DNCG

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent

Re: DNCG

Message par Florent »

Mehdi a écrit : 04 déc. 2025, 15:22
Krees a écrit : 04 déc. 2025, 15:12 Y aussi l'intervention de David Gluzman (le banquier fan des Girondins) qui synthétise pas mal ce qu'on sait aujourd'hui, pour un fois qu'il y a quelqu'un de compétent dans ce domaine sur un média mainstream, en attendant les prochaines petites pépites qui doivent encore trainer :

Florent, va falloir penser à mettre à jour les t-shirt, t'étais pas assez optimiste sur le montant :mrgreen:
Perso le t'shirt suffit plus, je suis trop fan, le jour où ils seront relégué grâce à lui ça sera un tatouage hommage à ce grand homme, il aura plus fait pour la cause que n'importe lequel d'entre nous :coeur:
l envoi d une carte magics fans à textor s impose....le top de l infiltration 👍😁
Tu ne crois pas si bien dire.

Il y a qques mois, j ai officiellement demandé au noyau des gic qu on lui offre 1 carte de membre. La 42, évidemment

Ils ont pas dis non.
Bon, ils ont pas dis oui non plus, mais je ne désespère pas
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Florent a écrit : 05 déc. 2025, 18:23
Krees a écrit : 04 déc. 2025, 15:12 Y aussi l'intervention de David Gluzman (le banquier fan des Girondins) qui synthétise pas mal ce qu'on sait aujourd'hui, pour un fois qu'il y a quelqu'un de compétent dans ce domaine sur un média mainstream, en attendant les prochaines petites pépites qui doivent encore trainer :

Florent, va falloir penser à mettre à jour les t-shirt, t'étais pas assez optimiste sur le montant :mrgreen:
Perso le t'shirt suffit plus, je suis trop fan, le jour où ils seront relégué grâce à lui ça sera un tatouage hommage à ce grand homme, il aura plus fait pour la cause que n'importe lequel d'entre nous :coeur:
l envoi d une carte magics fans à textor s impose....le top de l infiltration 👍😁

Il y a qques mois, j ai officiellement demandé au noyau des gic qu on lui offre 1 carte de membre. La 42, évidemment

Ils ont pas dis non.
:mrgreen:
Florent

Message par Florent »

cedric26 a écrit : 04 déc. 2025, 18:17
4teetoo a écrit : 04 déc. 2025, 17:58

J’ai entendu que c’était compris dans le montant global mais je n’y mettrais pas ma couille droite à couper.

Qq a des infos fiables à ce sujet ?
:mrgreen: J'adore, faut que tu ailles poser la question chez les gones, quoique, y en n'a un ou deux qui ont éplucher, vu tte les vidéos sur l'ol, tu auras peut etre une réponse sur P².

Florent doit connaitre la réponse :happy1:
Alors sincèrement, c est un tel bordel que je suis loin d etre sûr que meme textor le sait
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Mehdi

Message par Mehdi »

Florent a écrit : 05 déc. 2025, 18:23

Ils ont pas dis non.
énorme 😁
nyme

Message par nyme »

ggspirit a écrit : 05 déc. 2025, 18:11
Philou chtencolune a écrit : 05 déc. 2025, 17:44
Sosof a écrit : 05 déc. 2025, 16:02

Si comme moi, vous ne comprenez rien aux magouilles "Textorienne", c’est plutot bien resumé.
Merci. Je suis tout ça de très loin et je comprends pas grand chose au monde de la compta, mais on voit mieux en effet la magie du John :mrgreen: Mais bon cette histoire d'affacturage ça plombe un peu plus leurs finances, mais ça n’explique pas tout non plus.

Enfin ce que je comprends vraiment bien par contre, c'est que le Johnny il est parti trop tôt :mrgreen:
Je crois qu’il ne comprend pas tout lui même. C’est très superficiel.
Moi, il y a une chose que ne vois jamais explicitée nulle part, c’est que la dette cumulée, Ares + Goldman Sachs + déficit de 200 M + iconic + droits d'image des joueurs de Bota + .....c’est un endettement de 1 milliard d’euros, on est pas loin du Baça.
Le Barça ? Tu parles d'une des équipes qui dominent l'Europe ? L'endettement ne gène aucunement la performance.
Bronzino

Message par Bronzino »

tituzio a écrit : 03 déc. 2025, 09:15
Bronzino a écrit : 30 nov. 2025, 09:55 Pour défendre le bilan d’Hidalgo, faut travailler à l’Hôtel de Ville ou faire partie d’une secte.
:mdr1:

J'y travaille dans Paris justement, depuis un bon moment. Je traverse la ville et j'y viens de banlieue en vélo (oups, gros mot pour beaucoup). Et la ville s'est bien améliorée ces dernières années !
A vélo c'est pas un gros mot. T'habites où en banlieue ? Quel est ton itinéraire ?
tituzio

Message par tituzio »

Bronzino a écrit : 06 déc. 2025, 19:02
tituzio a écrit : 03 déc. 2025, 09:15
Bronzino a écrit : 30 nov. 2025, 09:55 Pour défendre le bilan d’Hidalgo, faut travailler à l’Hôtel de Ville ou faire partie d’une secte.
:mdr1:

J'y travaille dans Paris justement, depuis un bon moment. Je traverse la ville et j'y viens de banlieue en vélo (oups, gros mot pour beaucoup). Et la ville s'est bien améliorée ces dernières années !
A vélo c'est pas un gros mot. T'habites où en banlieue ? Quel est ton itinéraire ?
Dans le 91, limite 94.
meta_42

Message par meta_42 »

Je suis le seul a y voir une autre arnaque Textor compatible ? :mdr1:

Pas du tout convaincu que tu remplisses un stade pour un match pareil (hiver, éloignement, enjeux...) et a travers l'initiative c'est surtout un moyen de booster les ventes pour un match peu attractif dans un contexte budgétaire toujours aussi précaire coté vilain. Ils remplissent deja qu'a 30000 pour un match d'europa league. :hehe:

D'ailleurs, si l'OL a autant hésité à faire ce match a domicile au regard des coûts engendrés, c'est sûrement pas pour se montrer généreux derrière.

Ce club est aujourd'hui la plateforme de financement des escroqueries John Textor. Et sous couvert d'une pseudo générosité, j'y vois un moyen commercial de demander aux simplets de payer de places en plus pour un match qui n'aura jamais un engouement égal a un Sainté-Ecotay :malin1:

Ils sont tellement une pâle et mauvaise copie de nous...des beauseigne.
Dernière modification par meta_42 le 10 déc. 2025, 17:42, modifié 2 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
meta_42

Message par meta_42 »

Non mais ils vont surement faire des cadeaux, c'est bien le genre de la maison :happy1: fou-rire, quel club de buses :mdr1:

///Groucho Marx///
dimi

Message par dimi »

C est vrai que ces guignols gardent la recette ?
meta_42

Message par meta_42 »

dimi a écrit : 10 déc. 2025, 17:33 C est vrai que ces guignols gardent la recette ?
En tout cas le club de St-Cyr a proposé
///Groucho Marx///
Florent

Message par Florent »

dimi a écrit : 10 déc. 2025, 17:33 C est vrai que ces guignols gardent la recette ?
Non
Couramiaud :
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

Ça passe crème une fois de plus....
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Bah la dernière fois qu'il leur ont mis une rétrogradation on leur a dit gentiment plus haut d'aller se faire foutre. Un encadrement de la masse salariale c'est pas totalement rien non plus, ils savent que de toute façon ça sert à rien avant les municipales.
Courage Pierre !
meta_42

Message par meta_42 »

La DNCG est irresponsable honnêtement...un club qui a 200M de perte et déjà largement endetté, qui a faussé le championnat avec des sous virtuels... N'importe quoi
///Groucho Marx///
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Mouais, pour moi c'est juste le prolongement d'une vaste blague. Et confirme que la DNCG est une instance bien peu crédible en terme de sanctions.

Ou sinon, on a lu un paquet de conneries ici-même (désolé pour ceux qui sont se coltiner l'épluchage de leur compte, perso j'aurais tendance à vous croire, mais il faut reconnaître qu'on s'éloigne de plus en plus du scénario qui était pourtant énoncé comme irrémédiable ici).

Et en attendant l'OL est 5ème de L1 (fragile certes) et largement en course en Europa League. Pour un club supposément mort, c'est pas mal.

Au demeurant, si les dirigeants actuels sont aussi malins que Textor, on peut imaginer qu'il veut recruter à tour de bras, comme il l'avait fait il y a 2 ans, leur permettant de chopper entre autres Fofana. Ce qui peut leur permettre de chopper la LDC, et si ça échoue, et bien ils pourront justifier qu'ils vont vendre les pépites. Bref un bel environnement bien pourri qu'autorise la DNCG.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 11 déc. 2025, 20:05 Ou sinon, on a lu un paquet de conneries ici-même (désolé pour ceux qui sont se coltiner l'épluchage de leur compte, perso j'aurais tendance à vous croire, mais il faut reconnaître qu'on s'éloigne de plus en plus du scénario qui était pourtant énoncé comme irrémédiable ici).
Je vois franchement pas pourquoi. On arrête pas de dire que de toute façon ce sera pas à la DNCG de prononcer une cessation de paiement. La DNCG est là pour aider les clubs en prenant ces "sanctions", en leur permettant de rétablir leurs comptes avant l'issue fatale. Là Lyon qui n'écoute rien et qui joue la carte du forçage politique se dirige de plus en plus au contraire vers un destin à la Bordeaux. La DNCG a fait le boulot l'an dernier, on leur a dit d'aller se faire foutre, pas surprenant qu'ils ne fassent pas du zèle ce coup-ci.

La saison dernière j'étais totalement pour une relégation parce que ça nous aurait peut-être permis de nous maintenir. Mais de manière générale je préfère au contraire les voir creuser davantage : faut pas se leurrer, plus ils font grossir la bulle de leur endettement et plus mal ça leur fera quand elle éclatera.
Courage Pierre !
dimi

Message par dimi »

NomDeStade a écrit : 11 déc. 2025, 20:05 Mouais, pour moi c'est juste le prolongement d'une vaste blague. Et confirme que la DNCG est une instance bien peu crédible en terme de sanctions.

Ou sinon, on a lu un paquet de conneries ici-même (désolé pour ceux qui sont se coltiner l'épluchage de leur compte, perso j'aurais tendance à vous croire, mais il faut reconnaître qu'on s'éloigne de plus en plus du scénario qui était pourtant énoncé comme irrémédiable ici).

Et en attendant l'OL est 5ème de L1 (fragile certes) et largement en course en Europa League. Pour un club supposément mort, c'est pas mal.

Au demeurant, si les dirigeants actuels sont aussi malins que Textor, on peut imaginer qu'il veut recruter à tour de bras, comme il l'avait fait il y a 2 ans, leur permettant de chopper entre autres Fofana. Ce qui peut leur permettre de chopper la LDC, et si ça échoue, et bien ils pourront justifier qu'ils vont vendre les pépites. Bref un bel environnement bien pourri qu'autorise la DNCG.
Oui, 200 plaques de déficit il y a quelques jours, levée de l interdiction de recruter aujourd'hui, fabuleux !!
meta_42

Message par meta_42 »

dimi a écrit : 11 déc. 2025, 20:15
NomDeStade a écrit : 11 déc. 2025, 20:05 Mouais, pour moi c'est juste le prolongement d'une vaste blague. Et confirme que la DNCG est une instance bien peu crédible en terme de sanctions.

Oui, 200 plaques de déficit il y a quelques jours, levée de l interdiction de recruter aujourd'hui, fabuleux !!
La situation est tellement bonne qu'ils sont obligés de vendre des joueurs au mercato d'hiver...
///Groucho Marx///
Druss

Message par Druss »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 déc. 2025, 20:15
NomDeStade a écrit : 11 déc. 2025, 20:05 Ou sinon, on a lu un paquet de conneries ici-même (désolé pour ceux qui sont se coltiner l'épluchage de leur compte, perso j'aurais tendance à vous croire, mais il faut reconnaître qu'on s'éloigne de plus en plus du scénario qui était pourtant énoncé comme irrémédiable ici).
Je vois franchement pas pourquoi. On arrête pas de dire que de toute façon ce sera pas à la DNCG de prononcer une cessation de paiement. La DNCG est là pour aider les clubs en prenant ces "sanctions", en leur permettant de rétablir leurs comptes avant l'issue fatale. Là Lyon qui n'écoute rien et qui joue la carte du forçage politique se dirige de plus en plus au contraire vers un destin à la Bordeaux. La DNCG a fait le boulot l'an dernier, on leur a dit d'aller se faire foutre, pas surprenant qu'ils ne fassent pas du zèle ce coup-ci.

La saison dernière j'étais totalement pour une relégation parce que ça nous aurait peut-être permis de nous maintenir. Mais de manière générale je préfère au contraire les voir creuser davantage : faut pas se leurrer, plus ils font grossir la bulle de leur endettement et plus mal ça leur fera quand elle éclatera.
En fait tout dépend d’Eagle. La dette n’existe qu’entre l’OL et les créanciers. L’OL paye des interets à des fonds d’investissements privés, Eagle étant le créancier principal. Le jour où l’OL ne pourra plus payer les intérêts de sa dette, Eagle aura tout pouvoir. Il y a alors 2 cas de figure.

-1er cas : ils demandent absolument le remboursement des fonds avancés. L’OL est alors obligé de vendre tous ses actifs avec le risque en effet de disparaître du foot professionnel. Mais, il faut être honnête. Aucun créancier ne souhaite ça car ça voudrait dire que tous les fonds investis non remboursés sont perdus.

-2eme cas : Eagle prend le contrôle du club puisque la dette leur appartient.. Et la, coup de baguette magique, l’OL détenu par Eagle ne doit plus payer d’intérêts. Ils économisent des dizaines de millions d’euros par an. Alors bien sûr, Eagle instaurera peut-être une cure d’austérité pour éviter que les comptes soient négatifs. Mais, d’une manière générale, rien ne change. L’OL existe toujours. Il n’y a plus de créanciers...

Vous voyez le problème du mauvais côté. Personne n’a intérêt de voir disparaître l’OL. Le créanciers se payent des intérêts monstres sur la bête mais ils ne veulent surtout pas l’abattre. Et le jour où ils auront lessivé le club, ils en prendront juste le contrôle.

C’est la même chose que la dette d’un pays. Personne ne veut que la pays soit en faillite. Les créanciers s’en foutent de la dette. Ce qu’ils voient ce sont les intérêts qu’ils touchent chaque année. Ce sont des placements qui rapportent. Tout le monde rachète de la dette.
Faiseur de Tresses

Je pense que tu te trompes Duss car il y a des éléments que tu ne prends pas en compte :
- déjà, l'OL ne doit pas de l'argent qu'à Ares, il y a d'autres créanciers,
- ensuite, Ares n'a aucun intérêt ni encore moins l'expertise nécessaire pour prendre le contrôle officiel du club,
- si on reprend l'exemple bordelais, on voit bien qu'une exemption de remboursement n'est pas forcément suffisante.

Il faut bien se rendre compte qu'en plus de leur dette démeusurée ET du déficit qui reste persistent, leurs actifs se réduisent comme peau de chagrin. Plusieurs composantes du groupe ont été vendues déjà, le stade est hypothéqué (avec titrisation sur l'hypothèque) et l'actif joueurs est en chute libre, quoiqu'on en pense. Ça vaut ce que ça vaut, mais voilà l'évolution de leur valeur d'effectif selont TF depuis la saison 2015-2016 (en millions d'euros) :

Image

Edit : la dette d'un pays ça n'a rien à voir puisqu'un État peut, en théorie, rouler sa dette via la création monétaire, ce qu'un particulier ou une boîte privée ne peut pas faire. Et puis ça arrive quand même régulièrement que des États soient déclarés en faillite...

Edit : évidemment c'est Ares le créancier...
Dernière modification par Faiseur de Tresses le 11 déc. 2025, 20:53, modifié 1 fois.
Courage Pierre !
dimi

Message par dimi »

meta_42 a écrit : 11 déc. 2025, 20:36

La situation est tellement bonne qu'ils sont obligés de vendre des joueurs au mercato d'hiver...
Qui va être vendu ?
Jean Sans Terre

Message par Jean Sans Terre »

Druss a écrit : 11 déc. 2025, 20:36

En fait tout dépend d’Eagle. La dette n’existe qu’entre l’OL et les créanciers. L’OL paye des interets à des fonds d’investissements privés, Eagle étant le créancier principal. Le jour où l’OL ne pourra plus payer les intérêts de sa dette, Eagle aura tout pouvoir. Il y a alors 2 cas de figure.

-1er cas : ils demandent absolument le remboursement des fonds avancés. L’OL est alors obligé de vendre tous ses actifs avec le risque en effet de disparaître du foot professionnel. Mais, il faut être honnête. Aucun créancier ne souhaite ça car ça voudrait dire que tous les fonds investis non remboursés sont perdus.

-2eme cas : Eagle prend le contrôle du club puisque la dette leur appartient.. Et la, coup de baguette magique, l’OL détenu par Eagle ne doit plus payer d’intérêts. Ils économisent des dizaines de millions d’euros par an. Alors bien sûr, Eagle instaurera peut-être une cure d’austérité pour éviter que les comptes soient négatifs. Mais, d’une manière générale, rien ne change. L’OL existe toujours. Il n’y a plus de créanciers...

Vous voyez le problème du mauvais côté. Personne n’a intérêt de voir disparaître l’OL. Le créanciers se payent des intérêts monstres sur la bête mais ils ne veulent surtout pas l’abattre. Et le jour où ils auront lessivé le club, ils en prendront juste le contrôle.

C’est la même chose que la dette d’un pays. Personne ne veut que la pays soit en faillite. Les créanciers s’en foutent de la dette. Ce qu’ils voient ce sont les intérêts qu’ils touchent chaque année. Ce sont des placements qui rapportent. Tout le monde rachète de la dette.
Il y a un peu de confusion dans tout ceci. Eagle, c'est l'oèle. Il y a aussi une holding Eagle, mais ce n'est pas un créancier. Ares était un créancier de la holding et il a fini par prendre le contrôle du club via Kang. Le club a par ailleurs une dette d'environ 600 M auprès de différents créanciers (pas Ares ni la holding Eagle).
Vertige76

Message par Vertige76 »

Et nous pendant ce temps, les comptes sont au vert car rachat par un milliardaire, mais on est descendu en L2 et pas sûr de remonter en L1 avec un mercato hivernal qui va se résumer par l'achat d'un obscur milieu jouant en D2 australienne .
P... de karma :snif:
Supporter depuis 51 ans et quel pastis cette inoubliable saison !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Dac, je comprends ton point de vue. Perso j'y crois pas, n'ayant pas confiance en la DNCG.

Enfin de tte façon, pour le moment on a d'autres chats à fouetter :happy1:
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Répondre