[Séries TV] Dexter New Blood, Arcane, For All Mankind, Boba Fett, The Expanse...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Message par Vertdur »

Les deux derniers de lost diffusés (19 et 20) sont tout bonnement waouh !!

Franchement, au niveau des acteurs, on et servis, bien loin de "Plus belle la vie" :lol: .
Faudra m'expliquer comment on arrive à un tel faussée entre les deux continents...


A noter aussi une bonne mention pour les Despe', que j'aime bcp regarder ; je ne connais pas Heroes par contre...
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Message par Vertdur »

Les deux derniers de lost diffusés (19 et 20) sont tout bonnement waouh !!

Franchement, au niveau des acteurs, on et servis, bien loin de "Plus belle la vie" :lol: .
Faudra m'expliquer comment on arrive à un tel faussée entre les deux continents...


A noter aussi une bonne mention pour les Despe', que j'aime bcp regarder ; je ne connais pas Heroes par contre...
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

Lost est vraiment une série incroyable. :cool: Hélas, bientôt la fin de la saison 3. Encore deux épisodes (dont un spécial de deux heures pour terminer). Les producteurs ont annoncé que la série se déroulera sur 6 saisons et que le dernier épisode sera le numéro 119. Les prochaines saisons seront donc plus réduites avec vraisemblablement 16 épisodes chacune.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Vertdur
Messages : 6021
Inscription : 12 juil. 2005, 16:16

Message par Vertdur »

Oui j'en avais entendu parler. Ce qui est rassurant c'est que la série a visiblement une fin, un but, pas comme Xfiles qui a un peu pris ses telespectateurs pour des cons !
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

Vertdur a écrit :Oui j'en avais entendu parler. Ce qui est rassurant c'est que la série a visiblement une fin, un but, pas comme Xfiles qui a un peu pris ses telespectateurs pour des cons !
C'est clerc. Les scénaristes savent ainsi où ils vont, à quelle cadence ils peuvent dévoiler l'intrigue. Du côté des télespectateurs, ils peuvent plus facilement décider du degré d'investissement qu'ils peuvent donner à la série.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Cette saison 3 de Lost est vraiment énorme. Je crois qu'on a vu les meilleurs épisodes lors de cette 3eme saison!

C'est vraiment la meilleur série :cool:
Wilyrah
Messages : 4104
Inscription : 26 août 2005, 14:26
Localisation : South of Paris
Contact :

Message par Wilyrah »

BriKo a écrit :Cette saison 3 de Lost est vraiment énorme. Je crois qu'on a vu les meilleurs épisodes lors de cette 3eme saison!

C'est vraiment la meilleur série :cool:
:ptdr:
[img]http://img28.imageshack.us/img28/796/bansfuy.jpg[/img]
[color=#408080]"Si tu penses que la vie est un distributeur automatique où tu mets de la vertu et que du bonheur ressort, alors, tu seras probablement déçu."[/color]
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Wilyrah a écrit :
BriKo a écrit :Cette saison 3 de Lost est vraiment énorme. Je crois qu'on a vu les meilleurs épisodes lors de cette 3eme saison!

C'est vraiment la meilleur série :cool:
:ptdr:
:shock:
Fernand Nathan
Messages : 6702
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

BriKo a écrit :
Wilyrah a écrit :
BriKo a écrit :Cette saison 3 de Lost est vraiment énorme. Je crois qu'on a vu les meilleurs épisodes lors de cette 3eme saison!

C'est vraiment la meilleur série :cool:
:ptdr:
:shock:
:tiptop: :ptdr: Ta pas du voir la saison 1 et 2 toi !!!
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

veryvel a écrit :
fofie a écrit :
Tancred a écrit :J'ai pas fait de recherche sur le post, mais vous en avez sans doute deja parlé, mais Dexter est ma série culte désormais !

Hallucinante cette série ! Dexter est mon héros ! :cool:
Connais pas. Tu ne m'en as jamais parlé, c'est moche ! :sad:

Par contre, y a une série géniale que j'ai découverte sur le cable (il parait qu'elle sera sur M6 prochainement), c'est "My name is Earl". C'est à mourir de rire. J'ai vraiment hâte que ça arrive sur le Hertzien !
Je n'ai pas vu si vous en parliez dans les pages précédentes.
Y en a qui connaissent ?
Oui, My Name is Earl est une série super décalée et j'aime bien ce format de 20 minutes qui donne des épisodes super speed. Par contre, elle risque de souffrir énormément de la traduction et du doublage lors de son transfert sur une chaine française comme toutes les séries humoristiques d'ailleurs.

Je confirme ce que raconte ton frangin, il ne faut pas passer à côté de Dexter!

A+
VeryVel
Oui pas mal du tout tout mais attendez de decouvrir Shameless. Grandiose. :wink:
Sinon j'ai bien aimé Skins 9plus ado mais sympa). en tous cas les deux sont imperativement a voir en VO sinon je sens la catastrophe.

Pour Briko, moi je pense que la meilleure serie c'est indeniablement Prison Break :)
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
fayenzo
Messages : 1203
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Message par fayenzo »

Melkyor a écrit : Pour Briko, moi je pense que la meilleure serie c'est indeniablement Prison Break :)
T'as pas vu la saison 2 c'est pour ca :mrgreen:
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

fayenzo a écrit :
Melkyor a écrit : Pour Briko, moi je pense que la meilleure serie c'est indeniablement Prison Break :)
T'as pas vu la saison 2 c'est pour ca :mrgreen:
Même avis. Une première saison de très haut niveau, une deuxième plus que décevante. Dommage !
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Message par GreenPeace »

punky a écrit :
fayenzo a écrit :
Melkyor a écrit : Pour Briko, moi je pense que la meilleure serie c'est indeniablement Prison Break :)
T'as pas vu la saison 2 c'est pour ca :mrgreen:
Même avis. Une première saison de très haut niveau, une deuxième plus que décevante. Dommage !
Globalement, c'est un peu le principe de toutes ces séries'ricaines : un bon concept soigneusement exploité la première saison, puis une lente dégénérescence les saisons suivantes jusqu'à l'épuisement du filon. C'est un principe atavique chez les américains qui trouve ses racines dans la conquête de l'ouest et dans le modèle de la ville champignon qui finit toujours en fantôme.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
fayenzo
Messages : 1203
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Message par fayenzo »

vertPourToujours a écrit :
punky a écrit :
fayenzo a écrit :
Melkyor a écrit : Pour Briko, moi je pense que la meilleure serie c'est indeniablement Prison Break :)
T'as pas vu la saison 2 c'est pour ca :mrgreen:
Même avis. Une première saison de très haut niveau, une deuxième plus que décevante. Dommage !
Globalement, c'est un peu le principe de toutes ces séries'ricaines : un bon concept soigneusement exploité la première saison, puis une lente dégénérescence les saisons suivantes jusqu'à l'épuisement du filon. C'est un principe atavique chez les américains qui trouve ses racines dans la conquête de l'ouest et dans le modèle de la ville champignon qui finit toujours en fantôme.
C'est pour cette raison que Lost est formidable.

Les autres séries (Prison Break en particulier), une fois la 1ère saison terminée, lors de la deuxième saison l'histoire continue mais sans aucun lien ou presque avec la 1ère saison. Ce n'est qu'une suite en quelque sortes.

Pour Lost c'est exactement le contraire.
La 1ère saison a été bonne mais avec quelques épisodes ou l'on avait des passages ennuyeux ou sans importance.
Et lors des saisons suivantes, tout s'enchaine bien, tout se lie naturellement et les passages sans importances des épisodes précédents se révelent intriguant.
C'est dans cette partie que je trouve les réalisateurs de Lost vraiment surprenant.

Et c'est pour cette raison que je deviens fan de Lost.


Apres ce n'est que mon avis. :mrgreen:
veryvel
Messages : 9620
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Moi je suis d'accord avec Briko. Dans les séries actuelles, je trouve que Lost est, largement, la meilleure.

A+
VeryVel
Danish
Messages : 29452
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Message par Danish »

veryvel a écrit :Moi je suis d'accord avec Briko. Dans les séries actuelles, je trouve que Lost est, largement, la meilleure.

A+
VeryVel
C'est du moins la seule à ne pas se eprdre au bout d'une saison. Grâce à la méthode connue mais si peu utilisée de la progression lente (comme X-files en son temps)
Forcément, quand on balance toute la sauce dès le début (Prison Break, 24...), ca fait une saison 1 d'anthologie et plus rien ensuite. J'appelle cà les "séries à éjaculation précoce" :mrgreen:

Lost a la faculté d'aller doucement, quitte à prendre des longueurs à certains moments avec des épisodes "inutiles" (qui servent surtout à cadencer le rythme et à enrichir l'univers de la série), ce qui fait ques les idées sont toujours présentes, trois saisons après, se permettant de retomber sans incohérence sur des énigmes entrevues des dizaines d'épisodes en arrière.
veryvel
Messages : 9620
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Danish le Survivant a écrit :
veryvel a écrit :Moi je suis d'accord avec Briko. Dans les séries actuelles, je trouve que Lost est, largement, la meilleure.

A+
VeryVel
C'est du moins la seule à ne pas se eprdre au bout d'une saison. Grâce à la méthode connue mais si peu utilisée de la progression lente (comme X-files en son temps)
Forcément, quand on balance toute la sauce dès le début (Prison Break, 24...), ca fait une saison 1 d'anthologie et plus rien ensuite. J'appelle cà les "séries à éjaculation précoce" :mrgreen:

Lost a la faculté d'aller doucement, quitte à prendre des longueurs à certains moments avec des épisodes "inutiles" (qui servent surtout à cadencer le rythme et à enrichir l'univers de la série), ce qui fait ques les idées sont toujours présentes, trois saisons après, se permettant de retomber sans incohérence sur des énigmes entrevues des dizaines d'épisodes en arrière.
L'univers de la série est suffisamment riche pour justement permettre cette continuité.
Je crois aussi que les scénaristes et les producteurs sont particulièrement doués.

Ils ont notamment le don de nous ancrer la série dans la tête par des répliques mystérieuses qu'ils nous rappelent régulièrement.

Le "je suis sûr qu'il balourde mais pourquoi"
"My name is Henry Gale, i'm from Minnessota" en saison 2.

Et le géniallissimement "lourd de sens, oui mais lequel"
"Don't you know where we are, John" de cette saison 3.

Bravo à eux, c'est du grand art (comme l'était X-Files avant le n'importe quoi, d'ailleurs)

A+
VeryVel
Punky
Messages : 18376
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Message par Punky »

Danish le Survivant a écrit :
veryvel a écrit :Moi je suis d'accord avec Briko. Dans les séries actuelles, je trouve que Lost est, largement, la meilleure.

A+
VeryVel
C'est du moins la seule à ne pas se eprdre au bout d'une saison. Grâce à la méthode connue mais si peu utilisée de la progression lente (comme X-files en son temps)
Forcément, quand on balance toute la sauce dès le début (Prison Break, 24...), ca fait une saison 1 d'anthologie et plus rien ensuite. J'appelle cà les "séries à éjaculation précoce" :mrgreen:

Lost a la faculté d'aller doucement, quitte à prendre des longueurs à certains moments avec des épisodes "inutiles" (qui servent surtout à cadencer le rythme et à enrichir l'univers de la série), ce qui fait ques les idées sont toujours présentes, trois saisons après, se permettant de retomber sans incohérence sur des énigmes entrevues des dizaines d'épisodes en arrière.
Une différence de taille malgré tout : X Files proposait une intrigue principale (qui tout comme Lost, avancait plus ou moins selon les épisodes) mais aussi de suivre une petite enquête, menée par nos deux agents très spéciaux, à chaque épisode. Et la dite enquête prenait fin dans les dernières minutes de l'épisode. Dans Lost, même si chaque épisode est centré sur un personage, l'histoire reste à chaque fois en suspens. Pas de véritable conclusion comme on pouvait le faire pour X Files. Et c'est là toute l'originalité de cette série.

Malgré tout, le danger de cette "progression lente" réside dans le fait que plus le temps avance, plus les scénaristes ont du mal à éviter les incohérences. Le fait de savoir que Lost durera 6 saisons est une bonne chose. Les scénaristes pouvant planifier toute la série et éviter de faire n'importe quoi (comme ça été hélas le cas dans X Files).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
veryvel
Messages : 9620
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Ah au fait:

Image

Annonce des nouvelles séries de la Fox à partir de septembre:

"The Return of Jezabel James, une comédie tournée principalement autour du personnage de Parker Posey, une jeune femme éditrice de livres pour célibataires, et qui, découvrant qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants, rentre dans sa région afin de demander à sa jeune soeur de devenir mère porteuse pour elle. Parmi le cast, on retrouvera avec plaisir Lauren Ambrose (révélée dans Six Feet Under). A la production on retrouve l'équipe de Gilmore Girls."

Ca va en interresser deux ou trois, je crois :mrgreen:

A+
VeryVel
Cicilemon
Messages : 5097
Inscription : 22 juil. 2005, 08:57
Localisation : OSAKA

Message par Cicilemon »

veryvel a écrit :Ah au fait:

Image

Annonce des nouvelles séries de la Fox à partir de septembre:

"The Return of Jezabel James, une comédie tournée principalement autour du personnage de Parker Posey, une jeune femme éditrice de livres pour célibataires, et qui, découvrant qu'elle ne pourra jamais avoir d'enfants, rentre dans sa région afin de demander à sa jeune soeur de devenir mère porteuse pour elle. Parmi le cast, on retrouvera avec plaisir Lauren Ambrose (révélée dans Six Feet Under). A la production on retrouve l'équipe de Gilmore Girls."

Ca va en interresser deux ou trois, je crois :mrgreen:

A+
VeryVel
Lauren :coeur:
??
Melkyor
Messages : 10885
Inscription : 05 août 2005, 21:03
Localisation : London

Message par Melkyor »

Ben j'adore aussi la saison 2 de Prison Break :cool:
Play for the name on the front of the shirt and they'll remember the name on the back.
CeBri
Messages : 14771
Inscription : 14 sept. 2005, 19:26

Message par CeBri »

Melkyor a écrit :Ben j'adore aussi la saison 2 de Prison Break :cool:
C'est vrai qu'avec du recul... c'est super drôle comme série ^^
Nicovert78
Messages : 590
Inscription : 30 août 2005, 10:55
Localisation : Sartrouville (78)

Message par Nicovert78 »

L'épisode 22 de Heroes est vraiment super :p
Fernand Nathan
Messages : 6702
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Message par Fernand Nathan »

Nicovert78 a écrit :L'épisode 22 de Heroes est vraiment super :p
+1 vivement l'épisode 23
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
veryvel
Messages : 9620
Inscription : 06 juil. 2005, 09:23
Localisation : Lyon

Message par veryvel »

Recyclage de Fisher en ce moment :)

Image

Peter Krause sera l'un des personnages de Dirty Sexy Money, une nouvelle série "qui verra un avocat idéaliste qui devra travailler pour une puissante et redoutée famille."

Et la série de Rachel Griffiths
Image
Brothers and Sisters a été renouvelée pour une saison 2 (Au secours).


A+
VeryVel
Répondre