Il est loin d’être flagrant pour tout le monde. Jamais je ne siffle pénalty sur cette action. Je n’ai pas revu de ralenti sur celui de Moueffek par contreSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 14:09Merci les chiffres confirment ton ressenti et le mien également.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:581.07 à 1.59 en notre faveur
Hier, on mérite pas spécialement de perdre je trouve. Le problème c'est le scénario du match.
On hurle sur l'erreur de Ferreira pour le 1er, mais à mon sens c'est bien plus la gestion defensive du 2eme puis du peno qui sont un vrai problème.
Pour moi , le tournant du match, c’est le penalty flagrant sur Cardo.
Si on revient là dessus, le match n’est plus pareil derrière.
[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Obénit
Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1
-
Sosof
C’est tout le paradoxe de ce match.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 14:00J'aurais tendance à nuancer ça. Après l'ouverture du score, on a le déboulé de Zuriko, l'occasion de Cardona qui dribble le gardien, ainsi que le centre au cordeau que Cardona ne peut reprendre.Chaudron02 a écrit : ↑02 nov. 2025, 13:53Quand tu peux être mené 3-0 à la MT, excuse-moi mais ces histoires d'xpg c'est de l'enfumage total. Comme la victoire 6-0 contre le Real de Pau a été un bel écran de fumée à notre médiocrité crasse depuis 1 bon mois.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:581.07 à 1.59 en notre faveur
Hier, on mérite pas spécialement de perdre je trouve. Le problème c'est le scénario du match.
On hurle sur l'erreur de Ferreira pour le 1er, mais à mon sens c'est bien plus la gestion défensive du 2eme puis du peno qui sont un vrai problème.
Les joueurs sont complètement perdus sur le terrain, dès l'échauffement ils sont soit pas motivés, soit n'ont pas de bonnes sensations. Donc à un moment on stoppe la mascarade Horneland et son staff et on repart avec un technicien qui a un minimum de connaissances tactiques et de capacités à s'adapter à l'adversaire.
Le problème c'est qu'on se découvre de façon inconsidéré alors qu'il n'y a que 1-0 et qu'il reste plus d'1h de jeu.
Et c'est un peu là le problème d'avoir une vision uniquement portée sur l'offensive. On a un bloc équipe sans consistance. Et qu'en plus pour essayer d'être dangereux, vu le peu d'impact de notre milieu, un des seuls moyens c'est d'être en surnombre "excessif"
A la mi temps, on peut etre à 3.0 comme à 3.3.
Surtout qu’à tes occasions, il faut rajouter le peno sur Cardo.
Et la balle que Duffus doit reprendre de volée aussi.
-
Sosof
Pour moi , les deux se sifflent mais celui de Cardo est le plus évident.Obénit a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:07Il est loin d’être flagrant pour tout le monde. Jamais je ne siffle pénalty sur cette action. Je n’ai pas revu de ralenti sur celui de Moueffek par contreSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 14:09Merci les chiffres confirment ton ressenti et le mien également.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:581.07 à 1.59 en notre faveur
On hurle sur l'erreur de Ferreira pour le 1er, mais à mon sens c'est bien plus la gestion defensive du 2eme puis du peno qui sont un vrai problème.
-
vertveine
Je dirais qu'après les non match à GG contre Guingamp et le Mans et l'humiliation à Annecy, c'est la seule défaite que je qualifierai "DC acceptable". Évidemment on doit faire mieux mais un nul aurait été logique. Sur une saison c'est le genre de défaite qui peuvent arriver. Le problème est qu'elle arrive dans un contexte difficile avec les 3 précédentes. Il faudra gagner à Troyes ce qui finalement ferait une série à 6 points en jouant les 3 premiers dont 2 à l'extérieur. Un match nul serait un moindre mal mais une défaite poserait la question du maintien de Horneland
-
Danish
lol moi j’en siffle aucunSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:23Pour moi , les deux se sifflent mais celui de Cardo est le plus évident.
-
Sosof
C’est fou qu’en tant que supporter de Sainté, avec les images qu'on a , qui ne sont pas parfaites, tu puisses avoir autant de certitudes.Obénit a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:07Il est loin d’être flagrant pour tout le monde. Jamais je ne siffle pénalty sur cette action. Je n’ai pas revu de ralenti sur celui de Moueffek par contreSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 14:09Merci les chiffres confirment ton ressenti et le mien également.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:581.07 à 1.59 en notre faveur
En général, c’est le contraire, ce sont les supporters adverses qui cherchent la contreverse, sur ce type d’action.
Pour moi avec toute la mauvaise foi du supporter que je suis, ces images m’indiquent penalty.
Meme Malm qui est neutre, le dit.
Après c’est vrai que des ralentis vus de derrière, me feraient peut etre changé d’avis. Mais on ne les a pas.
-
Sosof
C’est bien la preuve que c’est complexe d’arbitrer.Danish a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:42lol moi j’en siffle aucunSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:23Pour moi , les deux se sifflent mais celui de Cardo est le plus évident.
Donc pour toi, le joueur prend le ballon avant Cardo sur l’action?
Faut que je revois alors si vous êtes tous contre moi..
-
civod42
Tu as parfaitement raison, c'est typiquement le type de défaite qu'on devait connaitre cette saison (4-5-6 défaites), une défaiet alors qu'on a des occaz qu'on vendange aussi, un scénario de match défavorable (but à la 40e sec). Le problème comme tu le soulignes fort justement, cette défaite intervient alors qu'on eu trois défaites lors des 5 matchs précédents avec un contenu très très décevants.vertveine a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:38 Je dirais qu'après les non match à GG contre Guingamp et le Mans et l'humiliation à Annecy, c'est la seule défaite que je qualifierai "DC acceptable". Évidemment on doit faire mieux mais un nul aurait été logique. Sur une saison c'est le genre de défaite qui peuvent arriver. Le problème est qu'elle arrive dans un contexte difficile avec les 3 précédentes. Il faudra gagner à Troyes ce qui finalement ferait une série à 6 points en jouant les 3 premiers dont 2 à l'extérieur. Un match nul serait un moindre mal mais une défaite poserait la question du maintien de Horneland
God save the greens
-
machiavel
Celui sur Moueffek se siffle à mon sens. Le joueur lui coupe la course et ne joue pas vraiment le ballon.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
oblooblo2000
c est sur que lui je le vois pas courir beaucoup. Avec davi, les deux defensivement tu joues avec des pantins. Ils ne peuvent pas etre titulaires.machiavel a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:33À l’échauffement ils ne sentent pas le truc ? Se bouger se faire violence ça n’existe pas ? Les mecs on dirait des gosses qui subissent les événements. Mais si tu sens cela tu secoues toute l’équipe à l’échauffement.
Rien que cela ça me rend dingue. Au boulot quand je sens que je ne suis pas dedans je me fais violence et j’essaie de me bouger.
Faut laisser jabber+gadje+moueffeck. Ca court au moins, et ca gratte des ballons
Chico manque beaucoup... avec Nade ca rassurait pas mal
et devant je milite pour duffus-stassin-cardo
-
oblooblo2000
pas compliqué. Horneland demande un gros pressing.machiavel a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:35Mais claire. Comment tu peux être dans cette attitude ?NomDeStade a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:34Comment ils peuvent ne pas être dedans ?
Paye la suffisance de ce groupe.
Par contre la 2eme partie, ça résonne plus comme de la lassitude.
La seconde partie c’est aussi leur suffisance. Les mecs ont zéro QI foot ?
Tu vois Tarideu faire ca ? Il a une qualite de ballon et de passe "correcte", mais un pressing incessant c est pas son truc.
-
aquarius
tardieu est très bon pour faire des passes laser, il a une bonne vision du jeu. Le pb est que c'est totalement inutile quand en face t'as une équipe qui est regroupée sur ses 25 derniers mètres.
et clairement on a pas joué assez haut . Annan et Ferreira n'osent pas (ou n'ont pas le droit ?) prendre les ailes. ils restent dans un entre deux qui n'apporte rien offensivement et qui nous fragilise défensivement.
pourquoi on cale pas sur ce que fait le PSG ? les deux latéraux sont haut, un milieu (vitinha) qui descend en zone défensive pour être à 3 et couvrir les contres et surtout avec une défense bcp plus hautes. quitte à avoir chaud aux fesses défensivement autant jouer haut.
. et surtout bcp bcp de permutations devant
hier les permutations ont eu lieu dans les 15 dernières minutes . c'est pas assez. on a les joueurs pour en plus.
et clairement on a pas joué assez haut . Annan et Ferreira n'osent pas (ou n'ont pas le droit ?) prendre les ailes. ils restent dans un entre deux qui n'apporte rien offensivement et qui nous fragilise défensivement.
pourquoi on cale pas sur ce que fait le PSG ? les deux latéraux sont haut, un milieu (vitinha) qui descend en zone défensive pour être à 3 et couvrir les contres et surtout avec une défense bcp plus hautes. quitte à avoir chaud aux fesses défensivement autant jouer haut.
. et surtout bcp bcp de permutations devant
hier les permutations ont eu lieu dans les 15 dernières minutes . c'est pas assez. on a les joueurs pour en plus.
-
inconnuvert
Tardieu dit clairement que le coach le soule.oblooblo2000 a écrit : ↑02 nov. 2025, 16:05pas compliqué. Horneland demande un gros pressing.machiavel a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:35Mais claire. Comment tu peux être dans cette attitude ?NomDeStade a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:34Comment ils peuvent ne pas être dedans ?
Tu vois Tarideu faire ca ? Il a une qualite de ballon et de passe "correcte", mais un pressing incessant c est pas son truc.
-
Obénit
C’est l’inverse, pour siffler un penalty, tu dois être sur qu’il y ait faute. Dans le doute abstiens toi. C’est tout sauf évident, donc pas de pénalty, c’est ma logiqueSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:44C’est fou qu’en tant que supporter de Sainté, avec les images qu'on a , qui ne sont pas parfaites, tu puisses avoir autant de certitudes.Obénit a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:07Il est loin d’être flagrant pour tout le monde. Jamais je ne siffle pénalty sur cette action. Je n’ai pas revu de ralenti sur celui de Moueffek par contreSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 14:09Merci les chiffres confirment ton ressenti et le mien également.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:581.07 à 1.59 en notre faveur
En général, c’est le contraire, ce sont les supporters adverses qui cherchent la contreverse, sur ce type d’action.
Pour moi avec toute la mauvaise foi du supporter que je suis, ces images m’indiquent penalty.
Après c’est vrai que des ralentis vus de derrière, me feraient peut etre changé d’avis. Mais on ne les a pas.
-
gorgo42
4 defaites en 6 matchs tu est content ? sans parler des stats de la défense ,ça la fout mal pour le plus gros budget de ligue 2 tu trouves pas ? dans tes propos on mesure toute la suffisance qui s'est emparée de ce club depuis des années .
-
gorgo42
on leur demande pas de gagner la ligue des champions ,seulement de remonter en ligue 1 ,trop dur pour eux ?dronchau a écrit : ↑02 nov. 2025, 11:40Je sais bien, Merci,je ne suis pas bête. Après avoir de l'argent ne te garantie pas d'être le meilleur !
Paris et Chelsea ont mis + de 10 ans à être champion d'Europe avec les milliards dépensés.
-
machiavel
Il ne dit pas cela. C’est votre interprétation. C’est facile de faire dire à quelqu’un ce qu’il n’énonce pas clairement.inconnuvert a écrit : ↑02 nov. 2025, 16:34Tardieu dit clairement que le coach le soule.oblooblo2000 a écrit : ↑02 nov. 2025, 16:05pas compliqué. Horneland demande un gros pressing.machiavel a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:35Mais claire. Comment tu peux être dans cette attitude ?NomDeStade a écrit : ↑01 nov. 2025, 23:34Comment ils peuvent ne pas être dedans ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Sosof
C’est une logique d’arbitre, mais pas de supporter.Obénit a écrit : ↑02 nov. 2025, 16:40C’est l’inverse, pour siffler un penalty, tu dois être sur qu’il y ait faute. Dans le doute abstiens toi. C’est tout sauf évident, donc pas de pénalty, c’est ma logiqueSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:44C’est fou qu’en tant que supporter de Sainté, avec les images qu'on a , qui ne sont pas parfaites, tu puisses avoir autant de certitudes.Obénit a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:07Il est loin d’être flagrant pour tout le monde. Jamais je ne siffle pénalty sur cette action. Je n’ai pas revu de ralenti sur celui de Moueffek par contreSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 14:09Merci les chiffres confirment ton ressenti et le mien également.NomDeStade a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:58
1.07 à 1.59 en notre faveur
Mais justement, d’après moi, placé comme est placé l’arbitre, il ne fait aucun doute ce peno.
Pour moi si il y a une erreur à faire, c’est celle qui consiste à siffler et malheureusement voir que le tacle prend bien le ballon après sur vidéo et se rendre compte (trop tard), que c’était une erreur.
Dernière modification par Sosof le 02 nov. 2025, 17:14, modifié 1 fois.
-
Sosof
Moi cette période me fait penser toutes proportions gardées à celle de la descente.
On n’y arrivait pas avec Batlles et pourtant sur un match (Bastia) , on montrait des choses.
Autre point commun avec cette période. Les joueurs ne "panaient" rien au 343 en étoile du coach et on se faisait prendre sur les couloirs.
Évidemment, on avait sombré, par la suite, j’espère qu’on ne pas aller de mal en pis.
On n’y arrivait pas avec Batlles et pourtant sur un match (Bastia) , on montrait des choses.
Autre point commun avec cette période. Les joueurs ne "panaient" rien au 343 en étoile du coach et on se faisait prendre sur les couloirs.
Évidemment, on avait sombré, par la suite, j’espère qu’on ne pas aller de mal en pis.
-
la buse
Sauf que Batlles devait composer avec le rapiat de Romeyer qui n'avait pas cru bon ni de conserver nos deux meilleurs joueurs, ni même de les remplacer.Sosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 17:13 Moi cette période me fait penser toutes proportions gardées à celle de la descente.
Incomparable avec notre effectif à plus de 30 millions d'euros.
-
Cstefic
Le prix n est pas gage de qualité ni d intelligence et ca se voit sur le terrain!
-
coeur vert 42
vertluisant74 a écrit : ↑02 nov. 2025, 12:11Franchement, à part l’occase de Stassin qui doit faire largement mieux, je trouve pas que les autres occases soient croquées. Cardona quand il drible le gardien, il peut pas faire beaucoup mieux. Lorsqu’il reprend le centre de Ferreira, la balle est légèrement derriere lui.
Ces occasions ne sont pas comparables à l’action du deuxieme but du Red Star où Durand n’a qu’à pousser la balle dans le but.
En regardant les stats, on peut se demander comment on a fait pour perdre La réponse est, certainement, qu'on leur a donné les 2 buts, et qu'on est inefficace devant , malgré des attaquants de ligue 1,en commençant par Stassin , qui ne marque plus , et qui manque , même un occasion unique , seul , face au gardien
-
coeur vert 42
Westlake a écrit : ↑02 nov. 2025, 11:37 Déçu de cette défaite bien sûr, mais je ne la trouve étrangement pas aussi inquiétante que les précédentes. L’équipe a plutôt fait un bon match mais on se plombe tout seul. Et là, tu peux mettre le coach que tu veux, jouer avec la stratégie que tu veux, quand à la 40e seconde, un de nos joueurs sort une dinguerie incompréhensible, bah c’est tout de suite plus compliqué.
On sait l’équipe fragilisée en ce moment mais derrière on a dominé toute la rencontre et le nul n’aurait pas été volé, loin de là. Le RedStar a pu jouer le contre, ce qui est quoi qu’on en dise plus simple que de construire. On a eu un bon nombre d’occasions mais on a pêché dans le dernier geste. Bref, ils ont été solides en jouant la défensive, ils sont 2e et nous à 3 points. Restons sereins. On ne domine peut être pas le championnat mais on est encore largement dans la course pour la montée qui reste l’objectif !
Allez les verts !
Je suis entièrement d'accord avec toi C'est la grosse boulette, incroyable de Ferrara qui nous fait perdre Le Red Star n'avait plus qu'à nous attendre on ne méritait pas de perdre
-
NomDeStade
Plutôt en phase. Et je trouve que ne pas siffler celui sur Moueffeck après la situation déjà litigieuse sur Cardona, c'est assez gonflé.Sosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 17:09C’est une logique d’arbitre, mais pas de supporter.Obénit a écrit : ↑02 nov. 2025, 16:40C’est l’inverse, pour siffler un penalty, tu dois être sur qu’il y ait faute. Dans le doute abstiens toi. C’est tout sauf évident, donc pas de pénalty, c’est ma logiqueSosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 15:44C’est fou qu’en tant que supporter de Sainté, avec les images qu'on a , qui ne sont pas parfaites, tu puisses avoir autant de certitudes.
Après c’est vrai que des ralentis vus de derrière, me feraient peut etre changé d’avis. Mais on ne les a pas.![]()
Mais justement, d’après moi, placé comme est placé l’arbitre, il ne fait aucun doute ce peno.
Pour moi si il y a une erreur à faire, c’est celle qui consiste à siffler et malheureusement voir que le tacle prend bien le ballon après sur vidéo et se rendre compte (trop tard), que c’était une erreur.
Et même si hier, on ne peut pas dire qu'on s'en tire mal sur les décisions arbitrales, on n'a quand même très peu de peno obtenu sur des situations de fauchage en surface.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
-
NomDeStade
Sosof parle de la première saison. Celle on le recrute Nkounkou en janvierla buse a écrit : ↑02 nov. 2025, 17:24Sauf que Batlles devait composer avec le rapiat de Romeyer qui n'avait pas cru bon ni de conserver nos deux meilleurs joueurs, ni même de les remplacer.Sosof a écrit : ↑02 nov. 2025, 17:13 Moi cette période me fait penser toutes proportions gardées à celle de la descente.
Incomparable avec notre effectif à plus de 30 millions d'euros.
Perso, ça me fait plutôt penser au début de la seconde saison. On commence bien comptablement mais pas tant dans le jeu. On perd Batu/Larso, l'équipe s'effondre. 5 défaites de suite avec Batlles, 4/6 avec Horneland on n'est pas si loin.
Et on retrouve un même idéal de jeu difficile à appliquer par les joueurs.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen