OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
meta_42
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Bon sur un tout autre sujet, pensez-vous que Joshua à des chances d'être selectionné par les reggae boyz de Jamaïque ? Toujours en course pour la prochaine coupe du monde je pense à date. Autant pour rejoindre les anglais, c'est cuit, mais la selection A des jamaïcains, why not ? Ca pourrait lui offrir une belle petite exposition a. notre Duffz ! 
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
///Groucho Marx///
-
tchefari
Re: OFFICIEL : Kilmer Sports, unique actionnaire, Ivan Gazidis Président de l'ASSE
Il y'a un peu de monde devant, mais peut être une place à prendre, mais il faudrait qu'il joue plus :meta_42 a écrit : ↑Hier, 14:53 Bon sur un tout autre sujet, pensez-vous que Joshua à des chances d'être selectionné par les reggae boyz de Jamaïque ? Toujours en course pour la prochaine coupe du monde je pense à date. Autant pour rejoindre les anglais, c'est cuit, mais la selection A des jamaïcains, why not ? Ca pourrait lui offrir une belle petite exposition a. notre Duffz !![]()
https://www.sofascore.com/fr/equipe/foo ... ab:players
Après il est éligible chez les espoirs dans tous les cas?
-
Fabulo
T’es bien gentil, mais LT est Canadien, pas Américain. La différence de mentalité est immense. Krees a longuement expliqué l’implication de LT auprès du mount sinai hospital à Toronto, l’institut neurologique de Montréal etc. La liste est longue comme le bras et est centrée sur la santé et l’éducation.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 12:48 Donc ça me fait mal au cul de vous voir vous répandre en remerciements à Larry pour son don, alors que vous ne connaissez manifestement rien des cette culture américaine des fondations, vous ne comprenez même pas ce qui est en jeu, vous marchez à fond dans ce qui est avant tout un moment de communication ! De la pub !
Il est quasi certain que le don que Larry vient de faire lui coûte moins en proportion que les 10 € que le Poto moyen a donné à P2 : et il en retire des bénéfices autrement plus important en terme de com !
Aux USA, ils ont compté sur la philanthropie pour développer leur société "ce système fut la clé de voûte financière de la société américaine au XXe siècle. Les riches pallièrent l’absence d’Etat social en finançant les hôpitaux, les universités, les institutions artistiques et de nombreux programmes sociaux" (Le Monde).
En France, l'Etat est organisé depuis plus longtemps, et notre société est basée sur l'impôt. On paye des impôts en proportion de nos revenus, et c'est comme ça qu'on finance la recherche, les hopitaux, etc...
Larry, il est dans une autre culture : les riches payent moins d'impôts, moins que vous en proportion, et en échange ils font de la philanthropie, qui leur coûte moins cher que si on augmentait les impôts, ils sont pas cons non plus.
Les 400 milliardaires américains donnent chaque année 10 milliards de dollars à la philanthropie, soit 0,4 % de leur richesse. Beaucoup moins que si l’impôt sur la fortune de 6 % proposé par Elizabeth Warren était appliqué. (Le Monde)
Il ne fait sans doute pas ça pour les impôts et certainement pas pour se faire de la pub.
Le don qu’il fait va totalement avec son discours sur le choix de l’asse. Il a choisi Sainté pour le club mais aussi la ville et la communauté et par conséquent, il souhaite s’y investir. C’est un message très fort qu’il envoie à Sainté qui montre qu’il n’a pas que du bagout mais qu’il croit en ce qu’il dit.
C’est un geste hautement symbolique et le rabaisser à un acte de pub est d’une connerie monumentale en plus d’une preuve d’un manque de connaissance total de la culture Canadienne.
Finalement, il n’y a rien de plus insultant pour un Canadien que de se faire traiter d’Américain (encore pire maintenant), donc s’il te plaît, tu gardes ton ton péremptoire et tes inepties pour toi. Merci.
-
Couramiaud Poitevin
Vous êtes assez grand, mais qui a replacé le geste de Larry dans son contexte culturel ?Platoche a écrit : ↑Hier, 14:29Laisses nous remercier qui on veut en fait. Nous sommes assez grands.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 13:53Dans le cadre du modèle américain, si, il est obligé. Tous les riches le font, c'est en quelques sorte une obligation sociale. En échange, ils payent moins d'impôts. Si ils faisaient ni l'un ni l'autre, ça créerait des tensions sociales qui pourraient leur être préjudiciables.
OK, ici il est en France, il est donc pas obligé. Mais il vient faire ici à sa manière. Il nous dit "je suis comme ça, moi, et maintenant, on est ensemble dans la même société". Si il ne fait pas ça, pour lui, c'est comme si il n'était pas à Sainté.
Un proprio français de l'ASSE n'aurait pas besoin de faire ça. Il est de Sainté ou d'ailleurs en France parce qu'il paye ses impôts.
Le geste de Larry ne gêne pas du tout, c'est sa manière de faire, c'est du savoir vivre. Comme quand tu es invité à un repas, tu viens avec une bouteille, un gâteau ou un bouquet de fleur.
Est-ce que les hôtes vont se confondre en remerciement, et louer votre incroyable générosité sur les forum ? Non. Ils vont te remercier simplement.
C'est vrai, la relation que nous propose Tanebaum en devenant président de l'ASSE est très satisfaisante.
C'est un investisseur, un patron, il fait bien son taf , on est content de l'avoir à la tête de l'ASSE, mais c'est une relation d'égal à égal, lui aussi peut être content d'avoir 35000 personnes en L2 un mardi soir à GG après 3 défaites.
Saint Etienne a une tradition prolétaire. Et bien le prolétaire stéphanois, dans la tradition, c'est pas le vendéen, c'est pas le genre "merci, notre bon maître". Et c'est ce que j'ai vu sur ce forum.
OK, on est content de la relation qu'on entretien avec le patron de l'ASSE, on n'a pas à se plaindre de lui, au contraire.
Il vient avec sa culture, avec ses compétences c'est bien, on est content d'être avec lui dans l'ASSE, mais on est français·es, on est stéphanois·es, on est couramiaud·es, alors on sait se tenir : on ne s'aplatit pas devant le patron en bramant sa reconnaissance parce qu'il vient de faire un don à l’hôpital.
FIER ET VERT !
gogogo supporter
-
Fabulo
Tu ne contextualise rien du tout, tu prends ton ignorance pour des compétences et c’est fortement agaçant.Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 13:40Merci de ne pas interpréter mes propos. Je suis intervenu pour contextualiser la démarche de Larry. Ce que j'aime chez Larry, depuis qu'il est à Sainté, c'est qu'il est exotique. Il vient d'une autre culture sportive, d'une autre culture sociale, et il vient comme il est. Même dans sa tenue, il se montre comme ça, avec son blouson à patchs.
Et c'est par pour nier la culture stéphanoise ou pour la transformer, c'est pour y participer, mais sans se renier, à sa manière américaine. Il vient comme il est. Il a raison.
Ce don qu'il vient de faire, c'est quelques chose qui nous donne à réfléchir. Un autre modèle, également démocratique, différent. Si on ne se contente pas de remercier Larry pour sa générosité, c'est intéressant.
-
Moufles
+100000000
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Couramiaud Poitevin
A noter que ce n'est pas un don de Larry lui-même.
Lui, il a mis de l'argent dans une fondation, fondation qui investit cet argent, et ce sont les dividendes de ces investissements qui financent les activités philanthropiques.
Pas un centime n'est donc sorti de la poche de Larry pour financer l’hôpital de Sainté.

https://theconversation.com/les-fondati ... nne-179714
Comme le hockey, le football américain et d'autres éléments, les fondations philanthropiques sont des modes d'organisations commun au Canada et aux USA, avec cependant des différences, par exemple Au Canada, la culture philanthropique est plus intégrée à une logique de « complément à l’État » ou de soutien communautaire dans un contexte de services publics relativement développés. Aux États-Unis, l’État joue souvent un rôle moindre dans certains domaines sociaux, et la philanthropie privée est appelée à jouer un rôle plus important ou visible.
https://thecanadianencyclopedia.ca/fr/a ... anadiennes
Lui, il a mis de l'argent dans une fondation, fondation qui investit cet argent, et ce sont les dividendes de ces investissements qui financent les activités philanthropiques.
Pas un centime n'est donc sorti de la poche de Larry pour financer l’hôpital de Sainté.

https://theconversation.com/les-fondati ... nne-179714
Comme le hockey, le football américain et d'autres éléments, les fondations philanthropiques sont des modes d'organisations commun au Canada et aux USA, avec cependant des différences, par exemple Au Canada, la culture philanthropique est plus intégrée à une logique de « complément à l’État » ou de soutien communautaire dans un contexte de services publics relativement développés. Aux États-Unis, l’État joue souvent un rôle moindre dans certains domaines sociaux, et la philanthropie privée est appelée à jouer un rôle plus important ou visible.
https://thecanadianencyclopedia.ca/fr/a ... anadiennes
gogogo supporter
-
Mattiloan
Nous abreuver et nous envoyer l'étendue de ses prétendues connaissances à la tête, je ne supporte plus moi l'abruti de Français moyen qui ne comprend rien à rien
-
Faiseur de Tresses
Pis surtout il est pas obligé de faire ce don. Que l'imposition sur les grandes fortunes ne soit pas assez forte n'a rien à voir pour le coup, le Couramiaud est franchement pénible de tenter une nouvelle fois de détourner la discussion.Friteuse a écrit : ↑Hier, 13:04Même position. Ce don honore Tannenbaum parce que l'immense majorité des gens dans sa position n'en ont rien à foutre des hôpitaux (c'est de la recherche dédiée au sport donc y'a un côté "investissement" aussi, mais ça reste un geste noble). Toutefois, n'oublions pas que la charité n'est jamais plus qu'un simple bonus sur un matelas inconditionnel de solidarité qu'on doit tous entretenir et sûrement pas une excuse pour en arracher des blocs de mousse comme le sous-entendent trop de discours de maintenant.
Courage Pierre !
-
Couramiaud Poitevin
Je n'y connais absolument rien, à part le fait que comme tout le monde, j'ai entendu parler de Rockefeller et de la traditions des fondations en Amérique du nord.
Quand j’apprends l'info du don à l’hôpital de Sainté, je m'informe, j'essaye de comprendre les enjeux. Et on débat. Tout le monde peut faire ça, d'ailleurs on doit le faire. On doit comprendre pour choisir, parce qu'en France comme aux USA, c'est le peuple qui gouverne. Si ce système des fondations est intéressant, pourquoi ne pas l'adopter en France ?
gogogo supporter
-
Friteuse
Pour le coup je pense que les deux sujets sont liésFaiseur de Tresses a écrit : ↑Hier, 16:01 Pis surtout il est pas obligé de faire ce don. Que l'imposition sur les grandes fortunes ne soit pas assez forte n'a rien à voir pour le coup, le Couramiaud est franchement pénible de tenter une nouvelle fois de détourner la discussion.
KırmızıMavi a écrit :Nous devrions et ne devrions pas manger cheval. Ceci est très important.
-
Couramiaud Poitevin
Alors pourquoi il le le fait ? On se contente de dire merci patron ou on essaye de comprendre les enjeux de cet acte ?
Voilà l'objet du débat que j'ouvre.
Ce qui m'a fait revenir, c'est cette attitude de dire bêtement merci sans même comprendre les enjeux de ce qui se joue là, alors que si on peut remercier Larry pour une chose, c'est bien de nous proposer un autre modèle, une autre façon d'investir dans le sport, et qui doit nous faire réfléchir.
Tout ça est passionnant, c'est bien que ça se passe à Sainté.
Comprendre les enjeux sociétaux de cette approche, s'inspirer de ce qui est intéressant, confronter avec notre modèle français, voilà ce qu'on peut faire sur P2 ! Ça n'implique même pas de prendre position.
Dernière modification par Couramiaud Poitevin le 29 oct. 2025, 16:11, modifié 1 fois.
gogogo supporter
-
martien
Couramiaud ne fait pas ça pour attaquer Larry (il le défend depuis le début), c'est juste un prétexte pour faire son militantisme politique "subtil" sur le forum, sans être hors-charte.
-
Moufles
Vivement le retour du topic « politique »
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
-
Couramiaud Poitevin
Non, c'est une démarche scientifique. Il y a un phénomène, on essaye de comprendre. Larry nous permet ça, son approche est complètement exotique, alors que Romeyer lui, avait un autre charme, celui de la tradition. Qu'est ce que fait Larry ? Pourquoi ? Comment ?
Ce modèle des fondations, qu'est ce que ça implique ? Quel rapport avec l'ASSE ?
C'est en ça que Kilmer est excitant : il se passe des choses nouvelles sur le terrain, dans la structure du club et même à l’hôpital !
Et c'est intéressant en plus ! C'est pas du simple bullshit ! Larry est balaise dans son domaine, ça c'est sûr !
Mais ça mérite mieux que de dire je suis pour ou je suis contre. Déjà chercher à comprendre.
On creuse ensemble, les Potos.Ça c'est du forum ! Merci pour ça, Larry !
gogogo supporter
-
old_side
Avant que Thomas ne nous explique comment devenir milliardaire, vous devez sans doute connaitre la blague.THBz a écrit : ↑Hier, 12:07Ah, attention, l'illustre Thomas442 nous explique avec un ton professoral et condescendant ce qu'est la vie de milliardaire et entrepreneur à succès, le tout depuis son canapé. J'espère que Larry Tanenbaum lit le forum et prendra des notes de ton allocution, ça pourrait lui servir pour savoir ce qu'il a à faire, et peut-être obtenir ta sympathie.
Comment devenir millionnaire ?
Etre milliardaire et racheter un club de foot.
-
Mattiloan
ba s'il a autant de temps à tuer pour faire tout ça, de se renseigner pour ça, d'aller chercher des dizaines d'articles et informations de ce genre partout sur le net tant mieux pour Couramiaud, personnellement j'ai un métier qui ne me permet absolument pas cette latitude à passer autant de temps sur le net... déjà que je poste entre deux lignes de mon prochain budget et de préparation de mes prochaine réunions d'équipes entre autre.. oups pas bien
Il doit être à la retraite le couramiaud
-
Couramiaud Poitevin
Non, je suis prof. Ça fait partie du métier que de se tenir au courant, de comprendre les enjeux du monde. Je continue mon travail sur P2, et je vous en fait bénéficier bénévolement, petit·es veinard·es !Mattiloan a écrit : ↑Hier, 16:20 ba s'il a autant de temps à tuer pour faire tout ça, de se renseigner pour ça, d'aller chercher des dizaines d'articles et informations de ce genre partout sur le net tant mieux pour Couramiaud, personnellement j'ai un métier qui ne me permet absolument pas cette latitude à passer autant de temps sur le net... déjà que je poste entre deux lignes de mon prochain budget et de préparation de mes prochaine réunions d'équipes entre autre.. oups pas bien
gogogo supporter
-
old_side
Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:33Non, je suis prof. Ça fait partie du métier que de se tenir au courant, de comprendre les enjeux du monde. Je continue mon travail sur P2, et je vous en fait bénéficier bénévolement, petit·es veinard·es !Mattiloan a écrit : ↑Hier, 16:20 ba s'il a autant de temps à tuer pour faire tout ça, de se renseigner pour ça, d'aller chercher des dizaines d'articles et informations de ce genre partout sur le net tant mieux pour Couramiaud, personnellement j'ai un métier qui ne me permet absolument pas cette latitude à passer autant de temps sur le net... déjà que je poste entre deux lignes de mon prochain budget et de préparation de mes prochaine réunions d'équipes entre autre.. oups pas bien
-
THBz
Ça fait aussi partie du métier de ne rien appliquer de toutes ces belles connaissances modernes ?Couramiaud Poitevin a écrit : ↑Hier, 16:33Non, je suis prof. Ça fait partie du métier que de se tenir au courant, de comprendre les enjeux du monde. Je continue mon travail sur P2, et je vous en fait bénéficier bénévolement, petit·es veinard·es !Mattiloan a écrit : ↑Hier, 16:20 ba s'il a autant de temps à tuer pour faire tout ça, de se renseigner pour ça, d'aller chercher des dizaines d'articles et informations de ce genre partout sur le net tant mieux pour Couramiaud, personnellement j'ai un métier qui ne me permet absolument pas cette latitude à passer autant de temps sur le net... déjà que je poste entre deux lignes de mon prochain budget et de préparation de mes prochaine réunions d'équipes entre autre.. oups pas bien
L'avantage avec cette phrase, c'est que je vais trigger la moitié du forum d'un seul coup
-
Philou chtencolune
Sébastien poste sur notre forumMattiloan a écrit : ↑Hier, 16:20 ba s'il a autant de temps à tuer pour faire tout ça, de se renseigner pour ça, d'aller chercher des dizaines d'articles et informations de ce genre partout sur le net tant mieux pour Couramiaud, personnellement j'ai un métier qui ne me permet absolument pas cette latitude à passer autant de temps sur le net... déjà que je poste entre deux lignes de mon prochain budget et de préparation de mes prochaine réunions d'équipes entre autre.. oups pas bien
Bon, pas de censure ici normalement
Libéré !! MERCI LARRY !
-
inconnuvert
-
Mattiloan
Merde démasquéPhilou chtencolune a écrit : ↑Hier, 18:07Sébastien poste sur notre forumMattiloan a écrit : ↑Hier, 16:20 ba s'il a autant de temps à tuer pour faire tout ça, de se renseigner pour ça, d'aller chercher des dizaines d'articles et informations de ce genre partout sur le net tant mieux pour Couramiaud, personnellement j'ai un métier qui ne me permet absolument pas cette latitude à passer autant de temps sur le net... déjà que je poste entre deux lignes de mon prochain budget et de préparation de mes prochaine réunions d'équipes entre autre.. oups pas bien
Il doit être à la retraite le couramiaud![]()
Bon, pas de censure ici normalement![]()
-
Le druide
Il était pas censé disparaître 1 mois lui ? C'est vraiment la plaie du forum et il y avait 4 semaines d'espoir...
-
ozo
À t’il envie de jouer pour la Jamaïque ?meta_42 a écrit : ↑Hier, 14:53 Bon sur un tout autre sujet, pensez-vous que Joshua à des chances d'être selectionné par les reggae boyz de Jamaïque ? Toujours en course pour la prochaine coupe du monde je pense à date. Autant pour rejoindre les anglais, c'est cuit, mais la selection A des jamaïcains, why not ? Ca pourrait lui offrir une belle petite exposition a. notre Duffz !![]()
Je vois plus son changement de nationalité pour les besoins de l’ASSE plutôt qu’une vraie volonté sportive du joueur.
À voir.

Equipe de Foot loisirs à 7 recherche 1 ou 2 joueurs sur Sainté les lundi soirs. MP si intéressé.