Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par TitusPullo77 »

ca vous etonne de la part des ultras nicois ?
THBz

Message par THBz »

TitusPullo77 a écrit : 01 déc. 2025, 23:22 ca vous etonne de la part des ultras nicois ?
Y'a des idiots dans tous les stades de France, on a nous même un type qui a cogné sur Batubinsika la saison dernière donc on peut difficilement donner des leçons. Et pour le coup, même si je déteste particulièrement les Niçois, ça reste quelque chose de très grave qui semble d'être passé, et c'est donc surprenant d'en arriver jusque là. C'est quand même emmerdant pour l'image du foot et des supporters au sens large, donc ça ne nous arrange pas non plus.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

THBz a écrit : 02 déc. 2025, 01:38
TitusPullo77 a écrit : 01 déc. 2025, 23:22 ca vous etonne de la part des ultras nicois ?
Y'a des idiots dans tous les stades de France, on a nous même un type qui a cogné sur Batubinsika la saison dernière donc on peut difficilement donner des leçons. Et pour le coup, même si je déteste particulièrement les Niçois, ça reste quelque chose de très grave qui semble d'être passé, et c'est donc surprenant d'en arriver jusque là. C'est quand même emmerdant pour l'image du foot et des supporters au sens large, donc ça ne nous arrange pas non plus.
Totalement d'accord.
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Florent a écrit : 28 nov. 2025, 09:25
Danish a écrit : 28 nov. 2025, 08:21
biboutitou a écrit : 27 nov. 2025, 18:50
Danish a écrit : 27 nov. 2025, 14:49 Pas grave, il se construit sa légende de chouineur insupportable, c'est bien plus impactant qu'une sanction à court terme.
S'il le paie comme Hamouma, 'ffectivement....
Hamouma n’a jamais chouiné sur l’arbitrage ou l’adversaire à ma connaissance. C’était un modèle de discrétion.
C'est plutôt ses modèles de plongeons qui, à force, l'avait mis dans le viseur des arbitres. N'est pas Ravanelli qui veut.
Et tu peux démontrer qu'il était un un modèle dans cette discipline?!
l.angevert

Message par l.angevert »

Difficile de mettre au même plan un comportement isolé d’un crétin et un « lynchage » organisé.
Tout n’est pas rose à Sainté mais on est très loin de ce genre d’agression.
Vraiment une mentalité pourrie à Nice….
Image
Y croire, encore et toujours.....les Verts pour l'éternité.
"Les Verts c'est les meilleurs pour la vie !!!" Jérôme ALONZO
pierre

Message par pierre »

l.angevert a écrit : 02 déc. 2025, 07:30
Difficile de mettre au même plan un comportement isolé d’un crétin et un « lynchage » organisé.
Il me semble que par le passé le bus de nos joueurs a aussi été pris à partie à plusieurs reprises par les groupes, ce fut parfois tendu. Notamment avec Dupraz :

« Après le match, des supporters nous ont suivis. Et un de leur véhicule a même percuté notre bus sur la route de l’aéroport. Sur le tarmac, on m’a demandé d’aller parler à la trentaine de types présents. L’un d’eux m’a hurlé à dix centimètres du visage : « Espèce de bouffon ! Tu as intérêt à maintenir le club sinon on te fume »

https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... a0cfacbf46
cedric26

Message par cedric26 »

Mouais, alors j'aimerais bien te dire que je suis d'accord avec toi à 100%

Mais malheureusement, un effet de bande à l'etrat, il pourrait avoir la même chose, avec quelques "cons" ou lors d'un retour de dplt, les voitures sont en générales l'aéroport, ils pourraient avoir la même chose.

Y a déja eu si je me trompe pas des descentes à l'etrat en journée, des discussions vive et heureusement rien de plus.
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

cedric26 a écrit : 02 déc. 2025, 09:48

Mais malheureusement, un effet de bande à l'etrat, il pourrait avoir la même chose, avec quelques "cons" ou lors d'un retour de dplt, les voitures sont en générales l'aéroport, ils pourraient avoir la même chose.

Y a déja eu si je me trompe pas des descentes à l'etrat en journée, des discussions vive et heureusement rien de plus.
Honnêtement, ce qu’il s’est passé à Nice dimanche, on n’a jamais eu ça à Sainté et heureusement, j’aurais honte.
Galcian

Message par Galcian »

On se calme sur les conclusions hâtives.

Le rapport de Police évoque une forte hostilité mais aucune violence physique.
Les ultras sur place évoquent eux un bonnet arraché.
Haise est resté causer 1h avec les supps alors qu'on aurait cassé la figure à ses joueurs ? J'y crois moyen.
Le communiqué du club n'évoque pas de violence particulière lui.

Les ultras de Nice ont une telle réputation que c'est facile de leur casser du sucre sur la tête sans autre vérification que ce que veulent bien dire les agents d'un ou deux joueurs (Moffi ou Boga en l'occurence) qui veulent exfiltrer du club leurs poulains aux performances catastrophiques sans assumer. Y'a qu'à voir la différence de traitement dès qu'ils font une banderole par rapport à quand ce sont les supps d'autres clubs (genre Lens au hasard).
Dernière modification par Galcian le 02 déc. 2025, 10:16, modifié 1 fois.
Galcian

Message par Galcian »

Je reposte ce que j'ai mis à côté :

En l’occurrence, le rapport de police (BAC + PN) précise qu'il se sont faut bousculer et que l'ambiance était très électrique, mais qu'aucun coup n'a été échangé. Haise serait resté 1h à causer avec les supps pendant que Moffi et Boga se feraient castagner à côté ? J'y crois pas. Ca ressemble drôlement à du ramdam d'agents pour exfiltrer leurs poulains apathiques d'une crise sportive sans assumer leur responsabilité. On en saura sûrement plus plus tard, mais les utrlas sur place disent que ça s'est limité à un bonnet arraché.

La violence a toujours été banale dans le foot. C'est pas pire maintenant qu'il y a 30 ans dans les années 90. Parce que les passions sont exacerbés. Y'a des notions (peut-être surannée) d'honneur de campanile et de dévouement de gens qui y consacrent leur vie qui rentre en conflit avec des starlettes qui vivent dans un vase clos.

Si Moffi et Boga ont été particulièrement visés, c'est qu'ils sont régulièrement vus en boite, beurrés comme des coings, avec des michtos sur les genoux. La rançon de la côte d'Azur. Alors si le boulot roule à côté, rien à dire. Mais quand tu mets pas un pieds devant l'autre et que t'es pas foutu de faire un appel en Coupe d'Europe alors que des Smicards viennent de claquer les économies d'un an pour venir te voir jouer, forcement ça crispe.

Oui, la violence physique ne devrait pas exister dans le monde du foot. Mais tant qu'en face les types ne comprennent pas qu'ils ont des responsabilités envers ceux qui font qu'ils vivent la belle vie, elle existera toujours.

D'ailleurs, des joueurs comme Diop ou Bard (pourtant très mauvais en ce moment) eux n'ont pas été chahuté le moindre du monde. Parce qu'ils se dépouillent sur le terrain, et respectent les supporters qui veulent au moins voir des efforts, à défaut de talent. Et le groupe explose pour cette raison, parce que quand un Diop prend la parole pour ressaisir tout le monde, il se fait envoyer chier par les branleurs. Haise le dit : y'a pas de groupe, ça ne s'aime pas suffisamment pour faire les efforts les uns pour les autres. Et les ultras, c'est ce qu'ils demandent : garder les quelques cadres motivés, virer le reste, et compléter avec des jeunes du CDF qui ont la dalle. Bon on a vu à Sainté que ça ne pouvait pas marcher indéfiniment.
masb42

Message par masb42 »

galcian
je comprend ton ressenti, l'énervement la frustration des nicois
nous, on le sait parce qu'on en a connu des galères
maintenant, que toi ou d'autres claquent vos smics pour faire les déplacements, c'est toi qui le veut
en aucun cas c'est la responsabilité des joueurs
comme le fait de sortir en boite, donc quand ca gagne ca passe et quand ca perd ils doivent rester cloitrer chez eux
t'es commercial, tu as perdu un gros client, tu sors en boite pour te changer les idées............on va te calomnier au boulot pour ca ?
eux aussi dans les moments de défaites ont le droit de se changer les idées
c'est la vie, ils sont riches jeunes et en profitent
un joueur quand il rentre sur le terrain, il ne rentre pas pour perdre délibérément
le foot c'est un rapport de force entre deux équipes
une équipe c'est une alchimie, tout un tas de contexte
c'est le foot et ce n'est que du foot, meme si c'est une passion dévorante
il y a des choses plus grave dans la vie, meme si c'est notre passion
que les supporters montrent un mécontentement mais les attendre à la fin d'un match, ca apporte quoi ?
en plus pour les insulter etc.............
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Galcian a écrit : 02 déc. 2025, 10:15 Je reposte ce que j'ai mis à côté :

En l’occurrence, le rapport de police (BAC + PN) précise qu'il se sont faut bousculer et que l'ambiance était très électrique, mais qu'aucun coup n'a été échangé. Haise serait resté 1h à causer avec les supps pendant que Moffi et Boga se feraient castagner à côté ? J'y crois pas. Ca ressemble drôlement à du ramdam d'agents pour exfiltrer leurs poulains apathiques d'une crise sportive sans assumer leur responsabilité. On en saura sûrement plus plus tard, mais les utrlas sur place disent que ça s'est limité à un bonnet arraché.

La violence a toujours été banale dans le foot. C'est pas pire maintenant qu'il y a 30 ans dans les années 90. Parce que les passions sont exacerbés. Y'a des notions (peut-être surannée) d'honneur de campanile et de dévouement de gens qui y consacrent leur vie qui rentre en conflit avec des starlettes qui vivent dans un vase clos.

Si Moffi et Boga ont été particulièrement visés, c'est qu'ils sont régulièrement vus en boite, beurrés comme des coings, avec des michtos sur les genoux. La rançon de la côte d'Azur. Alors si le boulot roule à côté, rien à dire. Mais quand tu mets pas un pieds devant l'autre et que t'es pas foutu de faire un appel en Coupe d'Europe alors que des Smicards viennent de claquer les économies d'un an pour venir te voir jouer, forcement ça crispe.

Oui, la violence physique ne devrait pas exister dans le monde du foot. Mais tant qu'en face les types ne comprennent pas qu'ils ont des responsabilités envers ceux qui font qu'ils vivent la belle vie, elle existera toujours.

D'ailleurs, des joueurs comme Diop ou Bard (pourtant très mauvais en ce moment) eux n'ont pas été chahuté le moindre du monde. Parce qu'ils se dépouillent sur le terrain, et respectent les supporters qui veulent au moins voir des efforts, à défaut de talent. Et le groupe explose pour cette raison, parce que quand un Diop prend la parole pour ressaisir tout le monde, il se fait envoyer chier par les branleurs. Haise le dit : y'a pas de groupe, ça ne s'aime pas suffisamment pour faire les efforts les uns pour les autres. Et les ultras, c'est ce qu'ils demandent : garder les quelques cadres motivés, virer le reste, et compléter avec des jeunes du CDF qui ont la dalle. Bon on a vu à Sainté que ça ne pouvait pas marcher indéfiniment.
L
Oui le rapport de la BAc ne mentionne aucune violence physique. Était ce au même moment ?
THBz

Message par THBz »

vertluisant74 a écrit : 02 déc. 2025, 10:06
cedric26 a écrit : 02 déc. 2025, 09:48

Honnêtement, ce qu’il s’est passé à Nice dimanche, on n’a jamais eu ça à Sainté et heureusement, j’aurais honte.
Relis le post de Pierre juste au dessus. On a des mecs qui sont allés menacer Dupraz et ses joueurs a l’aéroport, la meme année, des types sont allés taguer la maison de Romeyer et ont jeté des pétards et fumis chez lui. Et je ne vais meme pas revenir sur Auxerre. C’est grossomodo du même niveau que ce qui semble s’être passé à Nice, peut-etre meme pire, c’est arrivé chez nous, et ça peut arriver dans n’importe quel stade de France ou il y a des mecs passionnés.

Vraiment une fois encore, je ne suis pas sur que pointer du doigt ces idiots soit une bonne idée car l’idiotie n’a pas de couleur, et un an seulement après avoir failli avoir nos groupes dissouts, on devrait plutot rester prudents quand a l’avenir du supportariat dans nos stades… :-|
BenjaminSte

Message par BenjaminSte »

THBz a écrit : 02 déc. 2025, 12:19
Relis le post de Pierre juste au dessus. On a des mecs qui sont allés menacer Dupraz et ses joueurs a l’aéroport, la meme année, des types sont allés taguer la maison de Romeyer et ont jeté des pétards et fumis chez lui. Et je ne vais meme pas revenir sur Auxerre. C’est grossomodo du même niveau que ce qui semble s’être passé à Nice, peut-etre meme pire, c’est arrivé chez nous, et ça peut arriver dans n’importe quel stade de France ou il y a des mecs passionnés.

Vraiment une fois encore, je ne suis pas sur que pointer du doigt ces idiots soit une bonne idée car l’idiotie n’a pas de couleur, et un an seulement après avoir failli avoir nos groupes dissouts, on devrait plutot rester prudents quand a l’avenir du supportariat dans nos stades… :-|
"Menacer" (parce que bon, à part une interview du très courageux Dupraz pour s'exonérer de toute responsabilité, on a jamais su ce qu'il s'est passé et s'il s'est passé un truc) Dupraz et les joueurs et mettre de la peinture sur le mur extérieur de la maison du président, c'est "grossomodo du même niveau, peut être même pire" que ce qui semble s'être passé à Nice ? 8|
C'est à dire des agressions physiques sur des joueurs avec des vêtements arrachés, des coups dans les parties intimes, des joueurs qui ne veulent plus jouer et un coach qui veut se barrer ; tu mets ça au même niveau voire un peu plus bas ?

Ton échelle de gravité est cassée non ?
VertaVie

Message par VertaVie »

r Galcian » Aujourd’hui, 11:15
Je reposte ce que j'ai mis à côté :

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
elijo

Message par elijo »

Si le caillassage du bus des joueurs en revenant de Gueugnon début 2000 avait lieu aujourd'hui, ou même une certaine visite à l'étrat époque Roussey, quel foin ca ferait dans les médias et sur le forum.
Je dis pas que c'est bien, mais je rejoints Galcian sur le fait que ca existera malheureusement toujours. Et encore je trouve presque que ca se calme. Le caillassage cité précédemment par exemple, ca paraît inimaginable de connaitre une nouvelle fois cet événement (et heureusement)
THBz

Message par THBz »

BenjaminSte a écrit : 02 déc. 2025, 12:39
THBz a écrit : 02 déc. 2025, 12:19

"Menacer" (parce que bon, à part une interview du très courageux Dupraz pour s'exonérer de toute responsabilité, on a jamais su ce qu'il s'est passé et s'il s'est passé un truc) Dupraz et les joueurs et mettre de la peinture sur le mur extérieur de la maison du président, c'est "grossomodo du même niveau, peut être même pire" que ce qui semble s'être passé à Nice ? 8|
C'est à dire des agressions physiques sur des joueurs avec des vêtements arrachés, des coups dans les parties intimes, des joueurs qui ne veulent plus jouer et un coach qui veut se barrer ; tu mets ça au même niveau voire un peu plus bas ?

Ton échelle de gravité est cassée non ?
Sur les trois dernières années, on a :
- L'entraineur et le groupe menacés physiquement à l'aéroport
- La maison du président vandalisée avec murs tagués, jet de fumigènes et de pétards dans l'enceinte de sa propriété (j'aimerai bien voir ta reaction si ta famille subissait ça)
- Jets de fumigènes, petards et projectiles dans une tribune remplie de spectateurs
- Un joueur (Batu) qui s'est pris une droite par un supp à la sortie du stade
- Bagarres entre supporters de la même équipe

Et ça ne nous empêche pas d'être un public incroyable et bienveillant, comme ça a été encore montré ce week-end face à Ecotay.

Mon message; c'est de dire qu'il ne faut pas tirer à boulets rouges sur les autres parce qu'on a aussi chez nous des éléments problématiques, que ce soit des individus isolés ou des moments collectifs ou la situation dégénère. Tous les publics passionnés de France peuvent partir en vrille, on en est la preuve, mais une fois encore, pointer du doigt les autres en s'imaginant qu'on est mieux n'est pas une bonne chose selon moi.
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

elijo a écrit : 02 déc. 2025, 13:44 Si le caillassage du bus des joueurs en revenant de Gueugnon début 2000 avait lieu aujourd'hui, ou même une certaine visite à l'étrat époque Roussey, quel foin ca ferait dans les médias et sur le forum.
Je dis pas que c'est bien, mais je rejoints Galcian sur le fait que ca existera malheureusement toujours. Et encore je trouve presque que ca se calme. Le caillassage cité précédemment par exemple, ca paraît inimaginable de connaitre une nouvelle fois cet événement (et heureusement)
Chez nous, clairement ca se calme. C’est l’effet vente des 2/ achat de Kilmer. Mais la lune de miel ne durera pas toujours.
inquisiteur

Message par inquisiteur »

La défaite de Gueugnon on était dernier de ligue 2
Pareil lors d’un autre match (Le Havre je crois) où ça avait vrillé.

Faut comparer ce qui est comparable. Il y a une semaine les niçois étaient en dep européen avec leur bâche Nissa Europa.

Sans oublier que les niçois aiment bien chanter contre les morts
Danish

Message par Danish »

inquisiteur a écrit : 03 déc. 2025, 10:24 La défaite de Gueugnon on était dernier de ligue 2
On ne parle pas du même match de Gueugnon si ?
Mon souvenir, c'est une bagarre entre ultras lors du match aller à Gueugnon de la saison 2002-03. Je ne me souviens pas du caillassage au retour. Par contre, on était derniers à la faveur de match en retard qui ont été gagnés ensuite. Avec le recul, on a donc jamais été derniers.
Le match contre Le Havre où ca s'est mal passé, c'est le premier d'Antonetti, c'était la saison d'avant (2001-02) à l'automne.
sam42

Message par sam42 »

Danish a écrit : 03 déc. 2025, 11:23
inquisiteur a écrit : 03 déc. 2025, 10:24 La défaite de Gueugnon on était dernier de ligue 2
Mon souvenir, c'est une bagarre entre ultras lors du match aller à Gueugnon de la saison 2002-03. Je ne me souviens pas du caillassage au retour. Par contre, on était derniers à la faveur de match en retard qui ont été gagnés ensuite. Avec le recul, on a donc jamais été derniers.
Le match contre Le Havre où ca s'est mal passé, c'est le premier d'Antonetti, c'était la saison d'avant (2001-02) à l'automne.
Il y avait eu un caillassage du bus où on a échappé à un drame mais avant les années 2000, c'était même avant l'arrivée de Larqué si je me souviens bien. Pas sûr que àa soit suite à un match contre Gueugnon. Les MF avaient été accusés, ils avaient mis des affiches le matchs d'après pour dire qu'ils n'y étaient pour rien.
Quelques années après, un ami qui était très proche du noyau dur des MF, m"avait confirmé que c'était bien eux qui avaient fait le coup.
cedric26

Message par cedric26 »

Alors décision aujourd'hui ou semaine pro pour les fumis de Nancy, ou aucune sanction, vu que maintenant ils ne disent pas quand ils mettent en instruction, à par fait graves...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Danish a écrit : 03 déc. 2025, 11:23
oui carrément ! tu as raison j'ai confondu la bagarre entre groupes à Gueugnon et la défaite qui avait eu lieu.... je sais plus trop quand (sous la neige, au retour, edit) :hehe:

Par contre Le Havre je m'en souviens bien.

De mon message il ne faut que garder " nous ne sommes pas les Nissarts di merda " :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Le match perdu sur terrain neutre en 95 ou 96 avec le bus des joueurs qui avait fait marche arrière sur la bretelle de sortie d'autoroute c'était à Gueugnon non ?
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 03 déc. 2025, 14:18 Le match perdu sur terrain neutre en 95 ou 96 avec le bus des joueurs qui avait fait marche arrière sur la bretelle de sortie d'autoroute c'était à Gueugnon non ?
Non, à Tours (contre Cannes)
Mais c'était suite aux lancers de divers projectiles sur Olmeta lors du Derby.
Dernière modification par Danish le 03 déc. 2025, 14:28, modifié 1 fois.
Répondre