Quand ça tourne pas, ça tourne pas !
Ligue 2 2025-2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
nyme
Re: Ligue 2 2025-2026
En deux pénaltys, tu perds 4 points (et peut-être même 5) et un trou est fait ! On rate celui contre Bastia et le gardien troyen arrête un péno à Boulogne et son équipe finit par s'imposer à 10 contre 11 sur un but de raccroc à la 94è.

-
___
Ils ont la baraka du champion... Après avoir galéré pendant 18 mois, et évité le National grâce à la relégation administrative de Bordeaux. Comme quoi, quand on walk through the storm, il faut holder la head up high : at the end of the dark, there's a golden sky.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
nyme
Juste pour rebondir
On serait : walking through the clouds
With a circus mind,
That's running wild.
Butterflies and zebras and moonbeams
And fairytales,
That's all she ever thinks about ...
Riding with the wind.
Sinon, malheureusement pour la Baraka du champion, tu sembles avoir raison. Du champion ? Je ne l'espère pas !
Amitiés
-
On joue le titre
Troyes mérite sa première place à mi-saison. Rien à dire. Mais il reste 17 matchs, 5 points c'est pas énorme non plus même si ça donne le droit aux faux pas.
A nous de faire enfin le travail.
A nous de faire enfin le travail.
-
Obénit
J’ai du mal à comprendre le catastrophisme ambiant ici parce que Troyes a gagné ce soir. Si on monte, on est tous convaincus que ce sera avec Troyes, donc ça ne change finalement pas grand chose au problème. Le problème ce n’est pas Troyes qui gagne. C’est plutôt nous qui ne gagnons pas assez. Oui le problème est avant tout mental. Le problème d'état d’esprit, c’est d’abord aux managers de l’inculquer aux joueurs. Ça devient de plus en plus flagrant que personne ne comprend notre coach, il faut vite changer ça avant qu’il ne soit trop tard.
-
Vert de coeur
Il est pour moi peu probable que l’ASSE monte en L1 en continuant de la sorte:
une défense avec un niveau indigne de ses prétentions, un système de jeu totalement prévisible de la part de ses adversaires, des joueurs qui veulent partir et n’ont pas la tête à St-Étienne, une ambiance globale qui interroge, un entraîneur qui semble parfois dépassé.
Vu les matches qui se présentent.
Déplacement au Mans et à Reims, voir Clermond et si on prend en compte les 3 pts attribués au Red Star, on risque de se retrouver 6eme fin janvier à 6 voir 7 pts du deuxième et à 12 pts du leader.
Ce n'est pas une évidence mais c'est très probable.
une défense avec un niveau indigne de ses prétentions, un système de jeu totalement prévisible de la part de ses adversaires, des joueurs qui veulent partir et n’ont pas la tête à St-Étienne, une ambiance globale qui interroge, un entraîneur qui semble parfois dépassé.
Vu les matches qui se présentent.
Déplacement au Mans et à Reims, voir Clermond et si on prend en compte les 3 pts attribués au Red Star, on risque de se retrouver 6eme fin janvier à 6 voir 7 pts du deuxième et à 12 pts du leader.
Ce n'est pas une évidence mais c'est très probable.
-
Mattiloan
je vais partir en dépression, faut être fort mentalement pour venir ici
-
Alexsio
Catastrophisme non mais une inquiétude raisonnée dans la mesure où, selon le coach, l'équipe devait performer à mi-octobre mais elle a plutôt tendance à régresser. Troyes mérite son classement et ne faiblit pas mais je pense que Reims sera sur le podium. Et si Le Mans nous bat ce sera encore plus inquiétant.Obénit a écrit : ↑16 déc. 2025, 06:53 J’ai du mal à comprendre le catastrophisme ambiant ici parce que Troyes a gagné ce soir. Si on monte, on est tous convaincus que ce sera avec Troyes, donc ça ne change finalement pas grand chose au problème. Le problème ce n’est pas Troyes qui gagne. C’est plutôt nous qui ne gagnons pas assez. Oui le problème est avant tout mental. Le problème d'état d’esprit, c’est d’abord aux managers de l’inculquer aux joueurs. Ça devient de plus en plus flagrant que personne ne comprend notre coach, il faut vite changer ça avant qu’il ne soit trop tard.
-
Green man
-
d4221
J ai du mal a comprendre comment certains ne peuvent pas être pessimisteObénit a écrit : ↑16 déc. 2025, 06:53 J’ai du mal à comprendre le catastrophisme ambiant ici parce que Troyes a gagné ce soir. Si on monte, on est tous convaincus que ce sera avec Troyes, donc ça ne change finalement pas grand chose au problème. Le problème ce n’est pas Troyes qui gagne. C’est plutôt nous qui ne gagnons pas assez. Oui le problème est avant tout mental. Le problème d'état d’esprit, c’est d’abord aux managers de l’inculquer aux joueurs. Ça devient de plus en plus flagrant que personne ne comprend notre coach, il faut vite changer ça avant qu’il ne soit trop tard.
Heureusement qu on a pris un peu de pts en août septembre car depuis c est la débandade complet niveau état d esprit niveau jeu niveau cohésion d équipe et niveau points
Il ne faut pas attendre d avoir le nez dans le caca pour réagir
Le non limogeage de horneland est une catastrophe pour moi
Sur le long terme quoi qu'il arrive il ne nous mènera nul part
Déjà en l2 il a d énorme difficultés a tirer le maximum du groupe
Je l ai déjà dit bcp d entraineurs feraient un meilleur travail avec ce groupe qui pour la l2 est a mes yeux cohérent
Ce n est pas a la 28eme journée si nous auront 6 pts de retard sur la montée direct quil faudra s affoler
Tous les signaux indiquent que nous allons droit dans le mur
On doit cette 3eme place a une l2 homogène ou a part Troyes personne suit le rythme
En bundeslga 2 avec 3 points t es limite hors barrages
Je ne vois aucun levier que horneland a encore en sa possession
Et le mercato qui arrive même s'il peut etre une solution ne peut a mes yeux pas résoudre les problèmes d état d esprit qu insuffle l entraineur
On a déjà eu une descente en l2 dans une l1 ou avec un peu de sérieux on devait rester
La on a aucune main mise sur cette l2 avec un budget mercato démesuré
On devient pathétique
Attention car la paix achetée par ksv avec les manif pour les groupes il y a douze mois peut trez vite s effriter
-
titin21
C'est vrai que tous ceux qui doutes sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
Descente en L2 après des séries de branlées mémorables et la pire défense verte depuis 50ans suivi pour l'instant :
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
avec 5 défaites et quelques joueurs qui ne pensent qu'à se barrer alors que d'autres n'ont pas le niveau.
Vu sous cet angle c'est vrai qu'il y a de quoi être super optimiste avec en plus un nouveau mercato XXL prévu en janvier (un peu comme l'an dernier et l'arrivée de Bernauer
Désolé je fais mon mea culpa, c'est toi qui as raison, tout va bien et la montée ne sera qu'une formalité et puis au pire s'il fallait faire une 2 ème saison de L2, Kilmer sera encore là, je suis d'un coup beaucoup plus rassuré.
J'arrêtes les cachets et je positive.
-
Mattiloan
et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
Descente en L2 après des séries de branlées mémorables et la pire défense verte depuis 50ans suivi pour l'instant :
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
avec 5 défaites et quelques joueurs qui ne pensent qu'à se barrer alors que d'autres n'ont pas le niveau.
Vu sous cet angle c'est vrai qu'il y a de quoi être super optimiste avec en plus un nouveau mercato XXL prévu en janvier (un peu comme l'an dernier et l'arrivée de Bernauer).
Désolé je fais mon mea culpa, c'est toi qui as raison, tout va bien et la montée ne sera qu'une formalité et puis au pire s'il fallait faire une 2 ème saison de L2, Kilmer sera encore là, je suis d'un coup beaucoup plus rassuré.
J'arrêtes les cachets et je positive.![]()
je parle pas de ceux qui doutent ou sont déçus je parles des extremistes qui savent déjà sur que nous serons en ligue 2 l'année prochaine à la fin des matchs allers avant même le mercato hivernal avec une équipe de recruteurs qui n'étaient pas la la saison dernière, je parle de ceux qui parlent de déliquescence du club, je parle de ceux qui voient déjà un échec du projet ksv, je parle de ceux qui ont déjà jugés et condamnés à peu près tout le monde au club, bref avant de m'agresser lis un peu, merci
-
d4221
Mais oui il y a un aveuglement impressionnantMattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:26et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
Vu sous cet angle c'est vrai qu'il y a de quoi être super optimiste avec en plus un nouveau mercato XXL prévu en janvier (un peu comme l'an dernier et l'arrivée de Bernauer).
je parle pas de ceux qui doutent ou sont déçus je parles des extremistes qui savent déjà sur que nous serons en ligue 2 l'année prochaine à la fin des matchs allers avant même le mercato hivernal, je parle de ceux qui parlent de déliquescence du club, je parle de ceux qui voient déjà un échec du projet ksv, je parle de ceux qui ont déjà jugés et condamnés à peu près tout le monde au club, bref avant de m'agresser lis un peu, merci
On devrait être a la place de Troyes leader avec un certain confort au vu de nos ambitions et aux vues des moyens mis il y a 6 mois
On devrait avoir une montée en puissance pour oublier cette saison catastrophique de l an passe ou on s est fait chier dessus par la l1
On devrait voir un directeur sportif présent représenter le club quand il tousse un peu comme apres la branlee a Annecy incompréhensible
On devrait avoir un entraîneur qui sait comment diriger son groupe qui sait comment le tirer vers le haut
On devrait non pas voir le Brésil tous les week-end mais un gros debut d empreinte sur un collectif en plus d un bloc équipe fort et compact
On voit rien de tous cela absolument rien
Alors peut être que oui que la seconde place avec Troyes sera pour nous
Peut être oui car maintenant il faut être clair par rapport a il y a 6 mois il n y a plus que une place pour monter direct car Troyes sera la
Mais quand même
Rien au club ne justifie un soit disant professionnelisme
-
Obénit
Tu ne m'as pas compris, je suis d'accord avec la plupart de tes points. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas la peine de pleurer parce que Troyes a gagné hier soir et est à 5 points, ce qui nous importe c'est nous et seulement nous et le nombre de points que l'on a par rapport à la troisième place. (bientôt la 2ème place si on redescend d'une marche)d4221 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:11J ai du mal a comprendre comment certains ne peuvent pas être pessimisteObénit a écrit : ↑16 déc. 2025, 06:53 J’ai du mal à comprendre le catastrophisme ambiant ici parce que Troyes a gagné ce soir. Si on monte, on est tous convaincus que ce sera avec Troyes, donc ça ne change finalement pas grand chose au problème. Le problème ce n’est pas Troyes qui gagne. C’est plutôt nous qui ne gagnons pas assez. Oui le problème est avant tout mental. Le problème d'état d’esprit, c’est d’abord aux managers de l’inculquer aux joueurs. Ça devient de plus en plus flagrant que personne ne comprend notre coach, il faut vite changer ça avant qu’il ne soit trop tard.
Heureusement qu on a pris un peu de pts en août septembre car depuis c est la débandade complet niveau état d esprit niveau jeu niveau cohésion d équipe et niveau points
Il ne faut pas attendre d avoir le nez dans le caca pour réagir
Le non limogeage de horneland est une catastrophe pour moi
Sur le long terme quoi qu'il arrive il ne nous mènera nul part
Déjà en l2 il a d énorme difficultés a tirer le maximum du groupe
Je l ai déjà dit bcp d entraineurs feraient un meilleur travail avec ce groupe qui pour la l2 est a mes yeux cohérent
Ce n est pas a la 28eme journée si nous auront 6 pts de retard sur la montée direct quil faudra s affoler
Tous les signaux indiquent que nous allons droit dans le mur
On doit cette 3eme place a une l2 homogène ou a part Troyes personne suit le rythme
En bundeslga 2 avec 3 points t es limite hors barrages
Je ne vois aucun levier que horneland a encore en sa possession
Et le mercato qui arrive même s'il peut etre une solution ne peut a mes yeux pas résoudre les problèmes d état d esprit qu insuffle l entraineur
On a déjà eu une descente en l2 dans une l1 ou avec un peu de sérieux on devait rester
La on a aucune main mise sur cette l2 avec un budget mercato démesuré
On devient pathétique
Attention car la paix achetée par ksv avec les manif pour les groupes il y a douze mois peut trez vite s effriter
-
titin21
Tout doux, premièrement il n'y aucune agressivité dans mon post précédent (sinon tu confonds humour et agressivité) et deuxièmement je fais partie de rien, ni des extrémistes négatifs ni des optimistes béats.Mattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:26et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
je parle pas de ceux qui doutent ou sont déçus je parles des extremistes qui savent déjà sur que nous serons en ligue 2 l'année prochaine à la fin des matchs allers avant même le mercato hivernal avec une équipe de recruteurs qui n'étaient pas la la saison dernière, je parle de ceux qui parlent de déliquescence du club, je parle de ceux qui voient déjà un échec du projet ksv, je parle de ceux qui ont déjà jugés et condamnés à peu près tout le monde au club, bref avant de m'agresser lis un peu, merci
Entre les mots c'est plutôt toi qui accuse certains ici d'être dépressif, ce qui n'est pas le cas mais simplement de la lucidité de la part de pas mal sur ce forum sur la situation des verts depuis maintenant très( trop) longtemps et même si Kilmer est arrivé tel Zorro en nous sauvant de la faillite, on ne peut pas dire que sportivement ce soit bien fameux avec une descente et une demi saison de L2 très cahotique et ça à part dêtre aveugle ou borné, tout le monde le voit (enfin ceux qui veulent bien faire l'effort d'être lucide et logique).
Maintenant dis toi bien que si on monte et que Kilmer nous replace dans le haut du foot français, je serai le premier à reconnaître leur mérite (et j'espère que pour toi l'inverse est vrai) mais on en ai encore loin.
-
Mattiloan
Le gars le plus lucide du forum ce n'est pas une forme d'agression pour toi? Une jolie attaque gratuite camouflée on va dire. Et la moquerie et le cynisme sont bien présentes par contre, donc lz tout doux... ne t'attend pas avec ton post a ce que je te fasses des bisous du coup. Je ne sais absolument pas ou tu vois que j'accuse quiconque de depressif, je dis que moi je vais devenir depressif a force de lire des posts negatifs, qui ont deja jugés et condamnés ksv et qui nous assurent deja que le club court droit à sa perte avec ces incompétentstitin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 12:48Tout doux, premièrement il n'y aucune agressivité dans mon post précédent (sinon tu confonds humour et agressivité) et deuxièmement je fais partie de rien, ni des extrémistes négatifs ni des optimistes béats.Mattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:26et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
Entre les mots c'est plutôt toi qui accuse certains ici d'être dépressif, ce qui n'est pas le cas mais simplement de la lucidité de la part de pas mal sur ce forum sur la situation des verts depuis maintenant très( trop) longtemps et même si Kilmer est arrivé tel Zorro en nous sauvant de la faillite, on ne peut pas dire que sportivement ce soit bien fameux avec une descente et une demi saison de L2 très cahotique et ça à part dêtre aveugle ou borné, tout le monde le voit (enfin ceux qui veulent bien faire l'effort d'être lucide et logique).
Maintenant dis toi bien que si on monte et que Kilmer nous replace dans le haut du foot français, je serai le premier à reconnaître leur mérite (et j'espère que pour toi l'inverse est vrai) mais on en ai encore loin.
-
Alexsio
+1titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
-
Pat 42
Seul Troyes tient le rythme d'un prétendant à la montée pour le moment (2 pts/match). Tous les autres ont connu des trous d'air, ce qui nous permet, malgré des prestations franchement deconvenantes depuis une dizaine de match mini, d'être au pire à 1 pt de la 2eme place à la trêve. Et pas si loin de Troyes.
Comptablement c'est presque un petit miracle, on ne paie presque pas cette première moitié de saison pourtant bien décevante (en restant poli).
On a donc droit à une seconde chance. A nos joueurs de se montrer enfin à la hauteur, au coach de se remettre en question et de tirer la quintessence de son groupe, et aux dirigeants de renforcer l'effectif là où le bas blesse (MDef, défense dans sa globalité) et insuffler de l'énergie aux troupes.
Faudra pas se tromper...
Comptablement c'est presque un petit miracle, on ne paie presque pas cette première moitié de saison pourtant bien décevante (en restant poli).
On a donc droit à une seconde chance. A nos joueurs de se montrer enfin à la hauteur, au coach de se remettre en question et de tirer la quintessence de son groupe, et aux dirigeants de renforcer l'effectif là où le bas blesse (MDef, défense dans sa globalité) et insuffler de l'énergie aux troupes.
Faudra pas se tromper...
-
titin21
Je vais laisser tomber la discussion avec toi, désolé mais tu te permets de dire que tu te sent attaqué ou je ne sais pas quoi encore alors que certains ici répondent juste des choses que tu ne veux pas entendre ou lire.Mattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 13:01Le gars le plus lucide du forum ce n'est pas une forme d'agression pour toi? Une jolie attaque gratuite camouflée on va dire. Et la moquerie et le cynisme sont bien présentes par contre, donc lz tout doux... ne t'attend pas avec ton post a ce que je te fasses des bisous du coup. Je ne sais absolument pas ou tu vois que j'accuse quiconque de depressif, je dis que moi je vais devenir depressif a force de lire des posts negatifs, qui ont deja jugés et condamnés ksv et qui nous assurent deja que le club court droit à sa perte avec ces incompétentstitin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 12:48Tout doux, premièrement il n'y aucune agressivité dans mon post précédent (sinon tu confonds humour et agressivité) et deuxièmement je fais partie de rien, ni des extrémistes négatifs ni des optimistes béats.Mattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:26et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
Il faudrait qu'n soit en admiration devant Kilmer et pour moi même si je les remercies encore du rachat (et d'éviter peut être la banqueroute), il n'en est pas question.
Ils se sont plantés l'an dernier en ne recrutant pas au mercato de Janvier et en nous évitant une descente et ils se plantent encore (pour moi évidemment) en laissant carte blanche à EH qui ne connaît strictement rien de notre L2 et nous gratifie d'un ration matchs/points inférieur à ODO.
Alors je vais éviter de répondre à tes messages pour ne pas te froisser sauf si ce sont des attaques directes aux personnes comme moi qui ne cautionnons pas tout tout de la gestion de Kilmer et des résultats sportifs, tu sais bien nous les "raleurs" et "mauvais" supporters.
-
rocheteau
Ça aurait dû faire 3 -2 pour nous et 2 -1 pour Boulogne, 2 points de plus pour nous et 3 de moins pour Troyes, Sainté et Troyes premiers ex-aequo avec 32 points mais...ça n'a pas faitTitusPullo77 a écrit : ↑16 déc. 2025, 02:17quand je repense a ce penalty raté![]()
L' âme d'un club, c'est son histoire
-
maxarthur
J'espère que tu vas t'en remettreMattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:26et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
-
Mattiloan
Ma santé mentale en prend un coup avec les oiseaux de mauvaises augures ici j'avouemaxarthur a écrit : ↑16 déc. 2025, 16:33J'espère que tu vas t'en remettreMattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:26et on rajoute le cynisme, la moquerie et l'agression, je confirme faut vraiment être fort dans sa tête.titin21 a écrit : ↑16 déc. 2025, 11:21C'est vrai que tous ceux qui doutes ou sont déçus sont des dépressifs alors que toi tu es le gars le plus lucide du forum...
d'une 3ème place en L2
de la 14 è défense
je parle pas de ceux qui doutent ou sont déçus je parles des extremistes qui savent déjà sur que nous serons en ligue 2 l'année prochaine à la fin des matchs allers avant même le mercato hivernal avec une équipe de recruteurs qui n'étaient pas la la saison dernière, je parle de ceux qui parlent de déliquescence du club, je parle de ceux qui voient déjà un échec du projet ksv, je parle de ceux qui ont déjà jugés et condamnés à peu près tout le monde au club, bref avant de m'agresser lis un peu, merci![]()
-
Faiseur de Tresses
C'est quand même fou : une personne extérieure qui viendrait lire le forum ne penserait jamais qu'on est 2e...
Courage Pierre !
-
Mattiloan
Je plussoie à fond, malheureusement on va te répondre qu'on est 3ème et qu'on est largué par Troyes,Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 déc. 2025, 16:59 C'est quand même fou : une personne extérieure qui viendrait lire le forum ne penserait jamais qu'on est 2e...
-
Benjo
Faut pas oublier qu'on est sur 5 défaites en 10 matchs pour 4 victoires avec la 2eme plus mauvaise défense et le largement plus gros budget (et la seule équipe qui a vraiment recruté)Mattiloan a écrit : ↑16 déc. 2025, 17:01Je plussoie à fond, malheureusement on va te répondre qu'on est 3ème et qu'on est largué par Troyes,Faiseur de Tresses a écrit : ↑16 déc. 2025, 16:59 C'est quand même fou : une personne extérieure qui viendrait lire le forum ne penserait jamais qu'on est 2e...