[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

la buse

Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Message par la buse »

La plaisanterie a assez duré avec Horneland.
Un coup c'est l'arbitrage, un coup pas de chance, un coup le manque d'engagement des joueurs...
La seule chose récurrente sur nos 4 dernières défaites, c'est que les joueurs sont complètement paumés sur le terrain.
Il se passe quoi la semaine à l'entrainement ?
Je ne parle pas de la tactique totalement aberrante, d'un physique déclinant, des choix de joueurs incohérents.

Ils attendent quoi ?
Qu'on soit complètement largués au classement ?
EH ne devrait déjà plus être là depuis Annecy mais dans ce club j'ai l'impression que tout le monde regarde ses pompes en attendant que ça passe.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2025, 11:17
Potoroze a écrit : 03 nov. 2025, 11:14 C'est clair qu'imputer la défaite à l'arbitrage ou à Horneland, c'est nawak...
Ce n'est ni l'arbitre ni le coach qui n'interviennent pas sur les 2 buts.

Ferreira est à la ramasse complète, sur le 1er je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne touche pas le ballon, on dirait qu'il fait exprès limite !
Et sur le 2nd il est total à la bourre et n'essaye pas de courir plus vite pour rattraper Durand qui peut scorer tranquille (par contre il lève les bras, c'est dépitant...).
Là où Horneland est responsable, c'est de le laisser sur le terrain
Que la défense soit exposée à 3 vs 4 sur ce 2eme but me semble quand même un gros problème tactique. Ou un milieu qui pipe rien aux consignes.
Juste une question : on s'est retrouvé combien de fois avec un tel déséquilibre durant le match ?
Courage Pierre !
Faiseur de Tresses

Parasar a écrit : 03 nov. 2025, 11:43 Je ne nie pas que le 1er but est le fruit d'une erreur individuelle. Mais on peut raisonner au delà : est-ce que la confiance de nos latéraux n'est pas fragilisée par un système qui les expose ? Est-ce qu'on doit continuer à avoir un système qui condamne au 1 contre 1 nos défenseurs, et les laisse souvent sur le reculoir face à un joueur rapide lancé face au jeu ?
Ferreira semble surtout hors du coup depuis la naissance de son enfant. Un peu de pause lui ferait peut-être du bien.
Courage Pierre !
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 nov. 2025, 14:36
Potoroze a écrit : 03 nov. 2025, 11:14 C'est clair qu'imputer la défaite à l'arbitrage ou à Horneland, c'est nawak...

Ferreira est à la ramasse complète, sur le 1er je n'ai toujours pas compris pourquoi il ne touche pas le ballon, on dirait qu'il fait exprès limite !
Et sur le 2nd il est total à la bourre et n'essaye pas de courir plus vite pour rattraper Durand qui peut scorer tranquille (par contre il lève les bras, c'est dépitant...).
Que la défense soit exposée à 3 vs 4 sur ce 2eme but me semble quand même un gros problème tactique. Ou un milieu qui pipe rien aux consignes.
Juste une question : on s'est retrouvé combien de fois avec un tel déséquilibre durant le match ?
Très peu mais malheureusement pas au bon moment. Entre la 20ème et la 40ème je dirais.

C'est pour ça que je ne suis pas tant critique sur ce match, je trouve que défensivement c'était plus cohérent et en place, dans la suite du match de Pau.

Mais on avait quand même du mal à créer quelque chose sur cette première mi-temps, d'où cette tentation de l'offensive inconsidérée. Les mecs de Bein l'ont quand même souligné que ça donnait l'impression qu'il n'y a pas de bloc équipe - chacun joue sa partition. D'ailleurs, Cardona l'a aussi dit en évoquant un pressing mal coordonné par séquence.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Faiseur de Tresses

NomDeStade a écrit : 03 nov. 2025, 14:43
Faiseur de Tresses a écrit : 03 nov. 2025, 14:36

Très peu mais malheureusement pas au bon moment. Entre la 20ème et la 40ème je dirais.

C'est pour ça que je ne suis pas tant critique sur ce match, je trouve que défensivement c'était plus cohérent et en place, dans la suite du match de Pau.

Mais on avait quand même du mal à créer quelque chose sur cette première mi-temps, d'où cette tentation de l'offensive inconsidérée. Les mecs de Bein l'ont quand même souligné que ça donnait l'impression qu'il n'y a pas de bloc équipe - chacun joue sa partition. D'ailleurs, Cardona l'a aussi dit en évoquant un pressing mal coordonné par séquence.
Oui, on a vu un peu ça contre Annecy aussi, du pressing désordonné. Typique d'une équipe qui panique, en encaissant le but au bout de 40s, ça n'aide pas, mais je persiste à trouver un problème dans la préparation mentale.
Courage Pierre !
YACINE

Message par YACINE »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 nov. 2025, 14:37
Parasar a écrit : 03 nov. 2025, 11:43 Je ne nie pas que le 1er but est le fruit d'une erreur individuelle. Mais on peut raisonner au delà : est-ce que la confiance de nos latéraux n'est pas fragilisée par un système qui les expose ? Est-ce qu'on doit continuer à avoir un système qui condamne au 1 contre 1 nos défenseurs, et les laisse souvent sur le reculoir face à un joueur rapide lancé face au jeu ?
Ferreira semble surtout hors du coup depuis la naissance de son enfant. Un peu de pause lui ferait peut-être du bien.
Moi je l'ai vu faire quelques erreurs comme celle ci â Braga, pas vraiment convaincu que la naissance soit impactante sur son niveau, il a été tres bon contre Pau dans un match ou il a ete mis peu difficulté. Le systeme n'aide pas mais 3 defenseurs sur 4 ne sont pas des joueurs de duels, surtout avec le systeme mis en place, et avec aucune securité. Son retour sur le 2 eme but audonien pose vraiment question,

Pour moi si on monte miraculeusement en l1 aucun de nos defenseurs ne peuvent etre une option en l1.
Danish

Message par Danish »

Plus je revois les deux buts du Red Star, moins j'ai envie de pourrir Ferreira en particulier.
En fait, il a le tort d'être impliqué sur les deux buts mais il est loin d'être le seul à être en faute.

Sur le premier, ok il se troue étrangement mais le but est loin d'être fait et personne ne revient l'aider. Larsonneur n'est pas sur ses appuis non plus, du coup il s'écrase au lieu de plonger.

Sur le deuxième, Annan est complètement à la ramasse, Nadé est aussi pataud qu'un 33 tonnes qui double sur une 2 voies et Bernauer, qui ne sent pas le coup et du coup garde un temps de retard toute l'action, ne parvient pas à couper le centre. En fait, sur le 2e but, Ferreira est sans doute le moins coupable de toute la défense.
YACINE

Message par YACINE »

Danish a écrit : 03 nov. 2025, 15:47 Plus je revois les deux buts du Red Star, moins j'ai envie de pourrir Ferreira en particulier.
En fait, il a le tort d'être impliqué sur les deux buts mais il est loin d'être le seul à être en faute.

Sur le premier, ok il se troue étrangement mais le but est loin d'être fait et personne ne revient l'aider. Larsonneur n'est pas sur ses appuis non plus, du coup il s'écrase au lieu de plonger.

Sur le deuxième, Annan est complètement à la ramasse, Nadé est aussi pataud qu'un 33 tonnes qui double sur une 2 voies et Bernauer, qui ne sent pas le coup et du coup garde un temps de retard toute l'action, ne parvient pas à couper le centre. En fait, sur le 2e but, Ferreira est sans doute le moins coupable de toute la défense.
C est lui qui est au marquage de Durand quand meme au debut de l'action mais collectivement les 4 derrieres et Tardieu font n'importe quoi sur l'ensemble de l'action du 2eme but. Sur le premier il est 100% pour lui.
Dernière modification par YACINE le 03 nov. 2025, 16:16, modifié 1 fois.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

YACINE a écrit : 03 nov. 2025, 15:43
Faiseur de Tresses a écrit : 03 nov. 2025, 14:37
Moi je l'ai vu faire quelques erreurs comme celle ci â Braga, pas vraiment convaincu que la naissance soit impactante sur son niveau, il a été tres bon contre Pau dans un match ou il a ete mis peu difficulté. Le systeme n'aide pas mais 3 defenseurs sur 4 ne sont pas des joueurs de duels, surtout avec le systeme mis en place, et avec aucune securité. Son retour sur le 2 eme but audonien pose vraiment question,

Pour moi si on monte miraculeusement en l1 aucun de nos defenseurs ne peuvent etre une option en l1.
En regardant le but à nouveau pour vérifier un truc, je viens de constater un truc aberrant de la part de Ferreira - au moment de la passe de Durivaux pour lancer en profondeur son coéquipier - il fait un pas de recul pour jouer le hors jeu et s'aligner avec Nadé et Bernauer. 8| (c'est à 1m29 du résumé sur youtube)

Ce qui sert forcément à rien puisque le joueur lancé en profondeur part de son propre camp, mais surtout est 10 mètres plus haut que la ligne de hj qu'il essaye de mettre en place 8|

Mais sur cette action, on peut aussi évoquer le placement étrange de Jaber et Tardieu qui laissent tranquillement leurs adversaires prendre les intervales.
NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 03 nov. 2025, 15:47 Plus je revois les deux buts du Red Star, moins j'ai envie de pourrir Ferreira en particulier.

Sur le deuxième, il fait un choix incompréhensible au tout début de l'action qui le met en retard pour la suite. Même si tout le monde fait n'imp, son choix initial est hallucinant et illogique.
Dissident

Message par Dissident »

Désolé mais pas du tout la même vision que toi.
Le premier but est imputable à Ferreira quasi-entièrement. Non seulement un professionnel doit faire mieux dans sa prise de balle (difficile de faire pire en même temps), mais en plus derrière il laisse Durand se mettre exactement dans la position qu'il souhaite pour le tir. La balle est super bien placée, Larso ne peut pas faire grand-chose je pense.
Le deuxième but est imputable à Horneland quasi-entièrement. Annan fait ce qu'on lui demande avec un pressing haut (ça aurait du être un milieu de terrain), Nadé ne peut pas lutter à la course avec la flèche du Red Star (ça aurait dû être Annan), Bernauer et Ferreira doivent sprinter de loin vers leur but alors que la vitesse n'est pas leur qualité principale, bref on est complètement déséquilibré et à la rue sur cette action. Un grand classique norvégien.
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Parasar

Message par Parasar »

100% dac avec Dissident. Comment reprocher qqch à Larso sur le 1er but Danish ? 8| Si c'est pas une volonté de ne pas suivre la meute, par esprit de contradiction, ça y ressemble. Perso bien avant que Durand ne se mette en position de tir, j'ai pourri Ferreira en direct, car sa non intervention est juste hallucinante. Il a au moins 3 choses intelligentes à faire : la remettre sans contrôle à Larso, la dégager en touche, la contrôler avant de chercher un coéquipier libre. Mais ce qu'il fait, franchement ça se voit super rarement. Et ne pas oublier qu'au delà des 2 buts, il a perdu qq ballons sur des contrôles finissant en touche. On emploie souvent le mot faute pro à tort et à travers, mais là on n'en est pas loin sur ce 1er but.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Danish

Message par Danish »

Parasar a écrit : 03 nov. 2025, 16:12 Si c'est pas une volonté de ne pas suivre la meute, par esprit de contradiction, ça y ressemble
??

Ok Tomas de Torquemada
Robert Bidochon

Message par Robert Bidochon »

Parasar a écrit : 03 nov. 2025, 13:40 Ferreira, comme nos attaquants avant Pau, bénéficie d'une confiance excessive de Horneland. Après Le Mans où il est notre pire joueur, il sort encore une prestation bien dégueu à Annecy (mais là, il est loin d'être le seul). Ensuite Pau, il est bon rien à dire (mais là aussi pas le seul), et de nouveau il est notre pire joueur à St Ouen.
Est-ce qu'EH va le laisser titu à Troyes ? Ou va-t-il suivre une vraie logique sportive, une logique de mérite plutôt que de statut ? Parce que je pense qu'entre ceux qui font la tronche d'être là (mais qui sont titu : Davi, Stassin...), ceux qui font la tronche d'être là, et qui sont blacklistés (Batu, Maçon...), ceux qui sont titus parce qu'ils viennent d'arriver et incarnent le projet (Feirrera, Annan...) ceux qui sont barrés par ceux de la catégorie 1 ou par ceux de la catégorie 3 (Cardo, Appiah, Duffus...), ben ça nous fait bien une dizaine de joueurs qui fait la tronche non ? Tout n'est pas de la faute de EH, parce que gérer un cas comme Stassin est super complexe, mais parfois il devrait prendre des décisions pour ne pas perdre son vestiaire.
Samedi, objectivement, Duffus fait une mauvaise 1ère, mais outre que ce n'était pas le seul, est-ce que le sortir à la 45è est sain ? En gros le message c'est ok tu as brillé contre Pau, je te laisse une 2e chance, mais si tu ne la saisis pas très vite, tu retourneras à ton statut d'éternel remplaçant. Sais pas si vous avez vu comme il faisait la gueule sur le banc, mais honnêtement c'était pas justifié ? Et dans une équipe qui a sombré défensivement en 1ère, est ce qu'à la pause, la priorité était de changer un attaquant ??
Je suis absolument convaincu qu'EH a perdu son groupe.
Je ne suis pas vraiment convaincu de la complète responsabilité d'EH. Si tu revisionnes les matchs, tu ne peux pas ne pas voir les différences d'engagements. On a eu de l'engagement les 2 1er matchs, puis contre Boulogne les gars lèvent le pied. Le phénomène s'accentue contre Grenoble, etc... Les première mi-temps sont soporifiques, et nos gars réagissent un peu en 2ème.
Réaction contre Pau où on revoie un bloc impliqué dans les 2 mi-temps. Puis ça retombe pas mal contre RS. Visiblement, il n'y a pas de continuité dans l'engagement, l'implication de certains joueurs. C'est un vrai problème. Parce que quelque soit le système mis en place, si tu laisses jouer l'adversaire lorsqu'il a le ballon, tu t'exposes. Le jeu a quand même changé, mais pas mal de joueurs ne se battent pas comme ils le devraient. Ça joue à l'économie. Le minimum d'effort.
On peut difficilement gagner des matchs dans ce contexte, d'autant moins que nos adversaires sont très très motivés.
EH veut un jeu offensif. Mais finalement le problème ne vient pas de sa philosophie de jeu. Le problème vient du manque d'engagement de certains joueurs, qui décourage peut être les autres.
Au milieu nos 3 garçons sont au combat. Mais nos attaquants se comportent ils souvent en guerriers?
sfabrice

Message par sfabrice »

Difficile de défendre Ferraira... mais les buts sont souvent le fruit d"erreurs ou de carences individuelles. Il n'est pas au mieux.
En ce qui concerne, le deuxième but c'est toute la défense qui est prise à revers. Obligés de défendre en courant vers leurs buts, la marge d'intervention est limitée. Les deux attaquants audoniens jouent parfaitement le coup. C'est presque imparable.
Ce qui est plus génant, c'est de se retrouver une nouvelle fois dans cette situation. Donc, le problème est collectif, tactique et donc, en partie, évitable.
Ici, c'est quand même Horneland le principal responsable. Perdre contre le Red Star n'est pas insensé. C'est une bonne équipe de L2, qui a fait une performance de qualité, avec un très bon pressing et qui a bien joué de ses qualités. Rien à dire. Il y a aussi un adversaire. Malgré tout cela, un match nul était à la portée.

Ce qui est plus génant, c'est d'avoir "consommer" le crédit défaites d'une saison en quelques matchs. Laisser se détacher Troyes est inquiétant. Heureusement, Reims se troue.
Sur la composition d'équipe, on pourrait discuter de la présence d'Appiah. Avec le retour de Chico, je me demande si de toutes les façons, on ne va pas voir Bernauer basculer sur un côté.
Devant, je ne comprends pas que Stassin n'ait pas été titulaire. Duffus est un joueur actif mais aussi jeune et encore brouillon. Davi/Stassin/Cardona, c'est un trio d'attaque de grande qualité pour la Ligue 2. Difficile de s'en passer.
Danish

Message par Danish »

Dissident a écrit : 03 nov. 2025, 15:58

Désolé mais pas du tout la même vision que toi.
Le premier but est imputable à Ferreira quasi-entièrement. Non seulement un professionnel doit faire mieux dans sa prise de balle (difficile de faire pire en même temps), mais en plus derrière il laisse Durand se mettre exactement dans la position qu'il souhaite pour le tir. La balle est super bien placée, Larso ne peut pas faire grand-chose je pense.
Le deuxième but est imputable à Horneland quasi-entièrement. Annan fait ce qu'on lui demande avec un pressing haut (ça aurait du être un milieu de terrain), Nadé ne peut pas lutter à la course avec la flèche du Red Star (ça aurait dû être Annan), Bernauer et Ferreira doivent sprinter de loin vers leur but alors que la vitesse n'est pas leur qualité principale, bref on est complètement déséquilibré et à la rue sur cette action. Un grand classique norvégien.
Pour le deuxième, je suis assez d'accord mais j'aimerais vraiment que Larsonneur anticipe un peu ce genre de centre. On le SAIT que le mec va centrer entre la cage et le défenseur central, peut-être qu'il pourrait s'avancer un peu et attraper le ballon dans la niche ou au moins le repousser plutôt que d'accompagner sa course et de finir en plongeon désespéré.
Autant ce n'est pas forcément faisable à chaque fois (contre Le Mans ou Guingamp par exemple) mais là, le centre se voyait arriver à 3 kilomètres et j'étais déçu qu'il n'ait même pas essayé de l'intercepter.

Pour le premier but, je ne dédouane pas Ferreira, grandement coupable mais je tiens à nuancer en précisant que:
- le mec te met une très belle frappe quand même, Ferreira ne l'a pas abandonné devant le but vide non plus
- Larsonneur me semble manquer d'explosivité (son plongeon est très bas). Cette impression est peut-être due à l'angle inhabituel de la caméra. J'aurais aimé revoir un ralenti de derrière la cage.

Edit: j'ai trouvé ce ralenti sur le résumé LFP
Je vais réviser mon jugement sur Larsonneur car la frappe ne me semble pas arrêtable.
Mais je persiste à trouver son plongeon bien trop bas pour ne serait-ce qu'avoir une petite chance d'aller la chercher.
Image
aquarius

Message par aquarius »

le pb (ou l'un des pbs) est qu'on ne sait pas jouer contre des équipes qui jouent à 10 derrière.
Le red star en marquant au bout de 45 sec s'est facilité la tache : derrière il suffisait de jouer en bloc bas et de contrer pour marquer (ce qu'ils ont su très bien faire). on termine avec seulement 6 tirs (de mémoire) ce qui est super faible vu notre possession est le fait qu'on courre après le score.
on aurait du avoir au moins le double de tirs.
Benjo

Message par Benjo »

sfabrice a écrit : 03 nov. 2025, 17:03 Difficile de défendre Ferraira... mais les buts sont souvent le fruit d"erreurs ou de carences individuelles. Il n'est pas au mieux.
En ce qui concerne, le deuxième but c'est toute la défense qui est prise à revers. Obligés de défendre en courant vers leurs buts, la marge d'intervention est limitée. Les deux attaquants audoniens jouent parfaitement le coup. C'est presque imparable.
Ce qui est plus génant, c'est de se retrouver une nouvelle fois dans cette situation. Donc, le problème est collectif, tactique et donc, en partie, évitable.
Ici, c'est quand même Horneland le principal responsable. Perdre contre le Red Star n'est pas insensé. C'est une bonne équipe de L2, qui a fait une performance de qualité, avec un très bon pressing et qui a bien joué de ses qualités. Rien à dire. Il y a aussi un adversaire. Malgré tout cela, un match nul était à la portée.

Ce qui est plus génant, c'est d'avoir "consommer" le crédit défaites d'une saison en quelques matchs. Laisser se détacher Troyes est inquiétant. Heureusement, Reims se troue.
Sur la composition d'équipe, on pourrait discuter de la présence d'Appiah. Avec le retour de Chico, je me demande si de toutes les façons, on ne va pas voir Bernauer basculer sur un côté.
Devant, je ne comprends pas que Stassin n'ait pas été titulaire. Duffus est un joueur actif mais aussi jeune et encore brouillon. Davi/Stassin/Cardona, c'est un trio d'attaque de grande qualité pour la Ligue 2. Difficile de s'en passer.

Bernaeur finira sur le côté quand Lamba reviendra. Jeune suis pas un grand fan de lui mais il est meilleur qu Annan et Ferreira.
Danish

Message par Danish »

aquarius a écrit : 03 nov. 2025, 17:14 le pb (ou l'un des pbs) est qu'on ne sait pas jouer contre des équipes qui jouent à 10 derrière.
Le red star en marquant au bout de 45 sec s'est facilité la tache : derrière il suffisait de jouer en bloc bas et de contrer pour marquer (ce qu'ils ont su très bien faire). on termine avec seulement 6 tirs (de mémoire) ce qui est super faible vu notre possession est le fait qu'on courre après le score.
on aurait du avoir au moins le double de tirs.
Sur ces 6 tirs, on a quand même:
- la frappe de Duffus dans le petit filet
- le sauvetage sur la ligne après le dribble de Cardona sur le gardien
- le sauvetage sur la ligne après la tête de Cardona
- l'énorme occase de Stassin
- le coup franc de Tardieu
- l'autre frappe de Tardieu juste au dessus
- le but de Zuriko
- la tête renversée de Bernauer
- la frappe de Ferreira

Ca fait 9 tirs pour 1 but et 6 occasions franches donc bon... Si on arrive à se procurer 6 occasions comme cà, c'est pas le nombre de tirs qui me dérange mais le nombre de buts.
Parasar

Message par Parasar »

Danish a écrit : 03 nov. 2025, 16:47
Parasar a écrit : 03 nov. 2025, 16:12 Si c'est pas une volonté de ne pas suivre la meute, par esprit de contradiction, ça y ressemble
??

Ok Tomas de Torquemada
Ben je t'avoue que je trouve qu'il faut avoir une vue bien bien biaisée, pour aller chercher une responsabilité de Larso sur ce pion. Ok on discute, on cherche la petite bête, on aime bien voir le diable dans les détails, mais là franchement ça s'est vu :mrgreen:
Je ne te jette pas la pierre, Pierre, mais là franchement c'est (thierry) gros !
Bon je viens de voir que tu avais changé d'avis :super:
Au passage, en revanche je te rejoins sur le 2e. Ca fait plusieurs fois que je me dis "et si parfois Larso anticipait le centre ?", à quoi peut il s'attendre d'autre ? Une frappe dévissée ??
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Alexsio

Message par Alexsio »

la buse a écrit : 03 nov. 2025, 14:18 La plaisanterie a assez duré avec Horneland.
Un coup c'est l'arbitrage, un coup pas de chance, un coup le manque d'engagement des joueurs...
La seule chose récurrente sur nos 4 dernières défaites, c'est que les joueurs sont complètement paumés sur le terrain.
Il se passe quoi la semaine à l'entrainement ?
Je ne parle pas de la tactique totalement aberrante, d'un physique déclinant, des choix de joueurs incohérents.

Ils attendent quoi ?
Qu'on soit complètement largués au classement ?
EH ne devrait déjà plus être là depuis Annecy mais dans ce club j'ai l'impression que tout le monde regarde ses pompes en attendant que ça passe.
Et tout le staff technique à sa disposition il en pense quoi ? Il fait quoi ?
Palmeiras

Message par Palmeiras »

epopee76 a écrit : 03 nov. 2025, 09:18
Sosof a écrit : 02 nov. 2025, 19:04
TitusPullo77 a écrit : 02 nov. 2025, 18:59
paranoid a écrit : 02 nov. 2025, 18:56
Dagostino a écrit : 02 nov. 2025, 18:41 personne en parle, tout le monde focus sur le péno de cardona, mais à la 13 eme minute, y'a un péno bien plus visible sur Bernauer, l'arbitre à 5m, et indiscutable, et il ne siffle pas. Je trouve ça purement scandaleux perso.

Image
Mouais.
Ok il le ceinture, mais il tombe surtout en essayant un tir en pivot et il est trop loin de la balle, je vois pas un gros scandale en l'occurrence
Des arbitres sifflent encore ce genre de fautes ?
Turpin (cf ASSE OM)
Je trouve que Bernauer "s'écrase" un peu trop facilement sur staxion.
Pour moi il y a faute mais c'est quasiment jamais sifflé.
De rares fois, les arbitres avaient essayé d'éviter les accrochages dans la surface en sifflant des penaltys en début de saison. Mais au bout de quelques journées et le début des coupes européennes où personne ne siffle cela, l'intention etait oublié.
Mais clairement le défenseur retient Bernauer et l'empêche d'aller vers le ballon. Pour moi il y a faute. Le foot se joue avec les pied et les jambes...pas avec les bras et les mains.
Tom

Message par Tom »

Dans les faits, une personne du staff est déjà partie..
GreenAttitude

Message par GreenAttitude »

oui c'est exactement ce que je pense. A chaque fois que nos ailiers ont suppléé nos latéraux , çà tenait. En un contre un on prend la marée!
Prêt pour le tsunami vert !!
patom42

Message par patom42 »

Un beau résumé de la situation :
Répondre