Mercato d'Hiver 2026
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
masb42
Re: Mercato d'Hiver 2026
c'est reparti
-
greenw42
Impossible qu'on le laisse partir sans une recrue d'envergure pour le remplacer.
Je parle "d'envergure" a notre échelle bien entendu.
Pour moi si KSV accepte une offre c'est qu'on recrute son remplaçant derrière mais un mec déjà niveau L1 pour 5-6M minimum
-
Dannyboy42
Moi je pense qu'il faut le laisser partir. Trop individualiste et trop intermittent. Ce n'est que mon avis.
-
Druss
+1Dannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:03 Moi je pense qu'il faut le laisser partir. Trop individualiste et trop intermittent. Ce n'est que mon avis.
C’est un tres bon joueur mais syndrome khazri : il pénalise toute l’équipe car il fait systématiquement les mauvais choix collectifs. Khazri a fait descendre tous ses clubs. Au final, Zuriko en est pas loin.
-
xavlevert55
+ 42Dannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:03 Moi je pense qu'il faut le laisser partir. Trop individualiste et trop intermittent. Ce n'est que mon avis.
-
Alexsio
Oui mais il nous a marqué des buts importants. s'il part il faut le remplacer par un bon joueur.Dannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:03 Moi je pense qu'il faut le laisser partir. Trop individualiste et trop intermittent. Ce n'est que mon avis.
-
Dannyboy42
Complètement car nous n'avons guère mieux dans l'effectif à son poste pour le momentAlexsio a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:55Oui mais il nous a marqué des buts importants. s'il part il faut le remplacer par un bon joueur.Dannyboy42 a écrit : ↑12 déc. 2025, 22:03 Moi je pense qu'il faut le laisser partir. Trop individualiste et trop intermittent. Ce n'est que mon avis.
-
la buse
Pas sûr y'avait 0-0.
Cela dit c'est pas le Red Star notre adversaire.
-
Dr.Makaveli
On va revoir les mêmes messages qu'au mois d'août.
-
Dannyboy42
Ça fait partie du jeu et ça souligne également que le mercato d'été est en partie loupé...
-
On joue le titre
Vraiment pas une bonne idée pour nous de bouger notre effectif en hiver dans un sens comme dans l'autre. Surtout avec un mercato aussi court. C'est aussi bcp plus facile pour nous de retenir les joueurs car dans 4 mois, s'ils font le taf, ils sont en ligue 1.
Zuriko ça reste notre titulaire ailier gauche et je pense qu'il peut avoir une super complémentarité avec Old en latéral gauche. En tout cas, c'est ce qu'on a apercu contre Dunkerque. Et si on doit le vendre autant le faire lorsqu'on remonte en ligue 1 pour etre en position de force.
Zuriko ça reste notre titulaire ailier gauche et je pense qu'il peut avoir une super complémentarité avec Old en latéral gauche. En tout cas, c'est ce qu'on a apercu contre Dunkerque. Et si on doit le vendre autant le faire lorsqu'on remonte en ligue 1 pour etre en position de force.
-
BenjaminSte
C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
Y'aurait-il derrière ces déclarations une décision de KSV de stopper les investissements en attendant de voir si L1 ou pas ?
Y'aurait-il derrière ces déclarations une décision de KSV de stopper les investissements en attendant de voir si L1 ou pas ?
-
Alexsio
Si on ne recrute pas ça va être tout vu, surtout si Zuriko part. Un consultant disait la semaine passée que malgré son individualisme Zuriko était le meilleur joueur des Verts. On peut ne pas être d'accord mais s'il part il faut le remplacer.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
-
4teetoo
Merci Roger!
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
-
Druss
Duffus peut largement faire l’affaire au poste de Zuriko. Duffus, Stassin/Boakye, Cardona, c’est au dessus.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:00Si on ne recrute pas ça va être tout vu, surtout si Zuriko part. Un consultant disait la semaine passée que malgré son individualisme Zuriko était le meilleur joueur des Verts. On peut ne pas être d'accord mais s'il part il faut le remplacer.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
-
BenjaminSte
Duffus se blesse un match sur deux (et c'est un 9), Boakye est hyper fragile aussi, Stassin et Cardona loupent des matchs ponctuellement. Tu n'aurais plus que Nguessan, catastrophique sur toutes ses entrées en pro et dont mon petit doigt me dit qu'il sera le premier départ cet hiver et sinon plus aucune solution.Druss a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:27Duffus peut largement faire l’affaire au poste de Zuriko. Duffus, Stassin/Boakye, Cardona, c’est au dessus.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:00Si on ne recrute pas ça va être tout vu, surtout si Zuriko part. Un consultant disait la semaine passée que malgré son individualisme Zuriko était le meilleur joueur des Verts. On peut ne pas être d'accord mais s'il part il faut le remplacer.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
Tu ne peux pas affaiblir un effectif qui n'est déjà pas assez fort pour monter.
Kilmer vois bien que la montée est loin d'être assuré, et pourtant refuse visiblement de réinvestir. Je me demande si on n'est pas à un tournant déjà.
-
Bucky
La fragilité de Duffus est inquiétante. A 20 ans, il devrait enchainer les matchs sans sourciller...BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:29Duffus se blesse un match sur deux (et c'est un 9), Boakye est hyper fragile aussi, Stassin et Cardona loupent des matchs ponctuellement. Tu n'aurais plus que Nguessan, catastrophique sur toutes ses entrées en pro et dont mon petit doigt me dit qu'il sera le premier départ cet hiver et sinon plus aucune solution.Druss a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:27Duffus peut largement faire l’affaire au poste de Zuriko. Duffus, Stassin/Boakye, Cardona, c’est au dessus.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:00Si on ne recrute pas ça va être tout vu, surtout si Zuriko part. Un consultant disait la semaine passée que malgré son individualisme Zuriko était le meilleur joueur des Verts. On peut ne pas être d'accord mais s'il part il faut le remplacer.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
Kilmer vois bien que la montée est loin d'être assuré, et pourtant refuse visiblement de réinvestir. Je me demande si on n'est pas à un tournant déjà.
-
Alexsio
Le 2 janvier les Verts vont jouer au Mans un match très important pour l'entame des matchs retours. Il ne faudra pas se rater compte tenu du classement actuel. Ce jour-là il faudra aligner des joueurs en pleine possession de leurs moyens. Certains reviendront de blessure et ne pourront peut-être pas jouer un match complet. Il ne faudrait peut-être pas attendre de perdre un ou deux matchs et être décrochés pour recruter dans l'urgence en fin de mercato.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:29Duffus se blesse un match sur deux (et c'est un 9), Boakye est hyper fragile aussi, Stassin et Cardona loupent des matchs ponctuellement. Tu n'aurais plus que Nguessan, catastrophique sur toutes ses entrées en pro et dont mon petit doigt me dit qu'il sera le premier départ cet hiver et sinon plus aucune solution.Druss a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:27Duffus peut largement faire l’affaire au poste de Zuriko. Duffus, Stassin/Boakye, Cardona, c’est au dessus.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:00Si on ne recrute pas ça va être tout vu, surtout si Zuriko part. Un consultant disait la semaine passée que malgré son individualisme Zuriko était le meilleur joueur des Verts. On peut ne pas être d'accord mais s'il part il faut le remplacer.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
-
Olivier-
Pour moi Zuriko, c'est notre meilleur joueur, et surtout notre seul joueur de rupture (et non pas joueur personnel et individualiste). ET puis lui ne boude pas. Ce serait dommage de le voir partir, même si en même temps, ce pourrait être un signe de la part du club d'accepter de laisser partir le seul joueur retenu qui a vraiment joué le jeu.
-
nyme
Nakamura ? Detourbey ? Voire Bentayeb ? Pour affaiblir les adversaires. (ou alors prendre les futurs "Ribery" de N3 qui sont déjà dans les plans des très gros clubs.Alexsio a écrit : ↑13 déc. 2025, 11:00Si on ne recrute pas ça va être tout vu, surtout si Zuriko part. Un consultant disait la semaine passée que malgré son individualisme Zuriko était le meilleur joueur des Verts. On peut ne pas être d'accord mais s'il part il faut le remplacer.BenjaminSte a écrit : ↑13 déc. 2025, 09:35 C'est dingue ce changement de discours d'Horneland. Il y a un mois il nous dit qu'il manque clairement un milieu de terrain, ensuite il nous qu'il ne parle pas avec la cellule et maintenant qu'il ne veut pas de recrue et que son effectif est trop important.
En plus de Bardelli et d'un très bon "6" en attendant l'éclosion de Gadegbeku.
-
Wert
Je suis sans doute l'un des seuls. Mais sans rien enlever au talent individuel de Davita et sa capacité à marquer des buts décisifs, je trouve paradoxalement presque l'équipe meilleure sans lui.
Personnellement, je préfères voir aligner Boakye - Stassin (ou Duffus) - Cardona que Davita Stassin (ou Duffus) Cardona ou Boakye.
Je trouve que Boakye et Cardona apportent plus de liant au collectif. Boakye étant pour moi le meilleur joueur offensif vert cette saison (et de loin).
PS une dernière remarque. C'est marrant alors qu'il semble y avoir consensus pour critiquer la direction quand des jeunes du club partent, personne ne se dit que ne pas recruter si un départ de devant peut permettre la montée en puissance de EL Jamali. Contradiction ?
Personnellement, je préfères voir aligner Boakye - Stassin (ou Duffus) - Cardona que Davita Stassin (ou Duffus) Cardona ou Boakye.
Je trouve que Boakye et Cardona apportent plus de liant au collectif. Boakye étant pour moi le meilleur joueur offensif vert cette saison (et de loin).
PS une dernière remarque. C'est marrant alors qu'il semble y avoir consensus pour critiquer la direction quand des jeunes du club partent, personne ne se dit que ne pas recruter si un départ de devant peut permettre la montée en puissance de EL Jamali. Contradiction ?
Dernière modification par Wert le 13 déc. 2025, 13:29, modifié 1 fois.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
NomDeStade
Je suis plutôt d'accord avec toi sur ce coup.Wert a écrit : ↑13 déc. 2025, 13:27 Je suis sans doute l'un des seuls. Mais sans rien enlever au talent individuel de Davita et sa capacité à marquer des buts décisifs, je trouve paradoxalement presque l'équipe meilleure sans lui.
D'ailleurs la vraie bonne nouvelle pour ce soir, c'est le retour de Boakye.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Friteuse
Il avait beaucoup fait parler de lui à une époque, mais vu la suite de sa trajectoire je pense pas que ce soit une très bonne idée. Bon gardien dans l'ensemble mais trop sujet aux gaffes, une sorte de Nadé dans les cages en termes de ressenti d'après les gens qui suivent les matches de Leeds, je préférerais que le successeur de Larso soit un gardien un petit peu plus complet quitte à être moins spectaculaire pour ma part.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Friteuse
C'est sûr que pour qu'El Jamali monte en puissance, il faudrait en premier lieu arrêter de le trimballer de poste en poste au gré des absences. Pour l'instant j'ai l'impression d'un joueur très généreux mais qui manque de repères et n'arrive pas à mener une action avec sérénité de A à Z, y'a toujours un contrôle trop large, une passe pas dans le bon tempo ou pas au bon coéquipier... Dommage mais il faut persévérer et le mettre dans de meilleures conditions, on veut pouvoir l'appeler dignement "le bonbon" sans qu'il s'agisse d'un vieux Dragibus jauneWert a écrit : ↑13 déc. 2025, 13:27 PS une dernière remarque. C'est marrant alors qu'il semble y avoir consensus pour critiquer la direction quand des jeunes du club partent, personne ne se dit que ne pas recruter si un départ de devant peut permettre la montée en puissance de EL Jamali. Contradiction ?
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Parasar
Suis dac. Notamment sur l'importance de Boakye.Wert a écrit : ↑13 déc. 2025, 13:27 Je suis sans doute l'un des seuls. Mais sans rien enlever au talent individuel de Davita et sa capacité à marquer des buts décisifs, je trouve paradoxalement presque l'équipe meilleure sans lui.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...