A part si on récupère 2 tres bons latéraux, Bernauer aura encore du travail sur les côtésla buse a écrit : ↑Hier, 23:03J'aime beaucoup Nadé mais je crains que le retour de Lamba lui soit fatal. Lamba / Bernauer, c'est bien plus complémentaire. Et je verrais bien Pedro déloger tout le monde à droite.Vert de coeur a écrit : ↑Hier, 21:31Tout à fait.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 09:22Je pense que l'association initialement prévue était Lamba-Bernauer, mais aujourd'hui j'avoue que j'aimerai assez voir Lamba-Pedro Même s'il n'y a pas de gaucher
Je verrais bien Lamba-Bernauer finir la saison.
Faire table rase du passé avec Nadé.
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
vertdu84
Re: Mercato d'Hiver 2026
Je ne réponds pas aux c..s , excuses moi si je ne t'ai pas répondu 
-
Bucky
s'acharner sur un joueur valeureux, lui faire porte le fardeau, seul, de 2 descentes, c'est ça la médiocrité.Iggy a écrit : ↑Hier, 10:30Il a été surtout un artisan majeur des deux descentes.Si tu te complais dans la médiocrité, l'important c'est que tu le vive bien. Moi j'aspire à mieux surtout vu les défenseurs qu'on a vu passer par l'asse ces 10 dernières années.Bucky a écrit : ↑22 déc. 2025, 17:032 descentes... et une montée. Ah oui, mais ça ne compte pas... alors qu'il en a été un artisan majeur, au même titre que Cardona.Iggy a écrit : ↑22 déc. 2025, 16:07Deux descentes... Nadé c'était déjà poussif sous Puel. On doit viser et espérer plus solide, plus dynamique, plus concentré.Mattiloan a écrit : ↑22 déc. 2025, 14:50Sincèrement je ne le déteste pas, il bosse sans bruit et fait comme il peut, il est parfois décisif en plus et il est loin d'être le seul fautif bien entendu mais comme tu dis il est le seul à avoir joué tous les matchs, la saison dernière pareil, il est donc le dénominateur commun des 79 buts qu'on prend dans l'année, il devrait être un taulier, il est loin du compte et ne progresse plus sur ses défauts malheureusement. Sans compter que pour lui-même ça doit être pesant mentalement de prendre autant de buts depuis aussi longtemps quand tu es toujours sur le pré.
Il est très bon sur l'homme et dans les duels j'ai aucun souci à le dire, mais ses défauts sont rédhibitoires maintenant si on veut avancer et dans son propre intérêt également, je pense qu'il devrait changer d'air depuis le temps
Tu pourras espérer mieux quand tu seras en Ligue 1. Pour l'instant, on a pas vu Lamba lui faire de l'ombre.
Et je ne parle des latéraux : il n'y en pas un qui tient la route.
C'est assez singulier sur ce forum de vouloir se séparer de son meilleur défenseur.
-
Bucky
Bernauer ? le gars qui ne va pas au duel et qui enchaine les boulettes ? sacré défenseur.Wert a écrit : ↑Hier, 09:19C'est pour en être certain je pense que l'on est beaucoup à souhaiter voir Chico associé à Bernauer, Pedro ou un nouveau défenseur central gaucher durant la seconde moitié du championnatBucky a écrit : ↑Hier, 09:16Lamba a pris plus de points car il a toujours joué avec un solide DC gaucher à ses côtés : Nadé.fredleVERT a écrit : ↑22 déc. 2025, 23:35Le nombre moyen de points pris avec Lamba reste au dessus qu'en son absence.
On n' est pas dans le fantasme il a et la puissance et la vitesse, lui reste a gomer quelques erreurs de jeunesses.
CQFD![]()
y avait un nouveau DC gaucher la saison dernière : Abdelhamid. on a vu ce que ça a donné.
je me demande quel os vous rongerez quand Nadé sera parti.
-
Bucky
Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais Bernauer n'est pas un bon défenseur : il ne sera jamais titulaire en DC. Il faudra vous y faire. ses carences défensives sont tellement évidentes... que Pedro s'installe en DC avec Lamba, pourquoi pas, s'il continue sa progression. mais Bernauer, sérieusement...la buse a écrit : ↑Hier, 23:03J'aime beaucoup Nadé mais je crains que le retour de Lamba lui soit fatal. Lamba / Bernauer, c'est bien plus complémentaire. Et je verrais bien Pedro déloger tout le monde à droite.Vert de coeur a écrit : ↑Hier, 21:31Tout à fait.Mattiloan a écrit : ↑Hier, 09:22Je pense que l'association initialement prévue était Lamba-Bernauer, mais aujourd'hui j'avoue que j'aimerai assez voir Lamba-Pedro Même s'il n'y a pas de gaucher
-
lequintal
Bernauer c'est un joueur des années 80 dans un championnat du 21eme siècle..
En L1 il était deja en souffrance et la meme en L2 il est trop léger dans les duels..
C'est fou d'avoir mis des sous dans un joueur comme ca..
En L1 il était deja en souffrance et la meme en L2 il est trop léger dans les duels..
C'est fou d'avoir mis des sous dans un joueur comme ca..
-
snifer_du42
Complètement d’accord. C’est vraiment illisible ce qu’ils font à la direction sportive.
-
LBV
Moi ce que je vois, c’est que Puel, Dupraz, ODO et Horneland ont eu le même avis et en ont fait un titulaire (c’est moins vrai pour Batlles me semble-t-il).Sosof a écrit : ↑22 déc. 2025, 21:44 Effectivement, c'est un raccourci qu'on peut faire.
On pourrait faire le même d'ailleurs sur Larso et la saison dernière sur Pétrot (qui nous rendrait de grand service cette saison).
Mais comme on a répété en boucle , nous les "pro Nadé" , çà ne tient plus trop ce raisonnement si on remonte à l'année de la montée où son
association avec Batu (lui même encore plus décrié en ce moment) n'avait pas empêcher d'avoir une équipe solide défensivement.
Aprés de manière général, est ce qu'on peut corréler un joueur pris individuellement à la cause d'un nombre de buts ?
D'aprés moi, il y plein d'autres facteurs qui entrent en jeu.
Pèle mèle comme çà : les choix tactiques de ton coach , les coéquipiers, les latéraux, les milieux qui te protègent plus ou moins bien, etc..
Si on prend un exemple, Dimanche, le commentateur de Bein, nous expliquait que Nadé en tant que central gauche devait impérativement
compenser les errements défensifs de Ben Old. Il avait tout à fait raison, mais du coup, ce n'est pas du tout pareil de défendre dans un tel contexte versus n'avoir qu'à surveiller sa propre zone.
On sait également trés bien avec un an d'expérience que le système prôné par notre coach fragilise les défenseurs centraux et latéraux.
Bref , on ne te convaincra jamais mais chacun ses convictions.
Je vois aussi qu’on a eu Batu, Briançon, Bernauer, Lamba, Petrot, Abdelhamid, Kolo, Sow, Moukoudi... et qu’il en a mis beaucoup sur le banc.
Ok, l’alignement c’est pas toujours son truc et sa relance est assez pourrie mais si le problème majeure de l’équipe c’était lui, plutôt que nos latéraux en mousse ou notre milieu sans défensif, ça se saurait, non ?
Oui, on peut aller chercher une grande gigue moldave pour la concurrencer mais je crois que ça ne l’impressionnera pas beaucoup...
Banzaiiii !
-
Palmeiras
Pour moi, je ne comprends pas les positionnement radicaux sur les joueurs...
Bernauer, joueur des années 80, Nadé bon à jeter.
Franchement, en début de saison, les 2 faisaient plutôt de bons match et Nadé tout particulièrement...on rappelait jusqu'à récemment que sa seule boulette (mais quelle boulette) etait contre laval, lors du 1er match.
J'ai l'impression que pour Nadé, on le juge qu'à l'aune de dernières prestations et Bernauer on ne tient pas compte que le mec n'a jamais eu de postes stables depuis le.debut de saison et a bouché les trous partout (et encore une fois, il le faisait plutot bien jusqu'à la blessure de Lamba).
Et par dessus cela, on juge de façon définitive et surtout négative des joueurs alors qu'à mon avis, il y a au banc des accusés un souci tactique. Relancer systématiquement proprement nous a coûté beaucoup trop de point.
Alors les ratés type veux de ferreira ou celui de bernauer contre bastia sont en effet des fautes professionnelles, mais jai beaucoup de mal à les juger définitivement.
Encore une fois, avec Lamba sur le terrain, Nadé est mieux. Et je serai curieux de voir Bernauer un peu plus haut sur le terrain avec sa vision du jeu et sa qualité de passes il ferait un bon 6 aux côtés de pittbull comme jaber.
Franchement, en début de saison, les 2 faisaient plutôt de bons match et Nadé tout particulièrement...on rappelait jusqu'à récemment que sa seule boulette (mais quelle boulette) etait contre laval, lors du 1er match.
J'ai l'impression que pour Nadé, on le juge qu'à l'aune de dernières prestations et Bernauer on ne tient pas compte que le mec n'a jamais eu de postes stables depuis le.debut de saison et a bouché les trous partout (et encore une fois, il le faisait plutot bien jusqu'à la blessure de Lamba).
Et par dessus cela, on juge de façon définitive et surtout négative des joueurs alors qu'à mon avis, il y a au banc des accusés un souci tactique. Relancer systématiquement proprement nous a coûté beaucoup trop de point.
Alors les ratés type veux de ferreira ou celui de bernauer contre bastia sont en effet des fautes professionnelles, mais jai beaucoup de mal à les juger définitivement.
Encore une fois, avec Lamba sur le terrain, Nadé est mieux. Et je serai curieux de voir Bernauer un peu plus haut sur le terrain avec sa vision du jeu et sa qualité de passes il ferait un bon 6 aux côtés de pittbull comme jaber.
-
Robert Bidochon
Tu as raison dans le sens où le problème défensif de l'équipe est moins un problème de qualités individuelles, qu'un problème de jeu collectif associé à des consignes. Evidemment qu'il y a aussi des soucis individuels. Mais qui ne remettent pas en cause les qualités intrinsèques des joueurs visés.Palmeiras a écrit : ↑Aujourd’hui, 06:41 Pour moi, je ne comprends pas les positionnement radicaux sur les joueurs...
Par exemple:
1) tu as raison sur Bernauer. Comme il est utilisé par EH comme un joueur polyvalent, le garçon se programme pour être partout. C'est la raison principale de ses erreurs. Il se donne des fonctions de correction de placement qu'il ne devrait pas.
2) Ferreira est plus un joueur de couloir dans une défense à 3. Il est technique et offensif. Dans la configuration qu'impose EH, il se retrouve clairement trop souvent en difficulté. Dans une défense à 4, ce garçon serait meilleur un cran plus haut (milieu droit).
C'est mon point de vue.
-
Robert Bidochon
Les associations sont importantes. Nadé est meilleur avec Annan qu'il a pu l'être avec Petrot. Ferreira est plus à l'aise avec Lamba, qu'il peut l'être avec Bernauer.LBV a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:58Moi ce que je vois, c’est que Puel, Dupraz, ODO et Horneland ont eu le même avis et en ont fait un titulaire (c’est moins vrai pour Batlles me semble-t-il).Sosof a écrit : ↑22 déc. 2025, 21:44 Effectivement, c'est un raccourci qu'on peut faire.
On pourrait faire le même d'ailleurs sur Larso et la saison dernière sur Pétrot (qui nous rendrait de grand service cette saison).
Mais comme on a répété en boucle , nous les "pro Nadé" , çà ne tient plus trop ce raisonnement si on remonte à l'année de la montée où son
association avec Batu (lui même encore plus décrié en ce moment) n'avait pas empêcher d'avoir une équipe solide défensivement.
Aprés de manière général, est ce qu'on peut corréler un joueur pris individuellement à la cause d'un nombre de buts ?
Pèle mèle comme çà : les choix tactiques de ton coach , les coéquipiers, les latéraux, les milieux qui te protègent plus ou moins bien, etc..
Si on prend un exemple, Dimanche, le commentateur de Bein, nous expliquait que Nadé en tant que central gauche devait impérativement
compenser les errements défensifs de Ben Old. Il avait tout à fait raison, mais du coup, ce n'est pas du tout pareil de défendre dans un tel contexte versus n'avoir qu'à surveiller sa propre zone.
On sait également trés bien avec un an d'expérience que le système prôné par notre coach fragilise les défenseurs centraux et latéraux.
Je vois aussi qu’on a eu Batu, Briançon, Bernauer, Lamba, Petrot, Abdelhamid, Kolo, Sow, Moukoudi... et qu’il en a mis beaucoup sur le banc.
Ok, l’alignement c’est pas toujours son truc et sa relance est assez pourrie mais si le problème majeure de l’équipe c’était lui, plutôt que nos latéraux en mousse ou notre milieu sans défensif, ça se saurait, non ?
Oui, on peut aller chercher une grande gigue moldave pour la concurrencer mais je crois que ça ne l’impressionnera pas beaucoup...
Il est plus judicieux de regarder l'association dans le jugement défensif, parce qu'il y a des compensations de placement collectif par binôme.
Si on prend Nadé - Petrot; Pétrot ne défendant pas debout, il obligeait Nadé à dézoner en laissant un espace sur sa case. Annan défendant debout, tient mieux sons vis à vis, et permet à Nadé d'être focus sur sa case.
-
GreenAttitude
La où je vous rejoins, c'est qu'individuellement, même si ces joueurs ne sont pas des cadors, le collectif peut les mettre en valeur. Nadé, Bernaeur, ne donnent aucune assurance en tant que DC.Ils ont pourtant des qualités : dur dans les duels (Nadé), bon dans les relances et les passes en profondeur (Bernaeur) mais désolé pour nous, en défense pure, placement, ils ne sont pas au niveau...
Prêt pour le tsunami vert !!
-
Vertige76
Je pense que le mercato sera révélateur de la stratégie de Kilmer :
- soit ils font confiance au groupe et le mercato se résumera à quelques départs et un 6 pour seule arrivée pour compense EKwah
- soit ils jugent que le groupe est encore insuffisant et là effectivement arrivée de 4-5 joueurs avec des départs.
Ce qui me semble sur , c'est qu'on va poursuivre avec EH et son style de jeu jusqu'au bout de cette saison.
Par contre cela risque de tanguer fort si l'objectif de montée n'est pas atteint sans qu'il y ait un désengagement de KSV et LT car on est sur un projet long.
- soit ils font confiance au groupe et le mercato se résumera à quelques départs et un 6 pour seule arrivée pour compense EKwah
- soit ils jugent que le groupe est encore insuffisant et là effectivement arrivée de 4-5 joueurs avec des départs.
Ce qui me semble sur , c'est qu'on va poursuivre avec EH et son style de jeu jusqu'au bout de cette saison.
Par contre cela risque de tanguer fort si l'objectif de montée n'est pas atteint sans qu'il y ait un désengagement de KSV et LT car on est sur un projet long.
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
-
Bucky
A quoi sert un entraineur si ce n'est enseigner le positionnement à ses joueurs ?GreenAttitude a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:16 La où je vous rejoins, c'est qu'individuellement, même si ces joueurs ne sont pas des cadors, le collectif peut les mettre en valeur. Nadé, Bernaeur, ne donnent aucune assurance en tant que DC.Ils ont pourtant des qualités : dur dans les duels (Nadé), bon dans les relances et les passes en profondeur (Bernaeur) mais désolé pour nous, en défense pure, placement, ils ne sont pas au niveau...
-
Bucky
+42000LBV a écrit : ↑Aujourd’hui, 02:58Moi ce que je vois, c’est que Puel, Dupraz, ODO et Horneland ont eu le même avis et en ont fait un titulaire (c’est moins vrai pour Batlles me semble-t-il).Sosof a écrit : ↑22 déc. 2025, 21:44 Effectivement, c'est un raccourci qu'on peut faire.
-
___
Nadé, c'est l'histoire d'un type qui a dépassé le potentiel qu'on lui prêtait - sans doute à force de travail et de persévérance, qui n'a jamais cessé de progresser et qui continue encore (je trouve), mais à qui on fait toujours payer double chaque erreur.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
On joue le titre
Nade a largement le niveau Ligue 2. Encore une fois le problème de cette équipe est collectif.
Je pense qu'il y avait un soucis tactique mais EH a évolué de son côté. Pour moi, la responsabilité incombe surtout aux joueurs a présent (confere Bastia).
J'espère qu'ils auront une prise de conscience et ce des le match contre Le Mans.
Je pense qu'il y avait un soucis tactique mais EH a évolué de son côté. Pour moi, la responsabilité incombe surtout aux joueurs a présent (confere Bastia).
J'espère qu'ils auront une prise de conscience et ce des le match contre Le Mans.
-
Sosof
Oui c’est ça et certains le font juste par égo pour ne pas reconnaitre qu’ils avaient tort.
-
Jacmo42
Vous le voyez avec les yeux de chimène.
Nadé c'est un défenseur très moyen, qui n'a aucun sens tactique, qui est lent et pas bon en relance. Il est juste bon dans les duels. C'est un peu court. D'ailleurs, c'est le DC qui a le plus joué dans une défense qui est catastrophique depuis 3 ou 4 saisons, en dehors d'une brêve parenthèse en L2.
Alors, je ne dis pas que tout est entièrement de sa faute, mais il fait indiscutablement plus partie du problème que de la solution, et le jour où on aura un bon DC gauche on va vite voir la différence.
Nadé c'est un défenseur très moyen, qui n'a aucun sens tactique, qui est lent et pas bon en relance. Il est juste bon dans les duels. C'est un peu court. D'ailleurs, c'est le DC qui a le plus joué dans une défense qui est catastrophique depuis 3 ou 4 saisons, en dehors d'une brêve parenthèse en L2.
Alors, je ne dis pas que tout est entièrement de sa faute, mais il fait indiscutablement plus partie du problème que de la solution, et le jour où on aura un bon DC gauche on va vite voir la différence.
-
d4221
C est ironique ?
On et moi le premier je critiques nade ( comme je critique larsonneur)
Pour moi les 2 ont été a leur "apogee" les 6 derniers mois de la remontée
En l1 les 2 ont été grossiers a plusieurs matchs faisant des erreurs absolument indigeste
Et cette saison en l2 a Laval nade est a l'origine de 2 buts
A dunkerque sur le coup du but encaisse
Par exemple
Il aurait clairement dû partir
La le sentiment quil progresse est absolument infondé
Il stagne au mieux
Mais il faut être clair il est le point centrale d une année 2025 ou on a pris 65 buts je crois en jouant le plus de match
Alors un peu de sérieux il y a largement de quoi reconnaître des "insuffisances notables"
-
Jacmo42
Ben oui, je ne vois pas en quoi il a donné tort à ses détracteurs puisqu'il continue d'être un élément central d'une défense complètement nulle.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:45C est ironique ?
En l1 les 2 ont été grossiers a plusieurs matchs faisant des erreurs absolument indigeste
Par exemple
Il stagne au mieux
Mais il faut être clair il est le point centrale d une année 2025 ou on a pris 65 buts je crois en jouant le plus de match
Alors un peu de sérieux il y a largement de quoi reconnaître des "insuffisances notables"
-
d4221
C est clairJacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:46Ben oui, je ne vois pas en quoi il a donné tort à ses détracteurs puisqu'il continue d'être un élément central d'une défense complètement nulle.d4221 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:45C est ironique ?
Par exemple
Il stagne au mieux
A croire qu on parle d un mec qu'on a retenu d une offre de 40M de chelsea et qu'on incriminé a tort pour chercher un bouc émissaire
Pour rappel nade cet été est resté je sais même pas si il a eu une offre a 3/4M
L année ou on monte il ne trouve pas mieux que Saint-Etienne
Alors pour un mec qu'on égratine " a tort" j ai l'impression que pour bcp de recruteurs le potentiel est loin de sauter aux yeux
-
Druss
+1Bucky a écrit : ↑Hier, 23:38Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais Bernauer n'est pas un bon défenseur : il ne sera jamais titulaire en DC. Il faudra vous y faire. ses carences défensives sont tellement évidentes... que Pedro s'installe en DC avec Lamba, pourquoi pas, s'il continue sa progression. mais Bernauer, sérieusement...la buse a écrit : ↑Hier, 23:03J'aime beaucoup Nadé mais je crains que le retour de Lamba lui soit fatal. Lamba / Bernauer, c'est bien plus complémentaire. Et je verrais bien Pedro déloger tout le monde à droite.Vert de coeur a écrit : ↑Hier, 21:31Tout à fait.
L’avenir en L1, c’est Lamba/Pedro. Tous les autres DC n’ont pas le niveau du dessus.
-
Druss
Je te rejoins sur l’attitude des joueurs. Un type comme Cardona ne met plus un pied devant l’autre. D’autres comme Moladinovic, Ferreira ou Stassin (pour d’autres raisons) font également des matchs de plus en plus insipides. Pour moi, c’est la cause principale de nos mauvais résultats.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:10 Nade a largement le niveau Ligue 2. Encore une fois le problème de cette équipe est collectif.
Il y a cependant d’autres facteurs : les blessures qui s’accumulent et qui nous privent de joueurs majeurs (Lamba, Duffus, Ferreira) mais aussi des problèmes dans l'animation. On a un jeu stéréotypé avec une accumulation de joueurs attirés par la cage et la surface de réparation. Comme depuis 3 saisons, on a pas de joueur capable de centrer convenablement pour apporter le danger dans les airs. Les adversaires n’ont qu’a presser vers le centre et faire l’entonnoir pour rendre notre animation offensive stérile.
-
Benjo
Cardona a raté 2 matchs de suite dont 1 en étant malade. Mais il est loin d'être à la ramasse. Il fait du bien à l'équipe.Druss a écrit : ↑Aujourd’hui, 13:18Je te rejoins sur l’attitude des joueurs. Un type comme Cardona ne met plus un pied devant l’autre. D’autres comme Moladinovic, Ferreira ou Stassin (pour d’autres raisons) font également des matchs de plus en plus insipides. Pour moi, c’est la cause principale de nos mauvais résultats.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 10:10 Nade a largement le niveau Ligue 2. Encore une fois le problème de cette équipe est collectif.
Il y a cependant d’autres facteurs : les blessures qui s’accumulent et qui nous privent de joueurs majeurs (Lamba, Duffus, Ferreira) mais aussi des problèmes dans l'animation. On a un jeu stéréotypé avec une accumulation de joueurs attirés par la cage et la surface de réparation. Comme depuis 3 saisons, on a pas de joueur capable de centrer convenablement pour apporter le danger dans les airs. Les adversaires n’ont qu’a presser vers le centre et faire l’entonnoir pour rendre notre animation offensive stérile.
Pour ce qui est des centres, ce sont les consignes. L objectif est pratiquement de rentrer dans les buts avec le ballon. Donc tu pourrais avoir Beckham ou Juninho sur un côté, on aurait pas plus de centre.
-
gremlins
Regarde les matchs avant de dire des idioties, lent même si il paraît pataud c est un faux lent, j' ai rarement vu un attaquant le prendre de vitesse et en relance sans etre saliba ça resteJacmo42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 11:43 Vous le voyez avec les yeux de chimène.
correct