[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
machiavel

Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Message par machiavel »

agasson42 a écrit : 02 nov. 2025, 11:29 Le constat est simple : KSV à repris le club le 03/06/24 le lendemain d'une montée héroïque, nous sommes le 02/11/25 après une humiliation contre le gigantesque club du Red Star... donc la question est simple : ou est la plus value ?
2 a 1 c’est une humiliation ?
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
lolo du 38

Message par lolo du 38 »

Obénit a écrit : 02 nov. 2025, 11:21
lolo du 38 a écrit : 02 nov. 2025, 10:57
Mehdi a écrit : 02 nov. 2025, 10:06
lolo du 38 a écrit : 02 nov. 2025, 09:27 Bonjour à tous,

Encore des erreurs techniques et de placement qui nous plombent le match…
Sur le premier but, Ferreira se troue complètement, et sur le deuxième, Larsonneur doit intervenir.

Les faits de jeu sont encore contre nous, comme d’habitude :
– Deux pénaltys qui peuvent se siffler pour nous,
– Un but refusé (par erreur) qui ne change finalement rien.

Et pour ne rien arranger, Cardona et Stassin bouffent la feuille…

Bref, encore de la frustration et de la déception.

Mais comme je l’ai souvent exprimé, le projet est en marche.
Nous finirons par avoir une vraie équipe — soit EH y parvient, soit ce sera quelqu’un d’autre.
nous ne devons pas oublier que le club était à l’agonie lors de la reprise.

Je reste très optimiste.

Allez les Verts !
très optimiste .. .? si tu en as encore?..fait tourner please...ca pourra me faire du bien.

Bonjour
Mon optimisme est factuel
Nous avons un investisseur qui ne vat pas s arreter au pemier mauvais resultat
Si EH trouve la solution ce sera ok sinon ce sera un autre
Nous sommes entree dans une autre epoque meme si les resultats actuel ne sont pas au rdv, ce n est pas une raison pour ....
Perdre la raison
Mais je suis comme tout le monde apres une defaite (deçu,triste,contrarié) mais certeinrment pas resigné
Tu vois je n ai pas besoin de substance speciale
Allez les verts
Moi aussi je suis confiant, on va monter. Mais pour cela il faut que Horneland change (ou qu'on change Horneland). Peut-être un milieu supplémentaire au mercato mais pas plus, l'effectif me parait être largement suffisant pour être dans les 2 premiers.
Si on reste bloqué sur cette tactique, je serai un peu moins confiant...

Oui le probleme pour moi est au milieu
Il nous faut un vrais 6 (qui soulage nos defs)et un createur en plus
Si ferreira ne se reprend pas il y a appia qui fera le taf ou maçon qui peut depanner des 2 cotés, en ligue 2 ça fera l affaire sans probleme
Et nous avons la possibilité de recruter (bardeli ce serai top en createur)
Sosof

Message par Sosof »

dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:30 J'essaye d'être optimiste :hehe:
il faut ! :super:
agasson42

Message par agasson42 »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 11:32
agasson42 a écrit : 02 nov. 2025, 11:29 Le constat est simple : KSV à repris le club le 03/06/24 le lendemain d'une montée héroïque, nous sommes le 02/11/25 après une humiliation contre le gigantesque club du Red Star... donc la question est simple : ou est la plus value ?
2 a 1 c’est une humiliation ?
Contre Manchester City non, contre le Red Star oui.
dronchau

Message par dronchau »

On a rien a envier aux gens du Sud ! On gagne 6-0 c'est incroyable,on les meilleurs ( j'exagère) et dès que l'on perd...2/3 matchs on est les plus nuls.
Westlake

Message par Westlake »

Déçu de cette défaite bien sûr, mais je ne la trouve étrangement pas aussi inquiétante que les précédentes. L’équipe a plutôt fait un bon match mais on se plombe tout seul. Et là, tu peux mettre le coach que tu veux, jouer avec la stratégie que tu veux, quand à la 40e seconde, un de nos joueurs sort une dinguerie incompréhensible, bah c’est tout de suite plus compliqué.

On sait l’équipe fragilisée en ce moment mais derrière on a dominé toute la rencontre et le nul n’aurait pas été volé, loin de là. Le RedStar a pu jouer le contre, ce qui est quoi qu’on en dise plus simple que de construire. On a eu un bon nombre d’occasions mais on a pêché dans le dernier geste. Bref, ils ont été solides en jouant la défensive, ils sont 2e et nous à 3 points. Restons sereins. On ne domine peut être pas le championnat mais on est encore largement dans la course pour la montée qui reste l’objectif !

Allez les verts !
agasson42

Message par agasson42 »

dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:36 On a rien a envier aux gens du Sud ! On gagne 6-0 c'est incroyable,on les meilleurs ( j'exagère) et dès que l'on perd...2/3 matchs on est les plus nuls.
Quand ton propriétaire est un des hommes les plus riches du monde tu dois survoler ce championnat de ligue 2 , oui oui on parle bien de ligue 2 pas de la ligue des champions !!
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Nos relances font peurs !
Nos 2 latéraux aussi
Il nous manque un bon 6 et SURTOUT un coach tactique qui va s'adapter aux adversaires et qui pourra faire des changements
Horneland s'entête et n'y arrive pas
Notre staff composé d'experts semblent pas mieux
25 M€ et voir ce jeu ?! Quelle honte
Personne ne leur dit le problème au staff ?
YACINE

Message par YACINE »

Pour moi le match d'hier n'est pas celui d'Annecy, l'equipe n'a pas laché mentalement meme si les lacunes restent les memes dans l'organisation, la force collective et les transitions adverses. Les debuts de match sont souvent les marqueurs d'un etat d'esprit defaillant ou d'un manque d'humilité.
On a clairement des défaillances de nos lateraux dans un systeme mettant en valeur leurs limites. Ferreira, Annan sont pas au niveau pour ce qui est demandé sur les transitions ouv sur un renversement du Red Star. Ferreira est dans le dur depuis plusieurs matchs même si le match de Pau avait montré un tres bon rebond.

Pour ma part le systeme mis en place offre trop peu de securités defensives et ne repond pas aux problematiques des pistons et des cotes trop peu protegés et la qualité defensive de nos lateraux, un pressing haut rend semble insoluble pour notre axe defensif.

Nous nous sommes créés des occasions franches avec trop peu d'efficacité, et le but de Davita et nos differentes occasions en 1ere et 2eme division montrent que notre attaque peut faire mal.

Notre milieu a du mal à offrir du liant entre l'attaque et la défense lorsque nous sommes menés. Cette equipe est programmée pour imposer son jeu lorsque l'equipe mene et trouver des espaces, pour l'instant l'option menée n'est pas dans la matrice Horneland. On sent plus pour l'instant une somme d'individualites et de fragilités qui ne resistent pas au premier coup dur, cette equipe n'est pas prete à souffrir collectivement en ayant pas les outils tactiques pour rebondir tactiquement.

Cette equipe se retrouve face à un tournant avec le match de Troyes, cela sera un révélateur pour Horneland sur sa capacité de remobiliser le groupe et lui faire accepter sa notion de souffrir collectivement et se remettre en cause, elle est capable de battre Troyes dans un bon jour meme si la dynamique n'est pas bonne sur les 6 derniers matchs, 4 defaites et 2 victoires. Si defaite, la crise sera effective.
Dernière modification par YACINE le 02 nov. 2025, 12:34, modifié 2 fois.
Mehdi

Message par Mehdi »

dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:36 On a rien a envier aux gens du Sud ! On gagne 6-0 c'est incroyable,on les meilleurs ( j'exagère) et dès que l'on perd...2/3 matchs on est les plus nuls.
ca s apelle l exigence du haut niveau...
dronchau

Message par dronchau »

agasson42 a écrit : 02 nov. 2025, 11:38
Quand ton propriétaire est un des hommes les plus riches du monde tu dois survoler ce championnat de ligue 2 , oui oui on parle bien de ligue 2 pas de la ligue des champions !!
Je sais bien, Merci,je ne suis pas bête. Après avoir de l'argent ne te garantie pas d'être le meilleur !
Paris et Chelsea ont mis + de 10 ans à être champion d'Europe avec les milliards dépensés.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:40
Je sais bien, Merci,je ne suis pas bête. Après avoir de l'argent ne te garantie pas d'être le meilleur !
Paris et Chelsea ont mis + de 10 ans à être champion d'Europe avec les milliards dépensés.
On ne te parle pas de gagner la LDC! J'en ai marre de lire ça. On te parle d'être dans les 2 premiers de ligue 2! C'est quand même pas pareil.
Stop à la culture de la défaite. Stop.
Tout autre place que la première est un échec
Tout autre place que les 2 premieres est une honte absolue.
Un des pire échecs de notee club.
Par rapport aux adversaires on n'a jamais eu un effectif aussi fort. Jamais. Depuis au moins les années 90..

On nous pond cette merde?
Iggy

Message par Iggy »

Sosof a écrit : 02 nov. 2025, 11:19
Obénit a écrit : 02 nov. 2025, 11:15
machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 10:55 Zuriko fait combien de passe vers l’avant et a ses partenaires offensifs ? Je ne le vois jamais dans ce registre.
L'occasion de Cardona, tu ne l'as pas vue?
Perso, je suis effaré quand même par le nombre de contrôles aléatoires ou de passes mal données que peut faire un joueur aussi fin techniquement que ce joueur.
Regarde le match en regardant que çà, je suis certain que tu te surprendras toi même.
Aprés on t'accordera la passe à Cardo qui est trés bonne.
Hier, j'ai vu une équipe qui ne parvenait pas à mettre l'intensité nécessaire pour que la tactique soit efficace. Est-on capable d'enchaîner trois match à haute intensité en une semaine ? En tout cas on y est pas parvenu cette semaine.
Au niveau technique toute l'équipe semblait fragile, c'était loin d'être net et précis dans les passes. Globalement ça été très poussif.
Il faut que l'on apprenne à gérer nos matchs, fermer le jeu quand nécessaire, mettre la pression avec un pressing haut.Il faut qu'on soit maitre du rythme qu'on veut imposer à l'adversaire.
Je pense qu'il est grand temps d'abandonner le plan de jeu actuel, avec ou sans EH. Ça n'a aucun sens de perdre 4-0, mettre 6-0 et perdre 2-1 (et on s'en tirant bien en plus).
On a l'impression que les joueurs répètent leurs gammes non sans y croire mais sans les facultés physiques d'y croire.
snifer_du42

Message par snifer_du42 »

inconnuvert a écrit : 02 nov. 2025, 11:44
dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:40
On ne te parle pas de gagner la LDC! J'en ai marre de lire ça. On te parle d'être dans les 2 premiers de ligue 2! C'est quand même pas pareil.
Stop à la culture de la défaite. Stop.
Tout autre place que la première est un échec
Tout autre place que les 2 premieres est une honte absolue.
Un des pire échecs de notee club.
Par rapport aux adversaires on n'a jamais eu un effectif aussi fort. Jamais. Depuis au moins les années 90..

On nous pond cette merde?
Complètement d’accord. A un moment faut arrêter. On s’est habitué à être la loose absolue dans ce club. C’est déjà une honte d’être descendu avec les moyens qu’ils avaient et le niveau de la L1 l’année dernière.
Mais alors se prendre de genre de défaites en L2 avec toujours les mêmes buts qu’on prend en u14 c’est juste pas possible. Y’a un moment va falloir que ça se mette au travail sérieusement. C’est pas possible de produire des matchs comme ça avec un tel investissement.
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

On a don é les 2 buts ,surtout le premier Tardieu a trouvé le problème ,et, a laissé entendre que les joueurs suivent les consignes d'' Horneland, mais , la ligue 2 est très physique ,,et? si on n' est pas à 100% physiquement, comme face à Pau , ou on a fait un pressing haut et ensemble , on subit le pressing adverse on se met est en danger parce qu'on joue trop haut , les équipes nous connaissent , et nous contrent trop facilement Le fait de jouer 3 matchs en une semaine ne nous permet pas de récupérer , parce qu'on joue toujours avec le même milieu , mais , peut on, faire autrement ??? On a changé les latéraux , mais, je pense pas qu'ils soient meilleurs , défensivement, que ce qu'on avait, et le danger vient , comme par hasard , par les côtés
vertluisant74

Message par vertluisant74 »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 01:04 On bouffe notre pain noir depuis bien trop longtemps. Rien ne tourne pour nous. Donc clairement, il y a une responsabilité à tous les étages au niveau du club. Mais ce que ne voient pas les dirigeants depuis 40 ans, c'est que la flamme peut vraiment s'éteindre s'ils continuent à jouer avec nous.
D’accord avec la premiere partie de ton post, pas d’accord avec la deuxieme. Il y a 33000 spectateurs de moyenne en ligue 2. Meme au fin fond du N3, il suffirait d’avoir 2 victoires de suite pour avoir un stade plein.
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

c'est exactement à cause de ce genre de réflexions qu'on va droit dans le mur. Un peu comme ceux qui pensaient qu'on se maintiendrait l'an dernier.
Il faut avoir des œillères pour ne pas remarquer que l'équipe est sur une pente et en totale régression, que le coach est une imposture et que les joueurs sont largués complet.
Si la club n'avait pas été racheté par un milliardaire et n'avait pas dépensé 25 millions au mercato, je serai beaucoup plus clément. Là, ce que l'on observe, c'est une catastrophe annoncée.
dronchau

Message par dronchau »

@ inconnuvert...je souffre comme toi...je suis dégoûté aussi... mais la réalité est que l'argent ne te garantie pas la 1ère place.
On fera le bilan en fin de saison.
Il aurait fallut changer 90 % de l'effectif et repartir à zéro... les mecs sont trop touchés mentalement par la dernière saison.
Ils ne sont pas revanchard à ce jour.
Mehdi

Message par Mehdi »

Dannyboy42 a écrit : 02 nov. 2025, 11:53
c'est exactement à cause de ce genre de réflexions qu'on va droit dans le mur. Un peu comme ceux qui pensaient qu'on se maintiendrait l'an dernier.
Il faut avoir des œillères pour ne pas remarquer que l'équipe est sur une pente et en totale régression, que le coach est une imposture et que les joueurs sont largués complet.
Si la club n'avait pas été racheté par un milliardaire et n'avait pas dépensé 25 millions au mercato, je serai beaucoup plus clément. Là, ce que l'on observe, c'est une catastrophe annoncée.
c est incroyable que l.on soit obligé de rappeler ce postulat pour justifier une exigence légitime
vertluisant74

Dannyboy42 a écrit : 02 nov. 2025, 08:29
Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2025, 08:20
passionverte a écrit : 02 nov. 2025, 08:04
Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2025, 07:54
Bronzino a écrit : 02 nov. 2025, 07:50 À part l’entraîneur, qui prend la parole dans ce club ? :happy1:
+1
Go go go go go ....pressing go gogo gogogo
Il se cache pas et a parlé au moins, au micro du diffuseur notamment en expliquant 2-3 choses qui frustrent certes mais qui sont factuelles.
Mais bon, ça, pas certain que Carton Rouge l'évoque préférant le réduire aux mots qu'on entent le plus bord terrain. :happy1: ;)
En même temps que tu vois la gueule de ses interviews, il ferait mieux de se taire le coach...
Je l’ai deja dit mais on comprend pas grand chose quand il parle. Et c’est pas un problème de traduction.
passionverte

Message par passionverte »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 08:36
passionverte a écrit : 02 nov. 2025, 08:04
Dr.Makaveli a écrit : 02 nov. 2025, 07:54
Bronzino a écrit : 02 nov. 2025, 07:50 À part l’entraîneur, qui prend la parole dans ce club ? :happy1:
+1

Go go go go go ....pressing go gogo gogogo
Un peu d’élément de langage du Narcisse vert nous manquait dans ce moment bien sombre…

Prenez une camomille, si user d'un peu d'humour vous offusque....
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Poteau gauche a écrit : 02 nov. 2025, 09:21 Image
Donc si je comprends bien 3 tirs cadrés pour le Red Star... c'est les deux buts et le péno arrêté. Et nous 6 tirs cadrés pour 1 seul but, avec Poussin décisif sur plusieurs duels. Tant qu'on ne sera pas plus chirurgicaux aussi...
Courage Pierre !
vertluisant74

Barek a écrit : 02 nov. 2025, 08:57
Palmeiras a écrit : 02 nov. 2025, 08:39
Obénit a écrit : 02 nov. 2025, 07:46 Les latéraux du Red Star sont finalement bien meilleurs que les latéraux de l’Etoile rouge....
Haha excellent ! J'aime beaucoup!

Sinon, au delà de cela, je lis que ces joueurs sont nuls etc... je ne comprends pas quon en soit encore là. Pour moi, le système de jeu nest pas adapté a une répétition des matches en délais courts.
Par exemple, j'ai milité apres Annecy pour que duffus joue plus...mais à mon avis, vu le système de jeu, il fallait mettre stassin devant contre le red star...lui avait moins joué mardi et avait probablement plus de densité physique a disposition hier soir.
Le role des attaquants dans le pressing est primordial.
Sans eux, nous sommes systématiquement mis sous pression et trop souvent en situation défavorable ou d'infériorité (un contre un en défense est de l'inferiorité aujourd'hui car les attaquants sont plus rapides,denses physiquement qu'avant).
Et cela pèse mentalement sur les défenseurs des l'entame du match. Si le bloc équipe nest pas à fond du départ, ça craque derriere.
On voit cela match apres match...nous sommes sur de la défaillance collective et non pas de joueurs a mon avis.
En effet tout est dit sur la situation actuelle et sur le système de jeu. Le projecteur braqué sur les seuls latéraux c est trop facile. Le repli des attaquants est faible, la complémentarité du milieu est de plus en plus catastrophique, le coaching de l entraîneur difficile à assimiler. Les joueurs ne sont jamais performants une saison entière et le turn over est fait pour ça. Que certains préfèrent STASSIN à DIFFUS! Chacun sa vision .
Oui enfin, ce que fait Ferreira au bout de 30 secondes, ce n’est pas la faute de ses partenaires. N’importe quel joueur de N3 gere cette situation mieux que ca. Et ce but te plombe bien le match derriere car t’es obligé de jouer differemment.
On joue le titre

Message par On joue le titre »

Westlake a écrit : 02 nov. 2025, 11:37 Déçu de cette défaite bien sûr, mais je ne la trouve étrangement pas aussi inquiétante que les précédentes. L’équipe a plutôt fait un bon match mais on se plombe tout seul. Et là, tu peux mettre le coach que tu veux, jouer avec la stratégie que tu veux, quand à la 40e seconde, un de nos joueurs sort une dinguerie incompréhensible, bah c’est tout de suite plus compliqué.

On sait l’équipe fragilisée en ce moment mais derrière on a dominé toute la rencontre et le nul n’aurait pas été volé, loin de là. Le RedStar a pu jouer le contre, ce qui est quoi qu’on en dise plus simple que de construire. On a eu un bon nombre d’occasions mais on a pêché dans le dernier geste. Bref, ils ont été solides en jouant la défensive, ils sont 2e et nous à 3 points. Restons sereins. On ne domine peut être pas le championnat mais on est encore largement dans la course pour la montée qui reste l’objectif !

Allez les verts !
Je suis pas tellement d'accord sur le fait qu'on a dominé toute la rencontre... En cumule, on a du dominé 60 minutes max. Et tu oublies un peu qu'il peut y avoir 3-0.

En ce qui concerne les erreurs individuelles, lorsqu'elle se repa une telle fréquence, ca pose aussi la question de la tactique ( je parle au global, celle de Ferreira hier personne peut rien y faire).

Je suis d'accord cependant que la réaction après le but était très bonne. Mais le deuxième tu te fais ouvrir sur une séquence très Hornelandienne.
Il faut vraiment qu'il ajoute une sécurité defensive a son schéma.
dimi

Message par dimi »

Faiseur de Tresses a écrit : 02 nov. 2025, 12:04
Poteau gauche a écrit : 02 nov. 2025, 09:21 Image
Donc si je comprends bien 3 tirs cadrés pour le Red Star... c'est les deux buts et le péno arrêté. Et nous 6 tirs cadrés pour 1 seul but, avec Poussin décisif sur plusieurs duels. Tant qu'on ne sera pas plus chirurgicaux aussi...
Pas si décisif que ça, quand tu vois nos tirs, notamment celui de stassin, pas besoin de sortir un exploit

On doit marquer au moins 2 buts hier :snif:
Répondre