est vraiment excellent.

Est-ce que certains ont vu Valkyrie? Le conseillez-vous?
Image
Essaie dans l'frigo :happy1:
:happy1:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

Vert|treV a écrit :
minetvert a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu ce weekend au cinoche :

- "Harvey Milk" de Gus Van Sant avec Sean Penn, James Franco, Emile Hirsch, Josh Brolin entre autres. L'histoire du premier homosexuel à occuper un poste important politiquement (à la mairie de San Francisco). Mêlant quelques images d'archives à ses propres images, Gus Van Sant réussit à construire un film qui nous prend très vite pour ne plus nous lâcher. La réalisation reste raisonnablement sobre et nous plonge dans l'histoire de cet homme et d'une poignée d'autres dont le combat de chaque jour pour les droits des homosexuels (mais aussi de toutes les minorités) contre l'intégrisme de catholiques rétrogrades est émouvant au possible. L'interprétation de l'ensemble du casting (et pas que de Sean Penn) ainsi que la reconstitution des 70s' contribuent à la force du message et il y a quelque chose de réellement euphorisant et bouleversant à voir sous nos yeux l'histoire en marche et le changement des mentalités se faire (tout) doucement. Très beau film.

- "The chaser" thriller coréen de Na Hong-Jin avec Kim Yoon-seok, Ha Jeong-woo. Film absolument glauque, dur et sanglant (âmes sensibles s'abstenir) qui voit un type complètement ravagé du cerveau (le serial killer) procéder aux meurtres de jeunes et jolies demoiselles, plutôt prostituées au grand dam de leur mac, anciennement flic. Bien filmé, nerveusement, avec quelques respirations à l'humour décalé par moments, on reste suspendu au déroulement cahotique de l'histoire. L'ambiance pluvieuse et les quartiers peu ragoûtants contribuent à nous tenir en haleine. Très bon [b]petit[/b] film.
Avec le budget de ce film on peut faire 3 "bienvenus chez les ch'tits"(niveau budget j'entends) :mrgreen:


Ha bon ? 8|
d'où tu tiens ça ?
j'avais entendu ça lors d'un special cine coréen et ce film etait tres attendu à sa sortie.On nous annonçait un ovnis genial qui allait revolutionner le genre,ce qi est en parti reussit.(rythme,decoupage,montage et narration)Le réalisateur qui est egalement un dessinateur et qui a ecrit le scenar,est annoncé comme le un futur grand et comme un pilier du ciné coréen avec Park Chon Wook!!! Ils ont mis le paquet ,d'ailleurs le casting est composé de stars coréenes inconnues en france,certes,mais du coup,ç'est pas ce qu'on peut considerer comme un petit film ;) les apparences sont (souvent) trompeuses.Bien qu'hollywood ait dejà racheter les droits pour un remake a la con,je conseille vivement de voir l'original tres reussit.!Pour moi,ç'est un tres bon thriller.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Merci pour toutes ces précisions (que j'ignorais bien entendu).
Je tiens juste à dire pour ma misérable défense que quand j'ai écrit "très bon petit film" il n'y avait là aucune connotation budgétaire, juste un manière de marquer que je l'avais trouvé bon mais pas encore excellent (jusqu'à ce que je le revois car certaines choses m'ont échappé).


Quant au choix pas vraiment cornélien entre 1 "Chaser" et 3 "bienvenue chez les chtis", il n' y a même pas matière à discussion. Et au niveau budget es-tu si sûr que le presque navet de Dany Boon n'ait pas couté bonbon ?
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par minetvert »

Yep,oui,le budget des ch'tits etait de 12 ou 15 milions ce qui n'est pas enorme mais dejà trés bien.
Je prepare en ce moment le 1er film d'un jeune realisateur qui a obtenu la signature de Beatrice Dalle et Serge Riaboukine,aide de la region Rhone Alpes,canal....et son budget est de 3milions ;) Tout ça en euros.Là ç'est ce que j'apelle un "petit" budget .Encore que je me souviens d'un film qui a l'epoque etait sorti et avait bien marché:" y'aura t il de la neige a noel" de sandrine Veysset et par exemple,son budget etait de 5milions de FRANCS 8| !!!
J'espere juste que les 20 milions d'entrees des ch'tits permettront de financer plusieurs autres films français cette année,car ici comme ailleurs,la crise frappe fort :/
Bravo a toi d'avoir eu la curiosité(merité) de regarder chaser.Je crois que le ciné coréen va nous etonner ;)
Bon dimanche,et surtout,bon match.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

minetvert a écrit :
Bon dimanche,et surtout,bon match.
Tout pareil.

Et merci encore pour toutes tes explications.
En espérant que le film de Dany Boon serve au moins à débloquer des fonds pour d'autres films effectivement.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Répondre