[Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
junior13
Re: [Séries TV] Last of Us S02, Arcane S02, Andor S02...
Je me permets de recommander Slow Horses au passage. Ce n'est peut être pas du niveau de ce qu'on voit sur ce thread
mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance. La 5ème saison vient de sortir
-
Green man
Je confirme c'est effectivement très bon. Je dévore chaque saison dès qu'elle sort. Série très solide et d'un niveau constant depuis le départ.
Par ailleurs, ma femme et moi avons regardé un peu par hasard la série The Pitt !
J'ai pris une claque comme rarement. Je ne regarde jamais de série médicale, et c'est peut être le format qui m'a attiré : L'intégralité de la saison représente une journée dans le service des Urgences de Pittsburg. Chaque épisode représente une heure de travail.
Je suis surement un peu fatigué en ce moment, mais cette série m'a tiré les larmes à une ou deux reprises. Et ça m'a tellement fait relativiser les problématiques que je peux avoir dans mon propre boulot.
J'aimerais pouvoir la regarder à nouveau en ne la connaissant pas.
-
Robeberic 1er
J'ai vu Alien Earth. Mon dieu quel désastre...
-
Platoche
Si tu aimes les séries "médicales", je te conseille"Hippocrate", série française (3 saisons pour le moment). C'est exceptionnel.Green man a écrit : ↑06 nov. 2025, 14:03Je confirme c'est effectivement très bon. Je dévore chaque saison dès qu'elle sort. Série très solide et d'un niveau constant depuis le départ.
Par ailleurs, ma femme et moi avons regardé un peu par hasard la série The Pitt !
J'ai pris une claque comme rarement. Je ne regarde jamais de série médicale, et c'est peut être le format qui m'a attiré : L'intégralité de la saison représente une journée dans le service des Urgences de Pittsburg. Chaque épisode représente une heure de travail.
Je suis surement un peu fatigué en ce moment, mais cette série m'a tiré les larmes à une ou deux reprises. Et ça m'a tellement fait relativiser les problématiques que je peux avoir dans mon propre boulot.
J'aimerais pouvoir la regarder à nouveau en ne la connaissant pas.
https://www.senscritique.com/serie/hippocrate/29798831
Dernière modification par Platoche le 09 nov. 2025, 09:21, modifié 1 fois.

Les verts toujours...
-
elnino77
Salut,
C'est moi où les bonnes comédies deviennent de plus en plus rares ?
Ou sont passés les How I Met your Mother, les Big Bang Theory, United States of Al ?
En ce moment, je regarde du DMV , Chad Powers, Georgie & Mandy's First Marriage, mais ca n'a pas la même saveur quand même.
Auriez vous des comédies à recommander ?
Merci.
Ou sont passés les How I Met your Mother, les Big Bang Theory, United States of Al ?
En ce moment, je regarde du DMV , Chad Powers, Georgie & Mandy's First Marriage, mais ca n'a pas la même saveur quand même.
Merci.
-
Friteuse
Ça a déjà quelques années et c'est pas exactement dans le style que tu décris, mais pêle-mêle:elnino77 a écrit : ↑09 nov. 2025, 07:53 Salut,
Merci.
-> Santa Clarita Diet, une famille américaine de carte postale qui se met à tuer des gens car la mère a été transformée en zombie cannibale par une malédiction serbe du Moyen-âge. Bien décalé et drôle, ça dure juste le temps qu'il faut (3 saisons) et c'est cool de retrouver Carlos de Desperate Housewives dans un rôle de voisin flic acariâtre.
-> Raising Hope, surtout les deux premières saisons parce qu'après ça s'essouffle. Un jeune un peu incapable se retrouve père après avoir mise enceinte une tueuse en série et doit élever son gosse au milieu de sa famille dysfonctionnelle, les interactions entre les persos valent vraiment le coup et le générique ressortira jamais de ta tête.
-> Unbreakable Kimmy Schmidt, alors là niveau synopsis perché... Une femme qui a passé 10 ans sous terre après avoir été kidnappée par un révérend fou débarque à New York avec un énorme enthousiasme et pas grand-chose d'autre, là-bas elle rencontrera un acteur raté incroyablement sassy et égocentrique, une grande bourgeoise qui a du mal à assumer ses origines amérindiennes et Lilian... Juste Lilian. Tous les persos sont exubérants et c'est parfois très perché mais j'ai quand même passé de vrais bons moments.
-> The Good Place, pas besoin de présentation je pense, un peu plus sage que les autres mais les persos sont très attachants et pour le coup un bon candidat au statut de "comédie courte récente à fort impact" que tu sembles chercher.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
elnino77
Merci, je vais regarder cà, et j'ai bien accroché sur le trailer de : ]Unbreakable Kimmy SchmidtFriteuse a écrit : ↑10 nov. 2025, 02:35Ça a déjà quelques années et c'est pas exactement dans le style que tu décris, mais pêle-mêle:elnino77 a écrit : ↑09 nov. 2025, 07:53 Salut,
Merci.
-> Santa Clarita Diet, une famille américaine de carte postale qui se met à tuer des gens car la mère a été transformée en zombie cannibale par une malédiction serbe du Moyen-âge. Bien décalé et drôle, ça dure juste le temps qu'il faut (3 saisons) et c'est cool de retrouver Carlos de Desperate Housewives dans un rôle de voisin flic acariâtre.
-> Raising Hope, surtout les deux premières saisons parce qu'après ça s'essouffle. Un jeune un peu incapable se retrouve père après avoir mise enceinte une tueuse en série et doit élever son gosse au milieu de sa famille dysfonctionnelle, les interactions entre les persos valent vraiment le coup et le générique ressortira jamais de ta tête.
-> Unbreakable Kimmy Schmidt, alors là niveau synopsis perché... Une femme qui a passé 10 ans sous terre après avoir été kidnappée par un révérend fou débarque à New York avec un énorme enthousiasme et pas grand-chose d'autre, là-bas elle rencontrera un acteur raté incroyablement sassy et égocentrique, une grande bourgeoise qui a du mal à assumer ses origines amérindiennes et Lilian... Juste Lilian. Tous les persos sont exubérants et c'est parfois très perché mais j'ai quand même passé de vrais bons moments.
-> The Good Place, pas besoin de présentation je pense, un peu plus sage que les autres mais les persos sont très attachants et pour le coup un bon candidat au statut de "comédie courte récente à fort impact" que tu sembles chercher.
-
Danish
The Good Place est une série très particulière mais excellente en effet. Mon gros coup de cœur de ces dernières années.
-
elnino77
Petite découverte (après la bataille), la série Acapulco, j'adore le rythme et la vibe de cette série (1ère saison en cours).
C'est rafraichissant.
C'est rafraichissant.