Ligue 2 2025-2026

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

martien

Re: Ligue 2 2025-2026

Message par martien »

Merci pour les précisions Danish ! :super:

Je trouve que l'arbitre a été très bon et courageux de déjuger son assistant puis sa propre décision après un temps de réflexion, sur le premier but dunkerquois.
Ce qu'a fait l'assistant est catastrophique en revanche, je ne sais pas comment on peut voir HJ ici.
inconnuvert

Message par inconnuvert »

martien a écrit : 29 oct. 2025, 16:04 Merci pour les précisions Danish ! :super:

Je trouve que l'arbitre a été très bon et courageux de déjuger son assistant puis sa propre décision après un temps de réflexion, sur le premier but dunkerquois.
Ce qu'a fait l'assistant est catastrophique en revanche, je ne sais pas comment on peut voir HJ ici.
J'ai regardé l'action qu'une fois.
Le jouer semble HJ mais le ballon est donné par l'adversaire non? C'est ça qui a trompé l'arbitre je pense.
Danish

Message par Danish »

inconnuvert a écrit : 29 oct. 2025, 16:11
martien a écrit : 29 oct. 2025, 16:04 Merci pour les précisions Danish ! :super:

J'ai regardé l'action qu'une fois.
Le jouer semble HJ mais le ballon est donné par l'adversaire non? C'est ça qui a trompé l'arbitre je pense.
Oui, il a peut-être mal vu que c'est bien le joueur du Red Star (ex stéphanois d'ailleurs) qui dévie la balle dans son camp.
Vu qu'il fait çà avec le talon, l'AA était certainement masqué d'où son erreur.
Nanard

Message par Nanard »

Danish a écrit : 29 oct. 2025, 15:58 Ou bien s'il a validé un but sur coup franc direct alors qu'il s'agissait d'un CFI.
On avait eu un truc du style avec Hellebuyck, contre Laval je crois .. je ne sais plus si une réserve technique avait été déposée
Danish

Message par Danish »

Nanard a écrit : 29 oct. 2025, 17:01
Danish a écrit : 29 oct. 2025, 15:58 Ou bien s'il a validé un but sur coup franc direct alors qu'il s'agissait d'un CFI.
On avait eu un truc du style avec Hellebuyck, contre Laval je crois .. je ne sais plus si une réserve technique avait été déposée
Oui, mais c'était un cas un peu différent.
L'arbitre avait sifflé CFI et Hellebuyck a tiré directement. Le mur a dévié le ballon et ca a fait but. Mais l'arbitre a refusé le but sous prétexte qu'il avait indiqué CFI. Il ignorait que si le mur dévie le ballon, le CF direct redevient bien indirect.
Sablé avait déposé une réserve sur l'arrêt de jeu suivant, l'ASSE avait perdu le match et comme ce but aurait permis à l'ASSE d'ouvrir le score, le préjudice a bien été établi et le match avait été donné à rejouer.
Laval a fait appel et durant la seconde audience, l'arbitre a changé sa version et a déclaré ne pas avoir vu la déviation du mur, transformant l'erreur technique en erreur d'arbitrage. Ainsi, le résultat a été entériné :ange:

NomDeStade

Message par NomDeStade »

Danish a écrit : 29 oct. 2025, 15:58
martien a écrit : 29 oct. 2025, 15:33 La réserve ne porte pas sur une potentielle erreur mais sur le fait que l'arbitre ait sifflé HJ, avant de revenir (à juste titre) sur sa décision et d'accorder finalement le but après-coup. Mais je ne sais pas ce que dit le règlement sur ce genre de cas.
Alors, on va être clair: les réserves techniques n'ont une chance d'aboutir que si un arbitre n'a, en toute connaissance de la situation, pas appliqué l'une des lois du jeu.
Typiquement, s'il a sifflé un penalty pour une passe en retrait au gardien prise à la main. Ou bien s'il a validé un but sur coup franc direct alors qu'il s'agissait d'un CFI. Ou encore, s'il a laissé un joueur marquer un but alors que ce dernier avait perdu sa chaussure quelque mètres plus tôt. Ou encore, s'il accorde un but alors qu'il avait sifflé la fin du match au moment de la frappe.
Bref vous voyez le genre, s'il se trompe complètement sur l'application du règlement, on parle alors d'erreur technique. C'est le cauchemar de l'arbitre.
Dans ce cas précis, et si l'erreur a influé sur le résultat final du match (ce qui serait le cas ici puisqu'il s'agit de l'ouverture du score et de son égalisation), le match peut être rejoué.

Mais attention, il faut qu'il n'y ait aucun doute sur le fait que l'arbitre a pris sa décision en ayant conscience de toute la situation. S'il n'a simplement pas vu qu'un joueur était hors-jeu, qu'il est trop loin pour avoir une vision correcte de la situation ou qu'une faute préalable a eu lieu dans son dos ou que sais-je encore, on sera sur une erreur d'arbitrage simple.

Dans le cas présent, je ne vois absolument pas en quoi ces réserves techniques ont la moindre chance d'aboutir:
- à moins qu'il ait fait reprendre le jeu entretemps, l'arbitre a tout à fait le droit d'inverser sa décision pendant l'arrêt de jeu. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe en cas d'utilisation de la VAR. Aucun problème pour valider le but de Dunkerque (l'AA en revanche était totalement aux fraises)
- je ne comprends même pas où est le problème sur la 2e réserve. Il n'y a sans doute pas HJ sur ce but et donc c'est une erreur d'arbitrage. Et après ?
Le pire étant pour moi l'attitude du latéral gauche (Huard) qui fait carrément des grands gestes pour dire qu'il faut arrêter le match suite à la 2ème décision :hehe:

Et merci pour toutes ces précisions.
Allez Erik, après le mode branlée, applique le mode brann-bergen
Nanard

Message par Nanard »

Danish a écrit : 29 oct. 2025, 18:00
Nanard a écrit : 29 oct. 2025, 17:01
Oui, mais c'était un cas un peu différent.
L'arbitre avait sifflé CFI et Hellebuyck a tiré directement. Le mur a dévié le ballon et ca a fait but. Mais l'arbitre a refusé le but sous prétexte qu'il avait indiqué CFI. Il ignorait que si le mur dévie le ballon, le CF direct redevient bien indirect.
Sablé avait déposé une réserve sur l'arrêt de jeu suivant, l'ASSE avait perdu le match et comme ce but aurait permis à l'ASSE d'ouvrir le score, le préjudice a bien été établi et le match avait été donné à rejouer.
Laval a fait appel et durant la seconde audience, l'arbitre a changé sa version et a déclaré ne pas avoir vu la déviation du mur, transformant l'erreur technique en erreur d'arbitrage. Ainsi, le résultat a été entériné :ange:

:super: Merci
Joan66

Message par Joan66 »

Petite simulation de classement final, basé sur les résultats des 6 dernières journées, qui apporte un petit bémol à l'enflammade (dont je fais parti) depuis hier : en tant que supporter stéphanois, on ne se refait pas :diable: .

Avec seulement 9 points pris sur les 18 possibles, l'ASSE terminerait 6ème, avec 56 points, derrière, dans l'ordre : Troyes, Le Mans, Red Star, Reims et Pau (toutes ces équipes tournant entre 10 et 14 points sur 18).
La montée directe se situerait à 62 points et les play-off pour les barrages à 58 points.

Donc, on reste calme :ce 6-0 ne permet, pour l'instant pas d'effacer les 3 défaites en 4 matches, et notre vitesse de croisière reste donc inférieur à de trop nombreuses équipes : Même Montpellier (7ème au final) et Dunkerque (8ème au final) ont actuellement une meilleure cadence que nous (10/18).

On reste concentrés, et on va chercher la victoire au Red-Star ! Allez les Verts !! :amen: :amen:
TitusPullo77

Message par TitusPullo77 »

Tu m etonnes que Bein nous aime...
quand tu vois le nombre de buts marques dans chaque match...
Dissident

Message par Dissident »

Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Joan66 a écrit : 29 oct. 2025, 20:03 Petite simulation de classement final, basé sur les résultats des 6 dernières journées, qui apporte un petit bémol à l'enflammade (dont je fais parti) depuis hier : en tant que supporter stéphanois, on ne se refait pas :diable: .

Avec seulement 9 points pris sur les 18 possibles, l'ASSE terminerait 6ème, avec 56 points, derrière, dans l'ordre : Troyes, Le Mans, Red Star, Reims et Pau (toutes ces équipes tournant entre 10 et 14 points sur 18).
La montée directe se situerait à 62 points et les play-off pour les barrages à 58 points.

Donc, on reste calme :ce 6-0 ne permet, pour l'instant pas d'effacer les 3 défaites en 4 matches, et notre vitesse de croisière reste donc inférieur à de trop nombreuses équipes : Même Montpellier (7ème au final) et Dunkerque (8ème au final) ont actuellement une meilleure cadence que nous (10/18).

On reste concentrés, et on va chercher la victoire au Red-Star ! Allez les Verts !! :amen: :amen:
Oui enfin la ta stat n'a ni queue ni tête, prise comme ça à n'importe quel moment de la saison. Si tu prends sur les 7 premiers matchs de la saison je suppose que la on monte haut la main.
martien

Message par martien »

Avec les 12 points pris sur 18 possibles par le FC Martigues entre la 20ème et la 25ème journée de L2 2024/2025 (stat véridique), les provençaux termineraient champions.
merlin

Message par merlin »

Bastia : Tavenot viré et Anto se casse...
Parasar

Message par Parasar »

Triste pour Anto. Digne comme toujours.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Philou chtencolune

Message par Philou chtencolune »

Parasar a écrit : 30 oct. 2025, 18:45 Triste pour Anto. Digne comme toujours.
Pas le plus grand entraîneur mais un très bon quand même. Meneur d'hommes au franc parlé trop rare dans ce milieu et dans la vie en général. Il quitte Bastia comme il a quitté les verts, de sa propre initiative et sans attendre d'être viré avec le fric qui va avec.
Chapeau et respect Anto :amen:
Libéré !! MERCI LARRY !
Gege

Message par Gege »

Joan66 a écrit : 29 oct. 2025, 20:03 Petite simulation de classement final, basé sur les résultats des 6 dernières journées, qui apporte un petit bémol à l'enflammade (dont je fais parti) depuis hier : en tant que supporter stéphanois, on ne se refait pas :diable: .

Si on regarde les 6 dernières journées, on est bien le PSG de la ligue 2 (eux aussi n'ont pris que 9 points en 6 matchs)
Image
speedpop

Message par speedpop »

Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Joan66

Message par Joan66 »

Mattiloan a écrit : 30 oct. 2025, 17:03

Oui enfin la ta stat n'a ni queue ni tête, prise comme ça à n'importe quel moment de la saison. Si tu prends sur les 7 premiers matchs de la saison je suppose que la on monte haut la main.
Hola,
je prends toujours les 6 derniers matches joués pour en définir une "forme du moment". Après, effectivement, il ne s'agit que d'une simulation basée uniquement sur le nombre de point déjà pris et la forme du moment. Ne rentrent pas en compte les niveaux des adversaires rencontrés, s'il s'agit de matches à domicile ou extérieur... mais pour moi, je trouve tout de même que ça donne un indicateur.

Par exemple, le plus ancien des matches des Verts pris en compte est actuellement une victoire. Ce qui veut dire que si nous ne gagnons pas au Red Star, notre cadence des 6 derniers matches va se réduire encore. Il en va de même pour 5 des équipes avec lesquelles nous sommes en concurrence.

Donc, certaines moyennes vont se casser la gueule, c'est sûr.
Je n'ai jamais eu la prétention de donner avec justesse le classement final. Juste de dire : attention, ce n'est pas parce que nous sommes 2ème après un 6-0 qu'il faut se croire tout beau. Nos concurrents avancent actuellement plus vite que nous... c'est tout !
Belle journée à toi
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Joan66 a écrit : 31 oct. 2025, 08:44
Mattiloan a écrit : 30 oct. 2025, 17:03

Hola,
je prends toujours les 6 derniers matches joués pour en définir une "forme du moment". Après, effectivement, il ne s'agit que d'une simulation basée uniquement sur le nombre de point déjà pris et la forme du moment. Ne rentrent pas en compte les niveaux des adversaires rencontrés, s'il s'agit de matches à domicile ou extérieur... mais pour moi, je trouve tout de même que ça donne un indicateur.

Par exemple, le plus ancien des matches des Verts pris en compte est actuellement une victoire. Ce qui veut dire que si nous ne gagnons pas au Red Star, notre cadence des 6 derniers matches va se réduire encore. Il en va de même pour 5 des équipes avec lesquelles nous sommes en concurrence.

Donc, certaines moyennes vont se casser la gueule, c'est sûr.
Je n'ai jamais eu la prétention de donner avec justesse le classement final. Juste de dire : attention, ce n'est pas parce que nous sommes 2ème après un 6-0 qu'il faut se croire tout beau. Nos concurrents avancent actuellement plus vite que nous... c'est tout !
Belle journée à toi
Je comprend ton raisonnement et j'ai pas de problème avec ça, c'est juste que pour moi, les dynamiques évoluent tout au long de la saison pour chaque club.
Chacun fait sa série à un moment donnée, pendant que d'autres connaissent un trou d'air quelques matchs et inversement, donc à quelque instant T que ce soit dans la saison ce n'est pas significatif pour moi.
Belle journée à toi aussi
Alexsio

Message par Alexsio »

Pau est dans une mauvaise passe. Ils ont des blessés auxquels vont s'ajouter Karamoko et Kanté suspendus. Pas de chance, ils reçoivent Troyes.
Palmeiras

Message par Palmeiras »

Parasar a écrit : 30 oct. 2025, 18:45 Triste pour Anto. Digne comme toujours.
Idem...je suis triste pour lui. Il va au bout du code d'honneur

Je suis déçu pour lui et je pense que Bastia perd quelqu'un d'important.

Bon vent
Dannyboy42

Message par Dannyboy42 »

Montpellier, Guingamp, Le Mans, ça s'accroche
LE MARQUIS

Message par LE MARQUIS »

Font c... les Montpellierains :rougefaché:
clements

Message par clements »

LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2025, 21:38 Font c... les Montpellierains :rougefaché:
En même temps rodez a 10 dès la 25e...
Le genre de truc qui ne nous arrive jamais.
machiavel

Message par machiavel »

clements a écrit : 31 oct. 2025, 21:40
LE MARQUIS a écrit : 31 oct. 2025, 21:38 Font c... les Montpellierains :rougefaché:
En même temps rodez a 10 dès la 25e...
Le genre de truc qui ne nous arrive jamais.
Ben non c'est l'inverse pour nous... :mdr1:
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
Répondre