[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Petite interview de Bobo

Diaw : "une bonne saison"

Avant d'attaquer dans un mois la préparation à l'Euro avec l'équipe de France, Boris Diaw revient sur sa saison avec Phoenix et répond aux critiques qui parlent d'une baisse de régime de sa part. Diaw évoque également l'exploit de Tony Parker, champion pour la 3e fois et élu MVP des finales.

BORIS DIAW, quel bilan tirez-vous de votre saison qui s'est terminée contre San Antonio en demi-finale de Conférence?

B.D. : C'est une bonne saison. Déjà sur la saison régulière, on a fait mieux que les années précédentes. En playoffs aussi, on a bien joué et on tombe face au futur champion contre qui ça n'est pas passé loin. Tous les matches ont été serrés, à part celui que nous avons gagné de 20 points (rires). Il nous a vraiment manqué pas grand-chose, juste un peu de maturité et de constance.

Sur le plan personnel, vous n'avez pas été épargné par les critiques cette année...

B.D. : Je sais ce qu'on dit, mais moi j'estime avoir fait une bonne saison. J'ai juste mis moins de points et pour certaines personnes moins de points veut dire mauvaise saison. Pas pour moi. L'équipe a continué à marquer plus de 100 points par match, alors il ne faut pas +déconner+. Si j'avais mis 30 points, on aurait fini à quoi... 140 points? Ce n'est pas possible. Il faut savoir partager. Qui marque en fin de compte m'est égal. Je veux juste apporter à mon équipe.

Mais vous comprenez qu'on puisse dire que vous avez régressé par rapport à la saison précédente?

B.D. : Je comprends parce que les gens regardent les stats.

Qui seraient trompeuses?

B.D. : Juger un joueur en se basant uniquement sur les stats n'a pas de sens. Bon d'accord, si t'as quelqu'un qui marque 50 points, prend 17 rebonds et en plus 20 passes décisives, tu peux avoir une idée. Et encore, tu ne sais pas s'il a défendu (rires). Les stats sont surtout importantes au niveau collectif. Un exemple, la bataille du rebond. Peut-être je vais en prendre zéro mais je vais bloquer quinze fois mon mec et permettre à mes coéquipiers de prendre ces quinze rebonds. Ca suffit à mon bonheur. Je n'ai pas besoin de ramener ma feuille de stats en conférence de presse pour dire: "Regardez, j'ai pris quinze rebonds."

Ca vous dérange cette tyrannie des statistiques?

B.D. : Non parce que ça a toujours été comme ça. Il faut juste comprendre que les stats il faut les coupler avec ce qui se passe sur le terrain. Elles découlent des systèmes qui sont mis en place. On ne sort pas des passes décisives de derrière son chapeau. Si le meneur annonce un système dans lequel tu n'es pas censé la faire, eh ben, tu ne la feras pas. Et c'est pareil pour les shoots.

Est-ce que cela ne rend pas les critiques plus difficiles à digérer?
B.D. : Tu apprends à relativiser très vite. De toute façon, tu sais si t'as bien joué ou pas. Parfois tout le monde dit que tu as fait un bon match parce que tu as mis 20 points, alors que toi tu sais que non, parce que tu t'es fait passer trois fois en défense, que t'as oublié de bloquer un rebond important. Le plus important c'est de savoir s'autocritiquer.

Estimez-vous avoir progressé cette saison?

B.D. : Bien sûr. J'ai gagné en maturité et j'ai progressé dans tous les secteurs de jeu. Rien que le fait de jouer une centaine de matches, donc de vivre une centaine de nouvelles expériences, te fait progresser. A chaque match, on devient meilleur sur des petits détails.

Dans un mois vous retrouvez l'équipe de France. Que pensez-vous des choix du sélectionneur Claude Bergeaud de se priver de trois joueurs NBA?

B.D. : Des joueurs français en NBA, il y en aura bientôt quinze, alors on ne va pas pouvoir les prendre tous (rires). Si Claude n'a pas retenu ces trois-là ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas assez bons, mais parce qu'il essaye de construire une équipe complémentaire. Je pense qu'il veut éviter de tomber dans le même panneau que les Américains ces dernières années. On a vu que prendre les meilleurs n'est pas forcément la bonne piste pour gagner. L'équipe de France est arrivée à ce stade-là.

:wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
lolo72
Messages : 1001
Inscription : 02 août 2005, 21:20
Localisation : Le Mans

Message par lolo72 »

Euroligue : L'engagement de Roanne en Euroligue validé par l'Uleb
AFP - 21.06.2007, 19h20

ROANNE, 21 juin 2007 (AFP) - L'Uleb a validé jeudi l'engagement de Roanne en Euroligue la saison prochaine, après que deux de ses émissaires ont visité jeudi la maison des sports de Clermont-Ferrand, où le club champion de France disputera ses matches européens à domicile, a annoncé le club roannais à l'AFP.

La Halle des sports André-Vacheresse, qui accueille les matches de la Chorale de Roanne à domicile est bien trop petite (3025 places) pour accueillir la plus prestigieuse compétition européenne de basket-ball, qui exige une capacité minimum d'accueil de 5000 places, selon l'Union des ligues européennes.

Le club roannais présentera vendredi un budget revu à la hausse de 4 millions d'Euros, devant la Ligue nationale de basket (LNB), selon la même source.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
[img]http://www.msb.fr/images/clubs/logo/lemans.jpg[/img]
"Il y a des choses que le temps ne peut cicatriser,
des blessures si profondes,
qu'elles se sont emparées de vous "
OURASI
Messages : 1029
Inscription : 26 août 2005, 23:55
Localisation : Mistigreen city

Message par OURASI »

lolo72 a écrit :Euroligue : L'engagement de Roanne en Euroligue validé par l'Uleb
AFP - 21.06.2007, 19h20

ROANNE, 21 juin 2007 (AFP) - L'Uleb a validé jeudi l'engagement de Roanne en Euroligue la saison prochaine, après que deux de ses émissaires ont visité jeudi la maison des sports de Clermont-Ferrand, où le club champion de France disputera ses matches européens à domicile, a annoncé le club roannais à l'AFP.

La Halle des sports André-Vacheresse, qui accueille les matches de la Chorale de Roanne à domicile est bien trop petite (3025 places) pour accueillir la plus prestigieuse compétition européenne de basket-ball, qui exige une capacité minimum d'accueil de 5000 places, selon l'Union des ligues européennes.

Le club roannais présentera vendredi un budget revu à la hausse de 4 millions d'Euros, devant la Ligue nationale de basket (LNB), selon la même source.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
:ola: :ola: :ola:
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

OURASI a écrit :
lolo72 a écrit :Euroligue : L'engagement de Roanne en Euroligue validé par l'Uleb
AFP - 21.06.2007, 19h20

ROANNE, 21 juin 2007 (AFP) - L'Uleb a validé jeudi l'engagement de Roanne en Euroligue la saison prochaine, après que deux de ses émissaires ont visité jeudi la maison des sports de Clermont-Ferrand, où le club champion de France disputera ses matches européens à domicile, a annoncé le club roannais à l'AFP.

La Halle des sports André-Vacheresse, qui accueille les matches de la Chorale de Roanne à domicile est bien trop petite (3025 places) pour accueillir la plus prestigieuse compétition européenne de basket-ball, qui exige une capacité minimum d'accueil de 5000 places, selon l'Union des ligues européennes.

Le club roannais présentera vendredi un budget revu à la hausse de 4 millions d'Euros, devant la Ligue nationale de basket (LNB), selon la même source.
http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0
:ola: :ola: :ola:
très bonne nouvelle, on va se régaler sur sport+ tous les mercredi ou jeudi !
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

Garnett préfère les Suns aux Celtics
Kevin Garnett a fait savoir qu’il ne souhaitait pas être transféré à Boston cet été. Après 12 saisons à Minnesota, Kevin Garnett devrait changer d’air cette année. Mais le Big Ticket ne veut pas aller n’importe où. Alors que Kevin McHale, vice-président des Timberwolves, et Danny Ainge, son homologue des Celtics et ancien coéquipier à Boston, étaient presque tombés d’accord pour un échange incluant plusieurs joueurs (Al Jefferson, Theo Ratliff, Wally Szczerbiak, Sebastian Telfair côté Celtics et Troy Hudson côté Wolves), Garnett a mis son veto. Le All Star ne veut pas jouer à Boston et préférerait rejoindre les Suns et son ami Steve Nash.
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Noah à Dallas ?

Les Dallas Mavericks seraient prêt à placer Jason Terry sur le marché des transferts pour pouvoir accueillir Joakim Noah.

Meilleure équipe de la saison régulière, Dallas ne peut pas accueillir un premier tour de draft pour le moment. La franchise texane souhaite avoir l'un des dix premiers choix de la draft, notamment Joakim Noah, et serait prête à se séparer de Terry dans cette optique. Minnesota et Boston seraient intéressés par les services de l'arrière des Mavs. Si la transaction avait lieu, Dallas aurait alors la paire Noah-Nowitzki à l'intérieur.

Je lui souhaite : avec coach Johnson qui en plus doit parler quelque peu notre langue (même si l'Anglais n'est pas un souci pour Joakhim) il ne peut que progresser. Et vive la conférence ouest :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Message par macrik »

C'est bientôt, le "mercato" NBA ? Quand Joachim connâîtra sa nouvelle équipe ?
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

La Draft a lieu le 28 donc dans 6 jours :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Greengexois a écrit :Aie confiance en vinsanity qui nous a donné la date du 22 juin depuis très longtemps. Personnellement je n'ai pas trop peur :wink:
Et j'avais raison : c'est officiel : le SEB reste en Pro B scoop recueilli par El Couramiaud : le SEB doit son maintien à un mécène qui apportera 250 000 € par saison. OUF!!!! :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

Rush à Roanne
L'arrière américain Brion Rush devrait s'engager dans les prochaines heures avec la Chorale de Roanne. Roanne a sans doute trouver le successeur de Dewarick Spencer. En effet, la Chorale devrait obtenir la signature dans les prochaines heures de l'arrière Brion Rush, en provenance de Jesi, club de deuxième division transalpine.

sport24
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
cedric26
Messages : 22406
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Message par cedric26 »

Greengexois a écrit :La Draft a lieu le 28 donc dans 6 jours :wink:
Un personne pour expliquer le mot "Draft" il s'agit de quoi exactement??? :oops: :oops:
Comment sa marche :oops:

:oops: Merci de vos réponses :oops:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

cedric26 a écrit :
Greengexois a écrit :La Draft a lieu le 28 donc dans 6 jours :wink:
Un personne pour expliquer le mot "Draft" il s'agit de quoi exactement??? :oops: :oops:
Comment sa marche :oops:

:oops: Merci de vos réponses :oops:
chaque équipe a une place pour recruter un jeune, l'équipe qui a la première place choisit en première (Cleveland avait choisi Lebron james il y a 2 ans), ensuite c'est au tour de l'équipe qui avait le second choix de choisir....ceci pour équilibrer les équipes puisque c'est généralement les équipes les plus faibles qui peuvent choisir en premier un jeune prodige venu de NCAA ou d'Europe voir de Ligue mineur, et ainsi de suite.....mais il faut aussi avoir du nez, les Spurs avait recruté Parker en 26ème choix il me semble donc 25 équipes l'ont laissé passer !

you comprendo?
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
cedric26
Messages : 22406
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Message par cedric26 »

boubynight a écrit :
cedric26 a écrit :
Greengexois a écrit :La Draft a lieu le 28 donc dans 6 jours :wink:
Un personne pour expliquer le mot "Draft" il s'agit de quoi exactement??? :oops: :oops:
Comment sa marche :oops:

:oops: Merci de vos réponses :oops:
chaque équipe a une place pour recruter un jeune, l'équipe qui a la première place choisit en première (Cleveland avait choisi Lebron james il y a 2 ans), ensuite c'est au tour de l'équipe qui avait le second choix de choisir....ceci pour équilibrer les équipes puisque c'est généralement les équipes les plus faibles qui peuvent choisir en premier un jeune prodige venu de NCAA ou d'Europe voir de Ligue mineur, et ainsi de suite.....mais il faut aussi avoir du nez, les Spurs avait recruté Parker en 26ème choix il me semble donc 25 équipes l'ont laissé passer !

you comprendo?
:wink: :oops: Comprendo :) merci
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
boubynight
Messages : 2708
Inscription : 27 déc. 2005, 22:36
Contact :

Message par boubynight »

cedric26 a écrit :
boubynight a écrit :
cedric26 a écrit :
Greengexois a écrit :La Draft a lieu le 28 donc dans 6 jours :wink:
Un personne pour expliquer le mot "Draft" il s'agit de quoi exactement??? :oops: :oops:
Comment sa marche :oops:

:oops: Merci de vos réponses :oops:
chaque équipe a une place pour recruter un jeune, l'équipe qui a la première place choisit en première (Cleveland avait choisi Lebron james il y a 2 ans), ensuite c'est au tour de l'équipe qui avait le second choix de choisir....ceci pour équilibrer les équipes puisque c'est généralement les équipes les plus faibles qui peuvent choisir en premier un jeune prodige venu de NCAA ou d'Europe voir de Ligue mineur, et ainsi de suite.....mais il faut aussi avoir du nez, les Spurs avait recruté Parker en 26ème choix il me semble donc 25 équipes l'ont laissé passer !

you comprendo?
:wink: :oops: Comprendo :) merci
de nada ! :wink:
[quote="Vertdur"]Bouby a fait du bon boulot :wink:[/quote]
[quote="Cmagix"]un but de bouby[/quote]
[quote="billups42"]
C'est bien boubynight.....1er pour les infos[/quote]
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

La draft, aussi appelée repêchage au Québec, est un événement annuel présent dans tous les sports collectifs nord-américains, comparable à une bourse aux joueurs, où les équipes sélectionnent des sportifs issus de l'université, du lycée ou d'un autre championnat.

Petite rectification Boubynight concernant TP, il avait été drafté en 28ème position (c'est à dire dernier du premier tour) :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Phoenix: Kerr souhaite la venue de Garnett

Ce n'est un secret pour personne, Kevin Garnett est sur le point de quitter Minnesota. Et les Phoenix Suns sont prêts à l'accueillir. Steve Kerr, le nouveau General Manager de la franchise, a avoué dans la presse américaine qu'il souhaitait l'arrivée de l'ailier All-Star. Les discussions entre les deux clubs auraient déjà commencé et les Suns envisageraient d'inclure Shawn Marion dans la transaction.

www.sports.fr

et pour Roanne :

http://www.leprogres.fr/sports/basket/876856.html

Super nouvelle pour le SEB :)

Je repars demain ^^
GreenFloyd
Messages : 9780
Inscription : 30 août 2005, 13:57
Localisation : Aotearoa/New Zealand

Message par GreenFloyd »

chouette pour le SEB!!
qui ets le fameux mécéne?
LE SPHINX
Messages : 7876
Inscription : 07 juil. 2005, 17:12
Localisation : Au paradis vert

Message par LE SPHINX »

Greengexois a écrit :
Greengexois a écrit :Aie confiance en vinsanity qui nous a donné la date du 22 juin depuis très longtemps. Personnellement je n'ai pas trop peur :wink:
Et j'avais raison : c'est officiel : le SEB reste en Pro B scoop recueilli par El Couramiaud : le SEB doit son maintien à un mécène qui apportera 250 000 € par saison. OUF!!!! :wink:
Ben dis donc, il est riche El Couramiaud !!
Merci dans tous les cas !! Super nouvelle !!
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

L'identité du mécène n'a pas été encore dévoilée, mais j'ai lu quelque part qu'il deviendra le nouveau président du club. J'ai aussi lu Despinasse quelque part, mais je doute que ce soit lui. Avec 250 000 € y'a moyen de faire quelque chose de bien ... :)
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

D'après El Couramiaud, le mécène viendrait d'Annecy :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

vinsanity a écrit :Ce n'est un secret pour personne, Kevin Garnett est sur le point de quitter Minnesota. Et les Phoenix Suns sont prêts à l'accueillir. Steve Kerr, le nouveau General Manager de la franchise, a avoué dans la presse américaine qu'il souhaitait l'arrivée de l'ailier All-Star. Les discussions entre les deux clubs auraient déjà commencé et les Suns envisageraient d'inclure Shawn Marion dans la transaction.
Je ne pense pas que les Suns se séparent de Marion et Stoudemire, donc potentiellement KG et Amare à l'intérieur pour Phoenix :shock: :shock:

Il va falloir que les adversaires aillent les chercher les rebonds :???:
Pat 42
Messages : 7254
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Message par Pat 42 »

Très content pour le SEB ! :) Comme quoi j'ai parlé un peu vite moi ^^
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Greengexois a écrit :D'après El Couramiaud, le mécène viendrait d'Annecy :!:
Concernant le Saint-Etienne basket, cela n'a pas été dévoilé dans la presse, mais selon une source proche du dossier qui semble assez fiable, le SEB serait sauvé en grande partie par l'apport d'un mécène qui serait un entrepreneur du BTP basé du coté d'Annecy, mais originaire, ou ayant des attaches dans la Loire. Il aurait apporté les garanties nécéssaires pour combler la dette de 200 000 euros et apporterait encore 200 000 euros sur les deux ans suivants. A priori, cette personne prendrait bien sur la présidence du club.
Voila pour les infos portées à ma connaissance, mais je vous ait rien dit.
Couramiaud
Messages : 1389
Inscription : 11 janv. 2006, 16:47
Localisation : Saint-Chamond

Message par Couramiaud »

Un petit scoop pour tous les amateurs de basket et de télé-réalité. Je n'ai pas (encore?) vu l'émission secret story, mais il parait qu'il y a un certain Xavier dans la barraque. Or celui-ci s'appelle Xavier Delarue et il est basketteur professionnel. Je ne connais pas tous son parcours professionnel mais il me semble qu'il a joué à Feurs en N1. Il a également évolué dans de nombreux clubs de Pro B comme Orléans ou Levallois, et a fait une courte apparition en Pro A. Il était actuellement sans club. Apparemment c'est plutot un caractériel. Ah oui c'est aussi le mari de Tatiana qui participe également au jeu.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

El Couramiaud a écrit :Un petit scoop pour tous les amateurs de basket et de télé-réalité. Je n'ai pas (encore?) vu l'émission secret story, mais il parait qu'il y a un certain Xavier dans la barraque. Or celui-ci s'appelle Xavier Delarue et il est basketteur professionnel. Je ne connais pas tous son parcours professionnel mais il me semble qu'il a joué à Feurs en N1. Il a également évolué dans de nombreux clubs de Pro B comme Orléans ou Levallois, et a fait une courte apparition en Pro A. Il était actuellement sans club. Apparemment c'est plutot un caractériel. Ah oui c'est aussi le mari de Tatiana qui participe également au jeu.
Il était encore à Levallois cette saison et a effectivement débuté sa carrière à Feurs, semble-t-il :

http://www.levallois-basket.com/asp/zon ... jouid=7609

D'ailleurs, en passant sur ce site, j'apprends que suite à la fusion PBR-Levallois, Levallois Basket reprend en N3... et cherche des joueurs pour la saison, journée de détection ce jeudi à Marcel Cerdan.
Verrouillé