masb42 a écrit : ↑25 déc. 2025, 19:11
C'est surtout l'âge avancé de notre repreneur
Est ce que ces enfants auront un intérêt de continuer ?
C'est bien on a un milliardaire pas de problème d'argent mais dans x temps, quel sera notre avenir
C'est pour ça, ceux qui disent qu'on a un projet long terme, t'as pas de long terme sans court terme, l'instant présent
Si on ne monte pas, ça serait une catastrophe sportive et économique, c'est pas comme ça que tu intéressera des sponsors et joueurs
Faut que ça s'enclenche rapidement, parce que pour l'instant c'est ultra décevant
Même dans le pire des scénarios ou le fils ne veut rien faire pour l'ASSE, notre situation actuelle permettrait de profiter de ce qui a été fait. La masse salariale est maitrisée et le déficit structurel encadré. La dette a été purgée. Nos actifs joueurs sont de l'ordre de 50 a 60 millions d'euros sans passer par l'endettement car acheté sur fond propre. Il semble également que les travaux d'infrastructures soient déjà lancé.
Nous serons définitivement à l'abri pour une dizaine d'années si nous investissons encore sur le prochain mercato.
Le seul gros risque ne serait pas que la succession n'investissent plus car nous avons désormais une capacité d'autofinancement avec nos actifs. La vente d'un Stassin a 25 millions permettrait d'investir et de couvrir le déficit sur 1 ou 2 saisons par exemple. Mais que le club soit vendu à un dépeceur style Lopez. Un mec qui vide les actifs, emprunte, sorte le cash de façon bizarre et abandonne le club avec les dettes. Je pense qu'il y a moyen de sortir 100 millions d'euros pour un escroc.
inconnuvert a écrit : ↑26 déc. 2025, 11:17
Paris FC galère. Elle est pas mal celle là.
14 ème pour un promu c'est où qu'on signe?
Leur objectif est d'assurer le maintien et ils sont plutôt très bien parti.
J'aurai bien aimé galèré comme le Paris FC.
Ils ont investis 60 millions d’euros, 2 fois plus que nous. Au final, ils ont 16 points après 16 matchs. Ils tournent à 1 point par match, un rythme de relégable. Heureusement que derrière, c’est faible (3 équipes avec 11 points, du jamais vu) parce qu’ils seraient dans la charette dans un championnat normal.
Après, je ne suis pas non plus surpris. Je pense à la différence de certains que la L1 est devenu beaucoup plus difficile qu’il ya 10 ans. Le top8 est intouchable pour des équipes sans mécène. Et si tu veux atteindre le niveau première moitié de tableau, il faut desormais investir plusieurs dizaines de millions d’euros sur 2-3 saisons. C’est devenu impossible de tout construire sur un seul mercato .
Dernière modification par Druss le 26 déc. 2025, 18:54, modifié 3 fois.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Comme tout le monde je souhaite le succès de Kilmer avec les Verts. Ce qui m'inquiète, comme bcp de gens, qu'ils soient journalistes ou supporters c'est leur gestion du sportif. Bien sûr il y a des points positifs mais je reste sur ma fin sur les cas suivants :
-les recrutements depuis leur arrivée. On se plaint de notre défense qui encaisse énormément de buts. Pourtant on a encore au club des joueurs qui constituaient il y a 2 saisons la meilleure défense de l2, celle qui nous a fait monter. OK elle n'était plus au niveau en L1 et on n'a pas fait les ajustements nécessaires. Aujourd'hui on est revenu en L2 et on a soi-disant amélioré la défense devenue déficiente par des recrues comme Traoré, Djokovic, Ferreira et Annan (je ne juge pas Lamba, blessé et qui a trop peu joué pour avoir des certitudes à son sujet). Or, le résultat est le même : 16ème défense de L2. Ce n'est pas possible, il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez nous. Je veux bien admettre qu'on prenne des but mais pas autant. Combien avons-nous fait de clean sheets ? Même Ecotay nous a marqué un but, quant à Bastia mieux vaut ne pas remuer le couteau dans la plaie. Ferreira a évolué dans des clubs d'un bon niveau et il se fait manger par pratiquement n'importe quel ailier de L2, même contre une R3 il a eu des difficultés. Incompréhensible. Même Batu, Appiah, Maçon,...devraient facilement tirer leur épingle du jeu. Or tous ces joueurs anciens ou nouveaux n'y arrivent pas ou plus. Comment 2 saisons plus tard, les défenseurs et le gardien qui nous ont fait monter en L1 se seraient-ils transformé en troupeau de chèvres en revenant en L2 ? Peut-être que la vérité est ailleurs. Je pense de plus en plus que ces joueurs ne sont pas devenus nuls du jour au lendemain mais que c'est le système dans lequel le coach s'obstine à les faire jouer qui ne va pas du tout. Et ça ne veut pas dire que c'est Horneland qui est nul. Je pense qu'il n'a pas les joueurs capables d'appliquer son système de jeu. C'est là que, selon moi, Kilmer a foiré les précédents mercatos au moins en ce qui concerne la défense. Je prends un exemple : on est resté des mois sur Udol pour finalement recruter Cornud.... Grosse erreur. On voit où en sont les 2 joueurs aujourd'hui. Le seul recrutement de Udol nous aurait sans doute permis de rester en L1. Et quitte à en faire sauter certains au plafond je dirai que Petrot nous rendrait aujourd'hui sans doute bien plus de services que nos défenseurs actuels. Je lis avec attention et bcp de respect tous les posts de ce forum, et d'autres. Certains nous disent que l'effectif actuel est suffisant pour remonter en L1. Oui sur le papier car aucune équipe de L2 n'en a un meilleur. Mais ça ne marche pas. Donc le grain de sable est ailleurs.
Attention, je ne dis pas qu'il faut virer le coach mais si Kilmer choisit de le conserver, il faut recruter. Nous n'avons pas de patron sur le terrain, un joueur qui aurait suffisamment d'expérience et de personnalité pour tirer l'équipe et surtout les jeunes vers le haut. La priorité des priorités me semble être un 6 athlétique, bon relanceur avec une grosse personnalité.
Mes autres grosses déceptions concernant Kilmer, je l'ai souligné maintes fois avec d'autres c'est la gestion catastrophique du cas Ekwah même si je peux admettre que nous n'avons pas tous les éléments sous les yeux. Stassin est en train de devenir un échec cuisant. 4 buts et il ne reste que le fantôme d'un joueur démotivé qui veut partir. Quelle différence avec Davita bien plus professionnel dans son comportement sur le terrain et dans le vestiaire ! Pourtant je suis sûr que le joueur souhaite encore partir mais il joue le jeu. Duffus n'aurait-il pas mérité d'avoir plus de temps de jeu ? L'équipe ne tournerait-elle pas mieux avec lui plutôt qu'avec un gars qui n'a pas marqué depuis 9 matchs je crois (à vérifier) ? Enfin, ne nous faisons pas d'illusions la côte de Stassin a bien baissé et on ne le vendra sans doute jamais au-dessus de 25M. Il ne faudrait pas qu'elle baisse trop.
Enfin il y a chez Kilmer quelque chose qui me gêne beaucoup c'est l'absence trop fréquente de Gazidis à St Etienne. C'est lui le président et il délègue. Ce n'est pas un fonctionnement très sérieux pour un club qui se veut ambitieux. Qui tient les manettes au quotidien ?
Désolé d'avoir insisté sur les points qui me semblent critiquables chez Kilmer. Ils ont fait certainement du très bon travail au niveau des infrastructures et autres mais je me pose des questions sur l'aspect sportif puisque ce que réclame une large partie des supporters c'est la remontée en L1. Je pourrais aussi évoquer le nombre impressionnant de blessés car dans ce domaine aussi rien n'a changé et ça reste pour moi une énigme.
En conclusion je fais tj confiance à Kilmer pour nous classer dans les 2 premiers en fin de saison car je pense qu'ils vont réagir au mercato. J'attends de vrais renforts (un 6, un latéral, peut-être un créateur et un gardien au moins pour la saison prochaine) et pas seulement des recrues qu'on empile. Nous avons désormais une armada de dirigeants dont on loue l'expérience et les parcours, c'est le moment de prouver ces compétences.
Je sais que ce post ne plaira pas à tout le monde, peu importe c'est mon ressenti à ce jour et j'accepte qu'il soit critiqué.
Allez les Verts !
LE MARQUIS a écrit : ↑Aujourd’hui, 16:32
Bon maintenant allez chercher franck haise
Un club pourtant sans grande pression d'ordinaire actuellement dans une de ses pires crises et alors qu'ils ont des moyens bien supérieurs aux nôtres. Bon, je préfère garder Eirik pour ma part.