[Coupe de France 2025-26] Quetigny 1 - ASSE 3 (Eymard, N'Guessan, Pedro)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Alexsio

Re: [Coupe de France 2025-26] Quetigny - ASSE, samedi 15 nov. à 20h30 (BeIn)

Message par Alexsio »

star99 a écrit : 14 nov. 2025, 13:24 On est d’accord s’il y a élimination, il auront intérêt a se cacher pendant quelques jours , il n’empêche qu’en football..
On était en ligue 1 avec Galtier quand on a jouer a Meaux qui était en R1 ou on passe par miracle au tirs au buts avec pourtant beaucoup d’habitués a la ligue 1 dans l’equipe aligner (Zouma , Bayal ,Mignot, Cohade ,Guilavogui , Brandao ,Mollo ,Aubame)
Ceci n'aurait jamais du exister. Ca veut dire que tous les joueurs avaient pris ce match à la rigolade. Manque de professionnalisme honteux. Je ne pense pas que Kilmer apprécierait ce genre de "plaisanterie".
cedric26

Message par cedric26 »

Bon déja bien les deux clubs joueront sur une bonne pelouse :

Moi je veux juste 3 choses

- Pas blessés
- Pas de rouge pour un pro sinon il risque de prendre cher,
- victoire allez 0/3-4 au choix pas 0/2 au bout de 80mn avec notre cher club, on est capable de prendre un but dans les 10 dernieres mn et la...........

Bernauer, il devait pas se faire opérer??
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? ..vive l'ardeche....
Retour en Ligue 1 Saison 202./202. déja bien je vois avant le champ 2029-2030 :-)
Iggy

Message par Iggy »

Parasar a écrit : 14 nov. 2025, 09:54
rocheteau a écrit : 13 nov. 2025, 23:03
la buse a écrit : 13 nov. 2025, 22:59 Quand on perd à Moutiers en 1985 ils sont dans quelle division ?
En Division d'honneur, à l'époque la 5ème Division, le 5 janvier 86, 8ème tour.
De mémoire (oui suis vieux), le terrain était enneigé, ça n'avait pas aidé.
A l'époque en skiait en novembre bordel!! Fichu de dérèglement climatique!
Iggy

Message par Iggy »

Alexsio a écrit : 14 nov. 2025, 10:09 Il n'y aura pas de match piège. La défaite est impossible . Pour qu'on perde il faudrait que tous les joueurs marchent sur le terrain et gâchent 9 ballons sur 10. Et ce serait une honte historique, une véritable farce.
on peut légitiment penser qu'EH mettra un oint d'honneur à ce que l'on mette de l'intensité dès le coup de sifflet. Je crois qu'on a tellement vécu désillusions ces dernières saisons qu'on est comme le chat echaudé...
Marée verte

Message par Marée verte »

star99 a écrit : 14 nov. 2025, 13:24 On est d’accord s’il y a élimination, il auront intérêt a se cacher pendant quelques jours , il n’empêche qu’en football..
On était en ligue 1 avec Galtier quand on a jouer a Meaux qui était en R1 ou on passe par miracle au tirs au buts avec pourtant beaucoup d’habitués a la ligue 1 dans l’equipe aligner (Zouma , Bayal ,Mignot, Cohade ,Guilavogui , Brandao ,Mollo ,Aubame)
J'avais oublié ce match là. En plus on avait joué une heure à 11 contre 10 !
Bon, à regarder le classement de Quetigny c'est tout de même 13 buts encaissés en 6 matchs de R2.
Zed

Message par Zed »

On joue le titre a écrit : 14 nov. 2025, 10:41 Je crois qu'il faut se rendre compte que dans une R2, il y a très peu de joueurs capables de réussir une transversale propre par exemple (chose qui nous met en difficulté). Que sur l'intensité d'un match de 90 minutes, c'est quand même très loin de professionnel.
Bref il faut prendre ce match au sérieux et respecter l'adversaire toujours mais l'écart est vraiment énorme.
A mon avis le plus grand risque c'est qu'un de nos joueurs se fasse blessé gravement par trop d'engagement adverse.
Sinon c'est un match qui tombe très bien pour donner du temps de jeu a de nombreux joueurs. J'espère que si Makhloufi fait une vraie bonne performance, ca pourra faire réfléchir le coach... Mais bon contre une R2, ca peut rester anecdotique.
En R2 n'importe quel joueur sait réaliser une transversale. Ça sera pas du 100% de réussite mais ne pas sous estimer le niveau technique non plus. Une R2 sérieuse c'est mini 3 entraînements par semaine plus match, on est sur des vrais footballeurs. Qui vont moins vite, sont moins précis, moins costaud, certes,et une défaite serait honteuse, mais ça sert à rien de les sous estimer à ce point.
nyme

Message par nyme »

la buse a écrit : 14 nov. 2025, 12:26
Dissident a écrit : 14 nov. 2025, 12:10 Il faut pondérer un peu (un tout petit peu) en rappelant que la pyramide du foot français a quand même beaucoup évolué ces dernières années, avec de moins en moins d'équipes au niveau national, et pour conséquence que pas mal de clubs ont perdu mécaniquement une ou deux divisions.

Par exemple, en étant le 60ème meilleur club français, tu étais en D2 dans les années 80 (2 poules de 20 si je ne me trompe pas ?), et tu es en N2 aujourd'hui.
La N2 est la D3 de l'époque
La N3 la D4.
la R1 la DH
La R2 la PHR

A peu près et pour simplifier.

il y avait aussi la DHR Division d'Honneur Régional entre la DH et la PH
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Peu probable de voir un joli match de foot. C'est bien pour les jeunes. C'est à eux de se montrer.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Zed a écrit : 14 nov. 2025, 14:03
On joue le titre a écrit : 14 nov. 2025, 10:41 Je crois qu'il faut se rendre compte que dans une R2, il y a très peu de joueurs capables de réussir une transversale propre par exemple (chose qui nous met en difficulté). Que sur l'intensité d'un match de 90 minutes, c'est quand même très loin de professionnel.
Bref il faut prendre ce match au sérieux et respecter l'adversaire toujours mais l'écart est vraiment énorme.
A mon avis le plus grand risque c'est qu'un de nos joueurs se fasse blessé gravement par trop d'engagement adverse.
Sinon c'est un match qui tombe très bien pour donner du temps de jeu a de nombreux joueurs. J'espère que si Makhloufi fait une vraie bonne performance, ca pourra faire réfléchir le coach... Mais bon contre une R2, ca peut rester anecdotique.
En R2 n'importe quel joueur sait réaliser une transversale. Ça sera pas du 100% de réussite mais ne pas sous estimer le niveau technique non plus. Une R2 sérieuse c'est mini 3 entraînements par semaine plus match, on est sur des vrais footballeurs. Qui vont moins vite, sont moins précis, moins costaud, certes,et une défaite serait honteuse, mais ça sert à rien de les sous estimer à ce point.
Je vais 2-3 fois ans voir des R2 R1. C'est un autre monde quand même.
Autant je n'aime pas le mot amateur quand une N1 sort une L1 car les gars ne sont pas amateur du tout.
R2 dans la région Stéphanoise et Sud Lyonnaise c'est à des années lumières du niveau L2.

Les gardiens ça piquent des fois.
Sosof

Message par Sosof »

Ils ont éliminé qui pour arriver à ce stade?
inquisiteur

Message par inquisiteur »

Mâcon (R3) et Gerzichy (R1, dans la même poule que Gueugnon :snif: )
J'ai pas cherché plus loin

https://epreuves.fff.fr/competition/clu ... calendrier
Sorbiers

Message par Sorbiers »

Pour info quand même, L'Etrat par exemple est en R2.
L'Etrat a actuellement, sauf erreur de ma part, 6 joueurs ayant évolués au centre de formation de l'ASSE.
Coulibaly (gardien qui a même fait quelques matchs en pro), Valente, Chalabi, Vacheron, Sion et Benarab.
Alors je ne connais pas l'effectif de Quetigny, mais même si la différence de niveau sera évidemment énorme, ne pas penser que ce sera forcement des peintres en face ;)
"Les succès ne justifient pas la philosophie de l’équipe... Le hasard joue un rôle immense. L'important ce ne sont pas les résultats mais le procédé et c'est sur ce procédé qu'il faut juger le travail d'un entraineur" Juanma Lillo
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Sorbiers a écrit : 14 nov. 2025, 14:50 Pour info quand même, L'Etrat par exemple est en R2.
L'Etrat a actuellement, sauf erreur de ma part, 6 joueurs ayant évolués au centre de formation de l'ASSE.
Coulibaly (gardien qui a même fait quelques matchs en pro), Valente, Chalabi, Vacheron, Sion et Benarab.
Alors je ne connais pas l'effectif de Quetigny, mais même si la différence de niveau sera évidemment énorme, ne pas penser que ce sera forcement des peintres en face ;)
Peut-être que certains sont réellement peintres dans la vie, fais attention à ce que tu dis :mdr1:
Après je suis d'accord avec toi, il y a surement de très bons joueurs de ballon, surtout ne pas penser avoir gagné le match avant de l'avoir joué comme on le fait parfois même en championnat...
Parasar

Message par Parasar »

Tout va comme toujours dans ce cas de figure dépendre de la faculté qu'aura ou pas l'équipe supérieure à mettre les ingrédients. Si on y va à 70%, gare à nos miches...
Ne pas oublier qu'en face ils seront à 120%, et pas de prolongation pour prendre le dessus physiquement si jamais on est à égalité à la 90e.
Bref faut que les mecs soient sérieux, et alors ça passera.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
nyme

Message par nyme »

Faire attention aux cartons surtout les rouges parce que derrière c'est 6 ou 7 matchs !
rogermilla

Message par rogermilla »

Parasar a écrit : 14 nov. 2025, 15:37 Ne pas oublier qu'en face ils seront à 120%, et pas de prolongation pour prendre le dessus physiquement si jamais on est à égalité à la 90e.
Avec Maubleu dans les buts, même une séance de tirs au but a des chances de bien se passer.
SiempreVerde

Message par SiempreVerde »

Le fait de jouer à GG (Gaston Gérard) :mrgreen: fait une énorme différence.
Le terrain est celui d'un club pro, donc il sera nickel, et ça va forcément avantager le gros club, celui qui a les fondamentaux techniques (et physiques) aussi largement au-dessus.
Donc, clairement, malgré tous les absents, on reste très très largement au-dessus, et la défaite ne doit même pas être envisageable.
" L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue "
Sur Twitter : @rvstephanois
Parasar

Message par Parasar »

Un peu comme quand Marseille a joué Andrézieux à GG ??? :mrgreen:
Parasar

Message par Parasar »

Blague à part, vu qu'on a un 2e tour très à notre portée, je leur en voudrais doublement de jouer au con domani.
Si on peut se taper une affiche à GG en 32è, perso je ne crache pas dessus. Alors pas de blague les gars, Go go go !
civod42

Message par civod42 »

inconnuvert a écrit : 14 nov. 2025, 14:22
Zed a écrit : 14 nov. 2025, 14:03
Je vais 2-3 fois ans voir des R2 R1. C'est un autre monde quand même.
Autant je n'aime pas le mot amateur quand une N1 sort une L1 car les gars ne sont pas amateur du tout.
R2 dans la région Stéphanoise et Sud Lyonnaise c'est à des années lumières du niveau L2.

Les gardiens ça piquent des fois.

Oui autant les club de N2 / N3 sont aujourd'hui au moins aussi structurés et "pros" que des clubs de D2 des années 80 (style Monceau les mines) autant le niveau régional c'est vraiment autre chose et en plus c'est très hétérogène (entre les meilleurs de R1 et les plus faibles de R3 il y a encore écart abyssal)
God save the greens
___

Message par ___ »

Marée verte a écrit : 14 nov. 2025, 14:02
J'avais oublié ce match là. En plus on avait joué une heure à 11 contre 10 !
Bon, à regarder le classement de Quetigny c'est tout de même 13 buts encaissés en 6 matchs de R2.
Je n'ai fait que 2 matches de Coupe de France dans ma vie : celui-ci, et la défaite aux pénos à Dijon rappelée dans le potin.

Fort heureusement, je ne serai pas au stade samedi :happy1:
Bûcher, guillotine ou peloton d'exécution : la méthode importe peu, du moment qu'on y envoie la VAR !
Punky

Message par Punky »

Je viens de regarder la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté. En R1, donc une division au-dessus de Quetigny qui évolue en R2, tu trouves l'AJ Auxerre 3. Objectivement et même si nos adversaires méritent d'être respectés, la défaite me semble impensable.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

Punky a écrit : 14 nov. 2025, 16:29 Je viens de regarder la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté. En R1, donc une division au-dessus de Quetigny qui évolue en R2, tu trouves l'AJ Auxerre 3. Objectivement et même si nos adversaires méritent d'être respectés, la défaite me semble impensable.
Bien sûr. Il paraît que c'est moi le pessimiste :mrgreen:
Demain c'est victoire.
Dissident

Message par Dissident »

Bon, on va dire qu'avec du sérieux et un peu de réussite :mrgreen: , ça devrait passer.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

Le groupe (très vert) sans Tardieu :

Image
http://www.poteaux-carres.com/
Répondre