Alexsio a écrit : ↑31 oct. 2025, 11:50
J'espère que tu auras raison mais Stassin aura des offres bien supérieures à celles de St Etienne de la part d'équipes qui jouent l'Europe. Je crois que le joueur veut partir, même si le club est en L1 ce qui n'est pas fait. Depuis la fin du mercato Stassin n'est plus à 100%. Ca remue bcp dans sa tête. Je pense qu'une participation à la CM l'obsède. On aura sans doute moins de mal à conserver Zuriko même si je n'y crois pas trop.
Kilmer a voulu conserver Ekwah à tout prix et c'est un beau fiasco. Le joueur n'a pas cédé.
Mais Saint Etienne n'a pas à faire d'offre, puisqu'il est sous contrat ! Et l'exemple d'Ekwah il peut voir ce qui arrivent aux joueurs qui veulent jouer au cons avec Kilmer.
Le problème dans le foot actuel, c'est que ça fonctionne exactement comme les marchés financiers : les entreprises dont la valeur en bourse explosent ne sont pas celles qui gagnent de l'argent, mais celles dont on pense qu'elles vont pouvoir en gagner.
Stassin c'est pareil, il vaut maintenant 30 M€ parce que des clubs pensent qu'il peut devenir un top joueur. Mais il ne l'est pas ! Il est même pas foutu d'être décisif en L2 ! Combien de joueurs ont planté plus que lui ce début de saison ? Mais ces 30 M€ mettent la tête de Stassin à l'envers : il se croit arrivé, vu sa valeur financière, alors que ça indique juste qu'il pourrait arriver !
Résultat, il déconne depuis le début de l'année : mossieu Stassin se voit à Liverpool et à la Coupe du Monde ! Mais c'est n'importe quoi ! Un gonze qui n'est même pas foutu de planter contre Annecy ! Il n'est pas dans la réalité le Stassin !
Mais il va y revenir ! Kilmer va l'y remettre ! Parce que oui, il a le potentiel, maintenant, il faut qu'il arrête de se croire à la Coupe du Monde, qu'il se concentre sur la L2 et sur l'ASSE, en arrêtant de déconner dans les médias ! Classer ses célébrations quand on met plus un but, à 20 ans ! Non mais allo, quoi !
Mais là, Horneland l'a très bien joué. Il a eu raison de ne pas l'écarter plus tôt, il lui a laissé sa chance jusqu'au bout ! Mais 4-0 à Annecy, là, c'est le bout, là, Stassin, qui chouinait pour jouer en équipe nationale, et bien il se retrouve sur le banc en L2 en sachant parfaitement que c'est justifié.
Et là, son remplaçant Duffus sur le match parfait ! C'est Duffus qui mérite d'y aller, en CDM !
Tu vas voir que le Stassin, à partir de maintenant, il va arrêter se simagrées et il va retrouver le chemin de la performance. Qu'il va arrêter ses histoires de célébrations et qu'il va se concentrer sur Troyes, Amiens, Bastia,....
Et là, il va à nouveau marquer but sur but, et finalement iil y sera à sa coupe du monde, sans s'en être aperçu !