Il est où ton rdv médical ?Greendu18 a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:49 Bonsoir les potos! J'ai besoin de vous s'il vous plait. Je dois me rendre pour un rdv médical mardi 2 décembre sur Sainté, accessible si possible à un gazier ayant de grandes difficultés pour marcher, j'avoue ne connaitre que le stade et ses abords, j'habite dans le Cher mais à la frontière de l'Allier et de la Nièvre. Pourriez vous m'indiquer une bonne table ouverte un mardi midi?
(vrai cuisine locale si possible, ou une excellente pizzeria). Par avance merci
La ville de Saint-Etienne
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
inconnuvert
Re: La ville de Saint-Etienne
-
forezien73
Hello.Greendu18 a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:49 Bonsoir les potos! J'ai besoin de vous s'il vous plait. Je dois me rendre pour un rdv médical mardi 2 décembre sur Sainté, accessible si possible à un gazier ayant de grandes difficultés pour marcher, j'avoue ne connaitre que le stade et ses abords, j'habite dans le Cher mais à la frontière de l'Allier et de la Nièvre. Pourriez vous m'indiquer une bonne table ouverte un mardi midi?
As-tu déjà essayé la brasserie Geoffroy Guichard ? C'est à faire au moins 1 fois pour le cadre.
Il y a de nombreux restos sympas Sainté.
Facile pour se garer à côté du Zénith, 25 côté cour.
Bouchon stéphanois, Corne dAurochs pas loin de Jaures / hôtel de Ville
"Secteur Grenette" : Chimère, Hédoniste, Pampille
Place Villeboeuf : La Java Bleue
Le bistrot de Vingré (jamais fait, passé sur M6 sur le combat des régions)
Je laisse à d'autres compléter ou préciser.
-
inconnuvert
Je demandais où était ton rdv car j'ai bien aimé le Refuge à Planfoy. Très facile d'accès. Tu te gares devant le restau.
Si les personnes peuvent marcher 100m tu as une super vue sur Sainté.
-
Greendu18
Bonjour merci il est rue Bergson.inconnuvert a écrit : ↑29 nov. 2025, 23:48Il est où ton rdv médical ?Greendu18 a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:49 Bonsoir les potos! J'ai besoin de vous s'il vous plait. Je dois me rendre pour un rdv médical mardi 2 décembre sur Sainté, accessible si possible à un gazier ayant de grandes difficultés pour marcher, j'avoue ne connaitre que le stade et ses abords, j'habite dans le Cher mais à la frontière de l'Allier et de la Nièvre. Pourriez vous m'indiquer une bonne table ouverte un mardi midi?
La vida tombola
-
Greendu18
Merci beaucoup je vais voir avec les autres pour faire un choix et on fera un petit retour ici de notre expérience.forezien73 a écrit : ↑30 nov. 2025, 09:14Hello.Greendu18 a écrit : ↑29 nov. 2025, 19:49 Bonsoir les potos! J'ai besoin de vous s'il vous plait. Je dois me rendre pour un rdv médical mardi 2 décembre sur Sainté, accessible si possible à un gazier ayant de grandes difficultés pour marcher, j'avoue ne connaitre que le stade et ses abords, j'habite dans le Cher mais à la frontière de l'Allier et de la Nièvre. Pourriez vous m'indiquer une bonne table ouverte un mardi midi?
As-tu déjà essayé la brasserie Geoffroy Guichard ? C'est à faire au moins 1 fois pour le cadre.
Il y a de nombreux restos sympas Sainté.
Facile pour se garer à côté du Zénith, 25 côté cour.
Bouchon stéphanois, Corne dAurochs pas loin de Jaures / hôtel de Ville
"Secteur Grenette" : Chimère, Hédoniste, Pampille
Place Villeboeuf : La Java Bleue
Le bistrot de Vingré (jamais fait, passé sur M6 sur le combat des régions)
Je laisse à d'autres compléter ou préciser.
La vida tombola
-
Greendu18
Merci pour l'info.inconnuvert a écrit : ↑30 nov. 2025, 09:40 Je demandais où était ton rdv car j'ai bien aimé le Refuge à Planfoy. Très facile d'accès. Tu te gares devant le restau.
La vida tombola
-
la buse
L'Escargot d'Or mais il faut avoir bon appétit, vins excellents.
Côté Parc, Place Villeboeuf.
Côté Parc, Place Villeboeuf.
-
Freak
Et bim, 4 ans ferme et 5 ans d'inégibilité avec exécution immédiate pr le petit Gael.. 
-
Friteuse
Perdriau *clap clap clap*
À la Talau *clap clap clap*
PERDRIAU-A-LA-TA-LAU !!

Par contre à suivre ce que ça donnera au niveau des municipales, ça risque d'être encore un beau bordel.
À la Talau *clap clap clap*
PERDRIAU-A-LA-TA-LAU !!
Par contre à suivre ce que ça donnera au niveau des municipales, ça risque d'être encore un beau bordel.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
merlin
Perdriau méritait une peine de prison , mais 4 ans c'est très lourd.
Et l'exécution immédiate , c'est devenue une mode on dirait bien.
Quant aux municipales , ne te fais pas trop de soucis , tes amis ont un boulevard devant eux ...
-
thesnakke
Entre le détournement de fonds publics, les méthodes de mafieux, le chantage et cette obstination a nier l'évidence pendant tout le procès 4 ans c'est pas très lourd je trouve on est enfin débarrassés de cette crapule et c'est une très bonne chose
Président Fondateur du CSPNTHES : le Comité de Soutien Pour Nommer Thierry Henry Entraîneur de Sainté
-
Fourina
Pas facile de "quantifier", c'est assez unique ce genre d'affaires. Il est con, il aurait assumé dès le début il aurait pris 2 fois moins, et n'aurait pas passé ses dernières années de mandat à l'ombre.
-
Parasar
Assez dac qu'il est difficile de mesurer / chiffrer ce que ça devrait coûter une affaire pareille. Mais difficile, pour ce qui me concerne, de ne pas me réjouir de cette peine, car vraiment il a fait mal à la ville, à son image, et on n'avait pas besoin de ça.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
-
Florent
Il a tout de meme placé le curseur de la deuguelasserie à un niveau rarement atteint.
Ceci étant, si j'ai bien compris, ce soir, il dort en taule (malgré son appel) j'ai bon ?
Et à la Mairie, qui prend sa place du coup ?
Ceci étant, si j'ai bien compris, ce soir, il dort en taule (malgré son appel) j'ai bon ?
Et à la Mairie, qui prend sa place du coup ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
-
paranoid
-
Friteuse
La liste de mes "amis" comme tu dis, si elle chope un score à deux chiffres ce serait de la folie
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
NomDeStade
Normalement, le 1er adjoint.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
Danish
Non, son mandat de dépôt est différé, il dormira en prison d'ici quelques semaines (après Noël ?)
A la Mairie, son premier adjoint prend les rênes pour 15 jours et doit impérativement lancer une élection, mais qui n'aura lieu qu'en Conseil Municipal. Tous les conseillers municipaux peuvent se porter candidats. Le nouveau Maire sera en poste jusqu'aux prochaines élections en mars.
Enfin, il n'ira pas en prison à la Talau. Il ne peut pas être incarcéré dans son département de résidence.
-
cedric26
Excecution provisoire, mandat de depot différé...... encore des phrases incompréhensible
Cinq ans de prison dont un avec sursis pour Gaël Perdriau
« M. Perdriau, le tribunal a bien entendu vos arguments », poursuit-elle. « Mais le tribunal estime que vous êtes coupable de l'ensemble des faits. »
Petits applaudissements dans la salle, immédiatement stoppés par la présidente.
« Le tribunal n'a pas ignoré que vous avez une qualité d'élu et que vous avez un devoir d'exemplarité. Le tribunal a retenu l'extrême gravité des faits, le tribunal n'a rien trouvé pour retirer cette gravité aux faits reprochés », explique la juge.
Elle annonce cinq ans, dont un de sursis pour Gaël Perdriau, avec une peine d'amende de 50 000 euros.
Elle condamne le maire à cinq ans d'inéligibilité avec exécution provisoire. « Monsieur, vous ne pouvez plus être le maire de Saint-Etienne », a annoncé la juge. Le tribunal ordonné également un mandat de dépôt différé.
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... nt-etienne
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
-
JHM
-
inconnuvert
Très bien. Trop longtemps qu'il s'accrochait .
4 ans ferme. Bien .
4 ans ferme. Bien .
-
On rit Point
Merlin, 4 ans, au regard de l'exemplarité que devrait exiger la fonction de Maire, au regard aussi du préjudice d'abord aux victimes et ensuite subit par toute la ville, 4 ans c'est une peine pour vulgaire voleur à la tire qui vient sanctionner des faits à mon sens très grave.
Encore plus grave puisqu'on est sur dix années d'un jeu démocratique complètement faussée.
Plus ridicule encore est la peine inéligibilité. Un type comme ça ne devrait plus jamais pouvoir briguer un mandat ou participer au fonctionnement des institutions.
-
Friteuse
C'est sûr mais "Perdriau à Fleury-Mérogis" ou "Perdriau aux Baumettes" ça rime pas et c'est moins facile d'en faire un chant, t'en conviendras
-
Guinnessisgood
Le premier adjoint pour 2 semaines maxi.
D'ici-là, élection d'un nouveau maire lors d'un Conseil Municipal extraordinaire (ce qui se fait lors des élections classiques en fait, assez peu de gens le savent. On élit un Conseil Municipal qui lui élit un ou une Maire).
Idem pour la métropole, même schéma.
Dans les deux cas, 99% de chances que le premier adjoint soit élu Maire puisque la majorité de chaque instance est absolue
-
Danish
Sans rentrer dans ce débat, il faut savoir que lorsque tu as un casier judiciaire, tu ne pourras plus jamais être policier, infirmière d'état, facteur ou encore éboueur mais tu peux par contre être président de la République.On rit Point a écrit : ↑01 déc. 2025, 11:47 Plus ridicule encore est la peine inéligibilité. Un type comme ça ne devrait plus jamais pouvoir briguer un mandat ou participer au fonctionnement des institutions.