Pourquoi est on impatient?verttoujours a écrit : ↑17 déc. 2025, 19:55Peut être est on moins patient avec ksv et Horneland car la première année en ligue un a déjà été catastrophique avec une descente mais surtout un nombre de buts encaissés horribles et pas mal de branlées mémorablesWert a écrit : ↑17 déc. 2025, 17:21 @Iggy et Parasar. Vous êtes sympas, mais on a je pense encore le droit d'évoquer le bilan et surtout l'héritage des dirigeants précédents.
@Parasar, c'est vrai je te l'accorde, les débuts de Caiazzo étaient meilleurs que les débuts de l'ère Kilmer. Mais n'oublions pas que Baup sera limogé, l'instauration du guerre larvée à l'arrivée de Romeyer qui va scléroser le club. Je te concède la parenthèse Galtier (mais les débuts furent assez laborieux si ma mémoire mets bonne ?) et la dernière saison portait en germe les maux futurs avec une équipe vieillissante à reconstruire totalement. Une reconstruction qui se fera par de la dette au pire moment et qui conduira à la catastrophe après la parenthèse enchantée sous Gasset.
J'ai l'espoir pour ma part que le parcours de Kilmer soit beaucoup moins haché et plus linéaire, et que l'on suive une courbe haussière sans frôler la mort toutes les 3 ou 4 saisons parce qu'on a vécu à crédit ou en faisant les fonds de tiroirs. C'est pour cela que j'accorde du temps et que je trouve ridicule de juger une politique ou un coach au bout d'un an.
D'ailleurs, Parasar, quand tu dis qu'on ne saurait attendre plus de 6 mois parce qu'on est l'ASSE, as tu toujours été aussi impatient ? J'ai le souvenir qu'au moment du limogeage de Batlles, après une saison et demi à la tète de l'ASSE, tu plaidais justement la patience (parce que Lollo était intelligent, aimé le club, avait le soutien de Dieu, que les blessés allaient revenir etc etc) tu ne te souviens pas ? étais tu pour le limogeage de Antonetti à la trêve l'année de la montée sous prétexte que l'on était pas premier et que l'on écrasait pas le championnat parce qu'on est l'ASSE ? Qu'est ce qui fait qu'Horneland n'a pas le droit à autant de mansuétude
Ce qui fait que l'on est patient ou pas, ce n'est juste que nos biais et notre subjectivité.![]()
Cette année si on est moins patient avec Horneland et ksv qu on l a été avec anto ou battles, c est peut être dû au fait que le budget entre ces époques et celui de cette année n a rien de comparable, que la différence de budget avec nos concurrents également et on ne parlera même pas de la différence d investissement au mercato entre nous et nos concurrents.
Si on ne monte pas cette année ce que personne ici n espere, on sera devant une catastrophe industrielle et ksv aura perdu tout crédit sportif
1) on a épuisé notre crédit de zenitude avec les dernières années du duo mortifère
2) la methode KSV très rationnelle, étonnamment très lente à prendre des décisions "fortes" , trop McKinsey avec ses audits.... un projet plutôt opaque....
3) un semi- echec sportif à ce jour (en esperant ne pas virer à l'échec): descente en L2 largement evitable, nouveau coach qui patine avec son projet de jeu "portes ouvertes mais on marque un but de plus que l'adversaire....euh...pas tout le temps
Après, on souhaite la réussite de KSV, on remercie Larry de nous avoir sauver mais nos espérances sont aujourd'hui déçues. En tout cas, la remontée flamboyante avec une équipe en devenir pour la L1...ben pour l'instant....