Un film à voir ?................ou à éviter

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gonzalo Ramirez
Messages : 6506
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Gonzalo Ramirez »

L'échange est bien. :)
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bergkamp »

A decouvrir absolument, un petit bijou de simplicité et de fraîcheur qui ne font pas de mal en ce moment, qui répond du nom de "Mascarades", réalisé par Lyes Salem. Un film qui traite des relations familiales, de l'apparence, de la rumeur sûr un ton léger, parfois burlesque... A voir d'urgence ! :super:
Le foot rend vraiment con.
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

flamby a écrit :Vu "Appaloosa".
En général bon public, je partais avec un appriori positif sur ce film.
J'ai été vraiment déçu :
- histoire qui se traîne en longueur
- scénario faiblard
- jeu des acteurs poussifs
- Mortensen est habillé par Marlboro Classic (avec tout ce qui va avec en terme de prise de vue et de photo)
- une injection d'eau de rose avec une pseudo romance qui tombe à plat (l'objectif étant de montrer que pour une femme seule, survivre imposait une certaine "rationalisation" des rapports amoureux)
Le scénariste voulait visiblement montrer le vrai visage de l'ouest...il y est parvenu dans un sens.
Mais alors quel ennui !
Pas du tout d'accord avec toi (je suis allé voir le film cette semaine). L'histoire ne se traine pas en longueur, ce n'est pas un western d'action, c'est tout.
Je n'ai pas trouvé le scénario poussif, ni le jeu des acteurs poussif!

En revanche je suis allé voir Musée haut musée bas parce que j'adorais ce que faisait Jean-Michel Ribes à la télé (Merci Bernard / Palace). Et.... Woaow, c'est vraiment pas terrible, pour pas dire pire. C'est pas drôle. On sourit un peu quelquefois mais boaf, je vous le déconseille très fortement :/

Si vous avez vu le premier volet de Mesrine, je sais que vous ne raterez pas le deuxième et vous aurez bien raison! :) Scénar béton et rythme d'enfer... autant musée haut me paraissait interminable malgré ses 1h30, autant ce Mesrine est passé vite... La seule chose que je regrette, c'est qu'on ne sache pas ce que sont devenu les différents protagonistes de l'histoire dans la vraie vie. L'avocate qui lui amène des armes en prison par exemple, ou ses compagnons de route.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :
flamby a écrit :Vu "Appaloosa".
En général bon public, je partais avec un appriori positif sur ce film.
J'ai été vraiment déçu :
- histoire qui se traîne en longueur
- scénario faiblard
- jeu des acteurs poussifs
- Mortensen est habillé par Marlboro Classic (avec tout ce qui va avec en terme de prise de vue et de photo)
- une injection d'eau de rose avec une pseudo romance qui tombe à plat (l'objectif étant de montrer que pour une femme seule, survivre imposait une certaine "rationalisation" des rapports amoureux)
Le scénariste voulait visiblement montrer le vrai visage de l'ouest...il y est parvenu dans un sens.
Mais alors quel ennui !
Pas du tout d'accord avec toi (je suis allé voir le film cette semaine). L'histoire ne se traine pas en longueur, ce n'est pas un western d'action, c'est tout.
Je n'ai pas trouvé le scénario poussif, ni le jeu des acteurs poussif!

En revanche je suis allé voir Musée haut musée bas parce que j'adorais ce que faisait Jean-Michel Ribes à la télé (Merci Bernard / Palace). Et.... Woaow, c'est vraiment pas terrible, pour pas dire pire. C'est pas drôle. On sourit un peu quelquefois mais boaf, je vous le déconseille très fortement :/

Si vous avez vu le premier volet de Mesrine, je sais que vous ne raterez pas le deuxième et vous aurez bien raison! :) Scénar béton et rythme d'enfer... autant musée haut me paraissait interminable malgré ses 1h30, autant ce Mesrine est passé vite... La seule chose que je regrette, c'est qu'on ne sache pas ce que sont devenu les différents protagonistes de l'histoire dans la vraie vie. L'avocate qui lui amène des armes en prison par exemple, ou ses compagnons de route.

D'accord avec toi sur Appaloosa que j'ai bien aimé.

J'ai aussi vu L'instinct de mort et L'ennemi public n°1 de Jean François Richet.

Pour le premier, j'ai trouvé ça vraiment très bien, une réalisation impeccable, une interprétation itou servie par un casting en or (Gérard Depardieu, Vincent Cassel (qui n'en fait pas des tonnes pour une fois), Cécile De France, Gilles Lelouche , Michel Duchaussoy , Elena Anaya notamment) et une histoire qui m' a emmené.

Pour le deuxième, je l'ai trouvé bon aussi mais un peu en dessous malgré tout, à cause essentiellement de l'histoire qui m'a moins intéressé. Le casting est là encore impeccable (Vincent Cassel, Matthieu Amalric, Ludivine Sagnier, Olivier Gourmet, Michel Duchaussoy) à l'exception notable de Gérard Lanvin qui ne m'a pas vraiment convaincu et n'est pas crédible avec son accent (c'est quoi d'ailleurs cet accent ?).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenFloyd »

la scéne où Mesrine vas se faire tuer et énorme d'intensité, peut etre aussi à cause du fait qu'on connait la fin...
Bergkamp
Messages : 876
Inscription : 30 août 2005, 10:04
Localisation : Hong Kong

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Bergkamp »

Je viens de découvrir un grand classique cette aprèm' au cinéma, Casablanca de Michael Curtiz, avec Humphrey Bogart et la sublissime Ingrid Bergman. Un film d'amour culte avec des scènes tout simplement géniales (celle ou Laszlo demande à jouer la Marseillaise chez Rick m'a foutu la chair de poule) qui vous happe pendant 1h40.

Sinon, quelqu'un a vu Rock'n'Rolla, dans la lignée de Snatch ou pas ??
Le foot rend vraiment con.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vendredi dernier, coup double avec :

« Les grandes personnes », de Anna Novion avec Jean-Pierre Darroussin, Judith Henry et Anais Demoustier entre autre. Une petite comédie non dénuée d’une certaine mélancolie, et au charme subtil et tenace avec des personnages attachants, tous en quête de quelque chose, avec en arrière plan la beauté et l’exotisme des paysages suédois. Bien sympathique.


« Hunger » de Steve McQueen avec notamment Michael Fassbender. D’après une histoire vraie qui rapporte les conditions insoutenables de détention de prisonniers politiques irlandais dans le cadre de la lutte contre l’IRA entre la fin des années 70 et le début des années 80, en Irlande du Nord. Ainsi que la grève de la faim que menèrent Bobby Sands et d’autres pour obtenir le statut de prisonnier politique (et justice, accessoirement).

Avis mitigé, entre le côté coup de poing, dérangeant et marquant, et le côté un peu trop poseur, artificiel de la mise en scène et la volonté de démontrer avec (par la ?) force. Film avec des scènes très dures . Entre agacement et (légère) fascination. Une déception malgré tout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Sorbiers
Messages : 10676
Inscription : 28 juil. 2005, 09:54
Localisation : Sorbiers

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Sorbiers »

Hunger est visuellement très impressionnant et dérangeant.
Je n'ai pas été déçu pour ma part avec une performance incroyable de Fassbender.
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Sôrbiers a écrit :Hunger est visuellement très impressionnant et dérangeant.
Je n'ai pas été déçu pour ma part avec une performance incroyable de Fassbender.
La prestation (j'ai failli dire performance, et c'est justement ça qui me gêne en fait, cette volonté d'afficher un peu trop, d'étaler, de vouloir faire de l'épate quoi) de Fassbender est bien c'est vrai.

Malgré tout, passée la surprise du choc, le film me laisse sur ma faim (si je puis m'exprimer ainsi)
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Jeremie
Messages : 792
Inscription : 02 août 2005, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Jeremie »

balbo a écrit :Je viens de voir un film coréen sorti en 2004 ? ?? ?? ??? (a moment to remember). Ca faisait des années que j'avais pas pleuré en regardant un film :pleur4: Un film à conseiller à toutes les filles du forum :pleur4:
Il parle de quoi ton film ? Car son nom me rappelle un film (A Walk to remember), sauf qu'il est américain, et qu'il fait lui aussi chialer, et il est peut-être plus facile a trouver qu'un Coréen :cote:
[img]http://img526.imageshack.us/img526/2657/ubnycb46al.jpg[/img]
[img]http://img71.imageshack.us/img71/4428/newyorker2aq.png[/img]
Jeremie
Messages : 792
Inscription : 02 août 2005, 17:32

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Jeremie »

Ok ... Bon bin non, c'est pas le même que celui dont je parlais, tant pis. Ca à l'air sympa malgré tout ^^
[img]http://img526.imageshack.us/img526/2657/ubnycb46al.jpg[/img]
[img]http://img71.imageshack.us/img71/4428/newyorker2aq.png[/img]
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vu ce soir : le bon la brute et le cinglé
Image
Un western asiatique déglingué et jouissif que je vous conseille d'aller voir!De l'action, de l'humour, des clins d'oeil cinématographiques, le film le plus cher de l'histoire du cinéma sud coréen se laisse regarder d'une traite...
Un seul regret : On se pose quelques questions à la fin. MAIS on a la réponse à toutes ces questions en jetant un oeil sur ce forum : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 34066.html ou un internaute a la bonne idée de raconter les scènes de la version coréenne qui ont été coupées en France et sans lesquelles on reste un peu dubitatif...

De bonnes critiques dans l'ensemble : je n'ai pas été le seul à bien aimer... ;)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34066.html
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :Vu ce soir : le bon la brute et le cinglé
Image
Un western asiatique déglingué et jouissif que je vous conseille d'aller voir!De l'action, de l'humour, des clins d'oeil cinématographiques, le film le plus cher de l'histoire du cinéma sud coréen se laisse regarder d'une traite...
Un seul regret : On se pose quelques questions à la fin. MAIS on a la réponse à toutes ces questions en jetant un oeil sur ce forum : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 34066.html ou un internaute a la bonne idée de raconter les scènes de la version coréenne qui ont été coupées en France et sans lesquelles on reste un peu dubitatif...

De bonnes critiques dans l'ensemble : je n'ai pas été le seul à bien aimer... ;)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34066.html

Un film que je pensais aller voir aussi si j'ai le temps.

Sinon, vu dimanche dernier "L'échange" de Clint Eastwood.
Grand fan de Clint devant l'éternel, j'ai trouvé le film bon. Juste bon. D'un classicisme "eastwoodien", avec une photographie (comme on dit) très belle, et une musique moins emballante que ses dernières productions.

L'interprétation est bonne (Angelina Jolie, notamment, avec un rôle un peu tout fait pour les oscars, est malgré tout crédible et bonne) , l'histoire (vraie) fait froid dans le dos mais le (manque de) rythme (peut-être quelques légères longueurs) et la réalisation un peu trop sage n'insuflent pas assez de mouvement ce qui me laisse un petit arrière-goût de (petit) bémol . Ca reste un "bon Clint", donc un film très supérieur à la moyenne et un gage de qualité. Mais, en dessous néanmoins de ses derniers (qui étaient quasiment tous des sommets pour moi) , en ce qui me concerne.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Danish
Messages : 29473
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Danish »

Revu aujourd'hui pendant mon (très long) repassage:


METROPOLIS
Image

Un petit bijou méconnu de Rintarô, tiré d'un croisement scénaristique de l'oeuvre de Fritz Lang et graphique de celle de Tezuka.
C'est un film assez complexe à décrire car l'ambiance typée SF Oldies, volontairement noire, tranche avec le style graphique Tezukien, basé sur les rondeurs et le design enfantin. Mais il ne faut pas s'y tromper: le propos est dur et universel. Dans Metropolis, ville-état futuriste, le Duke Red vient de terminer la contruction de la Zigourate, une gigantesque tour censée symboliser la toute puissance de l'humanité. Mais sous la ville, la révolte gronde, les robots escalves et les laissés pour compte en ont assez de jouer les larbins pour la surface.
Et pendant ce temps, à travers la traque aux robots orchestrée par une milice aux tendances nazies, deux détectives japonais rechercehtn un savant fou sous le coup d'un mandat d'arrêt international.

La musique, l'ambiance, le style, le scénario, tout est bon. Tout est réuni pour faire de cet animé l'un des meilleurs produits par le Japon... et l'un des plus fidèles à Tezuka, le Dieu du Manga


LE ROI LION
Image

Beaucoup plus connu, le Disney le plus rentable depuis Blanche-Neige a des allures très nettes de Bambi. S'il a énormément emprunté à Tezuka et son "Roi Léo", Disney a surtout pioché dans l'œuvre bucolique des années 30 pour composer son histoire: celle du jeune prince découvrant la vie et son statut avant de perdre son parent le plus proche, d'être contraint à l'exil puis de revenir une fois adulte conquérir le cœur de sa belle et son territoire.
Oui mais voilà, la magie opère sur celui-là. Qu'il s'agisse des musiques de Tim Rice, de l'animation époustouflante des animaux (et notamment du lionceau) ou de l'histoire, simplement dure pour un enfant, à double sens pour un adulte, il n'y a rien à jeter dans ce qui constitue encore à ce jour l'un des meilleurs plagiats jamais créés par Walt Disney.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu hier :

- Burn after reading des frères Coen, avec Frances McDormand , Georges Clooney, John Malkovich et Brad Pitt entre autres. Une comédie faisant large place à l'absurde comme souvent chez les Coen, mais qui tourne un peu à vide. L'interprétation est plutôt bonne (Clooney, Malkovich et Pitt assez irrésistible en décérébré (même s'il en fait un peu trop parfois) à part Frances McDormand que je trouve assez hystérique, le rythme est plutôt soutenu, les situations absurdes et les dialogues cocasses sont assez nombreux, mais comme l'impression persistante à la fin de cette distraction plutôt souriante, qu'ils ne se sont pas trop foulés et que ça reste un film très mineur et dispensable.

- Louise Michel de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Yolande Moreau, Bouli Lanners et quelques guest (Poelvorde, Kassovitz, Francis Kunst, Katerine, Salengro). Film complètement barré à forte influence grolandaise (pas étonnant me direz-vous avec les deux mecs aux manettes) qui suit les traces d'un tueur (Lanners) engagé par des employées licenciées dont Louise (Moreau), pour "buter" leur patron parti avec les benef' pour délocaliser. Cette trame sociale qui est bien sûr plus qu'un prétexte est aussi le point de départ de l'histoire duquel au fil du temps, on va suivre leur parcours semé de rencontres propices à tous les gags les plus trashs, limites, énormes, décalés. Univers très particulier (pour les avertis) auquel Moreau apporte sa sensibilité, bien soutenue par Lanners parfait également en tueur looser. Un ovni à voir pour les initiés. Avis plutôt favorable malgré quelques réserves d'ordre esthétique et parfois humoristique.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
hunchluc
Messages : 1448
Inscription : 01 sept. 2005, 17:54
Localisation : firminy
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par hunchluc »

Vert|treV a écrit :Vu hier :

- Louise Michel de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Yolande Moreau, Bouli Lanners et quelques guest (Poelvorde, Kassovitz, Francis Kunst, Katerine, Salengro). Film complètement barré à forte influence grolandaise (pas étonnant me direz-vous avec les deux mecs aux manettes) qui suit les traces d'un tueur (Lanners) engagé par des employées licenciées dont Louise (Moreau), pour "buter" leur patron parti avec les benef' pour délocaliser. Cette trame sociale qui est bien sûr plus qu'un prétexte est aussi le point de départ de l'histoire duquel au fil du temps, on va suivre leur parcours semé de rencontres propices à tous les gags les plus trashs, limites, énormes, décalés. Univers très particulier (pour les avertis) auquel Moreau apporte sa sensibilité, bien soutenue par Lanners parfait également en tueur looser. Un ovni à voir pour les initiés. Avis plutôt favorable malgré quelques réserves d'ordre esthétique et parfois humoristique.
Bien d'accord avec toi! Je rajouterai: ne partez pas avant la fin du générique, car il y a une scène supplémentaire avec Dupontel dans le rôle d'un combattant Serbe fou... :mrgreen:
.........
Messages : 14711
Inscription : 08 sept. 2005, 17:54
Localisation : Paris

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par ......... »

Vert|treV a écrit :
- Burn after reading des frères Coen, avec Frances McDormand , Georges Clooney, John Malkovich et Brad Pitt entre autres. Une comédie faisant large place à l'absurde comme souvent chez les Coen, mais qui tourne un peu à vide. L'interprétation est plutôt bonne (Clooney, Malkovich et Pitt assez irrésistible en décérébré (même s'il en fait un peu trop parfois) à part Frances McDormand que je trouve assez hystérique, le rythme est plutôt soutenu, les situations absurdes et les dialogues cocasses sont assez nombreux, mais comme l'impression persistante à la fin de cette distraction plutôt souriante, qu'ils ne se sont pas trop foulés et que ça reste un film très mineur et dispensable.
C'est justement le propos du film, que le monde est sans ressorts, vide de sens et de motivations, à part les histoires de cul.
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :
Vert|treV a écrit :Vu hier :

- Louise Michel de Benoît Delépine et Gustave Kervern avec Yolande Moreau, Bouli Lanners et quelques guest (Poelvorde, Kassovitz, Francis Kunst, Katerine, Salengro). Film complètement barré à forte influence grolandaise (pas étonnant me direz-vous avec les deux mecs aux manettes) qui suit les traces d'un tueur (Lanners) engagé par des employées licenciées dont Louise (Moreau), pour "buter" leur patron parti avec les benef' pour délocaliser. Cette trame sociale qui est bien sûr plus qu'un prétexte est aussi le point de départ de l'histoire duquel au fil du temps, on va suivre leur parcours semé de rencontres propices à tous les gags les plus trashs, limites, énormes, décalés. Univers très particulier (pour les avertis) auquel Moreau apporte sa sensibilité, bien soutenue par Lanners parfait également en tueur looser. Un ovni à voir pour les initiés. Avis plutôt favorable malgré quelques réserves d'ordre esthétique et parfois humoristique.
Bien d'accord avec toi! Je rajouterai: ne partez pas avant la fin du générique, car il y a une scène supplémentaire avec Dupontel dans le rôle d'un combattant Serbe fou... :mrgreen:
Putain, je l'ai raté !
Pour une fois que je partais avant la fin du générique, c'est ballot !!

Prochains sur la liste, certainement "le bon, la brute et le cinglé" et "il divo" probablement.
Et à partir du 7 janvier le dernier de James Gray, "Two lovers", avec ce qui risque fort d'être aussi le dernier film de Joaquin Phoenix parti pour se lancer dans la musique (comme Johnny Cash ?).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

vertigogo a écrit :
Vert|treV a écrit :
- Burn after reading des frères Coen, avec Frances McDormand , Georges Clooney, John Malkovich et Brad Pitt entre autres. Une comédie faisant large place à l'absurde comme souvent chez les Coen, mais qui tourne un peu à vide. L'interprétation est plutôt bonne (Clooney, Malkovich et Pitt assez irrésistible en décérébré (même s'il en fait un peu trop parfois) à part Frances McDormand que je trouve assez hystérique, le rythme est plutôt soutenu, les situations absurdes et les dialogues cocasses sont assez nombreux, mais comme l'impression persistante à la fin de cette distraction plutôt souriante, qu'ils ne se sont pas trop foulés et que ça reste un film très mineur et dispensable.
C'est justement le propos du film, que le monde est sans ressorts, vide de sens et de motivations, à part les histoires de cul.
Oui, d'accord m'enfin c'est un peu léger, je trouve.
Pas convaincu par ce film.
Distrait oui, mais c'est tout.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par GreenPeace »

Hello Vert|treV,
Pourrais-tu préciser tes réserves sur l'aspect esthétique de Louise-Michel ?

J'ai reçu ce film comme un gros choc. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de ces auteurs. Je regrette d'avoir boudé leur film précédent, Avida, à cause du vieux souvenir (très) mitigé de Michael Kael contre la World News Company.
Malgré son éclatement en plein de saynètes parfois quasiment autonomes, il est pour moi d'une grande cohérence. Je le trouve complètement émancipé de l'univers visuel groland et j'ai même parfois été réellement étonné par la qualité de montage de certaines séquences. Pour moi, on n'est jamais dans la gaudriole et le côté tralala-tsoin-tsoin pouet-pouet de groland.
Le film s'appuie certes sur un humour très noir mais la poésie tragique ne cède jamais au cynisme. Bien au contraire.
C'est franchement le meilleur film que j'ai vu depuis très longtemps.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

GreenPeace a écrit :Hello Vert|treV,
Pourrais-tu préciser tes réserves sur l'aspect esthétique de Louise-Michel ?

J'ai reçu ce film comme un gros choc. Je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de ces auteurs. Je regrette d'avoir boudé leur film précédent, Avida, à cause du vieux souvenir (très) mitigé de Michael Kael contre la World News Company.
Malgré son éclatement en plein de saynètes parfois quasiment autonomes, il est pour moi d'une grande cohérence. Je le trouve complètement émancipé de l'univers visuel groland et j'ai même parfois été réellement étonné par la qualité de montage de certaines séquences. Pour moi, on n'est jamais dans la gaudriole et le côté tralala-tsoin-tsoin pouet-pouet de groland.
Le film s'appuie certes sur un humour très noir mais la poésie tragique ne cède jamais au cynisme. Bien au contraire.
C'est franchement le meilleur film que j'ai vu depuis très longtemps.
Salut GreenPeace,

J'ai trouvé le film bon voire très bon par moments (et là j'essaie de rassembler un peu mes souvenirs car ça commence déjà à dater) mais c'est vrai que parfois les plans ou certains enchainements m'ont donné la sensation d'une esthétique (voulue et assumée) très modeste et proche du réel (peut-être trop). Voilà c'est tout. C'est juste un ressenti. La griffe Grosland reste indéniablement collée au film malgré tout et malgré d'autres choses, bien entendu.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

hunchluc a écrit :Vu ce soir : le bon la brute et le cinglé
Image
Un western asiatique déglingué et jouissif que je vous conseille d'aller voir!De l'action, de l'humour, des clins d'oeil cinématographiques, le film le plus cher de l'histoire du cinéma sud coréen se laisse regarder d'une traite...
Un seul regret : On se pose quelques questions à la fin. MAIS on a la réponse à toutes ces questions en jetant un oeil sur ce forum : http://www.allocine.fr/communaute/forum ... 34066.html ou un internaute a la bonne idée de raconter les scènes de la version coréenne qui ont été coupées en France et sans lesquelles on reste un peu dubitatif...

De bonnes critiques dans l'ensemble : je n'ai pas été le seul à bien aimer... ;)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 34066.html

Vu aussi finalement le 2 janvier.
Un peu perdu au départ entre tous les personnages, puis très vite on se repère.
Le rythme est soutenu, l'humour superbe, l'action très réussie, l'interprétation est au niveau (là encore d'après mes souvenirs). Un très bon moment.
Mais...........il faudrait que je le revoie pour éclaircir certains points et me faire un avis plus sûr.
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
VerttreV
Messages : 5426
Inscription : 28 juin 2007, 17:44
Localisation : Sainté (enfin dans la plaine)

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par VerttreV »

Vu dimanche dernier le dernier James Gray "Two Lovers" avec Joaquin Phoenix, Vinessa Shaw et Gwyneth Paltrow dans les rôles principaux.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé : l'histoire est on ne peut plus banale, éculée : un homme (très fébrile émotionnellement) hésite (plus ou moins, en vérité) entre 2 femmes dont il fait la connaissance quasiment au même moment. Il aime l'une, il aime bien l'autre. L'une l'aime bien, l'autre l'aime. (c'est compris ? :mrgreen: ). Le scénario avance sans qu'on ne doute de l'issue à aucun moment, donc pas de surprise. Et on sort de la salle plutôt satisfait.
Mais pourquoi je continue encore à penser régulièrement à ce film en revoyant des images ? C'est assez bizarre, en fait. Le charme était plus tenace et profond que j'ai bien voulu me l'avouer certainement. D'une histoire banale, Gray en a apparemment fait (pour moi en tout cas) un drame inéluctable et assez poignant au final, grâce à la qualité et la délicatesse de sa réalisation, et aussi grâce à l'immense interprétation de Joaquin Phoenix et des deux demoiselles (avec un petit plus pour la ravissante Vinessa).
Nous serons champions de France car nous sommes les premiers, nous serons champions de France car nous sommes les Stéphanois

[media]https://media.giphy.com/media/dXioubI5naw1yiO9PZ/source.gif[/media]
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par Wilyrah »

Vert|treV a écrit :Vu dimanche dernier le dernier James Gray "Two Lovers" avec Joaquin Phoenix, Vinessa Shaw et Gwyneth Paltrow dans les rôles principaux.

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé : l'histoire est on ne peut plus banale, éculée : un homme (très fébrile émotionnellement) hésite (plus ou moins, en vérité) entre 2 femmes dont il fait la connaissance quasiment au même moment. Il aime l'une, il aime bien l'autre. L'une l'aime bien, l'autre l'aime. (c'est compris ? :mrgreen: ). Le scénario avance sans qu'on ne doute de l'issue à aucun moment, donc pas de surprise. Et on sort de la salle plutôt satisfait.
Mais pourquoi je continue encore à penser régulièrement à ce film en revoyant des images ? C'est assez bizarre, en fait. Le charme était plus tenace et profond que j'ai bien voulu me l'avouer certainement. D'une histoire banale, Gray en a apparemment fait (pour moi en tout cas) un drame inéluctable et assez poignant au final, grâce à la qualité et la délicatesse de sa réalisation, et aussi grâce à l'immense interprétation de Joaquin Phoenix et des deux demoiselles (avec un petit plus pour la ravissante Vinessa).
Moi j'ai trouvé décevant et glauque.
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
sossage
Messages : 272
Inscription : 21 mars 2007, 09:29
Localisation : loin de la mer
Contact :

Re: Un film à voir ?................ou à éviter

Message par sossage »

balbo a écrit :
Jeremie a écrit :
balbo a écrit :Je viens de voir un film coréen sorti en 2004 ? ?? ?? ??? (a moment to remember). Ca faisait des années que j'avais pas pleuré en regardant un film :pleur4: Un film à conseiller à toutes les filles du forum :pleur4:
Il parle de quoi ton film ? Car son nom me rappelle un film (A Walk to remember), sauf qu'il est américain, et qu'il fait lui aussi chialer, et il est peut-être plus facile a trouver qu'un Coréen :cote:
c'est l'histoire d'une jeune demoiselle qui a le coeur brisé par un homme marié dont elle est amoureuse mais qui n'a pas le courage de quitter sa femme, alors elle rentre chez ses parents qui lui pardonnent son départ de la maison, et là elle fait la connaissance d'un charpentier, qui par le plus grand des hasards travaille sur un chantier dirigé par son père, et puis... je peux pas en dire plus pour ne pas gâcher le plaisir des filles qui nous lisent :mrgreen:
:pleur4:
juste parce qu'en lisant çà, j'ai pensé à mr E .... ;)
Répondre