C'est marrant, j'etais à Annecy, et à part une tonnelle cassée, j'ai pas vu de tribune ravagée ( ravagée sans déconnécharles a écrit : ↑23 déc. 2025, 00:12Pour les tifos, okGreenSedvnvm a écrit : ↑22 déc. 2025, 12:00 À quand un boycott des stades en commun pour tout les groupes ultras en France ?
Vu les décisions disproportionnées de la ligue de fermer à chaque fois les gradins ?
J'en ai de plus en plus marre.. Ils veulent que ça devienne comme en Angleterre ? Ils rêvent complètement cette équipe de bras cassés..
Liberté pour les ultras..
Sans ces groupes, les stades seront morts et zéro ambiance.
Qu'on leur foute la paix.
Les animations, ok
Les débordements![]()
![]()
Quelle liberté ?… on en parle de ce qui s’est passé à Annecy ?…
Le club hôte qui nous offre un parcage de 1500 places (pour le résultat qu’on connaît…) et qui retrouve ses tribunes ravagées et ce pauvre unique food truck vandalisé et volé![]()
![]()
Le club hôte a annoncé qu’on ne les reprendrait plus. Quelle image pitoyable de notre club !!
Et ce n’est qu’un récent exemple…
On en parle ou pas ?…
Liberté pour les ultras….
Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
espacevert
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!
Dernière modification par espacevert le 23 déc. 2025, 09:31, modifié 1 fois.
-
merlin
Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
Quelles sont tes sources Charles?
-
cedric26
Alors il a pu être sur place, je ne mets pas sa parole en doute....merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:30Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
Mais "ses tribunes ravagées et ce pauvre unique food truc" je me fais pas de soucis que le Dauphiné et autres en aurait parlé.
Car quand tu vois que en 2023, le dauphiné parle que Annecy a du faire 2 parcages différend que cela leur a couté des sous..... alors tribunes ravagées + le food truck étonnant.. pas d'articles ou pas fait la bonne recherches.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Danish
Moi je mets sa parole en doute.cedric26 a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:47Alors il a pu être sur place, je ne mets pas sa parole en doute....merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:30Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
Mais "ses tribunes ravagées et ce pauvre unique food truc" je me fais pas de soucis que le Dauphiné et autres en aurait parlé.
Car quand tu vois que en 2023, le dauphiné parle que Annecy a du faire 2 parcages différend que cela leur a couté des sous..... alors tribunes ravagées + le food truck étonnant.. pas d'articles ou pas fait la bonne recherches.
Sans preuve ni source pour étayer son affirmation, cette dernière ne vaut que pour ce qu'elle est: la parole d'une personne.
-
inconnuvert
Oui. C'est pour ça que je lui demande. Source lui même peut être.merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:30Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
-
merlin
Connaissant Charles sur le sujet des ultras (enfin ses messages sur p2) , il y a peu de doute que d'une broutille il fait une affaire d'état.cedric26 a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:47Alors il a pu être sur place, je ne mets pas sa parole en doute....merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:30Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
A lui de nous dire en plus , parce qu'effectivement rien n'est sorti dans les médias , et c'est étonnant car d'habitude ils aiment bien taper sur les ultras (qui parfois le méritent).
-
inconnuvert
Il sort même des choses fausses des fois. Puis ne il ne revient pas sur le sujet quand tu lui prouves que c'est faux.merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 11:14Connaissant Charles sur le sujet des ultras (enfin ses messages sur p2) , il y a peu de doute que d'une broutille il fait une affaire d'état.cedric26 a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:47Alors il a pu être sur place, je ne mets pas sa parole en doute....merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:30Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
A lui de nous dire en plus , parce qu'effectivement rien n'est sorti dans les médias , et c'est étonnant car d'habitude ils aiment bien taper sur les ultras (qui parfois le méritent).
Dernier exemple : il y avait 0 fumi il y a 25 ans.
Il n'a jamais reconnu qu'il s'etait planté.
-
charles
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette
« Il » est là.inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 11:17Il sort même des choses fausses des fois. Puis ne il ne revient pas sur le sujet quand tu lui prouves que c'est faux.merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 11:14Connaissant Charles sur le sujet des ultras (enfin ses messages sur p2) , il y a peu de doute que d'une broutille il fait une affaire d'état.cedric26 a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:47Alors il a pu être sur place, je ne mets pas sa parole en doute....merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:30Tu as envisagé l'hypothèse qu'il était sur place pour ce match ?inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:18 Rien vu ni entendu également sur ce déplacement.
« Il » sait reconnaître ses erreurs (ok pour les fumis il y a 25 ans…mais cela n’atteignait jamais de telles quantités qu’actuellement où nous connaissons la provocation des Ultras… cf récente banderole des GA).
Sa source : un membre du club d’Annecy plus que fiable. On en reparle la saison prochaine….si nous retourne ce qui n’est pas exclu…
Pour confirmation, j’étais bien dans le parcage à Annecy, j’y ai connu les 2 petites entrées par les 2 petites portes. Pourquoi ont ils fait cela ?… du fait du comportement de certains Ultras (source : toujours la même). Mais chuttttt
Vous voulez d’autres preuves de ma présence ?… vous y étiez ?…
Le food truck (seul, unique pour 1500 personnes…parce que les 4 autres prévus ont refusé de venir, sentant peut-être ce qui allait leur arriver…), j’ai tenté avec un copain d’y aller juste avant la MT, j’ai attendu 30 mn pour être servi (et ce n’était pas cuit)… et ce que j’ai vu (avec d’autres personnes) était juste hallucinant : des voleurs de nourriture qui se sauvaient (en toute impunité) après avoir volé un sandwich ou un bout de pain
Les présents qui ont bien voulu voir l’ont vu.
Le propriétaire du food truck était en furie, et je le comprends.
Vous n’imaginez même pas l’image dégradée de notre club par de tels comportements du fait d’une toute petite minorité agissante (qui agit en toute impunité) …et cela me révolte.
Mon club, le nôtre, ce n’est pas cela.
Si vous en êtes fiers…. pas moi, désolé.
Et les échanges que j’ai pu avoir récemment avec un membre encadrant de notre club me le confirme, hélas.
Il faudrait « juste » que cette majorité silencieuse (qui en a ras le bol) ne le soit plus…
-
Friteuse
D'accord donc le food truck "vandalisé" en fait c'est des pélos qui ont chouré des sandwiches dans la confusion en profitant du fait que la queue était beaucoup trop longue ?
Qu'on trouve ça con pourquoi pas, qu'on considère ça comme un problème majeur au point de flirter avec la désinformation en le décrivant ça me dépasse.
Qu'on trouve ça con pourquoi pas, qu'on considère ça comme un problème majeur au point de flirter avec la désinformation en le décrivant ça me dépasse.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Pseudo
On est passé de "tribunes ravagées", "food truck vandalisé". A 2-3 pélos qui ont piqué un bout de pains. C'est grave docteur?
-
charles
Si le club hôte a pris cette décision, c’est qu’il s’est passé hélas bien d’autres problèmes…
Et si vous, cela ne vous fait rien, et que vous minimisez tous les actes de vandalisme et d’incivilités,
tel est votre choix.
Peut-être trouvez-vous cela même normal. Triste.
Pour ma part, et je ne suis pas le seul, ce n’est pas l’image que je souhaite que le « peuple vert » donne,
surtout lors des déplacements.
Si un jour, nous sommes à nouveau interdits de déplacements, il ne faudra pas s’étonner.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
Et si vous, cela ne vous fait rien, et que vous minimisez tous les actes de vandalisme et d’incivilités,
tel est votre choix.
Pour ma part, et je ne suis pas le seul, ce n’est pas l’image que je souhaite que le « peuple vert » donne,
Si un jour, nous sommes à nouveau interdits de déplacements, il ne faudra pas s’étonner.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
-
espacevert
J'y était aussi à Annecy, et honnêtement, ce qui m'a scandalisé ce soir là, c’était le jeu de notre équipe (et la météo aussi)charles a écrit : ↑Hier, 07:29 Si le club hôte a pris cette décision, c’est qu’il s’est passé hélas bien d’autres problèmes…
tel est votre choix.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.![]()
J'ai pas vu grand chose d'autre, à part la tonnelle qui a été arrachée en fin de match.
Des co****rds, tu en auras toujours à partir du moment ou tu te déplaces en masse, c'est comme ça.
Mais ne tombe pas dans des généralités de bas étage.
Donc, tes titres racoleurs à la BFM, c'est vraiment moyen et tu avais déjà du mal a être crédible auparavant (sur les ultras), ça ne va pas remonter ta cote...
-
Gueute42
Même chose pour moi, présent dans le parcage proche du food truck et rien vu de tout ça, hormis l'histoire de la tonnelle en fin de match.espacevert a écrit : ↑Hier, 07:48J'y était aussi à Annecy, et honnêtement, ce qui m'a scandalisé ce soir là, c’était le jeu de notre équipe (et la météo aussi)charles a écrit : ↑Hier, 07:29 Si le club hôte a pris cette décision, c’est qu’il s’est passé hélas bien d’autres problèmes…
tel est votre choix.
Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.![]()
J'ai pas vu grand chose d'autre, à part la tonnelle qui a été arrachée en fin de match.
Des co****rds, tu en auras toujours à partir du moment ou tu te déplaces en masse, c'est comme ça.
Mais ne tombe pas dans des généralités de bas étage.
Donc, tes titres racoleurs à la BFM, c'est vraiment moyen et tu avais déjà du mal a être crédible auparavant (sur les ultras), ça ne va pas remonter ta cote...
-
Florent
Et pour être sur d'être reconnu en tant qu'ultra, les voleurs de jambon-beurre criaient en partant : "et rappelez vous bien hein, je suis Magic fan !"Friteuse a écrit : ↑23 déc. 2025, 23:51 D'accord donc le food truck "vandalisé" en fait c'est des pélos qui ont chouré des sandwiches dans la confusion en profitant du fait que la queue était beaucoup trop longue ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
Robert Bidochon
Pour ta peine Florent, tu nous feras 2 "Qui sont les plus forts..." et 1 "Chabada" Amen.Florent a écrit : ↑Hier, 08:18Et pour être sur d'être reconnu en tant qu'ultra, les voleurs de jambon-beurre criaient en partant : "et rappelez vous bien hein, je suis Magic fan !"Friteuse a écrit : ↑23 déc. 2025, 23:51 D'accord donc le food truck "vandalisé" en fait c'est des pélos qui ont chouré des sandwiches dans la confusion en profitant du fait que la queue était beaucoup trop longue ?
-
nyme
Si on ne peut même plus arracher une tonnelle sans se faire disputer ! 
-
Fun fact
-
Florent
Tu vis dans le passé, ça fait bien 20 ans que ça n'existe plus. Ce qui, à l'époque, avait d'ailleurs considérablement augmenté mon budget déplacement.
Couramiaud :
-
inconnuvert
Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette
Je te crois à 100% sur ta présence. On passe d'un food truck ravagé à un vol de sandwich.charles a écrit : ↑23 déc. 2025, 23:37« Il » est là.inconnuvert a écrit : ↑23 déc. 2025, 11:17Il sort même des choses fausses des fois. Puis ne il ne revient pas sur le sujet quand tu lui prouves que c'est faux.merlin a écrit : ↑23 déc. 2025, 11:14Connaissant Charles sur le sujet des ultras (enfin ses messages sur p2) , il y a peu de doute que d'une broutille il fait une affaire d'état.cedric26 a écrit : ↑23 déc. 2025, 09:47Alors il a pu être sur place, je ne mets pas sa parole en doute....
« Il » sait reconnaître ses erreurs (ok pour les fumis il y a 25 ans…mais cela n’atteignait jamais de telles quantités qu’actuellement où nous connaissons la provocation des Ultras… cf récente banderole des GA).
Sa source : un membre du club d’Annecy plus que fiable. On en reparle la saison prochaine….si nous retourne ce qui n’est pas exclu…
Pour confirmation, j’étais bien dans le parcage à Annecy, j’y ai connu les 2 petites entrées par les 2 petites portes. Pourquoi ont ils fait cela ?… du fait du comportement de certains Ultras (source : toujours la même). Mais chutttttil ne faut rien dire.
Vous voulez d’autres preuves de ma présence ?… vous y étiez ?…
Le food truck (seul, unique pour 1500 personnes…parce que les 4 autres prévus ont refusé de venir, sentant peut-être ce qui allait leur arriver…), j’ai tenté avec un copain d’y aller juste avant la MT, j’ai attendu 30 mn pour être servi (et ce n’était pas cuit)… et ce que j’ai vu (avec d’autres personnes) était juste hallucinant : des voleurs de nourriture qui se sauvaient (en toute impunité) après avoir volé un sandwich ou un bout de pain![]()
![]()
Les présents qui ont bien voulu voir l’ont vu.
Le propriétaire du food truck était en furie, et je le comprends.
Vous n’imaginez même pas l’image dégradée de notre club par de tels comportements du fait d’une toute petite minorité agissante (qui agit en toute impunité) …et cela me révolte.
Mon club, le nôtre, ce n’est pas cela.
Si vous en êtes fiers…. pas moi, désolé.
Et les échanges que j’ai pu avoir récemment avec un membre encadrant de notre club me le confirme, hélas.![]()
Il faudrait « juste » que cette majorité silencieuse (qui en a ras le bol) ne le soit plus…
T'es un vrai passionné avec ta section Grenoble. Je pense que tu fais un gros boulot pour faire vivre ta passion notre passion.
Mais sur les ultras tu dis pas mal de bêtises. Ton premier témoignage c'était le chaos total. La on a des cons qui ont volé des frites....
-
Fun fact
-
inconnuvert
Sur les fumis Charles.
https://furania-photos.fr/album.php?id_ ... 21&stat=ok
Regarde. Imagine le Sainté Auxerre aujourd'hui. On prend combien de matchs?
-
espacevert
Par contre, et pour défendre Charles (car c'est sa fete ce matininconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:28 Sur les fumis Charles.
Aujourd'hui , c'est des vrais fusées, et il y a en quantité plus de fumis que dans les année 2000 je trouve.
-
inconnuvert
Le Sainté Metz tu as une belle quantité non?espacevert a écrit : ↑Hier, 09:51Par contre, et pour défendre Charles (car c'est sa fete ce matininconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:28 Sur les fumis Charles.
Regarde. Imagine le Sainté Auxerre aujourd'hui. On prend combien de matchs?) c'est vrai qu'il y a un plus (+) de fumis et que les feux d'artifice dans les stade, à l'époque, c'etait juste les petits tubes qui envoient 10 boules à 10-15 m de haut ou meme des cierges magiques.
Aujourd'hui , c'est des vrais fusées, et il y a en quantité plus de fumis que dans les année 2000 je trouve.
Le dernier feux d'artifice à GG ça date de quand?
C'est une vraie question.
PSG quand c'était ruffier dans les cages côté kop nord?
En ce moment on prend 4 matchs pour un feu d'artifice.
-
Florent
Je vois ni le piège, ni ce que j'ai à nier en vrai.... Que y'a 20 ans, j'ai piqué des sandwichs dans des stations services ?
Arf, fais pas bon vieillir hein
Couramiaud :
-
espacevert
Non mais je sais bien qu'il n'y a pas eu de feux d'artifice depuis longtemps, mais en nombre de fumis, globalement , il y en a plus aujourd'hui (en quantité, pas forcement en fréquence) qu'avant. C'est quand meme plus facile aujourd’hui que dans les années 90 de se fournir en fumis , il faut bien le dire.inconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:58Le Sainté Metz tu as une belle quantité non?espacevert a écrit : ↑Hier, 09:51Par contre, et pour défendre Charles (car c'est sa fete ce matininconnuvert a écrit : ↑Hier, 09:28 Sur les fumis Charles.
Regarde. Imagine le Sainté Auxerre aujourd'hui. On prend combien de matchs?) c'est vrai qu'il y a un plus (+) de fumis et que les feux d'artifice dans les stade, à l'époque, c'etait juste les petits tubes qui envoient 10 boules à 10-15 m de haut ou meme des cierges magiques.
Le dernier feux d'artifice à GG ça date de quand?
C'est une vraie question.
PSG quand c'était ruffier dans les cages côté kop nord?
En ce moment on prend 4 matchs pour un feu d'artifice.