Il l'était encore plus avant sa correction. Celui que je cite.
Les green et angels sont des abrutis
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
Se revendiquer universaliste ne nécessite nullement de renoncer à ses racines, au contraire.Kishizo2 a écrit : ↑11 nov. 2025, 09:51Camarade pour ne pas être en contradiction avec toi-même, il faut te libérer de tes racines et donc changer de pseudo.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 nov. 2025, 00:04 Mais il existe bien une droite clanique : "e préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens." etc...
Le plus important, me semble-t-il dans ce qu'a écrit Florent, ce n'est pas tant "clanique", mais le fait qu'il aimait ça.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:13Se revendiquer universaliste ne nécessite nullement de renoncer à ses racines, au contraire.Kishizo2 a écrit : ↑11 nov. 2025, 09:51Camarade pour ne pas être en contradiction avec toi-même, il faut te libérer de tes racines et donc changer de pseudo.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 nov. 2025, 00:04 Mais il existe bien une droite clanique : "e préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens." etc...
D'ailleurs, ça demande à être réfléchi, travaillé, aussi bien au niveau individuel que collectif : quelles sont mes racines ? Qu'est ce que je revendique ? Qu'est ce qui évolue ? Comment ? Pourquoi ?
L'humanité n'est pas faite de différents blocs identitaires immuables en confrontation :
- l'identité n'est pas une chose immuable comme certain·es le présente : c'est un fait culturel, en modification permanente, que chacun·e, personne, groupe, construit et fait évoluer tous les jours
- et il est possible de vivre ensemble avec des racines, des identités différentes, pour cela, il est nécessaire d'être d'accord sur des principes de vie en commun. Ces principes sont indiqué dans la Constitution Française.
- Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale (préambule, extrait)
- La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. (article 1, extrait)
- La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. (article 3, extrait)
- La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. (article 4, extrait)
Ce cadre institutionnel est le garant que mon identité culturelle sera respectée, identité que je suis libre de choisir et de revendiquer. Dans ce cadre je ne ressens pas les autres, qui peuvent avoir des racines différentes, une identité différente, comme une menace.
Dans ce cadre, nous pouvons vivre ensemble, différent·es, et faire progresser ensemble notre société française.
Je suis aussi attaché aux règles du au droit international, qui si il était respecté, permettrait qu'on puisse vivre ensemble, nous, l'Humanité, dans le respect mutuel et dans la paix, sur cette planète.
La menace pour moi et pour tous·tes ne vient pas des personnes ou des groupes qui ont une identité différente de la mienne, la menace, c'est ceux qui veulent changer ce contrat social pour évoluer vers une société clanique dans laquelle les groupes humains sont en confrontation.

LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
tu crois encore a tout ça ? il y a bien longtemps que ça n'existe plus toutes belles résolutions .Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:13Se revendiquer universaliste ne nécessite nullement de renoncer à ses racines, au contraire.Kishizo2 a écrit : ↑11 nov. 2025, 09:51Camarade pour ne pas être en contradiction avec toi-même, il faut te libérer de tes racines et donc changer de pseudo.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑11 nov. 2025, 00:04 Mais il existe bien une droite clanique : "e préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens." etc...
D'ailleurs, ça demande à être réfléchi, travaillé, aussi bien au niveau individuel que collectif : quelles sont mes racines ? Qu'est ce que je revendique ? Qu'est ce qui évolue ? Comment ? Pourquoi ?
L'humanité n'est pas faite de différents blocs identitaires immuables en confrontation :
- l'identité n'est pas une chose immuable comme certain·es le présente : c'est un fait culturel, en modification permanente, que chacun·e, personne, groupe, construit et fait évoluer tous les jours
- et il est possible de vivre ensemble avec des racines, des identités différentes, pour cela, il est nécessaire d'être d'accord sur des principes de vie en commun. Ces principes sont indiqué dans la Constitution Française.
- Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale (préambule, extrait)
- La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. (article 1, extrait)
- La devise de la République est « Liberté, Égalité, Fraternité ».Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. (article 3, extrait)
- La souveraineté nationale appartient au peuple qui l'exerce par ses représentants et par la voie du référendum. Aucune section du peuple ni aucun individu ne peut s'en attribuer l'exercice. (article 4, extrait)
Ce cadre institutionnel est le garant que mon identité culturelle sera respectée, identité que je suis libre de choisir et de revendiquer. Dans ce cadre je ne ressens pas les autres, qui peuvent avoir des racines différentes, une identité différente, comme une menace.
Dans ce cadre, nous pouvons vivre ensemble, différent·es, et faire progresser ensemble notre société française.
Je suis aussi attaché aux règles du au droit international, qui si il était respecté, permettrait qu'on puisse vivre ensemble, nous, l'Humanité, dans le respect mutuel et dans la paix, sur cette planète.
La menace pour moi et pour tous·tes ne vient pas des personnes ou des groupes qui ont une identité différente de la mienne, la menace, c'est ceux qui veulent changer ce contrat social pour évoluer vers une société clanique dans laquelle les groupes humains sont en confrontation.
Toutafé.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
oh les gars on se détend Pas méchant quand mêmebiboutitou a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:33Toutafé.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
De tout'manière, le barde est indispensable au village gaulois.
Tous comme ses détracteurs (qui peuvent être aussi ridicules que lui par moment.)
+1, même tres sympa..LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:36oh les gars on se détend Pas méchant quand mêmebiboutitou a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:33Toutafé.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
Tous comme ses détracteurs (qui peuvent être aussi ridicules que lui par moment.)![]()
Sur ce point tu as raison.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:45 Le plus important, me semble-t-il dans ce qu'a écrit Florent, ce n'est pas tant "clanique", mais le fait qu'il aimait ça.
Personne ne nous demande de comprendre mais juste d’accepter.
Tu perds ton temps à apporter un contenu idéologique à une personne qui te dis juste qu'elle aime ça.
Mon dernier message ne répondait pas à Florent, mais à Kishizo2 qui me conseillait pour des raisons de cohérence de renoncer à mes racines, à mon identité.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:45
Tu perds ton temps à apporter un contenu idéologique à une personne qui te dis juste qu'elle aime ça.
+1Sosof a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:39+1, même tres sympa..LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:36oh les gars on se détend Pas méchant quand mêmebiboutitou a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:33Toutafé.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
Tous comme ses détracteurs (qui peuvent être aussi ridicules que lui par moment.)ça
Vi, il faut de tout pour faire un monde, un barde, un priape, des pessimistes pathologique, un béat, des pro acharnés, des anti enragé, des jésuites, des diplomates, des sentencieux, des opportunistes ...LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:36oh les gars on se détend Pas méchant quand mêmebiboutitou a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:33Toutafé.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
Tous comme ses détracteurs (qui peuvent être aussi ridicules que lui par moment.)![]()
Moi si, parce qu'à ne jamais rien oser interdire à des gens qui viennent avec une intention trollesque et irrespectueuse évidente comme CP on finit par perdre silencieusement tout un pan du forum qui en a marre de se taper les mêmes conneries hallucinées. En définitive des gens se taisent dans tous les cas.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
Je devine très mal les intentions et pour le coup l'évidence ne me saute pas aux yeux.Friteuse a écrit : ↑11 nov. 2025, 15:16Moi si, parce qu'à ne jamais rien oser interdire à des gens qui viennent avec une intention trollesque et irrespectueuse évidente comme CP on finit par perdre silencieusement tout un pan du forum qui en a marre de se taper les mêmes conneries hallucinées. En définitive des gens se taisent dans tous les cas.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
Vraiment ça m'étonne profondément (après l'humour est subjectif, normal) que tant de potonautes arrivent encore à trouver CP drôle, pour ma part j'ai l'impression d'entendre pour la 37ème fois la blague du canard qui va à la boulangerie.
Le côté trollesque, sentencieux, donneur de leçon est insupportable, c'est indiscutable; après son jusqu'à boutisme, romantisme lui permet d'avoir des sorties, je dirais même des intuitions, bien senties.Friteuse a écrit : ↑11 nov. 2025, 15:16Moi si, parce qu'à ne jamais rien oser interdire à des gens qui viennent avec une intention trollesque et irrespectueuse évidente comme CP on finit par perdre silencieusement tout un pan du forum qui en a marre de se taper les mêmes conneries hallucinées. En définitive des gens se taisent dans tous les cas.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
Vraiment ça m'étonne profondément (après l'humour est subjectif, normal) que tant de potonautes arrivent encore à trouver CP drôle, pour ma part j'ai l'impression d'entendre pour la 37ème fois la blague du canard qui va à la boulangerie.
Ce n'est qu'un forum. On pourrait juste suggérer de limiter le nombre de lignes sur les quotes.biboutitou a écrit : ↑11 nov. 2025, 16:24Le côté trollesque, sentencieux, donneur de leçon est insupportable, c'est indiscutable; après son jusqu'à boutisme, romantisme lui permet d'avoir des sorties, je dirais même des intuitions, bien senties.Friteuse a écrit : ↑11 nov. 2025, 15:16Moi si, parce qu'à ne jamais rien oser interdire à des gens qui viennent avec une intention trollesque et irrespectueuse évidente comme CP on finit par perdre silencieusement tout un pan du forum qui en a marre de se taper les mêmes conneries hallucinées. En définitive des gens se taisent dans tous les cas.On rit Point a écrit : ↑11 nov. 2025, 13:06Mouai. Je ne suis pas fan non plus des personnes qui décident de qui doit parler, et qui doit se taire.LE MARQUIS a écrit : ↑11 nov. 2025, 12:53 Toute ressemblance avec un personnage existant sur le site serait purement fortuite![]()
![]()
![]()
Je préfère ces personnages haut en couleur sur le fofo que l'atonie négative de beaucoup. Bon, ça vire à la cacophonie et au boucan infernal parfois mais c'est coloré au moins.
J'avoue, je suis curieux aussi.