[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
JHM
Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
C'est très compliqué d'analyser cette équipe. Comment peut-on passer d'un 0-4 à un 6-0 en trois jours... Simplement parce que l'on change 4 joueurs ? parce que la défense adverse est un gruyère ? Parce qu'il y a des faits de jeu ? Surement un mélange de tout cela. Si cette victoire rassure, elle ne me rend pas euphorique pour autant.
On notera aussi que lors des derniers matchs, il y a eu beaucoup de buts très tôt (Montpellier, Annecy, Pau) et que ça semble être assez déterminant sur le résultat final...
On notera aussi que lors des derniers matchs, il y a eu beaucoup de buts très tôt (Montpellier, Annecy, Pau) et que ça semble être assez déterminant sur le résultat final...
-
Wert
Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30
Effectivement, si on ne juge pas indispensable de les garder au mercato, on pourra leur ouvrir la porte. Au moins, cette fois, peut être que ça ne déclenchera pas une pluie de critiques si la direction accepte de les transférer.Dannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:48Zuriko n'a finalement pas reçu les offres qu'il attendait et pour Stassin c'est vrai que la direction a sorti les muscles et que ce dernier a quand même eu une bonne réaction puisqu'il a performé dès son retour dans le groupe.Wert a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:43Disons que les sifflets pourraient les conforter dans leur désir de partir. Ils ont eu l'intelligence de ne pas aller à l'épreuve de force cet été. Pas certain que ce soit le cas au mercato s'ils ont des offres. Leur cas m'inquiète pour la gestion de l'effectif et je n'aimerais pas que les sifflets soient pour eux un détonateur justifiant d'en remettre une couche. On a besoin d'un vestiaire sans tension pour monter.Dannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:39Je déplore toujours les sifflets mais cela montre aussi comment ces deux joueurs peuvent cristalliser les tensions en privilégiant leur performance individuelle (ou leur non match) au détriment du collectif. Ce qui les fera réagir ça sera très certainement plus les performances de Duffus et Cardona que les sifflets par contre.verttoujours a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:37J étais au stade en kop sud
Je t'assure qu il y a eu quelques sifflets à l entrée de zuriko et des applaudissements très timides à l entrée de stassin
J ai trouvé ça très moyen mais c'est une réalité
Cependant depuis plusieurs matchs, on se rend quand même compte que ces derniers n'iront pas forcément au combat pour le club et s'inscrivent plus dans une logique individualiste (le but de Zuriko en est l'exemple parfait, il a deux coéquipiers seuls dans l'axe mais il poursuit son action tout seul, jusqu'au bout, c'est difficilement critiquable car il marque..et il n'est pas très expressif pour ne pas dire qu'il fait la gueule pour célébrer le but..après c'est peut être aussi un biais de ma part)
Se posera la question dès le mercato d'hiver : est-il intelligent de garder des joueurs qui ne veulent pas forcément être là, dans ce projet?
N'empêche que les siffler, c'est pas très productif. Il est probable qu'un joueur individualiste sifflé ne deviendra pas altruiste, mais voudra au contraire davantage se mettre en valeur et accentuera son individualisme.
3 juin 2024 : libération de l'ASSE
-
Benjo
Sinon ce que j ai beaucoup reproché à Horneland ces derniers temps avec les termes mono tactique, mono coaching a complètement changé sur ce match.
Regardez un peu la diversité de nos buts.
-un centre (sur CPA)
-Un but a la Horneland (je comprends qu il voudrait faire ça tout le temps mais il faut varier, on n est pas le PSG) avec récupération haute et Cardona à la finition sur une superbe action
-Un jeu très direct en profondeur pour Zuriko
Cardona qui fonce devant au lieu de jouer à la baballe et ça fait but de Duffus
-le joli but de Duffus qui est plus normal mais très beau collectivement.
Perso ça me fait plaisir de voir ça que de jouer dans nos 30m ou de voir Larsonneur toucher 59 ballons par match.
Plus on diversifier a notre jeu, mieux ça sera pour surprendre l'adversaire. Et ça n empêche pas de garder certaines de ses idées de pressing et intensité
Je laise l avis des analystes sur la partie défensive que je n ai pas trop observé pour une fois. D après certains commentaires on a un peu lâché le 442 losange défensif non? Une meilleure participation des ailiers aussi ?
Regardez un peu la diversité de nos buts.
-un centre (sur CPA)
-Un but a la Horneland (je comprends qu il voudrait faire ça tout le temps mais il faut varier, on n est pas le PSG) avec récupération haute et Cardona à la finition sur une superbe action
-Un jeu très direct en profondeur pour Zuriko
Cardona qui fonce devant au lieu de jouer à la baballe et ça fait but de Duffus
-le joli but de Duffus qui est plus normal mais très beau collectivement.
Perso ça me fait plaisir de voir ça que de jouer dans nos 30m ou de voir Larsonneur toucher 59 ballons par match.
Plus on diversifier a notre jeu, mieux ça sera pour surprendre l'adversaire. Et ça n empêche pas de garder certaines de ses idées de pressing et intensité
Je laise l avis des analystes sur la partie défensive que je n ai pas trop observé pour une fois. D après certains commentaires on a un peu lâché le 442 losange défensif non? Une meilleure participation des ailiers aussi ?
-
Robert Bidochon
Pour le mercato d'hiver, à mon sens, il sera nécessaire de les garder (Zuriko, et Lucas). On peut voir que nos attaquants ont des particularités différentes. C'est point intéressant et important.Wert a écrit : ↑29 oct. 2025, 10:01Effectivement, si on ne juge pas indispensable de les garder au mercato, on pourra leur ouvrir la porte. Au moins, cette fois, peut être que ça ne déclenchera pas une pluie de critiques si la direction accepte de les transférer.Dannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:48Zuriko n'a finalement pas reçu les offres qu'il attendait et pour Stassin c'est vrai que la direction a sorti les muscles et que ce dernier a quand même eu une bonne réaction puisqu'il a performé dès son retour dans le groupe.Wert a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:43Disons que les sifflets pourraient les conforter dans leur désir de partir. Ils ont eu l'intelligence de ne pas aller à l'épreuve de force cet été. Pas certain que ce soit le cas au mercato s'ils ont des offres. Leur cas m'inquiète pour la gestion de l'effectif et je n'aimerais pas que les sifflets soient pour eux un détonateur justifiant d'en remettre une couche. On a besoin d'un vestiaire sans tension pour monter.Dannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:39Je déplore toujours les sifflets mais cela montre aussi comment ces deux joueurs peuvent cristalliser les tensions en privilégiant leur performance individuelle (ou leur non match) au détriment du collectif. Ce qui les fera réagir ça sera très certainement plus les performances de Duffus et Cardona que les sifflets par contre.verttoujours a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:37
J étais au stade en kop sud
Je t'assure qu il y a eu quelques sifflets à l entrée de zuriko et des applaudissements très timides à l entrée de stassin
Cependant depuis plusieurs matchs, on se rend quand même compte que ces derniers n'iront pas forcément au combat pour le club et s'inscrivent plus dans une logique individualiste (le but de Zuriko en est l'exemple parfait, il a deux coéquipiers seuls dans l'axe mais il poursuit son action tout seul, jusqu'au bout, c'est difficilement critiquable car il marque..et il n'est pas très expressif pour ne pas dire qu'il fait la gueule pour célébrer le but..après c'est peut être aussi un biais de ma part)
Se posera la question dès le mercato d'hiver : est-il intelligent de garder des joueurs qui ne veulent pas forcément être là, dans ce projet?
N'empêche que les siffler, c'est pas très productif. Il est probable qu'un joueur individualiste sifflé ne deviendra pas altruiste, mais voudra au contraire davantage se mettre en valeur et accentuera son individualisme.
Quant aux sifflets, on ne peut pas transformer des footixs en supporters verts. La plupart ne savent probablement pas pourquoi ils ont sifflé.
De plus il n'y a aucunes raisons de le faire.
-
Dr.Makaveli
Au cas où : Si quelqu'un ici a sifflé lorsque Zuriko est entré, qu'il me quote - ou privé - car il y'a des choses que j'comprends pas. (Ni l'entends)
-
Iggy
Ça fait du bien cette victoire. Ça fait plaisir de voir EH bouger ses habitudes également. Satisfait de voir Duffus et Cardona marquer. Je te rejoins sur la nécessité d'être constant. On ne peut que s'étonner de passer d'une défaite 4-0 à une victoire 6-0.Wert a écrit : ↑28 oct. 2025, 22:52 Heureux ce soir. Pour les joueurs, pour le coach, pour les supporters, ceux qui y croyaient et ceux qui n'y croyaient plus. Et bien sur pour le coach ! Qu'il savoure parce que ses détracteurs ne lâcheront rien.
Ce soir, il y avait des courses, du pressing haut, des appels de balles et des mecs disponibles. Les entrants ont fait du bien. Mention spéciale à Bernauer qui apporte énormément dans les relances. ON a retrouvé Moueffek. Duffus a vraiment des qualités, il apporte de la profondeur. Cardona a aussi apporté sur son couloir. Et parmi les restants, il y a Boakye qui a fait une sacrée première mi temps. IL défend comme un forcené ne cache rien et sent le jeu comme personne. Les trois attaquants apportent beaucoup dans le pressing défensif.
Content pour le coach. Ce soir la grande nouvelle, c'est que c'est joueurs ne l'ont pas lâché. Il doit être content de l'intensité mise par ses joueurs.
Il faudra confirmer au Red Star. Reims est pas loin dérrière. Montpellier aussi. Il nous faut de la constance. Ce n0est pas encore gagné.
Je n'ai vu que le résumé, je tenterai de regarder le match cette semaine.
Je note toutefois que plusieurs buts ont été marqués sur des phases de transitions rapides et qu'on marque sur corner (un but de malade!). Je pense que c'est le jeu qui nous convient.
Le prochain match sera instructif afin de savoir si on va mettre de la flexibilité sur le long terme dans le plan de jeu.
Ne boudons pas notre plaisir!
-
Obénit
Je pense surtout qu’il a fait ses changements (compo+style de jeu) parce qu’il n’avait plus le choix se savant menacé, pas sûr que ce soit par conviction personnelle. Et ça ne me surprendrait pas que Gazidis/Fahmy/Perrin et Cie soient intervenus pour le recadrer dans ses décisions. Je l’ai trouvé tendu et quelque peu contrarié dans la conf de presse d'après match, avec une phrase lunaire quand il demande à tout l’effectif de se sentir concerné et de jouer collectif (alors qu’il ne faisait pas confiance lui-même à ses remplaçants...)Thobar a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:24 Horneland s'est donné tort à lui-même hier, en alignant un 11 bien différent qui n'a pas passé son temps à jouer à la baballe.
Et ce n'est pas une critique mais plutôt un élément de réassurance à son égard pour ma part.
ça montre que tous ceux qui disaient que c'était une bille tactique entêtée qui n'y comprend rien se trompaient. Je faisais partie de ceux qui ne comprenaient pas pourquoi il ne faisait pas tourner sur les 5 derniers matchs. Mais au moins, il ne s'est pas enfermé dans un truc dogmatique en se persuadant que ça finirait par marcher sans rien changer.
Le match d'hier devrait servir de tournant et redonner confiance à Duffus et Cardona notamment, ce qui pourra entrainer une mise en concurrence saine avec les titulaires habituels.
Sur l'aspect tactique, on peut dire ce qu'on veut, mais les consignes avaient l'air bien différentes. Là aussi il s'est donné tort et c'est super. Ce ne sont pas tous les entraineurs qui en seraient capables.
OK Duffus et Cardona ont plus couru que Zuriko et Stassin sur les derniers matchs, mais comme certains potos l'ont souligné, il y a d'autre détails importants qui semblent avoir changé (+ de jeu long, beaucoup moins de baballe qui circule derrière, des joueurs avec un impact physique énorme, Moueffek et Duffus notamment ça déménage, des ailiers qui se repliaient mieux, beaucoup d'appels en profondeur, des joueurs qui osaient porter un peu plus le ballon...). Encore une fois c'est ces consignes tactiques là qui ont payé. On n'a pas eu droit aux habituelles relances courtes à outrance et aux corners joués à 2 presque systématiquement (une aberration quand on a un gars doué comme Tardieu sur CPA). L'apport de la qualité de passe de Bernauer est d'ailleurs un vrai plus.
Après autant dans les défaites je déteste qu'on se cache derrière un arbitrage mauvais ou une "réussite insolente" de l'adversaire, autant dans cette victoire, même si Pau a surement été en dessous de son niveau et avait qqs absents, c'est nous qui avons été injouables. Il ne faut pas réduire cela à une contre-perf de l'équipe adverse, c'est avant tout les verts qui les ont fait déjouer (et qui ont performé) avec brio.
On ne va pas attendre des 6-0 tous les weekends, mais voir des petites idées de jeu différentes et adaptées à notre adversaire avec cette combativité c'est top. Espérons que ça dure.
-
aquarius
On va évidemment parler de l'effet Duffus /Cardona, mais plutot que d'opposer stassin et duffus, je pense qu'on peut etre heureux d'avoir deux joueurs qui peuvent etre en concurrence (et pourquoi pas jouer ensemble).
Ce que je retiens c'est surtout que Bernauer a effectué son premier match en défense central et direct ca va mieux. (sa future association avec Chico promet d^'etre sympa) , et la présence de Moueffek au milieu qui comme d'hab donne tout, se bat, etc.
L'équipe est du coup devenue beaucoup plus équilibrée, plus sereine à l'image des latéraux que j'avais pas jouer comme cela depuis longtemps.
don pour moi les hommes forts à reconduire c'est bernauer et moueffek. devant on peut mettre qui ont veut, on est bourré de talents.
Ce que je retiens c'est surtout que Bernauer a effectué son premier match en défense central et direct ca va mieux. (sa future association avec Chico promet d^'etre sympa) , et la présence de Moueffek au milieu qui comme d'hab donne tout, se bat, etc.
L'équipe est du coup devenue beaucoup plus équilibrée, plus sereine à l'image des latéraux que j'avais pas jouer comme cela depuis longtemps.
don pour moi les hommes forts à reconduire c'est bernauer et moueffek. devant on peut mettre qui ont veut, on est bourré de talents.
-
Dannyboy42
Tu sais sur 35 000 personnes, proportionnellement il y a toujours quelques "personnes" qui vont siffler à tort ou à travers.Dr.Makaveli a écrit : ↑29 oct. 2025, 10:13 Au cas où : Si quelqu'un ici a sifflé lorsque Zuriko est entré, qu'il me quote - ou privé - car il y'a des choses que j'comprends pas. (Ni l'entends)
-
Potoroze
Très dubitatif en début de match et m'attendant à vivre une soirée compliquée, merci aux Verts d'avoir su réagir !
Ça faisait depuis Aubame que je n'avais pas kiffé autant un joueur qu'Irvin, quel plaisir de le voir revenir en forme.
Et si Joshua confirme, va falloir que Lucas se sortent les doigts s'il la veut sa sélection...
En tout cas cette saison il me déçoit autant qu'il m'avait enchanté sur la dernière (je suis conscient qu'on a pas toutes les images et que ça ne veut rien dire, mais la tête qu'il fait sur le but d'Irvin est... Bizarre !).
Allez les Verts, samedi soir on fait briller l'étoile tricolore au détriment de la rouge !
Ça faisait depuis Aubame que je n'avais pas kiffé autant un joueur qu'Irvin, quel plaisir de le voir revenir en forme.
Et si Joshua confirme, va falloir que Lucas se sortent les doigts s'il la veut sa sélection...
En tout cas cette saison il me déçoit autant qu'il m'avait enchanté sur la dernière (je suis conscient qu'on a pas toutes les images et que ça ne veut rien dire, mais la tête qu'il fait sur le but d'Irvin est... Bizarre !).
Allez les Verts, samedi soir on fait briller l'étoile tricolore au détriment de la rouge !
-
nyme
Heureusement que Horneland a écouté les directives et les explications tactiques du forum P².
Il était temps.
Il était temps.
-
Platoche
Sur le but de Davita, ovationverttoujours a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:37J étais au stade en kop sud

Les verts toujours...
-
dodos
Au fait, plus personne n'en parle, mais notre ami EKWAH, il devient quoi?
-
Robert Bidochon
Au fait, en parlant de sifflet; Qui siffle tout le match? EH? 
-
Dannyboy42
Le combo Bernauer - Moueffeck - Cardona ( et Duffus) a transfiguré l'équipe. Bernauer est un leader défensif qui a cette capacité de relancer propre, de jouer long et de rassurer/replacer ses coéquipiers. Moueffeck c'est un bulldozer qui porte toujours le ballon vers l'avant. Et Cardona et Duffus ont complètement dynamité la défense adverse de part leurs courses, leur engagement, leur pressing.aquarius a écrit : ↑29 oct. 2025, 10:22 On va évidemment parler de l'effet Duffus /Cardona, mais plutot que d'opposer stassin et duffus, je pense qu'on peut etre heureux d'avoir deux joueurs qui peuvent etre en concurrence (et pourquoi pas jouer ensemble).
Après c'est une équipe très équilibrée que nous avons eu hier. D'ailleurs nos latéraux ne sont pas partis à l'abordage.
-
Robert Bidochon
-
Lolo8641
Le viking avait commencé à préparer sa valise après Annecy. Le voilà qui range à nouveau ses affaires sur les étagères. Chapeau à lui d'avoir repris la situation en main en quelques jours.
Personnellement, je préfère les entraîneurs plus conventionnels, pragmatiques et moins football total, gage, selon moi, de meilleurs résultats et donc de meilleur classement.
Personnellement, je préfère les entraîneurs plus conventionnels, pragmatiques et moins football total, gage, selon moi, de meilleurs résultats et donc de meilleur classement.
-
Brahms82
On s’est regalé. Que demande le peuple. Dans les intentions et l’envie c'est le minimum pour chaque match à domicile .
Je me disais que l’absence de Bernauer coïncidait avec notre passage à vide . Il ne m’a pas fait mentir .
Ensuite on voit qu’un peu de concurrence ça fait du bien . Et je suis persuadé que Stassin et peut être Zuriko, le mercato les touche au niveau mental et leur a donné un faux statut d’intouchables … peut être ?
Mais niveau collectif le jour et la nuit avec des mouvements collectifs ou l’on accompagne les mouvements pour donner des situations ou pour défendre et de replacer … ça change tout
Il y a un gros sujet mental et quelques joueurs sont clés mais dans l’ensemble on voit que l’effectif est ok pour remonter . Croisons les doigts . Et avec plus de réalisme encore on aurait pu en mettre 2 de plus ..
Bravo
Je me disais que l’absence de Bernauer coïncidait avec notre passage à vide . Il ne m’a pas fait mentir .
Ensuite on voit qu’un peu de concurrence ça fait du bien . Et je suis persuadé que Stassin et peut être Zuriko, le mercato les touche au niveau mental et leur a donné un faux statut d’intouchables … peut être ?
Mais niveau collectif le jour et la nuit avec des mouvements collectifs ou l’on accompagne les mouvements pour donner des situations ou pour défendre et de replacer … ça change tout
Il y a un gros sujet mental et quelques joueurs sont clés mais dans l’ensemble on voit que l’effectif est ok pour remonter . Croisons les doigts . Et avec plus de réalisme encore on aurait pu en mettre 2 de plus ..
Bravo
-
Tom
Qu’on soit d’accord ; en passer 6 à Pau avec l’armada que l’on a c’est pratiquement normal. Tandis que en prendre 4 à Annecy c’est une faute professionnelle. Il faut aller chercher cette première place!
-
Druss
N’empêche, Duffus est une belle pépite qu'on a réussie à chipper aux clubs anglais. J’ai pas souvenir d’un joueur stephanois qui dégageait une telle puissance/vitesse au même âge (20 ans). Même Gomis me paraissait moins véloce. Quand on connaît la suite de la carrière de Bafetimbi, ça promet de belles années pour Joshua. Le mec à le potentiel pour finir international (en équipe d’Angleterre en plus).
-
tomakumba
J'y ai pensé aussi, une défense centrale Lamba Bernauer Nadé mériterait d'être testée. Mais qui enlève t-on au milieu ?speedpop a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:19Pourquoi pas jouer à 3 dans l'axe avec des latéraux plus hautStratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:16S il n a pas gagné sa place de titulaire c est à n y plus rien comprendre.THBz a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:09+1 pour lui donner le brassard. C'est un mec intelligent, fédérateur et il serait tout à fait légitime pour le porter.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:00Ben c’est un leader dans l’ame. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été la à Annecy, ca aurait pu changer le match. D’ailleurs, il a pris 3 matchs de suspension , c’etait quand meme énorme pour un geste pas dangereux.
Le problème, c'est qu'il n'est pas titulaire indiscutable sans blessés ni suspendus.
L importance de ce joueur pour l équipe est sans conteste.
Allez Max capitaine
-
Druss
Tu peux aussi jouer à 3 derrière avec un carré (magique) au milieu. En plus, on a pas de véritables ailliers, ça tombe bien.tomakumba a écrit : ↑29 oct. 2025, 10:45J'y ai pensé aussi, une défense centrale Lamba Bernauer Nadé mériterait d'être testée. Mais qui enlève t-on au milieu ?speedpop a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:19Pourquoi pas jouer à 3 dans l'axe avec des latéraux plus hautStratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:16S il n a pas gagné sa place de titulaire c est à n y plus rien comprendre.THBz a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:09+1 pour lui donner le brassard. C'est un mec intelligent, fédérateur et il serait tout à fait légitime pour le porter.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:00
Ben c’est un leader dans l’ame. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été la à Annecy, ca aurait pu changer le match. D’ailleurs, il a pris 3 matchs de suspension , c’etait quand meme énorme pour un geste pas dangereux.
Le problème, c'est qu'il n'est pas titulaire indiscutable sans blessés ni suspendus.
L importance de ce joueur pour l équipe est sans conteste.
Allez Max capitaine
2 récupérateurs et 2 milieux offensifs derrière l’attaquant, les pistons apportant le surnombre sur les cotés.
Dans ce schéma Boakye, Miladinovic et Davitaschvili peuvent jouer derriere le 9 (voir Cardona s’il joue un peu plus haut en 9 1/2).
Dernière modification par Druss le 29 oct. 2025, 11:07, modifié 1 fois.
-
machiavel
Mettre 6 buts c’est normal… qu’est ce qu’il ne faut pas lire.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Tom
« Pratiquement » la nuance est la , mais je juge que avec l’armada que lon a devant (avec des internationaux) alors que lon est en ligue 2, oui on peut mettre plus de 3 buts par match. Sauf qu’on s’est endormi sur les matchs précédents.
-
Obénit
Moi je dirai plutôt un Lobry. C’est gentillet mais ça ne sert finalement pas à grand choseDannyboy42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 09:30 Ben old certains l'ont comparé à Monnet Paquet. C'est un mec qui donne tout, qui joue pour l'équipe et qui est parfois un peu brouillon. Hier il a raté des choses mais en terme d'engagement il a clairement montré la voie.
Après c'est un jeune joueur, néo-zélandais, qui voyage aussi beaucoup.