J’au soufflé du nez ^^la buse a écrit : ↑29 nov. 2025, 20:14Même pas un petit nuage menaçant ?Galcian a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:42L’objet de la DNCG est de s’assurer que le club puisse finir la saison, et de faire office de conseils et d’alerte en cas d’observation de dérives. Pas de s’assurer de l’équité sportive ou de punir une mauvaise gestion si cette dernière est assumée.old_side a écrit : ↑28 nov. 2025, 20:23Je comprends pas comment ils ont pu repartir. Les actionnaires ont rajouté de la dette à la dette via des prêts, ils vont perdre les droits TV français par rapport à l'an dernier, ils vont devoir vendre pour 70 millions encore juste pour égaler les ventes de l'an passé... Ça n'a aucun sensFlorent a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:58Je pensais pas qu il mettrait la barre si haut. J avais parié sur un 150/170Jean Sans Terre a écrit : ↑28 nov. 2025, 19:22
200, c'était le haut de la fourchette.
Leur CA hors trading c'est 162 M et leur masse salariale c'est 177 M. C'est du pur génie.
L'endettement net est de 576 M.
A 200, c est du grand art. Chapeau l artiste
En l’état, avec l’OL, ils sont pas hors des cloud.
Dernières News du ballon rond (5)
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Galcian
Re: Dernières News du ballon rond (5)
-
ForeverGreen
Il me semble qu'à la base, le but de la DNCG, c'était justement d'éviter ça, de "protéger" les clubs de la faillite en les obligeant à réduire la voilure avant que le gouffre ne soit trop abyssal pour que la faillite soit la seule solution. Ces derniers temps, je ne vois plus trop l'utilité de la DNCG qui est presque une chambre d'enregistrement de la dissolution de la section professionnelle de clubs en faillite ou sur le point de se déclarer en faillite (mais du coup, ce changement de statut pourrait se faire sans elle, elle ne sert pas à grand chose).Galcian a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:47Parce que je pense que vous vous méprenez sur l’objet de la DNCG.Jean Sans Terre a écrit : ↑28 nov. 2025, 21:39A dire vrai, je ne comprends pas la logique. Tout le monde aurait dû acter ses pertes et sortir. Personne ne récuperera jamais son argent et ils ne font qu'en perdre un peu plus chaque jour qui passe.
A titre de comparaison, le losc a certes réussi à sortir d'un marasme ressemblant mais sa dette maximale était de 270 M et son plus gros déficit de moins de 100 M.
Elle est pas là pour s’assurer que les clubs sont à l’équilibre. Le PSG a eu des pertes nettement supérieur à l’OL pendant une décennie sans soucis, parce que l’actionnaire permettait d’éponger et d’assurer finir la saison. Son objectif est juste de s’assurer que les clubs terminent l’année, et de prodiguer des conseils d’un an sur l’autre.
L’OL a su convaincre qu’ils étaient en mesure de finir la saison, et voilà tout. Et ce sera le cas à priori.
L’OL sera rétrogradé quand la faillite sera inévitable pour X ou Y raisons. Ils peuvent avoir 200M de pertes par an, si derrière ça éponge c’est pas un problème. Et pour l’instant ça éponge suffisamment.
Dédicace à rouge :
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
-
Mehdi
j aimerai revenir à TURPIN hier ...la faute sur Chevalier non sanctionnée d un carton rouge....j aime voir un jour un reportage sur les coulisses de la hiérarchie de l arbitrage car j ai vu des arbitres en national bien meilleur que certains cadors de ligue 1...c est hallucinant!
turpin on sait c est son ego,sa puissance et sa suffisance qui empêchent ces pairs de les dejuger à la var...mais des mecs comme paradis deja nul en national et qui grimpe malgré tout les echelons je trouve ça incroyable...il y a forcement une couille quelque part.
turpin on sait c est son ego,sa puissance et sa suffisance qui empêchent ces pairs de les dejuger à la var...mais des mecs comme paradis deja nul en national et qui grimpe malgré tout les echelons je trouve ça incroyable...il y a forcement une couille quelque part.
-
cedric26
Alors même si le gars de la Var est un ancien defenseur, il doit demander à turpin de venir voir les images.Mehdi a écrit : ↑30 nov. 2025, 13:28 j aimerai revenir à TURPIN hier ...la faute sur Chevalier non sanctionnée d un carton rouge....j aime voir un jour un reportage sur les coulisses de la hiérarchie de l arbitrage car j ai vu des arbitres en national bien meilleur que certains cadors de ligue 1...c est hallucinant!
Je sais pas si chevallier enlève sa chaussure+chausettes, mais à la vu des dégâts Turpin aurait pu décider d'aller voir les images.....
Et la regle, je donne un jaune, le joueur suite à cela, remplacement pour blessure, l'arbitre peut passer du jaune au rouge?? ou cela n'existe plus.??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
Mitoraj
Deux. Joueurs niçois auraient été frappés par des supporters de l’OGC Nice.
-
Marée verte
-
Mehdi
molina me remonte le moral 
-
Jean Sans Terre
Les pistes pour une éventuelle réforme des transferts dans le foot (suite de l'arrêt Diarra):
https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 20518.html
C'est intéressant. J'ai l'impression que ce serait quand même favorable aux gros clubs (et aux joueurs, bien sûr).
C'est intéressant. J'ai l'impression que ce serait quand même favorable aux gros clubs (et aux joueurs, bien sûr).
-
Robert Bidochon
Ou une absence de couille quelque part...Mehdi a écrit : ↑30 nov. 2025, 13:28 j aimerai revenir à TURPIN hier ...la faute sur Chevalier non sanctionnée d un carton rouge....j aime voir un jour un reportage sur les coulisses de la hiérarchie de l arbitrage car j ai vu des arbitres en national bien meilleur que certains cadors de ligue 1...c est hallucinant!
-
Palmeiras
Pour moi, ca sent mauvais cette affaire là. S'il n'y a pas de règles compensatoires avec une limitation du nombre de pro par clubs ou une limitation du nombre de prêts de joueurs par club prêteur, alors on va tout droit vers une superligue et la mort des clubs qui ne sont pas des mastodontes ou des pompes a fric à l'échelle de leur pays.Jean Sans Terre a écrit : ↑02 déc. 2025, 15:47 Les pistes pour une éventuelle réforme des transferts dans le foot (suite de l'arrêt Diarra):
Bref, on va se faire baiser avec cette nouvelle règle. Je ne vois pas comment un modèle comme le nôtre peut survivre a un systeme où un joueur peut rompre un contrat unilatéralement parce qu'un plus gros club lui propose plus.
-
Jean Sans Terre
Ce qui est étonnant c'est que les joueurs sont déjà très bien lotis dans le foot européen (voir la différence avec les sports US, par exemple) et qu'on se dirigerait vers un système qui leur est encore plus favorable.Palmeiras a écrit : ↑02 déc. 2025, 16:04Pour moi, ca sent mauvais cette affaire là. S'il n'y a pas de règles compensatoires avec une limitation du nombre de pro par clubs ou une limitation du nombre de prêts de joueurs par club prêteur, alors on va tout droit vers une superligue et la mort des clubs qui ne sont pas des mastodontes ou des pompes a fric à l'échelle de leur pays.Jean Sans Terre a écrit : ↑02 déc. 2025, 15:47 Les pistes pour une éventuelle réforme des transferts dans le foot (suite de l'arrêt Diarra):
Bref, on va se faire baiser avec cette nouvelle règle. Je ne vois pas comment un modèle comme le nôtre peut survivre a un systeme où un joueur peut rompre un contrat unilatéralement parce qu'un plus gros club lui propose plus.
Dernière modification par Jean Sans Terre le 02 déc. 2025, 19:07, modifié 1 fois.
-
Wert
Aux joueurs et aux gros clubs qui n'auront plus à surpayer l'achat de leurs stars. En fait, quand tu penses que c'est l'EFC, syndicat des clubs avec à sa tête Al Khalaifi, qui négocie, tu te rends compte que le droit européen et ses institutions servent de cheval de Troie aux gros clubs. Par contre c'est cet manne fincière que payait les gros qui n'irriguera plus vers les petits clubs.Jean Sans Terre a écrit : ↑02 déc. 2025, 17:29Ce qui est étonnant c'est que les joueurs sont déjà très bien lotis dans le foot européen (voir la différence avec les sports US, par exemple) et qu'on se dirigeait vers un système qui leur est encore plus favorable.Palmeiras a écrit : ↑02 déc. 2025, 16:04Pour moi, ca sent mauvais cette affaire là. S'il n'y a pas de règles compensatoires avec une limitation du nombre de pro par clubs ou une limitation du nombre de prêts de joueurs par club prêteur, alors on va tout droit vers une superligue et la mort des clubs qui ne sont pas des mastodontes ou des pompes a fric à l'échelle de leur pays.Jean Sans Terre a écrit : ↑02 déc. 2025, 15:47 Les pistes pour une éventuelle réforme des transferts dans le foot (suite de l'arrêt Diarra):
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
masb42
Ça fait vivre trop de monde, impossible de supprimer les transferts
-
Wert
Après difficile de penser que les risques liés à l'arrêt Diarra n'aient pas été pris par le club au moment du rachat et dans la mise en place de la politique sportive. Le montant limité mis dans des transfert, le salary cap, les contrats longs, la professionnalisation des infrastructures et des structures, le rachat des droits commerciaux et la montée en puissance de la politique commerciale, la mise en enfants des communautés de supporters, tous cela s'intègre plutôt dans une logique de développement propre aux sports américains et aux ligues fermés.Palmeiras a écrit : ↑02 déc. 2025, 16:04Pour moi, ca sent mauvais cette affaire là. S'il n'y a pas de règles compensatoires avec une limitation du nombre de pro par clubs ou une limitation du nombre de prêts de joueurs par club prêteur, alors on va tout droit vers une superligue et la mort des clubs qui ne sont pas des mastodontes ou des pompes a fric à l'échelle de leur pays.Jean Sans Terre a écrit : ↑02 déc. 2025, 15:47 Les pistes pour une éventuelle réforme des transferts dans le foot (suite de l'arrêt Diarra):
N'oublions pas que nos dirigeants viennent d'une culture de sports fermés et que si une ligue fermée émerge un jour nos dirigeants veulent mettre le club en position d'y postuler. On aura sans doute perdu du temps avec les deux guignols, mais tout le travail qui est fait depuis un an n'est certainement pas fait pour rien et sans une vision de ces risques.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Jean Sans Terre
-
StephVert
-
merlin
-
StephVert
Le but est juste superbe
-
StephVert
Le but est juste superbe
-
biboutitou
Solidarité Christophe Gleizes, non!?!?!
-
Mehdi
bien sur...je ne serai jamais du côté de l arbitraire et d une nomenklatura
LIBERTE POUR CHRISTOPHE GLEIZES
https://rsf.org/fr/petition-nous-appelo ... he-gleizes
https://c.ledauphine.com/faits-divers-j ... a-clemence
-
Nanard
La saison prochaine plus de matchs en semaine L1 et L2
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1614424
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... le/1614424
-
vertluisant74
Reportage sur France 2 sur la candidature de Palpatine à la mairie de Lyon intitulé: Jean michel Aulas, le match contre les Verts.
Je l’ai senti bien fatigué, pas tres bonne mine, le pépère. Apparemment il demande des sondages à Holnest, une de ses entreprises. Pas étonnant que ces sondages lui soient si favorables. J’ai pas l’impression qu’il a déja course gagné.
Je l’ai senti bien fatigué, pas tres bonne mine, le pépère. Apparemment il demande des sondages à Holnest, une de ses entreprises. Pas étonnant que ces sondages lui soient si favorables. J’ai pas l’impression qu’il a déja course gagné.
-
___
C'est une bonne manière d'orienter de l'argent public vers ses entreprises, puisque je suppose que ces dépenses seront comptabilisées pour le calcul du remboursement des frais de campagnevertluisant74 a écrit : ↑04 déc. 2025, 20:44 Reportage sur France 2 sur la candidature de Palpatine à la mairie de Lyon intitulé: Jean michel Aulas, le match contre les Verts.
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
-
vertluisant74
Exactement___ a écrit : ↑04 déc. 2025, 21:05C'est une bonne manière d'orienter de l'argent public vers ses entreprises, puisque je suppose que ces dépenses seront comptabilisées pour le calcul du remboursement des frais de campagnevertluisant74 a écrit : ↑04 déc. 2025, 20:44 Reportage sur France 2 sur la candidature de Palpatine à la mairie de Lyon intitulé: Jean michel Aulas, le match contre les Verts.
Je l’ai senti bien fatigué, pas tres bonne mine, le pépère. Apparemment il demande des sondages à Holnest, une de ses entreprises. Pas étonnant que ces sondages lui soient si favorables. J’ai pas l’impression qu’il a déja course gagné.![]()