Si c'est la vitesse le critère, je pense pas que Tardieu soit plus rapide ! Et Ekwah était lent aussi. Perso ça me plairait de le voir à ce poste également, mais je ne pense pas que ma curiosité soit satisfaite un jour avec EH.Wert a écrit : ↑31 oct. 2025, 19:35Pas convaincu par Bernauer au milieu du fait de son manque de vitesse. Personne ne l'a fait jouer à ce poste depuis qu'il est pro je crois. C'était plus durant sa formation non ?Barek a écrit : ↑31 oct. 2025, 18:44Suivez le choix du staff, présent toute la semaine avec les joueurs , surtout sur une période avec 3 rencontres rapprochées. DUFUS a marqué des points et STASSIN doit être revanchard! Le premier est plus apte à conserver le ballon sur dégagements ,c est également un élément important. Les associer? Pas convaincu car leur zone de jeu est sensiblement la même.
Au retour des blessés j aimerai voir BERNAUER évoluer en sentinelle devant la défense pour fluidifier notre jeu.
[L2, J13] Red Star 2 - ASSE 1
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
Philou chtencolune
Re: [L2, J13] Red Star - ASSE le samedi 1er novembre à 20h00
Libéré !! MERCI LARRY !
-
Obénit
Moi je parie un carambar que Stassin sera titulaire à la place de DuffusLeRustre a écrit : ↑31 oct. 2025, 19:27 Duffus sera titulaire d'après moi.
Lucas niveau engagement et intensité est un peu dans le dur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'ose pas aller au contact, il joue à 80% max, peut être peur de la blessure dans un championnat de boucher avec des arbitres en carton ou alors fatigue il ne faut pas oublier les efforts, les courses qu'il a fait sur certains matchs.
Pour moi Lucas est moins bien en ce moment et Duffus a sorti une masterclass donc Duffus d'entrée puis Stassi.
Devant on débutera avec Cardona Duffus Davitashvili, Stassin et Old devraient rentrer en jeu sur la seconde mi-temps.
Derrière et au milieu on devrait repartir avec les mêmes, Gadegbeku devrait rentrer au cours de la deuxième période.
-
Alexsio
Peu importe la compo, il nous faut les 3 pts. Montpellier a gagné, Troyes battra certainement Pau décimé, 8 équipes vont se disputer le podium en fin de saison. Le match Annecy-Boulogne a été d'une faiblesse incroyable dans un stade quasiment vide. Laval est fantomatique et je me demande encore comment ils ont pu nous mettre 3 buts. Il ne faudrait pas que Troyes se retrouve à 7pts avant d'aller chez eux. Allez les Verts, il faudra autant d'envie que contre Pau demain.
-
la buse
Boakye est sorti à la mi-temps, blessé peut-être ?
Je pensais qu'il le préservait...
Je pensais qu'il le préservait...
-
eric42
ce match sera révélateur si nous sommes guéris car on va se faire rentrer dedans
-
Riquet le vert
-
Robert Bidochon
RS est une équipe offensive, avec de jolis mouvements dans ce secteur qui ne faudra pas laisser faire. Donc attacher nos latéraux dans notre partie de terrain en 1ère mi-temps. Mais RS a comme nous quelques faiblesses défensives...
Si nos gars montrent la même envie que mardi, ça pourra le faire. J'espère un arbitrage correct, parce que ce n'est pas la qualité première du championnat
Si nos gars montrent la même envie que mardi, ça pourra le faire. J'espère un arbitrage correct, parce que ce n'est pas la qualité première du championnat
-
Toubibarnotoubib
Nous allons voir si la réaction démontrée contre Pau est une preuve d’humilité ou un sursaut d’orgueil one shot.
Pour gagner, nos cadres devront être décisifs, de Larsonneur à Cardona en passant par Nadé, Bernauer, Jaber, Tardieu.
Les points d’interrogation sont clairement du côté de Moueffek, sera t-il impactant et evitera t-il les pertes de balles dangereuses ? Davitashvili sera t-il investi et dans un bon jour ? Les latéraux seront-ils solides défensivement ? Stassin ou Duffus ? La seule raison qui me ferait accepter une titularisation de Stassin, serait que Duffus bénéficie de 20-30 minutes de jeu. J’espère qu’ EH a enfin compris que Joshua est l’élément qui montre les crocs et prouve son envie de tout donner pour l’équipe.
L’absence de Boakye est préjudiciable par sa capacité à délivrer les passes clefs qui créent le décalage.
J’espère que l’équipe saura alterner jeu court, jeu long à l’image de ce qui a été fait contre Pau. C’était moins stéréotypé et l’adversaire a été mis en difficulté. De fait, nous avons été moins en difficulté défensivement, laissant moins d’espace permettant les contre attaques.
Ce 6-0 ne doit pas faire oublier les matchs ratés d’avant. On parle de Troyes et de notre adversaire du soir, mais quand on voit Montpellier et Reims revenir, attention aux désillusions potentielles.
Pour gagner, nos cadres devront être décisifs, de Larsonneur à Cardona en passant par Nadé, Bernauer, Jaber, Tardieu.
Les points d’interrogation sont clairement du côté de Moueffek, sera t-il impactant et evitera t-il les pertes de balles dangereuses ? Davitashvili sera t-il investi et dans un bon jour ? Les latéraux seront-ils solides défensivement ? Stassin ou Duffus ? La seule raison qui me ferait accepter une titularisation de Stassin, serait que Duffus bénéficie de 20-30 minutes de jeu. J’espère qu’ EH a enfin compris que Joshua est l’élément qui montre les crocs et prouve son envie de tout donner pour l’équipe.
L’absence de Boakye est préjudiciable par sa capacité à délivrer les passes clefs qui créent le décalage.
J’espère que l’équipe saura alterner jeu court, jeu long à l’image de ce qui a été fait contre Pau. C’était moins stéréotypé et l’adversaire a été mis en difficulté. De fait, nous avons été moins en difficulté défensivement, laissant moins d’espace permettant les contre attaques.
Ce 6-0 ne doit pas faire oublier les matchs ratés d’avant. On parle de Troyes et de notre adversaire du soir, mais quand on voit Montpellier et Reims revenir, attention aux désillusions potentielles.
-
inconnuvert
Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
2 matchs très important. Tu peux être premier ( proba faible hélas) comme en dehors du top 2.
Il est évident que le coach doit sauter si on nous sert les mêmes bouillis que récemment.
2 matchs très important. Tu peux être premier ( proba faible hélas) comme en dehors du top 2.
Il est évident que le coach doit sauter si on nous sert les mêmes bouillis que récemment.
-
Obénit
Ah ce fameux cliché des milieux de terrain qui perdent des ballons dangereux...
-
Druss
Pourtant Moueffek a déjà perdu des ballons dangereux. Quand l'équipe récupère le ballon, les joueurs ont tendance à monter pour proposer des solutions au porteur. A contrario les adversaire s'ils pressent ont tendance à monter sur le porteur du ballon. Si ce dernier perd la balle, il y de facto un déséquilibre avec des adversaires en place pour attaquer et des défenseurs esseulés. Donc non pour moi, ce n'est pas un mythe. Perdre un ballon au milieu (aux 30m par exemple) constitue un vrai danger de contre.
C'est d'ailleurs toute la philosophie du gegenpressing mais sans doute que les entraineurs professionnels sont des tanches qui n'y connaissent rien au cliché des milieux qui perdent des ballons dangereux.
-
Toubibarnotoubib
Qu’est ce qu’un cliché ? À mon sens c’est une banalité que l’on utilise pour évoquer quelqu'un ou quelque-chose.
En ce qui concerne Moueffek la perte de balle dangereuse alors qu’il y a d’autres solutions qui existent est son pêcher mignon. Par opposition ce n’est pas le cas de Jaber.
Le terme "dangereux" s’explique par le fait que certaines pertes de balles peuvent être largement évitées si le joueur lève la tête et s’aperçoit qu’il y a d’autres choix plus appropriés.
Dire que Moueffek doit progresser à ce niveau là n’est pas un cliché pour moi, c’est un fait concret.
-
Fun fact
Allez un petit point sur nos 6 de devant :
Minutes jouées / (Buts + Passe dé) :
Duffus 257 / (3+1) = 64
Stassin 661 / (4+3) = 94
Old 203 / (1+1) = 101
Cardona 562 / (3+2) = 112
Boakye 803 / (2+5) = 115
Davitashvili 712 / (5+0) = 142
En attendant NGuessan
Minutes jouées / (Buts + Passe dé) :
Duffus 257 / (3+1) = 64
Stassin 661 / (4+3) = 94
Old 203 / (1+1) = 101
Cardona 562 / (3+2) = 112
Boakye 803 / (2+5) = 115
Davitashvili 712 / (5+0) = 142
En attendant NGuessan
-
diego
Bon, encore une défaite et je nous considère comme définitivement perdus !inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
#jcDuss
-
Alexsio
En général l'équipe qui a le moins bon milieu de terrain ne gagne pas. Moueffek se bat mais il court en regardant ses pieds à la différence de Jaber et Tardieu.Toubibarnotoubib a écrit : ↑01 nov. 2025, 09:09Qu’est ce qu’un cliché ? À mon sens c’est une banalité que l’on utilise pour évoquer quelqu'un ou quelque-chose.
En ce qui concerne Moueffek la perte de balle dangereuse alors qu’il y a d’autres solutions qui existent est son pêcher mignon. Par opposition ce n’est pas le cas de Jaber.
Le terme "dangereux" s’explique par le fait que certaines pertes de balles peuvent être largement évitées si le joueur lève la tête et s’aperçoit qu’il y a d’autres choix plus appropriés.
Dire que Moueffek doit progresser à ce niveau là n’est pas un cliché pour moi, c’est un fait concret.
-
Asse of Spades
diego a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:16Bon, encore une défaite et je nous considère comme définitivement perdus !inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
#jcDuss![]()
♠♠♠♠♠♠♠♠♠♠
-
Alexsio
Je parie 2 carambars que Duffus sera titulaire.Obénit a écrit : ↑31 oct. 2025, 21:02Moi je parie un carambar que Stassin sera titulaire à la place de DuffusLeRustre a écrit : ↑31 oct. 2025, 19:27 Duffus sera titulaire d'après moi.
Lucas niveau engagement et intensité est un peu dans le dur. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il n'ose pas aller au contact, il joue à 80% max, peut être peur de la blessure dans un championnat de boucher avec des arbitres en carton ou alors fatigue il ne faut pas oublier les efforts, les courses qu'il a fait sur certains matchs.
Pour moi Lucas est moins bien en ce moment et Duffus a sorti une masterclass donc Duffus d'entrée puis Stassi.
Devant on débutera avec Cardona Duffus Davitashvili, Stassin et Old devraient rentrer en jeu sur la seconde mi-temps.
Derrière et au milieu on devrait repartir avec les mêmes, Gadegbeku devrait rentrer au cours de la deuxième période.
-
inconnuvert
Ce soir oublions que nous n'avons aucune chance et fonçons ! Sur un malentendu ça peut marcher.Asse of Spades a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:23diego a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:16Bon, encore une défaite et je nous considère comme définitivement perdus !inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
#jcDuss![]()
![]()
-
Robert Bidochon
Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
Il faut toutefois continuer à corriger les problèmes de défense collective, si on veut être dans la course et bien finir. Changer de coach maintenant n'est pas très cohérent. L'accompagner éventuellement dans ses choix est une meilleure possibilité. Ce gars découvre la L1 la saison dernière où il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Cette saison il découvre un autre championnat où se joue un football avec des règles différentes de la saison dernière. On peut déplorer qu'il mette un peu de temps à s'adapter. Mais au regard du dernier match on peut espérer qu'il ait compris. Pour finir, nous sommes toujours dans la course avec un bon effectif général.
-
inconnuvert
Pour moi on ne peut prendre le risque de ne pas monter.Robert Bidochon a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:38Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
Il faut toutefois continuer à corriger les problèmes de défense collective, si on veut être dans la course et bien finir. Changer de coach maintenant n'est pas très cohérent. L'accompagner éventuellement dans ses choix est une meilleure possibilité. Ce gars découvre la L1 la saison dernière où il fait ce qu'il peut avec ce qu'il a. Cette saison il découvre un autre championnat où se joue un football avec des règles différentes de la saison dernière. On peut déplorer qu'il mette un peu de temps à s'adapter. Mais au regard du dernier match on peut espérer qu'il ait compris. Pour finir, nous sommes toujours dans la course avec un bon effectif général.
Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
Ce n'est pas absolument pas normal de ne pas être premier mi novembre.
A la rigueur 2 ème.
Une non montée serait le plus gros échec du 21 ème siècle de notre club non?
Soit on retrouve du jeu ET on est dans les 2 et le coach reste.
Soit c'est dehors.
-
Robert Bidochon
Évidemment. Mais on est loin de cet échec. Donc je trouve que tu cries avant d'avoir malinconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:00Pour moi on ne peut prendre le risque de ne pas monter.Robert Bidochon a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:38Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
A la rigueur 2 ème.
Soit c'est dehors.
-
Obénit
Parfois, mieux vaut prévenir que guérirRobert Bidochon a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:04Évidemment. Mais on est loin de cet échec. Donc je trouve que tu cries avant d'avoir malinconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:00Pour moi on ne peut prendre le risque de ne pas monter.Robert Bidochon a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:38Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
A la rigueur 2 ème.
Soit c'est dehors..
-
inconnuvert
Tu as 2 approches respectables.Robert Bidochon a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:04Évidemment. Mais on est loin de cet échec. Donc je trouve que tu cries avant d'avoir malinconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:00Pour moi on ne peut prendre le risque de ne pas monter.Robert Bidochon a écrit : ↑01 nov. 2025, 10:38Pas très important d'être 1er sur cette première partie. Ce qui n'empêche pas de gagner nos concurrents directs. Au pire un nul à Bauer sera décevant mais pas catastrophique. En contre partie la victoire obligatoire est le prochain match.inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 08:23 Au vu de mauvais résultats nous n'avons pas trop le choix.
A la rigueur 2 ème.
Soit c'est dehors..
Juger à la fin, c'est la logique mais trop tard pour l'action.
Virer un coach avant la fin , sans savoir si il aurait réussi ou échouer, pour essayer quelque chose de nouveau.
-
Pilou
Quelle tristesse...inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:00 Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
-
inconnuvert
De ne pas monter , ah ça oui!Pilou a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:37Quelle tristesse...inconnuvert a écrit : ↑01 nov. 2025, 11:00 Si après Troyes on n'est pas dans les deux c'est coach dehors. Arrêtons avec la culture de la défaite.
Attendons ce soir. Si niveau Annecy ou Pau.