Un latéral droit
Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Sensimo
-
MrManchot
Re: Mercato d'Hiver 2026
La pravda annonce 4-5 recrues ?!
Même si on arrive a faire partir Appiah, Batubinsika, Maçon, N'Guessan, Ekwah... ca me semble énorme !
Si Neffati signe, c'est clairement que Stojkovic déçoit en interne
Même si on arrive a faire partir Appiah, Batubinsika, Maçon, N'Guessan, Ekwah... ca me semble énorme !
Si Neffati signe, c'est clairement que Stojkovic déçoit en interne
-
meta_42
Je préfère limite cela, s'ils sont capables de dégraisser, cela voudrait dire qu'ils acceptent d'assumer de s'être trompés sur certains profils et tant mieux.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Borotj42
Ta réaction fait penser que tu es le frère/pére du boudin en question qui voit sa soeur/fille super belle alors qu’en fait non c’est vraiment un gros boudin !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Vos réactions font penser à celle du type dont la copine le quitte est qui lui dit "casse-toi, boudin, pocheté !", par dépit amoureux alors qu'en fait il aurait continué de l'appeler "ma chérie" si elle était restée.
-
Robert Bidochon
Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
-
OSWALDO84
à moins qu'il se sente barré par Stassin et Duffus et qu'il n'ait pas les vertus mentales pour trouver sa place ? Mais je crois qu'il ne s'est jamais trop vu continuer chez nous. C'est peut-être qu'au contraire, il se croit trop fort...Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
Mais à mon avis, la vraie raison, c'"est que son "papa-agent" cède à l'appât du gain.
On verra à plus long terme si c'est une bonne décision de sa part.
Ouf ! Je ne suis plus un abruti
-
meta_42
C'est un travail de long terme selon moi. On a trop habitué les jeunes à être plus de potentielles valeurs marchandes que des joueurs de l'équipe 1. Il faut réussir à faire en sorte que l'objectif numéro 1 devienne de jouer et gagner des titres pour l'ASSE. Je chie sur les vilains, mais je leur reconnais d'avoir été capable de créer cette mentalité pendant très longtemps chez leur jeunes.OSWALDO84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:44à moins qu'il se sente barré par Stassin et Duffus et qu'il n'ait pas les vertus mentales pour trouver sa place ? Mais je crois qu'il ne s'est jamais trop vu continuer chez nous. C'est peut-être qu'au contraire, il se croit trop fort...Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
Mais à mon avis, la vraie raison, c'"est que son "papa-agent" cède à l'appât du gain.
Par contre, cela n'est possible que si ton équipe gagne des titres ou obtient une exposition internationale assez intéressante pour que ces gamins n'aient pas non plus des envies d'ailleurs
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
Robert Bidochon
C'est possible en effet.OSWALDO84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:44à moins qu'il se sente barré par Stassin et Duffus et qu'il n'ait pas les vertus mentales pour trouver sa place ? Mais je crois qu'il ne s'est jamais trop vu continuer chez nous. C'est peut-être qu'au contraire, il se croit trop fort...Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
-
cedric26
Puff même pas barré, je pense surtout que en partant chez les anglais et autres, ils savent que en restant à Sainté coté, salaire, cela va "certainement" car je n'en ai pas la certitude, passer par par palier, alors que la il vont le toucher "presque" tout de suite. et la certains, pourquoi eu et pas moi..OSWALDO84 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:44à moins qu'il se sente barré par Stassin et Duffus et qu'il n'ait pas les vertus mentales pour trouver sa place ? Mais je crois qu'il ne s'est jamais trop vu continuer chez nous. C'est peut-être qu'au contraire, il se croit trop fort...Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
Comme Amougou, 6 mois de vacances à Chelsea, combien il touche à Strasbourg entre 40-80k€???? j'ai l'impression que la après une blessure, il a l'air d'avoir fait 2-3 matchs d'affilés donc deux coté europe.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
machiavel
Tout simplement que le club ne s'aligne pas sur leurs prétentions salariales.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
GreenAttitude
Stojkovic n'a même pas montré de quelconques potentiels qd il a eu ses minutes de jeu. Pas étonnant pour moi, sur les côtés nous sommes transpercés.
Prêt pour le tsunami vert !!
-
GreenAttitude
Moi, je dirai que N'Guessan avait comme meilleur ami le potentiel, il est désormais tout seul ou mal entouré. En fait, je n'ai pas l'impression qu'on y gagne quelque chose s'il reste.Alors gagnons au moins de l'oseille et qu'il parte!Borotj42 a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:26Ta réaction fait penser que tu es le frère/pére du boudin en question qui voit sa soeur/fille super belle alors qu’en fait non c’est vraiment un gros boudin !Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 20:30Vos réactions font penser à celle du type dont la copine le quitte est qui lui dit "casse-toi, boudin, pocheté !", par dépit amoureux alors qu'en fait il aurait continué de l'appeler "ma chérie" si elle était restée.
-
Curkovert
Ce qui n'est pas une mauvaise chose si on a affaire à des gens qui ne sont pas rationnels. Si tu traites avec des Véronique Rabiot ou des agents qui ne placent pas la progression sportive au coeur du projet de leurs ouailles, tu peux être KSV ou QSI tu n'arriveras pas à les retenirmachiavel a écrit : ↑Aujourd’hui, 08:37Tout simplement que le club ne s'aligne pas sur leurs prétentions salariales.Robert Bidochon a écrit : ↑Aujourd’hui, 07:34 Ce qui est surtout "surprenant", c'est que des joueurs à potentiels ne souhaitent pas continuer dans un club où il y a des moyens, dont les dirigeants annoncent des ambitions. Je dois avouer que ça me troue le pull!...
-
GreenAttitude
et ce Neffatti, que vaut-il?
Mobile comme un four,
ou fluide comme le thé?
Mobile comme un four,
ou fluide comme le thé?
Dernière modification par GreenAttitude le 19 déc. 2025, 09:12, modifié 1 fois.
-
On joue le titre
Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
Old commence a donner satisfaction à gauche. Chico revient. La charnière Chico-Nadé fonctionnait. On a Ferreira a droite sur courant alternatif mais qui a aussi montré de bonnes choses plus une entente avec Cardona. Bernauer qui peut jouer un peu partout. Appiah, Pedro et Annan peuvent compléter tout ça.
Au milieu, on a: Moueffeck, Mila, El Jamali, Jaber, Tardieu, Gadegebeku, El Jamali voir Eymard. Alors pourquoi pas un vrai 6 oui si c'est une pioche sure et de qualité mais sinon on est déjà assez nombreux et Gadegebeku avait montré de bonnes choses en 6 si on veut faire remonter Jaber. Personnellement, j'espère voir Mila continuer sa progression, oublions pas qu'au début de la saison personne ne comptait sur lui et maintenant, il est pas si loin d'etre dans le 11 titulaire. El Jamali progresse aussi.
L'attaque je n'en parle même pas, on a largement ce qu'il faut.
Bref, je reste persuadé que ce qu'il faut à cet effectif c'est d'abord de la stabilité après énormément de changements depuis un an et demi. Plus une prise de conscience collective des joueurs. On a pas un problème de qualité, on a un problème d'état d'esprit.
-
Obénit
+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
Old commence a donner satisfaction à gauche. Chico revient. La charnière Chico-Nadé fonctionnait. On a Ferreira a droite sur courant alternatif mais qui a aussi montré de bonnes choses plus une entente avec Cardona. Bernauer qui peut jouer un peu partout. Appiah, Pedro et Annan peuvent compléter tout ça.
Au milieu, on a: Moueffeck, Mila, El Jamali, Jaber, Tardieu, Gadegebeku, El Jamali voir Eymard. Alors pourquoi pas un vrai 6 oui si c'est une pioche sure et de qualité mais sinon on est déjà assez nombreux et Gadegebeku avait montré de bonnes choses en 6 si on veut faire remonter Jaber. Personnellement, j'espère voir Mila continuer sa progression, oublions pas qu'au début de la saison personne ne comptait sur lui et maintenant, il est pas si loin d'etre dans le 11 titulaire. El Jamali progresse aussi.
Bref, je reste persuadé que ce qu'il faut à cet effectif c'est d'abord de la stabilité après énormément de changements depuis un an et demi. Plus une prise de conscience collective des joueurs. On a pas un problème de qualité, on a un problème d'état d'esprit.
Perso, j'essaierai de trouver le remplaçant d'Ekwah en nuémro 6 et puis c'est tout. On a largement de quoi finir dans les 2 premiers avec cet effectif si on le fait bien jouer (suivez mon regard...). Gardons notre enveloppe pour changer la moitié au moins du onze qui pourrait jouer en ligue 1 l'an prochain
-
Obénit
A quand la rumeur Adem AVDIC ?
-
Mattiloan
Dis celui qui ne croyait pas au niveau ligue 1 de camara 
-
On joue le titre
Pour MiIa, difficile de savoir ce qu'il va devenir. Mais il faut se souvenir de sa situation au mois d'aout ou on se demandait quoi faire de lui. Depuis il a parfois montré de très belles choses et parfois c'était vraiment pas top. Mais il a un profil d'accélérateur dans notre milieu de terrain. Pour moi, maintenant qu'il est plus installé dans l'effectif, il faut voir ce qu'il va faire en deuxième partie de saison. A noter que bcp de joueurs de l'effectif louent sa qualité technique. Maintenant il faut qu'il arrive à voir plus vite et jouer plus vite.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
Perso, j'essaierai de trouver le remplaçant d'Ekwah en nuémro 6 et puis c'est tout. On a largement de quoi finir dans les 2 premiers avec cet effectif si on le fait bien jouer (suivez mon regard...). Gardons notre enveloppe pour changer la moitié au moins du onze qui pourrait jouer en ligue 1 l'an prochain
Effectivement, si on remonte on aura un vrai chantier au milieu et en défense aussi probablement. Alors pourquoi pas anticiper ce chantier en prenant un bon 6 si c'est possible... Mais sinon autant attendre le mercato d'été ou on sera en ligue 1 (si tout va bien) donc bcp plus ttractif et avec bcp plus de joueurs sur le marché. Plus un effectif qui sera dégraissé avec des départs automatiques comme Appiah, Batu, Tardieu....
-
NomDeStade
De toute façon, tant qu'il n'y a pas un vrai responsable du sportif, on risque de compiler les investissements "joueurs" sans plus de réflexion que ça.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
S'il faut 80 millions de recrutement et 30 recrues à Horneland pour réussir à avoir un effectif capable de jouer comme il l'entend en L2, c'est peut-être pas qu'un problème de joueurs..
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
On joue le titre
Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:34De toute façon, tant qu'il n'y a pas un vrai responsable du sportif, on risque de compiler les investissements "joueurs" sans plus de réflexion que ça.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
S'il faut 80 millions de recrutement et 30 recrues à Horneland pour réussir à avoir un effectif capable de jouer comme il l'entend en L2, c'est peut-être pas qu'un problème de joueurs..
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
-
NomDeStade
Je pense comme toi, à l'exception du cas Ekwah que je trouve stupide. Cette décision n'ayant aucun sens à mes yeux. Donc je comprendrai qu'on rattrape le coup cet hiver. Mais sinon le reste, je ne vois pas.On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:43Personnellement, je trouve que le mercato de cet été de KSV est cohérent. Pas parfait mais cohérent. On peut discuter des bonnes ou mauvaises recrues mais c'était un mercato cohérent.NomDeStade a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:34De toute façon, tant qu'il n'y a pas un vrai responsable du sportif, on risque de compiler les investissements "joueurs" sans plus de réflexion que ça.Obénit a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:20+1 (sauf pour Miladinovic auquel j'ai du mal à croire à l'évolution spectaculaire)On joue le titre a écrit : ↑Aujourd’hui, 09:11Ce serait du délire de faire ça. A la limite un 6. On a déjà un effectif bien fourni qui a largement les capacités de remonter. Le mercato d'hiver, c'est un mercato avec très peu de bonnes opportunités (et c'est souvent des prêts quand c'est le cas). Quel est l'utilité d'empiler des joueurs maintenant ? Si jamais on monte, on va se retrouver à nouveau avec une mission dégraissage plus une mission mercato. C'est pas parce qu'on a les moyens de le faire, qu'il faut le faire. Horneland peine à trouver un équilibre et un 11 type entre les blessures et les méformes et on va lui rajouter encore 4 joueurs !
Il faut être lucide:
Par contre si on venait à claquer à nouveau 15 ou 20M ce mercato pour prendre 4 ou 5 joueurs, je trouverai vraiment ça stupide. Et pour moi, on deviendrai un peu cette équipe de riche qui ne réfléchit pas à sa politique sportive.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
GreenAttitude
dans la pravda, on parle de "Un latéral gauche" et "une sentinelle" espérés. Ce qui corrobore bien un remplacement d' EKWAH et que l'effectif ne devrait pas être trop remanié. En hiver, c'est un mercato d'ajustement , rarement une révolution car on récupère des profils qui viennent chez nous pour se refaire la cerise...
-
Nr14
Pour moi un 6 solide , c'est primordial
ensuite à chaque joueur qui pourrait partir, le remplacer par un joueur à un poste qui nous pose problème, je suis pour aussi . ( Latéraux ou milieu off voire gardien de but) . mais il nous faut des joueurs ayant déjà prouvé des choses pas des jeunes pousses aléatoires.
ensuite à chaque joueur qui pourrait partir, le remplacer par un joueur à un poste qui nous pose problème, je suis pour aussi . ( Latéraux ou milieu off voire gardien de but) . mais il nous faut des joueurs ayant déjà prouvé des choses pas des jeunes pousses aléatoires.
Dernière modification par Nr14 le 19 déc. 2025, 10:11, modifié 1 fois.
BC RR : "Le club passera toujours avant nos intérêts personnels"
-
herve043
Ce sont les 2 postes prioritaires en effet le latéral gauche pour arrêter de bricoler et le 6 pour remplacer le boudeur.
Apres pour le latéral droit ce serait plus un désaveux de ferreira plutôt que stojkovic qui est en cours de développement (mais bon mettre 8 millions sur lui ça pique un peu quand même )
Apres pour le latéral droit ce serait plus un désaveux de ferreira plutôt que stojkovic qui est en cours de développement (mais bon mettre 8 millions sur lui ça pique un peu quand même )