[Basket] Reprise saison NBA

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Oula ça va être dur de faire tout ça :mrgreen: Le record de point et le titre, peut être, mais le record de passes et de rebonds ... :mrgreen:

Merci pour le petit rappel historique ... au passage on peut revoir des Top 10 de toute sorte des Finals ici :

http://www.nba.com/video/vault/
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

vinsanity a écrit :Les Blazers auraient tout interêt à échanger ce bouffeur de ballon de première qu'est Zach Randolph. Franchement ce gars est insupportable sur un parquet. Si ils arrivaient à avoir Conley, la très jeune équipe de Portland pourrait avoir fière allure :

Conley-Roy-Miles-Alridge-Oden ... mais sans doute trop jeune pour réellement percer ...

Hugues, blessé ou pas, n'a jamais été très performant cette saison. Une adresse très douteuse, une défense de limace (alors qu'il a plus ou moins été recruté pour ça ... encore un défenseur surfait car interception ne veut pas dire bonne défense) , ... ça sera pas lui le lieutenant de James. Gibson pourquoi pas, mais il est un peu tendre, va falloir attendre 2 ou 3 ans. Ce qu'il faudrait à Cleveland c'est un vrai défenseur dans la peinture, parce que là, c'est vraiment pas intimidant comme défense.
Je pense que Randolph va partir vu la Dimension qu'il a prise en NCAA celui-ci devait marcher sur les traces de O'neal et très vite être performant. Conley je ne le vois pas à Portland à moins qu'il y ait un deal avec les Bucks.

Concernant les cavs certes ils peuvent être tendre, mais pas tend que ça, n'oublions pas qu'ils viennent de sortir le les bad boys de Detroit c'est une sacré perf même si James a été incroyable, je dirais même Jordanesque, sans ces coequipiers il n'aurait pas gagné cette série, donc l'exprience sera un atout non négligeable pouir le futur.

Sinon concernant les finals, même si le jeu est bcp plus rapide aujourd'hui et spectaculaire, je suis quand même nostalgique des duel au jeu léché Bird-Magic avec Worthy entre autre quel régal. Il y a eu aussi une final "la seule" entre Jordan et Magic, au niveau intensité c'était grandiose même si les Bulls on survolé cette finale, enfin on pourrait en parler des heures, mais le jeu ne triangle du maître zen des Bulls est et restera tactiquement un must avec les jordan, perdue, pippen, bill, cartwirth, horance Grant et j'en passe :)
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

vinsanity a écrit :Oula ça va être dur de faire tout ça :mrgreen: Le record de point et le titre, peut être, mais le record de passes et de rebonds ... :mrgreen:
Pas du tout, j'ai des dons de vision que je partage avec Paco Rabanne et Elisabeth Tessier et ça va se passer comme ça.

Le rapport entre la Lune et Uranus est très bon pour TP en ce moment et jusqu'en septembre. Je vois un mariage heureux et pharaonique dans un château avec una actrice connue et désirée d'ici juillet. Puis un Euro victorieux dans lequel il va exceller. Mais il ne sera pas l'homme clé de cette compétition, ce sera Jérôme Moïso, rappelé après une série effroyable de blessures à l'intérieur, qui inscrira ses deux seuls points du tournoi à la dernière seconde de la finale sur un dunk sur la tronche de Gasol. Fais-moi confiance, c'est écrit.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Pour les Cavs, l'essentiel sera en effet d'attirer un poids lourd dans la raquette (mais qui ? :dontknow: ) Sheed serait l'idéal mais ce n'est sûrement pas très réaliste. Imaginons un instant cette équipe avec un Boozer dans le 5, lui qui est parti de Cleveland dans des conditions troubles... Leurs chances de succès face aux Spurs auraient été toutes autres.

En tout cas, il est important de rappeler que dans la construction d'une équipe compétitive autour de lui, LeBron est en avance sur Jordan... Dès lors, on peut s'attendre à ce qu'il y revienne vite, plus armé. A moins que le possible transfert de Kobe vers l'Est (Chicago ?) ne bouleverse la donne dans cette Conférence.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Laureto a écrit :Je pense que Randolph va partir vu la Dimension qu'il a prise en NCAA celui-ci devait marcher sur les traces de O'neal et très vite être performant.
Rien calé :shock: :oops:

En voyant la finale on se dit que ce sont les Pistons qui ont perdu cette finale de conf plutôt que les Cavs l'ont gagné. Je sais pas ce qui a pu se passer pour que les Pistons se fassent sortir par une équipe qui joue comme ça. Franchement j'en reviens toujours pas. Il aura suffit d'un match de folie de LeBron lors du match 5 pour détruire cette équipe. Et encore, match de folie bien aidé par les errances défensives de Detroit ...
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

vinsanity a écrit :
Laureto a écrit :Je pense que Randolph va partir vu la Dimension qu'il a prise en NCAA celui-ci devait marcher sur les traces de O'neal et très vite être performant.
Rien calé :shock: :oops:

En voyant la finale on se dit que ce sont les Pistons qui ont perdu cette finale de conf plutôt que les Cavs l'ont gagné. Je sais pas ce qui a pu se passer pour que les Pistons se fassent sortir par une équipe qui joue comme ça. Franchement j'en reviens toujours pas. Il aura suffit d'un match de folie de LeBron lors du match 5 pour détruire cette équipe. Et encore, match de folie bien aidé par les errances défensives de Detroit ...
Faut demander à billups42 ! :idea1: :siffle:
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

C'est juste la fin d'un cycle à Détroit, rien de plus... Une équipe ne peut rester éternellement compétitive et motivée sans évolution. Les joueurs vieillissent, les discours sont plus lisses, les méthodes s'érodent, les adversaires décryptent mieux les systèmes, musellent mieux les marqueurs.

Et oui, à Mo-Town aussi un profond chantier s'annonce !
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

De là à perdre contre une équipe qui nous propose une telle bouillie de basket en finale ... je reste sceptique ...

Je veux bien que les Spurs les fassent déjouer, mais même lors de la finale de conférence leur jeu était loin d'être flamboyant ...
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Les Spurs à un pas du Graal

San Antonio y est presque ! Les coéquipiers de Tony Parker ont en effet remporté mardi le troisième match de la finale NBA qui les oppose aux Cavaliers de Cleveland (75-72). Tony Parker, très en vue depuis le début de la finale, a encore été le meilleur marqueur de son équipe mais avec 17 unités seulement cette fois. En face, LeBron James a compilé 25 unités mais il a manqué le panier de l'égalisation... Ce troisième succès de rang permet aux Spurs de mener la série 3-0 et d'entrevoir le titre tant convoité.


Le tapis rouge est déployé. San Antonio, grand favori de la finale NBA, a une nouvelle fois su trouver les solutions pour battre son dernier adversaire cette saison, les Cavaliers de Cleveland. Après une entame pleine de maîtrise lors du Game 1, suivie par un carton dans la foulée pour mener 2-0, les Spurs ont cette fois, à défaut d'être géniaux, su montrer les crocs pour écarter sur le fil une équipe de Cleveland très agressive et prête à jouer son va-tout dans une Quicken Loans Arena surchauffée...

D'entrée, LeBron James montrait la voie à son équipe en plaçant un contre magnifique sur Tim Duncan. Un coup d'épée dans l'eau ? Pas tout à fait car contrairement à ce qui s'était produit lors des matches précédents, les Cavs allaient se rebiffer jusqu'au bout en vendant très chèrement leur peau. Dans les temps à la fin de chaque période, les coéquipiers de LeBron James ne comptaient que cinq longueurs de retard avant d'entamer le dernier quart-temps. Un débours qui n'avait rien d'insurmontable. Sauf qu'en laissant les Spurs frapper d'entrée, Cleveland voyait l'écart doubler (55-50, 60-50) en seulement deux minutes. Loin de décrocher, les Cavaliers allaient faire petit à petit leur retard en passant de 57-67 à 64-67 suite notamment à cinq points de rang signés LeBron James.

Bruce Bowen en version offensive

La rencontre était alors ultra tendue puisque dans la dernière minute après un trois points primordial de Parker, l'avance des Spurs était encore de deux petites unités 72-70 puis d'une seule après un lancer franc de Ginobili contre un lay up de James 73-72 ! "Gino" profitait de deux lancers francs pour porter le score à 75-72 mais la dernière possession était tout de même pour Cleveland. Le schéma mis en place par Mike Brown se terminait évidemment par la balle entre les mains de LeBron James pour un tir à trois points... manqué. Un scénario idéal pour San Antonio qui prend désormais le large dans cette finale.

Si Tony Parker a encore brillé avec 17 points et 5 rebonds ou que Tim Duncan à 14 points et 9 rebonds, Bruce Bowen a fait étalage de son habituelle palette défensive mais il y a ajouté cette fois 13 points et 9 rebonds d'une importance évidente. Avec trois matches d'avance, seul un tremblement de terre pourrait désormais empêcher les Spurs de remporter un nouveau titre. L'expérience des Texans n'est pas un vain mot. Ils ne tomberont pas dans le piège de la facilité avant d'avoir définitivement bouclé cette finale. La fête, qui commence doucement à prendre forme dans un coin de leurs têtes, n'en sera que plus belle.

www.sports.fr
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Message par Laureto »

vinsanity a écrit :
Laureto a écrit :Je pense que Randolph va partir vu la Dimension qu'il a prise en NCAA celui-ci devait marcher sur les traces de O'neal et très vite être performant.
Rien calé :shock: :oops:

En voyant la finale on se dit que ce sont les Pistons qui ont perdu cette finale de conf plutôt que les Cavs l'ont gagné. Je sais pas ce qui a pu se passer pour que les Pistons se fassent sortir par une équipe qui joue comme ça. Franchement j'en reviens toujours pas. Il aura suffit d'un match de folie de LeBron lors du match 5 pour détruire cette équipe. Et encore, match de folie bien aidé par les errances défensives de Detroit ...
:oops: il y a une grosse coquille entre greg oden et Zack randolph :lol:
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

A coup sûr, à part s'il passe complètement à côté du 4 ème match (qui pourrait être le dernier) TP sera MVP: c'est lui qui s'est montré comme le joueur décisif encore dans ce match 3. Vrai qu'il "n'a scoré que 17 points" donc bravo à Gibson mais celui-ci s'est épuisé à défendre sur TP et a été complètement inexistant offensivement :wink: .

Les Spurs sont en tout cas plusieurs étages au dessus des Cavs qui par ailleurs se sont montrés impressionnants au rebond offensif. Je suis parfaitement d'accord avec Georges Eddy : je ne comprends pas pourquoi James cherche à se préserver pour le 4ème quart, à chaque match et pourquoi il joue si loin du panier.

Le champion est connu car même à l'extérieur avec un Ginobili à 0 point jusqu'à 40 secondes de la fin, un Duncan qui shoote à 40%, les Spurs l'emportent grâce à un magnifique Bowen (36 ans) et à Barry entre autres.

Concernant TP, il a été très altruiste et si Oberto ou Gino s'étaient montrés plus adroits, le double double lui tendait les bras. Enfin, je suis impressionné par les joueurs comme Vaughn qui sait rentabiliser au maximum son peu de temps de jeu.

Quand à savoir si en finale de conf c'est Détroit qui a perdu ou Cleveland qui a gagné, on sait tous qu'intrinsèquement les Spurs, les Suns, les Mavs, les Jazz voire les Rockets seraient capable de sortir les Cavs sur une série de playoffs.

La conférence Ouest est largement au dessus et c'est tout. L'écart ne fait que se creuser (cf Iverson qui va à Denver....) :wink:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Je suis bien d'accord sur le niveau de l'Ouest, mais je pense que Detroit était la seule équipe capable d'embeter les cadors de l'Ouest. Pas Cleveland et son jeu stéréotypé.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

La Chorale de Roanne "a choisi de jouer l'Euroligue", selon son président

ROANNE, 13 juin 2007 (AFP) - La Chorale de Roanne, sacrée championne de France de basket-ball, "a choisi de jouer l'Euroligue" la saison prochaine, et pourrait disputer ses matches à domicile à Clermont-Ferrand, a annoncé mercredi à l'AFP Emmanuel Brochot, président du club.

"La Chorale a choisi de jouer l'Euroligue et nous présenterons à la Ligue nationale de basket un budget en hausse par rapport aux 3 millions d'euros déjà budgétés pour la saison prochaine", a déclaré M. Brochot.

Le président s'était donné un délai de réflexion après la finale, remportée face à Nancy (81-74), pour décider quelle compétition européenne allait disputer son club l'an prochain, l'Euroligue ou la coupe ULEB, sachant que la ville ne disposait pas de la salle requise pour disputer la plus prestigieuse compétition européenne.

Emmanuel Brochot et le manageur général du club, Valentin Cavelier, doivent rencontrer jeudi à Clermont-Ferrand des représentants de la municipalité et du club local afin de voir dans quelles conditions Roanne pourra jouer ses rencontres à domicile à la maison des sports de Clermont (5.000 places), située à 120 km de Roanne.

La possibilité de jouer à Lyon (à l'Astroballe ou au Palais des sports de Gerland) ou à Saint-Etienne (au Palais des sports ou au Parc des expositions), un moment évoquée, a été abandonnée.

Roanne ne disposera pas de salle adaptée pour l'Euroligue (5.000 places minimum requises) avant 2009-2010.

L'étude pour l'agrandissement de la Halle des sports André-Vacheresse (3.025 places) sera terminée fin juin.

AFP.
o_vert_seas1
Messages : 1086
Inscription : 03 août 2005, 13:13

Message par o_vert_seas1 »

Greengexois a écrit :A coup sûr, à part s'il passe complètement à côté du 4 ème match (qui pourrait être le dernier) TP sera MVP: c'est lui qui s'est montré comme le joueur décisif encore dans ce match 3. Vrai qu'il "n'a scoré que 17 points" donc bravo à Gibson mais celui-ci s'est épuisé à défendre sur TP et a été complètement inexistant offensivement :wink: .

Les Spurs sont en tout cas plusieurs étages au dessus des Cavs qui par ailleurs se sont montrés impressionnants au rebond offensif. Je suis parfaitement d'accord avec Georges Eddy : je ne comprends pas pourquoi James cherche à se préserver pour le 4ème quart, à chaque match et pourquoi il joue si loin du panier.

Le champion est connu car même à l'extérieur avec un Ginobili à 0 point jusqu'à 40 secondes de la fin, un Duncan qui shoote à 40%, les Spurs l'emportent grâce à un magnifique Bowen (36 ans) et à Barry entre autres.

Concernant TP, il a été très altruiste et si Oberto ou Gino s'étaient montrés plus adroits, le double double lui tendait les bras. Enfin, je suis impressionné par les joueurs comme Vaughn qui sait rentabiliser au maximum son peu de temps de jeu.

Quand à savoir si en finale de conf c'est Détroit qui a perdu ou Cleveland qui a gagné, on sait tous qu'intrinsèquement les Spurs, les Suns, les Mavs, les Jazz voire les Rockets seraient capable de sortir les Cavs sur une série de playoffs.

La conférence Ouest est largement au dessus et c'est tout. L'écart ne fait que se creuser (cf Iverson qui va à Denver....) :wink:
Rajoute Oden et Durant et tu vas voir, ce sera encore pire l'année prochaine :shock:
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

o_vert_seas1 a écrit :
Greengexois a écrit :A coup sûr, à part s'il passe complètement à côté du 4 ème match (qui pourrait être le dernier) TP sera MVP: c'est lui qui s'est montré comme le joueur décisif encore dans ce match 3. Vrai qu'il "n'a scoré que 17 points" donc bravo à Gibson mais celui-ci s'est épuisé à défendre sur TP et a été complètement inexistant offensivement :wink: .

Les Spurs sont en tout cas plusieurs étages au dessus des Cavs qui par ailleurs se sont montrés impressionnants au rebond offensif. Je suis parfaitement d'accord avec Georges Eddy : je ne comprends pas pourquoi James cherche à se préserver pour le 4ème quart, à chaque match et pourquoi il joue si loin du panier.

Le champion est connu car même à l'extérieur avec un Ginobili à 0 point jusqu'à 40 secondes de la fin, un Duncan qui shoote à 40%, les Spurs l'emportent grâce à un magnifique Bowen (36 ans) et à Barry entre autres.

Concernant TP, il a été très altruiste et si Oberto ou Gino s'étaient montrés plus adroits, le double double lui tendait les bras. Enfin, je suis impressionné par les joueurs comme Vaughn qui sait rentabiliser au maximum son peu de temps de jeu.

Quand à savoir si en finale de conf c'est Détroit qui a perdu ou Cleveland qui a gagné, on sait tous qu'intrinsèquement les Spurs, les Suns, les Mavs, les Jazz voire les Rockets seraient capable de sortir les Cavs sur une série de playoffs.

La conférence Ouest est largement au dessus et c'est tout. L'écart ne fait que se creuser (cf Iverson qui va à Denver....) :wink:
Rajoute Oden et Durant et tu vas voir, ce sera encore pire l'année prochaine :shock:
C'est clair que ce n'est pas demain que les Celtics battront les Suns (smarty El Couramiaud)
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Matrick
Messages : 9514
Inscription : 30 août 2005, 22:12
Localisation : Banlieue

Message par Matrick »

vinsanity a écrit :La Chorale de Roanne "a choisi de jouer l'Euroligue", selon son président

ROANNE, 13 juin 2007 (AFP) - La Chorale de Roanne, sacrée championne de France de basket-ball, "a choisi de jouer l'Euroligue" la saison prochaine, et pourrait disputer ses matches à domicile à Clermont-Ferrand, a annoncé mercredi à l'AFP Emmanuel Brochot, président du club.

"La Chorale a choisi de jouer l'Euroligue et nous présenterons à la Ligue nationale de basket un budget en hausse par rapport aux 3 millions d'euros déjà budgétés pour la saison prochaine", a déclaré M. Brochot.

Le président s'était donné un délai de réflexion après la finale, remportée face à Nancy (81-74), pour décider quelle compétition européenne allait disputer son club l'an prochain, l'Euroligue ou la coupe ULEB, sachant que la ville ne disposait pas de la salle requise pour disputer la plus prestigieuse compétition européenne.

Emmanuel Brochot et le manageur général du club, Valentin Cavelier, doivent rencontrer jeudi à Clermont-Ferrand des représentants de la municipalité et du club local afin de voir dans quelles conditions Roanne pourra jouer ses rencontres à domicile à la maison des sports de Clermont (5.000 places), située à 120 km de Roanne.

La possibilité de jouer à Lyon (à l'Astroballe ou au Palais des sports de Gerland) ou à Saint-Etienne (au Palais des sports ou au Parc des expositions), un moment évoquée, a été abandonnée.

Roanne ne disposera pas de salle adaptée pour l'Euroligue (5.000 places minimum requises) avant 2009-2010.

L'étude pour l'agrandissement de la Halle des sports André-Vacheresse (3.025 places) sera terminée fin juin.

AFP.
Si ils cherchent une grande salle disponible à Clermont,
il y a Vulcania qui est disponible
:mrgreen: :arrow:
[i][size=50]Je suis Charlie[/size][/i]
OURASI
Messages : 1029
Inscription : 26 août 2005, 23:55
Localisation : Mistigreen city

Message par OURASI »

Content que la Chorale joue l'Euroligue. :applause:
Quelles que seront leurs performances, c'était une chance unique d'y participer.....et puis ça doit bien embêter la ligue. :lol:
Marre de ces règlements à deux balles (plutôt millions) faits pour les riches. :twisted:
"Plus tard, j'aimerai que l'on dise de moi: Cet homme honnête a bien fait son travail". Aimé Jacquet.
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

OURASI a écrit :Content que la Chorale joue l'Euroligue. :applause:
Quelles que seront leurs performances, c'était une chance unique d'y participer.....et puis ça doit bien embêter la ligue. :lol:
Marre de ces règlements à deux balles (plutôt millions) faits pour les riches. :twisted:
La Chorale n'est pas encore en Euroleague ... il faut que le dossier soit accepté, et c'est pas encore gagné.

La Chorale de Roanne en Euroligue

Après avoir pris le temps de la réflexion, les dirigeants de Roanne ont décidé d'inscrire leur club en Euroligue. Le club roannais, qui ne disposera d'une salle adaptée pour l'Euroligue qu'en 2009-2010, devrait se tourner vers le Palais des Sports de Clermont pour obtenir l'aval des instances européennes. Une réunion se tiendra ce jeudi dans la capitale auvergnate entre les représentants du club roannais et les élus clermontois, pour approfondir et, si possible, valider le dossier.

Herbert licencié par Pau-Orthez

Gordon Herbert n'est plus l'entraîneur de Pau-Orthez. Arrivé lors de l'intersaison précédente en provenance de Paris, le Canadien a été remercié par ses dirigeants qui n'ont que très peu goûté la non-qualification de l'équipes pour les play-offs. "Suite au délai de réflexion que les deux parties s'étaient accordées à l'issue de l'entretien de jeudi dernier, l'Elan Béarnais Pau-Orthez a finalement décidé de ne pas poursuivre sa collaboration avec M. Gordon Herbert, précise un communiqué du club béarnais. Laissé libre, le coach fait l'objet d'une mesure de licenciement. Le club devrait sans tarder désormais annoncer le nom de celui qui lui succèdera."

www.sports.fr
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Objectif EUROLIGUE

C’est officiel ! La Chorale de Roanne Basket, championne de France 06/07, présentera dans les prochains jours auprès de l’ULEB, son dossier d’engagement pour l’Euroligue.Par la voix d’Emmanuel BROCHOT, les dirigeants choraliens confirment mettre tout en œuvre pour permettre à leur candidature d’être validée par les instances européennes.

Le club roannais qui ne disposera d’une salle adaptée pour l’Euroligue qu’en 2009-2010, devrait se tourner vers le Palais des Sports de Clermont. Une réunion se tiendra ce jeudi dans la capitale auvergnate entre les représentants du club roannais et les élus clermontois, pour approfondir et, si possible, valider le dossier.
« Il est certain qu’on aimerait jouer une telle compétition à Roanne, mais on n’a pas le droit de s’en priver pour autant. Chacun a désormais dans un petit coin de sa tête, ce bout de rêve qui peut se concrétiser... Si nous allons jouer à Clermont, j’espère qu’un maximum de Roannais nous suivra, en pratiquant des tarifs peu élevés (10 euros), mais nous toucherons aussi une autre clientèle plus régionale, car avide de découvrir les plus grandes équipes européennes. Financièrement, grâce aux droits télé et à l’arrivée de sponsors nationaux, nous ne mettrons pas le club en danger, car nous ne ferons pas de folie. L’objectif sportif est de disputer certes l’Euroligue, mais avec une équipe dont l’ambition restera de briller en championnat de France, au meilleur niveau possible... »

Après finalisation du dossier par la Chorale, l’Euroligue lancera sa procédure d’examen du dossier des roannais.

www.chorale-roanne.com

Dans l'équipe on apprend que :

« Si tout veut rire, on peut annoncer ce soir notre participation à l’Euroligue » , avance même Brochot

Le président roannais, idéaliste et convaincu, a viabilisé le montage financier, assurant une augmentation de budget de 2,7 à 4 millions d’euros pour la saison prochaine. Dans ce cadre-là, le partenariat privé passera de 1,2 à 2 millions d’euros. Aujourd’hui, 560 000 euros supplémentaires ont déjà été générés, avec notamment l’arrivée imminente au club d’un sponsor national majeur, à hauteur de 300 000 euros. Il a évalué le coût des déplacements (150 000 euros), pris en compte les frais « de dossier » (caution, part dans le capital de l’Euroligue, frais d’engagement) à hauteur de 148 000 euros, budgété au large (100 000 euros) les dépenses de fonctionnement inhérentes au déménagementàClermont et à lamise en conformité de la Maison des sports. Bref, Roanne semble avoir parfaitement calculé son coup.
Greengexois exilé
Messages : 4147
Inscription : 12 sept. 2005, 13:16
Localisation : Vonnas

Message par Greengexois exilé »

Je parie qu'il n'y aura pas de sweep lors de cette finale : les Cavs sont trop orgueilleux :!:
"On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges.
Karamba
Messages : 5323
Inscription : 03 août 2005, 07:18

Message par Karamba »

Je recommande cette longue et passionante interview de Mike Pietrus :

http://basketsession.com/index.php?r=pro&doc=1474

Image
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

Effectivement superbe interview de Mike Pietrus :)

Merci beaucouo Karamba d'avoir filé le lien :)

Son interview est pleine de sérénité par rapport à l'EDF, je trouve ça très classe de sa part. C'est surprenant même ... cette saison avec Golden State l'a vraiment changé. Je pense que où qu'il soit il fera une grande saison l'an prochain. Il a le potentiel.

Match 4 cette nuit à 3h00 sur canal ... résumé grand format à 11h sur la même chaine
cantalou
Messages : 1830
Inscription : 12 juin 2007, 18:05
Localisation : exilé

Message par cantalou »

Greengexois a écrit :Je parie qu'il n'y aura pas de sweep lors de cette finale : les Cavs sont trop orgueilleux :!:
ouais en manches plutot car le dernier match a ete serré... et parker mvp? se serai assez incroyable quand meme

petite question certain d'entre vous sont allés en gréce voir du basket ou on assisté un match de basket avec des supporter grecs? les videos que j'ai vu sont assez incroyables.
Petrus
Messages : 3049
Inscription : 07 févr. 2006, 21:04
Localisation : Sainté

Message par Petrus »

cantalou a écrit :
Greengexois a écrit :Je parie qu'il n'y aura pas de sweep lors de cette finale : les Cavs sont trop orgueilleux :!:
ouais en manches plutot car le dernier match a ete serré... et parker mvp? se serai assez incroyable quand meme

petite question certain d'entre vous sont allés en gréce voir du basket ou on assisté un match de basket avec des supporter grecs? les videos que j'ai vu sont assez incroyables.
Y'a Briko qui en a fait tourner sur le forum à une époque, c'était carrément impressionnant les sups :shock: Si quelqu'un pouvait les remette en ligne..
In Sarasson and Sirop d'érable we trust
vinsanity
Messages : 6347
Inscription : 26 août 2005, 21:44
Localisation : Sainté

Message par vinsanity »

cantalou a écrit :
Greengexois a écrit :Je parie qu'il n'y aura pas de sweep lors de cette finale : les Cavs sont trop orgueilleux :!:
ouais en manches plutot car le dernier match a ete serré... et parker mvp? se serai assez incroyable quand meme

petite question certain d'entre vous sont allés en gréce voir du basket ou on assisté un match de basket avec des supporter grecs? les videos que j'ai vu sont assez incroyables.
Nan ... pas eu l'occasion :mrgreen: mais pour avoir aussi vu quelques matchs, c'est vrai que c'est impressionnant ...

Je pense que les Spurs vont réaliser un sweep sauf si les arbitres s'en mèlent pour donner un peu de suspense.
Verrouillé