Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

riflebird

Re: Commission de discipline LFP - supporters sur la sellette!

Message par riflebird »

La poisse

Un peu HS et loin des turpitudes des ultras stéphanois, mais je lisais juste un article, dans la Provence du jour, sur ces 2 frangins, résidants de la vallée des 3 évêchés, proche de la catastrophe de la germanwings à l'époque et qui avait été invités , avec d'autres habitants du secteur par la Lufthansa, a assister au France Allemagne du stade de France il y a 10 ans jour pour jour.

Hors, il se trouve qu'ils étaient aussi présents le 5 mai 1992 à Furiani.

Commentaire d'un des 2 frères " On a vu deux matches dans notre vie, on en verra pas trois, c'est une certitude".

Pensée pour les victimes de la violence aveugle et de l'irresponsabilité et soutien à tous ceux qui œuvrent pour la sécurité des autres.
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Bronzino a écrit : 12 nov. 2025, 20:31
Couramiaud Poitevin a écrit : 12 nov. 2025, 19:15
inconnuvert a écrit : 12 nov. 2025, 17:41 Bon, aujourd'hui j'ai discuté avec un gars qui a fait le dep à Troyes.

D'après lui, c'est une histoire de racisme. Que certains étaient venu pour en découdre.
Bref son témoignage est vraiment mais vraiment pas top pour nos groupes.
Lui aussi, comme le préfet de Dijon, parle d'un match retour.

J'ai hésité à partager " son info". Car ça fait mal car je n'ai pas envie d'y croire.

Si c'est ça c'est bien embêtant.
Merci pour cette information intéressante, qui reste à compléter et à étayer.

Ceci ne relève pas du supportérisme ultra tels que nous l'ont présenté les Potos qui sont ou ont été des ultras du KN, mais c'est pourtant complètement cohérent, puisque comme toutes les associations, les groupes ultras se renouvellent, et parfois les orientations changent, de nouvelles personnes viennent avec d'autres motivations.

Un phénomène tel que tu nous le présente, inconnuvert est en train de se produire dans le cadre des ultras bretons, il y a eu une enquête très fouillée dans Basta ! (un média de gauche), avec plusieurs articles vraiment intéressants, en accès libre.

https://basta.media/football-faire-barr ... es-bretons
Tu travailles pour Mediapart ? Sérieux si on commence à faire des parallèles entre les MF et les Ultras fachos …. Par contre, sans politiser l’affaire, je constate que les GA sont souvent à l’origine des embrouilles. Seulement un constat. Sujet clos pour moi
En effet il vaut mieux qu’il soit clos pour toi. On se demande pour qui tu travailles …
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Danish a écrit : 13 nov. 2025, 08:20 Oui, il y a trop de propos invérifiables et le sujet me paraît sensible car trop glissant. On a déjà 2-3 potonautes qui ne sont pas loin de discuter politique…

Il faudrait qu’on ait des faits.
Les témoignages de personnes présentes dans la tribune à Troyes, ça compte quand même.
Il te faut quoi : un témoignage d'une personne que tu jugeras digne de confiance ? Sur quels critères ?

Les potos qui retranscrivent des discussions avec des gars qu'ils connaissent me semblent très intéressants, surtout que ces potos là font bien attention à leurs propos, en essayant de nuancer au maximum, donc merci à eux !
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
NomDeStade

Message par NomDeStade »

riflebird a écrit : 13 nov. 2025, 09:29 La poisse

Un peu HS et loin des turpitudes des ultras stéphanois, mais je lisais juste un article, dans la Provence du jour, sur ces 2 frangins, résidants de la vallée des 3 évêchés, proche de la catastrophe de la germanwings à l'époque et qui avait été invités , avec d'autres habitants du secteur par la Lufthansa, a assister au France Allemagne du stade de France il y a 10 ans jour pour jour.

Commentaire d'un des 2 frères " On a vu deux matches dans notre vie, on en verra pas trois, c'est une certitude".

Pensée pour les victimes de la violence aveugle et de l'irresponsabilité et soutien à tous ceux qui œuvrent pour la sécurité des autres.
8|
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Poteau droit

Message par Poteau droit »

inquisiteur a écrit : 13 nov. 2025, 09:46
inconnuvert a écrit : 12 nov. 2025, 17:41 Bon, aujourd'hui j'ai discuté avec un gars qui a fait le dep à Troyes.

D'après lui, c'est une histoire de racisme. Que certains étaient venu pour en découdre.

J'ai hésité à partager " son info". Car ça fait mal car je n'ai pas envie d'y croire.

Ceci ne relève pas du supportérisme ultra tels que nous l'ont présenté les Potos qui sont ou ont été des ultras du KN, mais c'est pourtant complètement cohérent, puisque comme toutes les associations, les groupes ultras se renouvellent, et parfois les orientations changent, de nouvelles personnes viennent avec d'autres motivations.

Un phénomène tel que tu nous le présente, inconnuvert est en train de se produire dans le cadre des ultras bretons, il y a eu une enquête très fouillée dans Basta ! (un média de gauche), avec plusieurs articles vraiment intéressants, en accès libre.

Tu travailles pour Mediapart ? Sérieux si on commence à faire des parallèles entre les MF et les Ultras fachos …. Par contre, sans politiser l’affaire, je constate que les GA sont souvent à l’origine des embrouilles. Seulement un constat. Sujet clos pour moi
En effet il vaut mieux qu’il soit clos pour toi. On se demande pour qui tu travailles …
Voilà pourquoi il va falloir rester dans les clous, c'est ce genre de dérive qui arrive avec cette discussion, et ça on est absolument pas d'accord, on commence à politiser le truc, et sur P², c'est non.
Image
rogermilla

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : 13 nov. 2025, 10:00
riflebird a écrit : 13 nov. 2025, 09:29 La poisse

8|
Là on peut vraiment parler de chat noir.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

inconnuvert a écrit : 12 nov. 2025, 21:55
Faiseur de Tresses a écrit : 12 nov. 2025, 21:49
Thomas442 a écrit : 12 nov. 2025, 21:39
rogermilla a écrit : 12 nov. 2025, 21:09

Un exemple: https://www.google.com/maps/@45.4550178 ... FQAw%3D%3D
"SARRAZINS BAIZE LES FACHOS" plus précisément. Avec les 3 points de "mort aux vaches" à plusieurs reprises.

Possiblement un groupe d'antifascistes dans les Green qui voudrait faire le ménage chez les Magics? Ça aurait du sens.
Et qui échappe aux leaders du groupe. C'est à la fois cohérent et plausible au vu des maigres rumeurs arrivant à nos oreilles. Je commence à croire que les leaders des groupes ont eux mêmes donnés des infos au préfet pour la décision prise...
Il ne faut pas non plus croire que tout est imperméable.
On connaît tous des MF et des GA, ou des gars qui étaient à Troyes. C'est pas secret défense non plus.
Euh... non pas tous.

Mais c'est pas secret défense, ok, je suis d'accord avec ça. Mais c'est dans l'arrêté qu'on a eu la première fois cette "rumeur" (qui du coup est quand estampillée d'un tampon officiel), si c'est avéré le préfet il a eu son info d'où ? C'est possible que la DGSI ait placé deux trois éléments depuis la tentative de dissolution, voire avant, mais c'est tout simplement plus probable qu'il y ait eu échanges entre tous les acteurs, clubs, autorités et les groupes, pour l'organisation du match et que ça soit sorti de cette manière. Ça peut être indirect, par le SLO, puis le club, etc.
Courage Pierre !
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Après FDT ça serait pas là première fois qu'un préfet dit n'importe quoi. Cette information de revanche a aussi été sorti par mon collègue...
Peut être influencé par le préfet.

On a tous des biais énormes.

Les enquêtes policières montre que des témoins de bonne foi disent des choses opposés.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Donc le préfet balance un truc au hasard mais qui se retrouve confirmé par plusieurs témoins indépendants plus tard ? Possible, mais là aussi très peu probable. Rasoir d'Ockham.
Courage Pierre !
Danish

Message par Danish »

riflebird a écrit : 13 nov. 2025, 09:29 Commentaire d'un des 2 frères " On a vu deux matches dans notre vie, on en verra pas trois, c'est une certitude".
8|
Les mecs ont même jamais vu un match (en entier) tout court a priori.

SiempreVerde a écrit : 13 nov. 2025, 09:50
Danish a écrit : 13 nov. 2025, 08:20 Oui, il y a trop de propos invérifiables et le sujet me paraît sensible car trop glissant. On a déjà 2-3 potonautes qui ne sont pas loin de discuter politique…

Les témoignages de personnes présentes dans la tribune à Troyes, ça compte quand même.
Il te faut quoi : un témoignage d'une personne que tu jugeras digne de confiance ? Sur quels critères ?

Les potos qui retranscrivent des discussions avec des gars qu'ils connaissent me semblent très intéressants, surtout que ces potos là font bien attention à leurs propos, en essayant de nuancer au maximum, donc merci à eux !
Personne n'ayant participé à la discussion jusqu'ici n'était à Troyes (du moins ne l'admet) donc ce sont des témoignages éloignés, peut-être déformés ou amplifiés. Ca me suffit à accorder à ces témoignages un respect poli mais sceptique.
En tous cas, ce que l'équipe de modération indique, ce n'est pas qu'il faut se taire, voire ne rien croire, c'est de ne pas réagir sur la base de faits non avérés.
Encore moins en apportant une dimension politique aux propos, ce qui est déjà en train de se produire.
Ca me parait sain comme directive.
baggio42

Message par baggio42 »

Qu'en penses tu toi SiempreVerde ?
C'est une question sérieuse et avec beaucoup de respect de ma part. Je pense que tu es du KS.
Tu as toujours eu des interventions pleines de bon sens sur le fofo.
T'es pas obligé de répondre. ;) :mrgreen:
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

baggio42 a écrit : 13 nov. 2025, 14:35

C'est une question sérieuse et avec beaucoup de respect de ma part. Je pense que tu es du KS.
Je fréquente le kop sud, mais je ne suis pas encarté, et je n'ai pas de connaissances chez les GA.
J'ai aussi fréquenté le kop nord, étant plus jeune, avec quelques connaissances chez les MF.
Je ne peux pas me prononcer sur l'évolution des groupes et des "mouvances" en leur sein, mais là, on a 2 témoignages, certes indirects, qui vont plutôt dans le même sens.
On voit bien qu'il y a un soucis, mais ça reste à creuser, et il serait bien d'avoir plus de témoignages directs pour se faire une idée.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
patoche

Message par patoche »

Danish a écrit : 13 nov. 2025, 13:55
riflebird a écrit : 13 nov. 2025, 09:29 Commentaire d'un des 2 frères " On a vu deux matches dans notre vie, on en verra pas trois, c'est une certitude".
8|
Les mecs ont même jamais vu un match (en entier) tout court a priori.

Personne n'ayant participé à la discussion jusqu'ici n'était à Troyes (du moins ne l'admet) donc ce sont des témoignages éloignés, peut-être déformés ou amplifiés. Ca me suffit à accorder à ces témoignages un respect poli mais sceptique.
En tous cas, ce que l'équipe de modération indique, ce n'est pas qu'il faut se taire, voire ne rien croire, c'est de ne pas réagir sur la base de faits non avérés.
Encore moins en apportant une dimension politique aux propos, ce qui est déjà en train de se produire.
Ca me parait sain comme directive.
Si si, j'ai participé à la discussion il y a de cela trois jours, pour demander des nouvelles du gazier d'une part et d'autre part pour savoir (comme la plupart d'entre nous) si quelqu'un savait exactement ce qu'il c'était réellement passé.
J'étais au stade de l'aube samedi soir. Sur le live du match, je dis même que l'entrée au stade est à ce moment là "comique" à tel point que c'est la première fois que je me retrouve en tribune avec un billet intact, je suis rentré après une légère fouille et personne ne m'a demandé mon billet...
Ceci dit, on a bien attendu plus d'une heure devant l'entrée du stade avant de pouvoir pénétrer dans l'enceinte, il y a eu déjà pas mal de bousculades, le portail a même failli être démoli.
Je fréquente depuis de nombreuses années les parcages et samedi soir je trouvais qu'il y avait de l'électricité dans l'air. Une fois en tribune ma compagne et moi on est parti se foutre complètement en haut. L'ambiance commençait à monter quand dans l'entrée du bloc on a vu que ça partait grave en sucette sans savoir pourquoi. Au bout d'un moment on a appris qu'il y avait eu un "accident" qu'un jeune avait été poussé et était tombé de l'escalier, et que c'était très grave...
Ce que j'ai vu aussi et ça il faut le dire, c'est que les gars des deux groupes calmaient le jeu avec les mégas mais rien y faisait. Le match était bien commencé quand le capo des MF a dit qu'ils partaient. Je n'ai pas vu pour les greens quand ils ont décidé de quitter le stade.
Voilà en gros.
PS : auriez vous des nouvelles du gazier ?
Re PS : j'ai quitté la conversation quand j'ai vu que ça partait en couille.
Dernière modification par patoche le 13 nov. 2025, 21:23, modifié 1 fois.
Couramiaud Poitevin

Message par Couramiaud Poitevin »

Faiseur de Tresses a écrit : 13 nov. 2025, 11:55 Mais c'est pas secret défense, ok, je suis d'accord avec ça. Mais c'est dans l'arrêté qu'on a eu la première fois cette "rumeur" (qui du coup est quand estampillée d'un tampon officiel), si c'est avéré le préfet il a eu son info d'où ? C'est possible que la DGSI ait placé deux trois éléments depuis la tentative de dissolution, voire avant, mais c'est tout simplement plus probable qu'il y ait eu échanges entre tous les acteurs, clubs, autorités et les groupes, pour l'organisation du match et que ça soit sorti de cette manière. Ça peut être indirect, par le SLO, puis le club, etc.
De quelle rumeur parles-tu ? Le préfet qui colporte des rumeurs dans des arrêtés ?

Je vous propose mon interprétation des termes de l'arrêté d'interdiction.
https://www.cote-dor.gouv.fr/contenu/te ... ratifs.pdf
CONSIDÉRANT que les déplacements des supporters de l’équipe de l’AS Saint-Étienne (ASSE) sont fréquemment sources de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ; qu’il en a notamment été ainsi très récemment, le 8 novembre dernier, à l’occasion de la
rencontre opposant les supporters de cette équipe à celle de Troyes au cours de laquelle 100 à 150 ultras de deux groupes de supporters stéphanois se sont battus pendant 40 minutes sans que la sécurité privée du club de Saint-Étienne n’aient été en capacité d’intervenir au vu de la violence lors
de cet affrontement ; que les leaders de ces groupes ont également tenté, en vain, de mettre fin à ces affrontements et se sont révélés impuissants face à la situation ; que le risque de réitération des faits entre ces deux groupes est très important, les groupes d’ultras ayant déjà manifesté leur volonté d’un« match retour » ;

Déjà, je trouve les termes très mesurés. Il faut se rappeler qu'à un moment, il y avait une mise en cause globale des groupes ultras par les pouvoirs publics, et qu'on était pas loin des insultes qu'on peut lire ici, du type "violents décérébrés".

Là, les groupes ultras ne sont plus mis en cause. Ce qui est en cause, c'est troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters. C'est pas pareil. C'est d'ailleurs bien plus exact, plus précis comme description du problème.

Ensuite, les acteurs de l'ordre publics sont cités : la sécurité privée du club, les leaders des groupes ultras. Ce sont les partenaires des pouvoirs publics dans le cadre de l'organisation des événements publics que constituent les match de l'ASSE. Quand il a été question de la dissolution des groupes, Gazidis s'est porté garant du bon fonctionnement en collaboration avec les groupe devant les autorités administratives. Ça a fonctionné jusqu'à Troyes.

L'administration acte qu'ils ont été dépassé, en conséquence de quoi elle reprend la main, mais sans mettre en cause le club ou les leaders de groupe, sans faire porter le chapeau aux groupes.

Elle est informée, parce qu'il y a forcément des informateurs des RT qui font remonter des infos. C'est leur rôle : "Connaître pour agir".
https://www.police-nationale.interieur. ... orial-dnrt

Donc elle est au courant de la volonté de certain·es d'un "match retour".

Même sans être informé, on pouvait s'en douter. C'est dans la logique de fonctionnement de groupe tels quels les ultras. Le groupe qui s'estime agressé va-t-il aller porter plainte au commissariat ? C'est pas dans la mentalité ultra. L'état d'esprit, c'est de régler ses comptes soi-même. Dans ces conditions, l'autre groupe fera de même ensuite, et ce sera le début d'une vendetta.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vendetta
C'est ça que les services de l'état doivent empêcher, avant que ça démarre, dans la mesures ou les partenaires clubs et ultras sont dépassés.

Je ne vois pas de rumeur dans tout ça.
gogogo supporter
baggio42

Message par baggio42 »

SiempreVerde a écrit : 13 nov. 2025, 15:00
baggio42 a écrit : 13 nov. 2025, 14:35

Je fréquente le kop sud, mais je ne suis pas encarté, et je n'ai pas de connaissances chez les GA.
J'ai aussi fréquenté le kop nord, étant plus jeune, avec quelques connaissances chez les MF.
Je ne peux pas me prononcer sur l'évolution des groupes et des "mouvances" en leur sein, mais là, on a 2 témoignages, certes indirects, qui vont plutôt dans le même sens.
On voit bien qu'il y a un soucis, mais ça reste à creuser, et il serait bien d'avoir plus de témoignages directs pour se faire une idée.
Merci pour ta réponse.
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Couramiaud Poitevin a écrit : 13 nov. 2025, 08:29
L'équipe du site est obligée d'être vigilante.
On est possiblement dans un moment de confrontation entre deux groupes de supporters stéphanois qui ont des approches, des identités différentes. Certain·es d'entre nous sont affiliés à ces groupes, d'autres s'en rapprochent par leur sensibilité. Si la modération n'est pas vigilante, le risque existe que la confrontation se poursuive ici et complique voire rende impossible la vie du forum, comme elle peut compliquer la vie du stade.

Par ailleurs, dans le cadre d'une confrontation, l'information est une arme. P2 peut être instrumentalisé par l'un ou l'autre des camp, et la diffusion de rumeurs est une moyen de manipulation. C'est de la responsabilité de l'équipe de P2 de faire que son média ne soit pas instrumentalisé.

L'équipe de P2 doit donc veiller à ce que tout ça n'arrive pas, c'est de sa responsabilité, elle l'assume.
En la circonstance, je pense que personne ne peut lui reprocher de faire preuve de prudence et de vigilance.
Tellement une bonne âme notre ami Couramiaud, très prompt à rechercher des divergences politiques entre les deux groupes pour pouvoir exercer ses talents de prêchi-prêcha et nous sortir son numéro habituel d'érudit de la recherche internet. Tout cela au fond pour faire rentrer le sujet d'actualité dans ses grilles monomaniaques de compréhension du monde, et nous faire partager sa clairvoyance à longueur de post.

Et ensuite tu flattes la modération en la remerciant de faire preuve de prudence et vigilance :mrgreen:
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 nov. 2025, 08:29On est possiblement dans un moment de confrontation entre deux groupes de supporters stéphanois qui ont des approches, des identités différentes.
Roulement de tambour la guerre arrive :diable:
Alors que suivant ta propre recherche, tu trouves parfois les bons éléments sur lesquels appuyer une réflexion, seulement il te manque de compréhension tellement tu souhaites lire ce que tu as bien envie de lire :
CONSIDÉRANT que les déplacements des supporters de l’équipe de l’AS Saint-Étienne (ASSE) sont fréquemment sources de troubles à l’ordre public du fait du comportement violent de certains supporters ; qu’il en a notamment été ainsi très récemment, le 8 novembre dernier, à l’occasion de la
rencontre opposant les supporters de cette équipe à celle de Troyes au cours de laquelle 100 à 150 ultras de deux groupes de supporters stéphanois se sont battus pendant 40 minutes sans que la sécurité privée du club de Saint-Étienne n’aient été en capacité d’intervenir au vu de la violence lors
de cet affrontement ; que les leaders de ces groupes ont également tenté, en vain, de mettre fin à ces affrontements et se sont révélés impuissants face à la situation ; que le risque de réitération des faits entre ces deux groupes est très important, les groupes d’ultras ayant déjà manifesté leur volonté d’un« match retour » ;
La partie en gras infirme donc ta tentation de la jouer les indiens contre les cowboys, ces affrontements ne sont pas de l'initiative des responsables de ces deux groupes, mais ils ont été débordés par certaines mouvances incontrôlables dans leurs troupes. Ensuite avec l'esprit de cohésion d'un groupe, le fait de quelques énergumènes peut faire dégénérer l'ensemble dans une bagarre plus générale d'un camp contre un autre camp.

Ceci dit les quelques individus à l'origine du déclenchement de la rixe peuvent avoir des motivations politiques ou religieuses, mais cela n'a rien à voir avec tes raccourcis pour en faire d'ores et déjà un "possiblement" prélude à une guerre de tranchées entre Ga et Mf.

Et je dis cela alors que je ne suis pas du tout sympathisant du monde ultra.
Fourina

Message par Fourina »

Kishizo2 a écrit : 13 nov. 2025, 21:43
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 nov. 2025, 08:29
L'équipe du site est obligée d'être vigilante.
On est possiblement dans un moment de confrontation entre deux groupes de supporters stéphanois qui ont des approches, des identités différentes. Certain·es d'entre nous sont affiliés à ces groupes, d'autres s'en rapprochent par leur sensibilité. Si la modération n'est pas vigilante, le risque existe que la confrontation se poursuive ici et complique voire rende impossible la vie du forum, comme elle peut compliquer la vie du stade.

Par ailleurs, dans le cadre d'une confrontation, l'information est une arme. P2 peut être instrumentalisé par l'un ou l'autre des camp, et la diffusion de rumeurs est une moyen de manipulation. C'est de la responsabilité de l'équipe de P2 de faire que son média ne soit pas instrumentalisé.

L'équipe de P2 doit donc veiller à ce que tout ça n'arrive pas, c'est de sa responsabilité, elle l'assume.
En la circonstance, je pense que personne ne peut lui reprocher de faire preuve de prudence et de vigilance.
Tellement une bonne âme notre ami Couramiaud, très prompt à rechercher des divergences politiques entre les deux groupes pour pouvoir exercer ses talents de prêchi-prêcha et nous sortir son numéro habituel d'érudit de la recherche internet. Tout cela au fond pour faire rentrer le sujet d'actualité dans ses grilles monomaniaques de compréhension du monde, et nous faire partager sa clairvoyance à longueur de post.

Et ensuite tu flattes la modération en la remerciant de faire preuve de prudence et vigilance :mrgreen:
Couramiaud Poitevin a écrit : 13 nov. 2025, 08:29On est possiblement dans un moment de confrontation entre deux groupes de supporters stéphanois qui ont des approches, des identités différentes.
Roulement de tambour la guerre arrive :diable:
Alors que suivant ta propre recherche, tu trouves parfois les bons éléments sur lesquels appuyer une réflexion, seulement il te manque de compréhension tellement tu souhaites lire ce que tu as bien envie de lire :
La partie en gras infirme donc ta tentation de la jouer les indiens contre les cowboys, ces affrontements ne sont pas de l'initiative des responsables de ces deux groupes, mais ils ont été débordés par certaines mouvances incontrôlables dans leurs troupes. Ensuite avec l'esprit de cohésion d'un groupe, le fait de quelques énergumènes peut faire dégénérer l'ensemble dans une bagarre plus générale d'un camp contre un autre camp.

Ceci dit les quelques individus à l'origine du déclenchement de la rixe peuvent avoir des motivations politiques ou religieuses, mais cela n'a rien à voir avec tes raccourcis pour en faire d'ores et déjà un "possiblement" prélude à une guerre de tranchées entre Ga et Mf.

Et je dis cela alors que je ne suis pas du tout sympathisant du monde ultra.
Des mots de bon sens comme d'habitude, cher confrère forezien. Tu honores ta petite patrie !
Bronzino

Message par Bronzino »

Bin mon coco, c’est quoi ces propos et ces allusions nauséeuses ? Prend ton courage a deux mains et exprime toi clairement …
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Bronzino a écrit : 13 nov. 2025, 23:27

Bin mon coco, c’est quoi ces propos et ces allusions nauséeuses ? Prend ton courage a deux mains et exprime toi clairement …

J'avais pas voulu trop rentrer dans le détail, le débat étant plutôt sympa selon l'avis de bcp, mais du coup avec ce message je vais pas me gêner... "petit bronze"

Je trouve qu'accuser les Greens de démarrer les embrouilles internes prouve au mieux que t'as raté la belle époque des déplacements pourris à Troyes (déjà) il y a bien 25 ans, puis à Grenoble et Gueugnon.

Mais je crois plutôt que ton faux air de non polémique politisée dénote une sale façon de faire digne des gars dans ton genre, des mecs qui n'assument pas et se font passer pour des victimes. Donc cela me fait bien rire que tu parles de courage.

Ps: J'espère ne pas me taper une censure étant donné que je réponds à un gars qui vient provoquer et dont le message a pu tranquillement passer à trav'...
THBz

Message par THBz »

inquisiteur a écrit : Hier, 01:27
Bronzino a écrit : 13 nov. 2025, 23:27

J'avais pas voulu trop rentrer dans le détail, le débat étant plutôt sympa selon l'avis de bcp, mais du coup avec ce message je vais pas me gêner... "petit bronze"

Je trouve qu'accuser les Greens de démarrer les embrouilles internes prouve au mieux que t'as raté la belle époque des déplacements pourris à Troyes (déjà) il y a bien 25 ans, puis à Grenoble et Gueugnon.

Mais je crois plutôt que ton faux air de non polémique politisée dénote une sale façon de faire digne des gars dans ton genre, des mecs qui n'assument pas et se font passer pour des victimes. Donc cela me fait bien rire que tu parles de courage.

Ps: J'espère ne pas me taper une censure étant donné que je réponds à un gars qui vient provoquer et dont le message a pu tranquillement passer à trav'...
Tranquille les gars, échangez en MP si vous voulez vous expliquer calmement, mais là vous êtes partis pour une glissade non contrôlée et c’est pas cool. Le sujet est certes compliqué mais l’esprit du forum est dans la bienveillance :super:
Kishizo2

Message par Kishizo2 »

Fourina a écrit : 13 nov. 2025, 22:18 Des mots de bon sens comme d'habitude, cher confrère forezien. Tu honores ta petite patrie !
Restons encore pour quelques moments dans l'ombre, l'heure séparatiste forézienne sonnera prochainement,
Depuis Verrières en Forez, je contemple notre plaine qui bientôt renaîtra pour redevenir libre !
L'occupant n'a cessé de nous maltraiter, le 11 août 1918 l'Etoile Sportive Montbrisonnaise avait battu dans les règles l'équipe du 10e Chasseurs à pied, 1 à 0. Notre maire de l'époque s'est couché d'une manière lamentable brossant dans le sens du poil le capitaine Bousquet. La réalité est que notre équipe a remporté le match et que le lieutenant Würtz était une sacré pleureuse :rougefaché:

http://forezhistoire.free.fr/04-ph-match-amical.html
merlin

Message par merlin »

https://www.leprogres.fr/sport/2025/11/ ... ans-limite

C’est sans le soutien de ses groupes ultras, interdits de déplacement par le préfet de Côte d’Or, que les Verts s’en iront chercher leur qualification en Coupe de France ce samedi face à Quétigny (20 h 30). La conséquence des violents heurts à Troyes (2-3) samedi dernier entre supporters stéphanois.
Des débordements jugés « inacceptables »

Si le club n’a pas officiellement communiqué, ces débordements sont jugés « inacceptables » en interne. Des échanges informels avec les leaders des Magic fans et des Green Angels, qui semblent désireux de trouver des solutions, ont été rapidement initiés. Mais encore faut-il qu’ils soient entendus par leurs troupes…

« Le club tient toujours à soutenir ses groupes mais ce ne sera pas sans limite. On veut faire retomber la tension pour rouvrir un canal de dialogue », précise un proche de la direction. De là à interdire, de son propre chef, le déplacement de ses supporters en cas de nouvel incident ? « On n’en est pas encore là mais toutes les options sont sur la table. »
Florent

Message par Florent »

Kishizo2 a écrit : Hier, 21:31
Fourina a écrit : 13 nov. 2025, 22:18 Des mots de bon sens comme d'habitude, cher confrère forezien. Tu honores ta petite patrie !
Restons encore pour quelques moments dans l'ombre, l'heure séparatiste forézienne sonnera prochainement,
Depuis Verrières en Forez, je contemple notre plaine qui bientôt renaîtra pour redevenir libre !
L'occupant n'a cessé de nous maltraiter, le 11 août 1918 l'Etoile Sportive Montbrisonnaise avait battu dans les règles l'équipe du 10e Chasseurs à pied, 1 à 0. Notre maire de l'époque s'est couché d'une manière lamentable brossant dans le sens du poil le capitaine Bousquet. La réalité est que notre équipe a remporté le match et que le lieutenant Würtz était une sacré pleureuse :rougefaché:

Tiens en parlant de ca

Je vais faire des casquettes rouge forez avec le poisson et l inscription "make forez great again"
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Vive le Forez libre!
Fourina

Message par Fourina »

Florent a écrit : Hier, 23:33
Kishizo2 a écrit : Hier, 21:31

Tiens en parlant de ca

Je vais faire des casquettes rouge forez avec le poisson et l inscription "make forez great again"
C'est un dauphin bordel :rougefaché: :mrgreen: . Tu seras prochainement traduit devant la justice du comte pour ton offense.
T'as des photos ?
Répondre