Mattiloan a écrit : ↑03 déc. 2025, 10:53Hormis Amougou qui a quitté le club pour le moment ?coeur vert 42 a écrit : ↑03 déc. 2025, 10:49Alexsio a écrit : ↑01 déc. 2025, 11:52Oui et si au bout de 3 ou 4 ans lorsqu'ils sont devenus très performants on les revend pour récupérer de belles sommes d'argent je ne vois pas où est l'intérêt sportif. Faire entrer le plus d'argent possible dans les caisses est une chose mais il faut aussi penser à accrocher une place européenne un jour ou l'autre et pour ça il faut conserver nos meilleurs joueurs, pas les revendre au moment où ils deviennent performants. Dans le passé notre manque de moyens financiers nous a obligés à nous séparer de Saliba, Fofana, Amougou, etc mais aujourd'hui nous n'avons plus ce pb.NomDeStade a écrit : ↑01 déc. 2025, 10:55C'est assez évident.Parasar a écrit : ↑01 déc. 2025, 10:42 C'est clair.
Après Brest il y a 2 ans, Lens est en train de nouveau de montrer que les modèles qui fonctionnent le mieux pour surperformer dans notre L1 ne s'appuient pas que sur des jeunes à potentiel.
Vraiment j'aimerais qu'on ait un modèle mixte. On a les moyens en plus. A la fois recruter des Stassin, mais aussi 2 ou 3 cadres avec de l'expérience.
Sauf à faire un modèle façon Strasbourg, mais qui demande de débourser beaucoup beaucoup plus d'argent.
L'an dernier, si tu recrutes 7-8 Stassin (à des postes divers), je pense qu'on arrive à se sauver. Mais si tu prends des joueurs à qui il faudra 3-4 ans pour être prêt, tu risques un énorme coup de bâton en retour.
Pour cela , encore faudrait il que Kilmer accepte de donner des garanties à Guessan et Eymard pour les prolonger A quoi ça sert de ne vouloir que des jeunes prometteurs , si on 'est pas capable de garder ceux qu'on a déjà Ce n'est pourtant pas un problème d'argent ,contrairement à Romeyer, qui était obligé de vendre
Certes mais c'est mal parti pour que ce ne soit pas pareil Eymar et Guessan refusent toujours de prolonger