Mercato d'Hiver 2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

coeur vert 42

Re: Mercato d'Hiver 2026

Message par coeur vert 42 »

Mattiloan a écrit : 03 déc. 2025, 10:53
coeur vert 42 a écrit : 03 déc. 2025, 10:49
Alexsio a écrit : 01 déc. 2025, 11:52
NomDeStade a écrit : 01 déc. 2025, 10:55
Parasar a écrit : 01 déc. 2025, 10:42 C'est clair.
Après Brest il y a 2 ans, Lens est en train de nouveau de montrer que les modèles qui fonctionnent le mieux pour surperformer dans notre L1 ne s'appuient pas que sur des jeunes à potentiel.
Vraiment j'aimerais qu'on ait un modèle mixte. On a les moyens en plus. A la fois recruter des Stassin, mais aussi 2 ou 3 cadres avec de l'expérience.
C'est assez évident.

Sauf à faire un modèle façon Strasbourg, mais qui demande de débourser beaucoup beaucoup plus d'argent.

L'an dernier, si tu recrutes 7-8 Stassin (à des postes divers), je pense qu'on arrive à se sauver. Mais si tu prends des joueurs à qui il faudra 3-4 ans pour être prêt, tu risques un énorme coup de bâton en retour.
Oui et si au bout de 3 ou 4 ans lorsqu'ils sont devenus très performants on les revend pour récupérer de belles sommes d'argent je ne vois pas où est l'intérêt sportif. Faire entrer le plus d'argent possible dans les caisses est une chose mais il faut aussi penser à accrocher une place européenne un jour ou l'autre et pour ça il faut conserver nos meilleurs joueurs, pas les revendre au moment où ils deviennent performants. Dans le passé notre manque de moyens financiers nous a obligés à nous séparer de Saliba, Fofana, Amougou, etc mais aujourd'hui nous n'avons plus ce pb.

Pour cela , encore faudrait il que Kilmer accepte de donner des garanties à Guessan et Eymard pour les prolonger A quoi ça sert de ne vouloir que des jeunes prometteurs , si on 'est pas capable de garder ceux qu'on a déjà Ce n'est pourtant pas un problème d'argent ,contrairement à Romeyer, qui était obligé de vendre
Hormis Amougou qui a quitté le club pour le moment ?

Certes mais c'est mal parti pour que ce ne soit pas pareil Eymar et Guessan refusent toujours de prolonger
Wert

Message par Wert »

Parasar a écrit : 03 déc. 2025, 17:11
ZDV a écrit : 03 déc. 2025, 16:07
Parasar a écrit : 03 déc. 2025, 14:13 L'affaire Amougou est quand même très intéressante.
Parce qu'on a tous été déçus, voire écoeurés de ce qui s'est passé. On pensait naïvement qu'on serait un peu protégés de ça avec l'arrivée de KSV. Même si l'échec est pour eux, difficile de dire ce qu'ils auraient dû faire pour que ça n'arrive pas.
pourquoi pour eux. Ils achètent un club on un jeune n'a pas été prolongé et est libre dans 6 mois de signer libre là ou il veut. Je ne vois pas comment diable charger KSV.
Il ne me semble pas qu'il était en fin de contrat en juin 2025, plutôt en juin 2026. Donc quand ils arrivent au club en juin 2024, normalement, ça doit être une des priorités vu qu'à l'époque il (Amougou) est notre espoir n°1.
Alors soit c'est leur échec, parce qu'ils ont insuffisamment traité ce dossier comme une priorité (je ne crois pas vu le temps de jeu qu'on a +/- demandé à ODO de donner à Amougou)
Soit c'est leur échec parce qu'ils ont essayé mais ne sont pas parvenus à le garder.
Auj, en L2 un Amougou nous ferait du bien. Et ça valeur n'aurait pas baissé. Donc c'est un échec.
Ensuite si tu me lis bien tt en disant que c'est un échec de KSV, j'admets bien volontiers que c'est compliqué à gérer.
En réalité, il y a un gros travail de plaidoyer à fair pour revoir les règles et permettre aux clubs et aux joueurs de signer des premiers contrats de plus de 3 ans. Sinon, en réalité, si le jeune ne prolonge pas durant la première année, c'est presque déja trop tard. A un an de la fin de son contrat, le jeune et son entourage savent qu'il leur sera possible de signer où ils veulent avec une grosse prime à la signature dès le mercato de Noel. Ne pas prolonger un jeune la première année, c'est prendre le risque qu'il attende pour partir libre. Plus tu tardes et plus tu négocies contre la montre.

J'avais lu, (ici même ?), que pour les jeunes qui avaient signé cet été (Amougou, Jamali et Pedro ?) le club avait trouvé une ficelle juridique pour leur faire signer une sorte de contrat de 3 ans + une option de 2 ans. Si c'est vrai, ce serait une grande nouvelle. Faire signer 3 ans, avec une prolongation automatique dès lors que le jeune atteint un certain nombre de matchs par exemple. C'est la seule voie possible pour établir dès le départ un contrat gagnant gagnant entre le jeune et le club. Sinon je pense qu'hélas, plus le temps passe plus ça devient compliqué.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
Parasar

Message par Parasar »

Clair que ça simplifierait la donne. Et vu la sauvagerie de ce marché il faudrait en passer par là.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Mattiloan

Message par Mattiloan »

coeur vert 42 a écrit : 03 déc. 2025, 17:46
Mitoraj a écrit : 02 déc. 2025, 13:34
coeur vert 42 a écrit : 02 déc. 2025, 11:21
biboutitou a écrit : 01 déc. 2025, 15:36
Lapetitesupportrice a écrit : 01 déc. 2025, 14:01

Une nouvelle qui doit rester entre nous. Je suis allé chercher un arrêt de travail chez le médecin d’Ekwah comme j’ai le papier peint de la chambre de ma fille à refaire. Devinez sur qui je suis tombé : Amougou. Il m’a dit qu’on lui manquait de respect en ce moment et que ça lui disait plus d’aller s’entraîner . Bonne princesse, je lui ai filé le tuyau : tu dis que tu as mal au dos, c’est invérifiable. Je sais pas si ça a marché mais en tout cas il m’a dit qu’il cherchait un nouveau club pour le mercato.

Je préviens, si quelqu’un le répète je dis plus rien.
Alv
Motue et bouche cousus, promis....

Il est parti en pendant , peut être , qu'il pouvait jouer à Chelsea ,, Alors qu'il ne joue même pas à Strasbourg Tant pis pour lui
Le départ d’Amougou a été une bonne affaire pour l’ASSE qui a récupéré 15 millions d’euros. Pour le joueur aussi. Il a un contrat jusqu’en juillet 2030 avec un salaire annuel d’un million d’euros.

On l' aurait vendu certainement plus cher ,si on l'avait prolongé
Vu ses performances actuelles j'en doute et meme si c'etait le cas comment prolonger un joueur qui ne veut pas prolonger?
Friteuse

Message par Friteuse »

coeur vert 42 a écrit : 03 déc. 2025, 17:52 Certes mais c'est mal parti pour que ce ne soit pas pareil Eymar et Guessan refusent toujours de prolonger
Les infos qui sont sorties pour l'instant concernant Eymard (si je dis pas de conneries, pas le temps de vérifier à l'instant) c'est que lui veut prolonger mais ses parents non, du coup il faut attendre sa majorité pour qu'il puisse décider par lui-même
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
cedric26

Message par cedric26 »

Friteuse a écrit : 03 déc. 2025, 19:28
coeur vert 42 a écrit : 03 déc. 2025, 17:52 Certes mais c'est mal parti pour que ce ne soit pas pareil Eymar et Guessan refusent toujours de prolonger
Les infos qui sont sorties pour l'instant concernant Eymard (si je dis pas de conneries, pas le temps de vérifier à l'instant) c'est que lui veut prolonger mais ses parents non, du coup il faut attendre sa majorité pour qu'il puisse décider par lui-même
Oui y a eu des sorties pour Eymard, comme quoi il attendrait d'avoir 18a, à suivre...... vers le 6-8 janvier son anniv je crois.

:happy1: Si vrai, bjr l'ambiance en famille
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

cedric26 a écrit : 03 déc. 2025, 19:46
Oui y a eu des sorties pour Eymard, comme quoi il attendrait d'avoir 18a, à suivre...... vers le 6-8 janvier son anniv je crois.

:happy1: Si vrai, bjr l'ambiance en famille
C’est ca, 5 Janvier exactement. Vous imaginez votre famille, s’opposer à votre choix à presque 18 ans?
Epicentre42

Message par Epicentre42 »

J'ai raté les matchs d'Eymar.

Quel est son profil? Milieu relayeur? Et il serait comparable à quel joueur ? Merci :)
LBV

Message par LBV »

Epicentre42 a écrit : 03 déc. 2025, 21:30 J'ai raté les matchs d'Eymar.

Quel est son profil? Milieu relayeur? Et il serait comparable à quel joueur ? Merci :)
Pas simple comme question... Difficile de se faire un avis quand en face c'est le désert mais à première vue, c'est plutôt un relayeur, assez tonique, plutôt puissant.
Il a montré qu'il pouvait marquer mais j'aurai bien du mal à évaluer l'aspect défensif.
Banzaiiii !
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Attention c'est pas une info, c'est une hypothèse seulement mais qui expliquerait la contradiction apparente de la situation.
Courage Pierre !
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

Epicentre42 a écrit : 03 déc. 2025, 21:30 J'ai raté les matchs d'Eymar.

En équipe nationale il joue plutôt en box ti box Un peu le même poste que Moueffek
Sosof

Message par Sosof »

Moutaz Neffati 8|
Ca parle à quelqu’un ?
https://wesportfr.com/mercato-asse-tout ... horneland/
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Sosof a écrit : 04 déc. 2025, 15:35 Moutaz Neffati 8|
Ca parle à quelqu’un ?
J'ai du mal à croire qu'on prenne encore un ARD honnêtement : on en a recruté deux nouveaux cet été et on en a deux de plus encore sous contrat. On peut toujours penser que c'est insuffisant en terme de niveau, mais il faudrait au préalable dégraisser (exit Appiah et Maçon au moins) avant d'en recruter à nouveau.
Courage Pierre !
Mulot

Message par Mulot »

Il n'a pas l'air super rapide et je suis convaincu que dans un système comme celui de Horneland cette caractéristique est une nécessité pour nos latéraux.
Galcian

Message par Galcian »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 déc. 2025, 15:55
Ca parle à quelqu’un ?
J'ai du mal à croire qu'on prenne encore un ARD honnêtement : on en a recruté deux nouveaux cet été et on en a deux de plus encore sous contrat. On peut toujours penser que c'est insuffisant en terme de niveau, mais il faudrait au préalable dégraisser (exit Appiah et Maçon au moins) avant d'en recruter à nouveau.
Appiah et Maçon sont en fin de contrat cet été et ne seront pas retenus cet hiver, pas sur qu'il faille réellement les compter.

Ce qui nous laisse un Ferreira sur courant alternatif et un Stojkovic dont on sait qu'il n'a pour le moment aucunement le niveau pour jouer en L1 avant un moment. Donc c'est pas déconnant SI ce type a le niveau pour jouer doublure/titu en L1.
___

Message par ___ »

NomDeStade a écrit : 03 déc. 2025, 14:30
Parasar a écrit : 03 déc. 2025, 14:13 L'affaire Amougou est quand même très intéressante.
Parce qu'on a tous été déçus, voire écoeurés de ce qui s'est passé. On pensait naïvement qu'on serait un peu protégés de ça avec l'arrivée de KSV. Même si l'échec est pour eux, difficile de dire ce qu'ils auraient dû faire pour que ça n'arrive pas.
Donc difficile de voir comment on peut éviter ça demain. On promettra toujours moins d'argent (et de façon spectaculaire) que certains gros clubs. Comment (sinon par l'éducation du joueur et la relation continue / de confiance avec son entourage) éviter cela avec N'Guessan , Eymard et demain Pedro ?
La solution passe peut-être par le choix de privilégier des joueurs moins exposés dans leur jeunesse, et de les faire maturer.
Ce serait pas exactement ce qu'ils seraient en train de faire ? :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
civod42

Message par civod42 »

Galcian a écrit : 04 déc. 2025, 16:22
Faiseur de Tresses a écrit : 04 déc. 2025, 15:55
Ca parle à quelqu’un ?
Appiah et Maçon sont en fin de contrat cet été et ne seront pas retenus cet hiver, pas sur qu'il faille réellement les compter.

Ce qui nous laisse un Ferreira sur courant alternatif et un Stojkovic dont on sait qu'il n'a pour le moment aucunement le niveau pour jouer en L1 avant un moment. Donc c'est pas déconnant SI ce type a le niveau pour jouer doublure/titu en L1.
Maçon a un contrat jusqu'en 2027 a priori
God save the greens
NomDeStade

Message par NomDeStade »

___ a écrit : 04 déc. 2025, 17:55
NomDeStade a écrit : 03 déc. 2025, 14:30
Donc difficile de voir comment on peut éviter ça demain. On promettra toujours moins d'argent (et de façon spectaculaire) que certains gros clubs. Comment (sinon par l'éducation du joueur et la relation continue / de confiance avec son entourage) éviter cela avec N'Guessan , Eymard et demain Pedro ?
La solution passe peut-être par le choix de privilégier des joueurs moins exposés dans leur jeunesse, et de les faire maturer.
Ce serait pas exactement ce qu'ils seraient en train de faire ? :happy1:
J'ai l'impression oui. Mais là je parlais spécifiquement des jeunes du centre.

Je reste assez persuadé que le pb du foot actuel c'est que les jeunes moins bons de 17-18 ans sont aujourd'hui délaissés. Ce qui n'était pas forcément le cas avant.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
dronchau

Message par dronchau »

Avec la conférence de presse de EH...on va avoir un mercato hyper calme.
civod42

Message par civod42 »

dronchau a écrit : 05 déc. 2025, 05:08 Avec la conférence de presse de EH...on va avoir un mercato hyper calme.
Sans départs probablement. Après je trouve cela normal, tout le monde parle du milieu mais aujourd'hui il y a quand même : Tardieu, Jaber, Moueffeck, Miladinovic, El Jamali, Gadegbeku et Eymard (vu le discours ambiant je pense qu'il va signer dés le 5 janvier) soit 7 jours + Ekawh toujours sous contrat.

Evidemment, Moueffeck est fragile, Tardieu sur la fin mais sans leurs départs au mercato d'hiver, ce sera difficile de recruter sinon on bloque la progression de nos jeunes. Dans l'idéal j'aimerais bien leurs départs (et qu'on règle définitivement le cas Ekwah) et qu'on recrute deux très bons milieux pouvant à la fois nous faire monter et jouer en l1 l'an prochain mais je pense que c'est compliqué à faire en hiver.
God save the greens
lolo asse 35

Message par lolo asse 35 »

civod42 a écrit : 05 déc. 2025, 08:20 Sans départs probablement. Après je trouve cela normal, tout le monde parle du milieu mais aujourd'hui il y a quand même : Tardieu, Jaber, Moueffeck, Miladinovic, El Jamali, Gadegbeku et Eymard (vu le discours ambiant je pense qu'il va signer dés le 5 janvier) soit 7 jours + Ekawh toujours sous contrat.

Evidemment, Moueffeck est fragile, Tardieu sur la fin mais sans leurs départs au mercato d'hiver, ce sera difficile de recruter sinon on bloque la progression de nos jeunes. Dans l'idéal j'aimerais bien leurs départs (et qu'on règle définitivement le cas Ekwah) et qu'on recrute deux très bons milieux pouvant à la fois nous faire monter et jouer en l1 l'an prochain mais je pense que c'est compliqué à faire en hiver.
Pour envisager le combat de la montée, il est pour moi difficile ( même une mauvaise idée) d'envisager un départ de moueffeck ou tardieu, joueurs titulaires dans la rotation et pleinement opérationnels. Par contre, faire 1 recrue au poste de milieu cet hiver est indispensable selon moi : la montée se jouera comme toujours à peu de choses. Ok , il faut développer les jeunes, ce qui est fait, mais la priorité est de rechercher une montée.
Pour le cas Ekwah, RAF, je fais totalement confiance à KSV pour gérer ce dossier : vente ,pas vente .
Nemo42

Message par Nemo42 »

civod42 a écrit : 05 déc. 2025, 08:20
dronchau a écrit : 05 déc. 2025, 05:08 Avec la conférence de presse de EH...on va avoir un mercato hyper calme.
Sans départs probablement. Après je trouve cela normal, tout le monde parle du milieu mais aujourd'hui il y a quand même : Tardieu, Jaber, Moueffeck, Miladinovic, El Jamali, Gadegbeku et Eymard (vu le discours ambiant je pense qu'il va signer dés le 5 janvier) soit 7 jours + Ekawh toujours sous contrat.

Après faut savoir si tu veux monter en ligue 1 et t'y maintenir aussi.

Si ce mercato là est calme, j'ose espérer que celui de cet été sera très animé, parceque sinon on est repartis pour l'ascenseur...

A moins qu'on ait rien compris et que notre projet soit celui du FC Metz Forever ...
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Wert

Message par Wert »

Nemo42 a écrit : 05 déc. 2025, 09:13

Si ce mercato là est calme, j'ose espérer que celui de cet été sera très animé, parceque sinon on est repartis pour l'ascenseur...

A moins qu'on ait rien compris et que notre projet soit celui du FC Metz Forever ...
Il ya aura d'ici la fin du mercato d'été à mon vis deux types de recrues : le remplacement des départs pour fin de contrat dans l'effectif (essentiellement Maubleu et Tardieu parce que Batu n'est pas vraiment dans le groupe) et le recrutement de jeunes prospects de type Traoré ou Stoijkovic pour anticiper l'avenir.

A cela, s'ajoutera sans doute le recrutement d'un second milieu pour remplacer Ekwah. Peut être le seul recrutement envisagé pour le mercato de Noel.

Pour le reste, tout dépendra de la place laissée aux jeunes du CDF (Pedro, Eymard, Gadegbeku, El Jamali et N'Guessan s'il prolonge. Mais on voit que l'one st presque en sureffectif devant) ou aux jeunes recrues de Kilmer (Stoijkovic, Traoré et Miladinovic) et de si le staff les estime prêts ou non à tenir leur place en L1.

Le reste des recrutements dépendra à mon avis d'éventuels départs de joueurs comme Stassin ou Davita qui risquent d'être encore sollicités.

Si l'on sort du recrutement de joueurs en post-formation, je pense que le recrutement sera plus qualitatif que quantitatif.

On est dans une logique de développement de joueurs et d'un collectif. Or, il me semble que celui-ci est déja pas mal en place.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
4teetoo

Message par 4teetoo »

C’est pas déconnant de la jouer discrets non plus
Tombé dedans quand j'étais (tout) petit.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Nemo42 a écrit : 05 déc. 2025, 09:13

Et bien non, il ne sera pas très animé : Bernauer cité dans le potin rappelle clairement ce qui est prévu :
" On est ambitieux, on sait la qualité qu’on a, maintenant c’est bien de le dire, mais il faut le montrer sur le terrain. Il faut profiter d’être en Ligue 2 pour inculquer dans les mentalités cette volonté de s’imposer à chaque fois."
https://www.poteaux-carres.com/potin-P9 ... -Max-.html

D'ici l'été, on peut espérer que l'accomplissement attendu advienne, et dans ces conditions, on aura déjà l'ossature de l'équipe. Il suffira de lui adjoindre quelques recrutements judicieux, et l'affaire sera dans le sac, on pourra viser le haut de la L1.
gogogo supporter
Répondre