[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Almanzor

Re: [L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1

Message par Almanzor »

ZDV a écrit : 02 nov. 2025, 10:25 Je ne comprends pas, tout le monde se pignolait après le match contre PAU, une équipe qui prend un coup sur la tête et lâche mentalement, et là, scénaria invese, tout le monde est dépressif....

Déjà on aurrait pu lacher complètement et ce ne fut pas le cas.

Mais clairement al faillite du système Horneland se confirme, je me demande jusqu'à quand la direction va le conserver. Mon pari était au niveau de la 5ème place, on s'en rapproche quand même. A voir.

Et ce n'est pas forcément contre Horneland lui même, il a été embauché il fait ce qu'il sait faire. C'était de toute façon le second choix après Wilfrid Nancy à mon avis, et ils se sont rabattus sur Horneland, qui n'est pas un mauvais gars, mais qui me parait bien trop limité dans sa compréhension du football, tout en ayant une communication très bizarre avec son équipe (OK il ne parle pas français, mais même l'anglais c'est pas ça non plus).

Un ODO ou un Battles (même si les choix conservateurs du premier, et l'attitude lose du second font que je ne le regrette pas), on caracolerait en tête avec cette équipe. Avec un Puel on pourrait sereinement se projeter à 3 ans. Là, le truc qui inquiète un peu, c'est que même si on monte (ce qui reste probable, très probable sans Horneland, et probable quand même avec lui), l'an prochain... quel chantier.
Completement en phase avec toi.
Notre jeu collectif ne progresse pas, les joeurs non plus... Horneland n'y arrive pas...
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
Mitoraj

Message par Mitoraj »

Palmeiras a écrit : 02 nov. 2025, 10:57
machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 09:30
lolo du 38 a écrit : 02 nov. 2025, 09:27 Bonjour à tous,

Encore des erreurs techniques et de placement qui nous plombent le match…
Sur le premier but, Ferreira se troue complètement, et sur le deuxième, Larsonneur doit intervenir.

Les faits de jeu sont encore contre nous, comme d’habitude :
– Deux pénaltys qui peuvent se siffler pour nous,
– Un but refusé (par erreur) qui ne change finalement rien.

Et pour ne rien arranger, Cardona et Stassin bouffent la feuille…

Bref, encore de la frustration et de la déception.

Mais comme je l’ai souvent exprimé, le projet est en marche.
Nous finirons par avoir une vraie équipe — soit EH y parvient, soit ce sera quelqu’un d’autre.
nous ne devons pas oublier que le club était à l’agonie lors de la reprise.

Je reste très optimiste.

Allez les Verts !
On est d’accord que sur le second but de Annan à Larsonneur rien ne va. Alors que la balle ne peut être mise que là. Larso je ne comprend pas ce qu’il fait en reculant au lieu de couper la trajectoire.
Mais il.n'y a pas rien qui va...il y a que sur les 2 buts, nos defenseurs se retrouvent en 1 contre 1. C'est tous les matches pareil (sauf ceux où on mène au bout de 15 min).
Le red star marque sur deux contre attaques. Ce ne sont pas des attaques placées.
OK ferreira est pas bon sur la défense du premier but...il fait une grosse erreur. Mais apres cest mort.
Il fallait, au regard du système EH, recruter des latéraux bons dans le duel. Cela n’a pas été fait.
machiavel

Message par machiavel »

Mitoraj a écrit : 02 nov. 2025, 11:08
Palmeiras a écrit : 02 nov. 2025, 10:57
machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 09:30

Sur le premier but, Ferreira se troue complètement, et sur le deuxième, Larsonneur doit intervenir.

Nous finirons par avoir une vraie équipe — soit EH y parvient, soit ce sera quelqu’un d’autre.

Je reste très optimiste.

Allez les Verts !
On est d’accord que sur le second but de Annan à Larsonneur rien ne va. Alors que la balle ne peut être mise que là. Larso je ne comprend pas ce qu’il fait en reculant au lieu de couper la trajectoire.
Mais il.n'y a pas rien qui va...il y a que sur les 2 buts, nos defenseurs se retrouvent en 1 contre 1. C'est tous les matches pareil (sauf ceux où on mène au bout de 15 min).
Le red star marque sur deux contre attaques. Ce ne sont pas des attaques placées.
OK ferreira est pas bon sur la défense du premier but...il fait une grosse erreur. Mais apres cest mort.
Il fallait, au regard du système EH, recruter des latéraux bons dans le duel. Cela n’a pas été fait.
Et ce n’est pas le fait d’Horneland cet aspect. Il va falloir trouver des solutions rapidement.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Sosof

Message par Sosof »

Mitoraj a écrit : 02 nov. 2025, 11:08 Il fallait, au regard du système EH, recruter des latéraux bons dans le duel. Cela n’a pas été fait.
Ben je ne sais pas, car dans le systeme , il est dit que ce sont les milieux à faire le taff.
De plus le défenseur bon dans les duels (et pas aussi mauvais que certains le disaient offensivement) , on l'avait
,et Horneland voulait le garder.
machiavel

Message par machiavel »

ZDV a écrit : 02 nov. 2025, 10:25 Je ne comprends pas, tout le monde se pignolait après le match contre PAU, une équipe qui prend un coup sur la tête et lâche mentalement, et là, scénaria invese, tout le monde est dépressif....

Mais clairement al faillite du système Horneland se confirme, je me demande jusqu'à quand la direction va le conserver. Mon pari était au niveau de la 5ème place, on s'en rapproche quand même. A voir.

Et ce n'est pas forcément contre Horneland lui même, il a été embauché il fait ce qu'il sait faire. C'était de toute façon le second choix après Wilfrid Nancy à mon avis, et ils se sont rabattus sur Horneland, qui n'est pas un mauvais gars, mais qui me parait bien trop limité dans sa compréhension du football, tout en ayant une communication très bizarre avec son équipe (OK il ne parle pas français, mais même l'anglais c'est pas ça non plus).

Un ODO ou un Battles (même si les choix conservateurs du premier, et l'attitude lose du second font que je ne le regrette pas), on caracolerait en tête avec cette équipe. Avec un Puel on pourrait sereinement se projeter à 3 ans. Là, le truc qui inquiète un peu, c'est que même si on monte (ce qui reste probable, très probable sans Horneland, et probable quand même avec lui), l'an prochain... quel chantier.
Avec Battles on avait les mêmes errances. Avec ODO on a eu les mêmes errances. On a un vrai problème mental dans ce club. Les joueurs ne surmontent pas les faits de jeu contraire. Tu as l’impression qu’ils sont paralysés et qu’ils ne se révoltent pas. Ils se sont révoltés sur 5 mois en 2024. C’est tout. Le reste c’est toujours la même défaillance depuis des lustres. Jouer à Sainté ça demande d’avoir un mental fort sinon tu sombres. Quand tout va bien tu marches sur l’eau, mais quand ça ne va pas tu sens l’épouse du club. Donc clairement dans ce domaine aucun cadre est au niveau. Je dis bien aucun. Même ceux qui font des discours après le match.
Obénit

Message par Obénit »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 10:55 Zuriko fait combien de passe vers l’avant et a ses partenaires offensifs ? Je ne le vois jamais dans ce registre.
L'occasion de Cardona, tu ne l'as pas vue?
epopee76

Message par epopee76 »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 11:13

Avec Battles on avait les mêmes errances. Avec ODO on a eu les mêmes errances. On a un vrai problème mental dans ce club. Les joueurs ne surmontent pas les faits de jeu contraire. Tu as l’impression qu’ils sont paralysés et qu’ils ne se révoltent pas. Ils se sont révoltés sur 5 mois en 2024. C’est tout. Le reste c’est toujours la même défaillance depuis des lustres. Jouer à Sainté ça demande d’avoir un mental fort sinon tu sombres. Quand tout va bien tu marches sur l’eau, mais quand ça ne va pas tu sens l’épouse du club. Donc clairement dans ce domaine aucun cadre est au niveau. Je dis bien aucun. Même ceux qui font des discours après le match.
C'est très tordu ça ! :) :)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 11:13 Jouer à Sainté ça demande d’avoir un mental fort sinon tu sombres. Quand tout va bien tu marches sur l’eau, mais quand ça ne va pas tu sens l’épouse du club.
Judy est pourtant discrète et rarement là !
http://www.poteaux-carres.com/
Sosof

Message par Sosof »

Obénit a écrit : 02 nov. 2025, 11:15
machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 10:55 Zuriko fait combien de passe vers l’avant et a ses partenaires offensifs ? Je ne le vois jamais dans ce registre.
L'occasion de Cardona, tu ne l'as pas vue?
Perso, je suis effaré quand même par le nombre de contrôles aléatoires ou de passes mal données que peut faire un joueur aussi fin techniquement que ce joueur.
Regarde le match en regardant que çà, je suis certain que tu te surprendras toi même.
Aprés on t'accordera la passe à Cardo qui est trés bonne.
Iggy

Message par Iggy »

edit
Dernière modification par Iggy le 02 nov. 2025, 12:14, modifié 1 fois.
Obénit

Message par Obénit »

lolo du 38 a écrit : 02 nov. 2025, 10:57
Mehdi a écrit : 02 nov. 2025, 10:06

Je reste très optimiste.

Allez les Verts !
très optimiste .. .? si tu en as encore?..fait tourner please...ca pourra me faire du bien.

Bonjour
Mon optimisme est factuel
Nous avons un investisseur qui ne vat pas s arreter au pemier mauvais resultat
Si EH trouve la solution ce sera ok sinon ce sera un autre
Nous sommes entree dans une autre epoque meme si les resultats actuel ne sont pas au rdv, ce n est pas une raison pour ....
Perdre la raison
Mais je suis comme tout le monde apres une defaite (deçu,triste,contrarié) mais certeinrment pas resigné
Tu vois je n ai pas besoin de substance speciale
Allez les verts
Moi aussi je suis confiant, on va monter. Mais pour cela il faut que Horneland change (ou qu'on change Horneland). Peut-être un milieu supplémentaire au mercato mais pas plus, l'effectif me parait être largement suffisant pour être dans les 2 premiers.
Si on reste bloqué sur cette tactique, je serai un peu moins confiant...
coeur vert 42

Message par coeur vert 42 »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 09:23
Poteau gauche a écrit : 02 nov. 2025, 09:21 Image
Moi cette stat elle montre une chose encore une fois. C’est que devant ils ont encore bien croqué. Zuriko, Stassin et Cardo devaient mettre leurs buts. Les autres entre dans la surface et marquent. Nous on hésite, on fait les mauvais choix. Ça gave en fait !

Peut être que nos adversaires jouent avec un bloc bas , nous attendent , connaissent notre jeu , et , non qu'à balancer des ballons sur les côtés dans le dos de nos latéraux , pendant que nous on joue trop haut ? en laissant des boulevards sur les côtés , avec , en plus , des latéraux qui manquent de vitesse, et , qui se font débordés Pas étonnant qu'on ENCAISSE TOUJOURS LES MEMES BUTS SUITE A DES CENTRES
dronchau

Message par dronchau »

Ce qui est bien.... on est en crise en pointant à la 4 ème place du championnat :hehe: :]
lequintal

Message par lequintal »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 10:59 Au milieu c’est merci la direction. Il manque un milieu par leur entêtement. Il faut 1/2 milieux de plus.
Le coach ne les fera pas jouer, hier il a utilisé seulement 2 remplacants..
Viva hate

Message par Viva hate »

dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:24 Ce qui est bien.... on est en crise en pointant à la 4 ème place du championnat :hehe: :]
Championnat de L2, hein ;)
Poteau gauche

Message par Poteau gauche »

dronchau a écrit : 02 nov. 2025, 11:24 Ce qui est bien.... on est en crise en pointant à la 4 ème place du championnat :hehe: :]
Pour info on est 3e et on n'est pas en crise mais en questionnement. :cote:
http://www.poteaux-carres.com/
Riquet le vert

Message par Riquet le vert »

4eme de ligue 2 avec les moyens que l'on a par rapport aux autres c'est juste scandaleux
Mehdi

Message par Mehdi »

c est pas le classement qui fait peur c est la dynamique qui gènére cette crise ..ce qyi est legitime dans un club soi disant devenu exigeant et tres pro ..
agasson42

Message par agasson42 »

Le constat est simple : KSV à repris le club le 03/06/24 le lendemain d'une montée héroïque, nous sommes le 02/11/25 après une humiliation contre le gigantesque club du Red Star... donc la question est simple : ou est la plus value ?
GoodRastaMan

Message par GoodRastaMan »

Viva hate a écrit : 02 nov. 2025, 11:27
Championnat de L2, hein ;)
Et en ayant dépensés 25M cet été. (Accessoirement)
Dernière modification par GoodRastaMan le 02 nov. 2025, 11:30, modifié 1 fois.
Image
LeRustre

Message par LeRustre »

machiavel a écrit : 02 nov. 2025, 10:56
LeRustre a écrit : 02 nov. 2025, 10:55 Quand on regarde les stats et que tu vois que ton adversaire a 35% de possession, 2 fois moins de passes mais a quasiment autant de tirs c'est problématique chacune de leur possession a fini par une tentative.
C'est la L2 imagine en L1 même face à Auxerre ou Angers tu finis à 6-1 en ayant 65% de possession ...
Parce que nous ne finissons jamais par un tir. Tout simplement. Les mecs ne tentent pas assez. Chaque action offensive doit au moins finir par une tentative: centre ou tir. Mais certains jouent les esthètes et veulent dribbler tout le monde.
Contre Pau on tente et ça marche car tu tirs et tes adversaires ne savent plus quoi faire.
Exactement et on est à la rue à la récupération, hier c'était encore flagrant ce pressing U10 on vient à 2-3 presser un joueur donc forcément ça laisse des espaces et c'est complètement inefficace car le porteur a 2-3 solutions de passe, ça fait 2-3 joueurs éliminés en une transmission donc derrière c'est la panique les joueurs ne savent pas s'ils doivent presser ou reculer. Si on presse ça libère encore de l'espace et ça finit en 1V1, si on recule l'adversaire peut tranquillement se mettre en place et finit 9x/10 par une frappe ou un centre.
Sosof

Message par Sosof »

Comme je disais, hier on ne peut pas trop voir les choses comme çà !
En gardant l'entraineur aprés la descente, ce qui est trés rare, la crise intègre
un peu la saison dernière.
Et puis pour Batlles, on était classé combien quand on la viré ?
Pas si mal , je crois !
dronchau

Message par dronchau »

J'essaye d'être optimiste :hehe:
Vert de coeur

Message par Vert de coeur »

LeRustre a écrit : 02 nov. 2025, 10:55 Quand on regarde les stats et que tu vois que ton adversaire a 35% de possession, 2 fois moins de passes mais a quasiment autant de tirs c'est problématique chacune de leur possession a fini par une tentative.
C'est la L2 imagine en L1 même face à Auxerre ou Angers tu finis à 6-1 en ayant 65% de possession ...
Parce qu'au moins 60% des ballons joués se jouent entre les défenseurs.Des latéraux aux centraux ils se renvoient la balle sans aucune projection vers l'avant. 'c'est récurent avec cette défense qui en plus joue très bas.
machiavel

Message par machiavel »

Iggy a écrit : 02 nov. 2025, 11:20
passionverte a écrit : 01 nov. 2025, 23:39
machiavel a écrit : 01 nov. 2025, 23:33
GoodRastaMan a écrit : 01 nov. 2025, 23:30 :]

À l’échauffement ils ne sentent pas le truc ? Se bouger se faire violence ça n’existe pas ? Les mecs on dirait des gosses qui subissent les événements. Mais si tu sens cela tu secoues toute l’équipe à l’échauffement.
Rien que cela ça me rend dingue. Au boulot quand je sens que je ne suis pas dedans je me fais violence et j’essaie de me bouger.
Tu as déjà joué à haut niveau au foot.....car sur ce que je lis, j'interprète plutôt on est pas dedans, on est à la rue physiquement....
Je pense que le départ du prepa physique est un élément important.
Et si quand tu es à bon niveau, tu n'es pas prêt physiquement, tu ne peux pas compenser avec toute la meilleure volonté ́
Non Goodrastaman, tu fais fausse route tout ça c'est à cause du rejet du changement, du refus d'évoluer des salariés de l'époque Roro et zozo tout à la fois incompétents et réfractaires à l'idée de faire grandir le club et abandonner la vision misérabiliste et gagne petit qu'il ont assimilés au plus profond d'eux.C'est la 5e colonne la responsable de tout ça (avec les fonctionnaires .... mais ça, seul Machiavel est assez intelligent pour t'expliquer le rapport).
C'est à cause d'eux que le prépa sportif est parti d'ailleurs (ils chiaient chaque matin dans son casier et ont menacé de mort son chien), ils ont truqué la base de données également sabotant tout notre mercato, ils auraient par ailleurs lancé une cagnotte litchi secrète dans les cercles franco-portugais maçons pour corrompre les arbitres afin qu'ils sifflent des fautes contre nous, ils sont partout... Tous les boulangers de sainté sont dans le complot, ils empoisonnent les petits pains au chocolat de Lucas pour qu'il foute plus rien sur le terrain. Sont forts ces salauds!
Où as tu vu ces propos dans mon analyse dans ce que dit Tardieu ?

Sacré Iggy je te laisse dans ton tripe à deux balles.
Je te laisse à ta haine et ton mépris.

Ps.Je suis fonctionnaire, donc le jour où tu me verras critiquer juste pour la critiquer la FP je pense que tu n’es pas prêts de le voir. Tu parles pour rien dire.
Dernière modification par machiavel le 02 nov. 2025, 13:26, modifié 1 fois.
Répondre