Mattiloan a écrit : ↑Aujourd’hui, 14:50
Sincèrement je ne le déteste pas, il bosse sans bruit et fait comme il peut, il est parfois décisif en plus et il est loin d'être le seul fautif bien entendu mais comme tu dis il est le seul à avoir joué tous les matchs, la saison dernière pareil,
il est donc le dénominateur commun des 79 buts qu'on prend dans l'année, il devrait être un taulier, il est loin du compte et ne progresse plus sur ses défauts malheureusement. Sans compter que pour lui-même ça doit être pesant mentalement de prendre autant de buts depuis aussi longtemps quand tu es toujours sur le pré.
Il est très bon sur l'homme et dans les duels j'ai aucun souci à le dire, mais ses défauts sont rédhibitoires maintenant si on veut avancer et dans son propre intérêt également, je pense qu'il devrait changer d'air depuis le temps
Effectivement, c'est un raccourci qu'on peut faire.
On pourrait faire le même d'ailleurs sur Larso et la saison dernière sur Pétrot (qui nous rendrait de grand service cette saison).
Mais comme on a répété en boucle , nous les "pro Nadé" , çà ne tient plus trop ce raisonnement si on remonte à l'année de la montée où son
association avec Batu (lui même encore plus décrié en ce moment) n'avait pas empêcher d'avoir une équipe solide défensivement.
Aprés de manière général, est ce qu'on peut corréler un joueur pris individuellement à la cause d'un nombre de buts ?
D'aprés moi, il y plein d'autres facteurs qui entrent en jeu.
Pèle mèle comme çà : les choix tactiques de ton coach , les coéquipiers, les latéraux, les milieux qui te protègent plus ou moins bien, etc..
Si on prend un exemple, Dimanche, le commentateur de Bein, nous expliquait que Nadé en tant que central gauche devait impérativement
compenser les errements défensifs de Ben Old. Il avait tout à fait raison, mais du coup, ce n'est pas du tout pareil de défendre dans un tel contexte versus n'avoir qu'à surveiller sa propre zone.
On sait également trés bien avec un an d'expérience que le système prôné par notre coach fragilise les défenseurs centraux et latéraux.
Bref , on ne te convaincra jamais mais chacun ses convictions.