La ville de Saint-Etienne

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

4teetoo

Re: La ville de Saint-Etienne

Message par 4teetoo »

Il a ce qu’il mérite.
J’espère maintenant qu’il va se retrouver en zonzon chez les quenelles.
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
cedric26

Message par cedric26 »

aye le nouveau maire a été élu :rouge:

Loire Jean-Pierre Berger est élu maire de Saint-Étienne et succède à Gaël Perdriau

https://www.leprogres.fr/politique/2025 ... nt-etienne

He be,j'espere qu'ils pas casser pipe,allez courage tu dois tenir 3 mois ....... 83ans
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Je vois qu'une élue démissionne, Nadia Semache. Avant le vote qui a porté cette liste de noms à la fonction d'adjoint, Nadia Semache annonçait mettre fin à son parcours au sein du conseil municipal de Saint-Étienne pour se concentrer sur son mandat au conseil départemental. "Poursuivre, le serait sans conviction", précisant vouloir "prendre le temps de la réflexion pour la suite et se recentrer sur sa vie personnelle également."

https://mesinfos.fr/42000-saint-etienne ... 35876.html

Parce qu'avant, sous Perdriau, avec l'affaire du kompromat, c'était avec conviction ?

Ce lien nous apprend d'ailleurs que c'est bien une femme de conviction à qui on a affaire : passée par le PS, puis Génération.s avant de rejoindre Perdriau...
https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1554749882
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Un article du Monde nous apprend que Perdriau continue à tirer les ficelles à Saint Etienne

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... ick_rank=1

Sur Instagram, il compare son destin à celui de la ville
Hier soir, en célébrant Sainte-Barbe, j’ai pensé à cette histoire.
Une ville que l’on a portée aux nues, puis oubliée, puis jugée … avant qu’elle ne retrouve sa force.
Une ville qui a traversé l’épreuve, qui a encaissé les coups, qui a été salie, moquée, affaiblie, mais qui s’est remise debout.
Une ville qui a toujours su repartir. Toujours.

Dans ces moments que je traverse, je me souviens de ce que Saint-Étienne m’a appris :
qu’on ne définit jamais quelqu’un par sa chute,mais par sa capacité à se relever.

Peut-être que bientôt il aura un copain cafard comme Sarko et qu'il en fera un livre ? :hehe:
Image
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

Ce Perdriau va continuer à pourrir l'image de Sainté. Mais les citoyen·nes en sont responsables. Si ils étaient venu manifester en masse au moment ou l'affaire est sorti pour exiger sa démission, quitte à bloquer la ville, il aurait été obligé de laisser la place il y a un bon moment. Et il n'y a avait rien à organiser : c'était déjà fait, il suffisait de venir. Il y aurait eu 30.000 personnes, et Saint Etienne était débarrassé de ce parasite.

La mobilisation n'a pas été suffisante, alors Perdriau s'accrochera jusqu'au bout à Sainté comme un morpion à un poil pubien. Ça n'a pas fini de démanger.
gogogo supporter
la buse

Message par la buse »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:57 Ce Perdriau va continuer à pourrir l'image de Sainté. Mais les citoyen·nes en sont responsables. Si ils étaient venu manifester en masse au moment ou l'affaire est sorti pour exiger sa démission, quitte à bloquer la ville, il aurait été obligé de laisser la place il y a un bon moment. Et il n'y a avait rien à organiser : c'était déjà fait, il suffisait de venir. Il y aurait eu 30.000 personnes, et Saint Etienne était débarrassé de ce parasite.

La mobilisation n'a pas été suffisante, alors Perdriau s'accrochera jusqu'au bout à Sainté comme un morpion à un poil pubien. Ça n'a pas fini de démanger.
Un petit séjour entre quatre murs devrait le faire un peu réfléchir.
Sainté n'est pas Levallois, il est grillé à vie même s'il essaiera peut-être de revenir.
baggio42

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit : Hier, 20:57 Ce Perdriau va continuer à pourrir l'image de Sainté. Mais les citoyen·nes en sont responsables. Si ils étaient venu manifester en masse au moment ou l'affaire est sorti pour exiger sa démission, quitte à bloquer la ville, il aurait été obligé de laisser la place il y a un bon moment. Et il n'y a avait rien à organiser : c'était déjà fait, il suffisait de venir. Il y aurait eu 30.000 personnes, et Saint Etienne était débarrassé de ce parasite.

La rue ne gouverne pas.
Et heureusement.
La justice a tranché.
Aux électeurs de lui faire comprendre par leurs votes, si il se représente, ce que je doute fortement, qu'il est indésirable.
Couramiaud Poitevin

baggio42 a écrit : Hier, 21:38

La rue ne gouverne pas.
Et heureusement.
La justice a tranché.
Aux électeurs de lui faire comprendre par leurs votes, si il se représente, ce que je doute fortement, qu'il est indésirable.
La rue ne gouverne pas :]
Mais alors qui gouverne en France, hein, mon vieux baggio42 ? Et d'abord, qu'est ce qui va nous dire qui gouverne en France ? Et bien, c'est la Constitution, celle de 1958, et elle a été élaborée par Michel Debré et Charles de Gaulle, qui ne sont pas connu pour être des gauchistes.

Et bien je te rappelle l'article 2
Article 2
La langue de la République est le français.
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la " Marseillaise ".
La devise de la République est " Liberté, Egalité, Fraternité ".
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.

Le représentant du peuple n'a pas tout les droits : le peuple peut s'exprimer par le vote, mais aussi par la manifestation, qui est un droit constitutionnel.

- en 1984, une des promesses de Mitterrand était de mettre fin à l'enseignement privé. Le peuple s'est prononcé contre par des mobilisations importante et Mitterrand a renoncé à la loi Savary
https://enseignants.lumni.fr/fiche-medi ... avary.html
- en 2025, Retailleau veut faire interdires les associations ultras à Sainté, et il renonce devant la mobilisations du peuple stéphanois.

Tout ceci est dans la logique constitutionnelle. Le fonctionnement de la France, c'est pas "on élit un type qui ensuite fait ce qu'il veut sans qu'on n'ait rien à dire". Il y a une dialectique peuple - élu qui est prévue, c'est comme ça que la France doit fonctionner si on respecte l'esprit de la Constitution.

Qu'est ce qui était représenté sur le billet de 100 F ? La Liberté guidant le Peuple ! Et un peuple en arme ! Parce que l'expression populaire, c'est un des éléments de la France, c'est légitime au point de figurer sur un billet de banque.

Image
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 15 déc. 2025, 23:07, modifié 3 fois.
gogogo supporter
Couramiaud Poitevin

baggio42 a écrit : Hier, 21:38 La rue ne gouverne pas.
Et heureusement.
La justice a tranché.
Des personnes comme toi refusent d'exercer leurs droits constitutionnels et n'admettent pas que les autres le fassent. C'est une grave incompréhension de ce qu'est la France et son fonctionnement.

Comme tu le dis, la justice a tranché, Perdriau à fait appel, mais l'inéligibilité n'est pas suspensive, donc il ne pourra pas se représenter, mais il veut choisir qui se représentera à droite, et il continue de ridiculiser Sainté.

Le Peuple Stéphanois aurait pu metter fin à cette triste comédie depuis longtemps : si il avait exercé son droit constitutionnel, en manifestant en masse, Perdriau aurait été obligé de démissionner, sinon les élus du conseil municipal l'y auraient obligé, et il n'y avait pas besoin de foutre le feu à la mairie ou de pendre Pedriau à un lampadaire pour ça. Une mobilisation de masse, et aussi des différents corps sociaux, comme pour les ultras, et la page Perdriau aurait été tournée. Ça se serait produit parce que à un moment, gouverner contre le peuple n'est plus possible.

Et les Stéphanois avaient assez d'éléments pour se mobiliser : coupable ou pas, cette situation horrible faisait que Perdriau ne pouvait plus être maire.
Mais voilà, ils n'ont pas su ou pas voulu se mobiliser en masse, leur indignation n'était pas encore assez grande (on se demande ce qu'il leur faut), donc Perdriau à continuer à bloquer la gestion de la ville et à abimer son image.

C'est un choix, les citoyen·nes avaient les moyens de changer les choses, ils ne l'ont pas fait. Ils sont responsables parce qui gouverne en France ? Le Peuple.
gogogo supporter
Répondre