Faiseur de Tresses a écrit : ↑29 oct. 2025, 02:26Joyeux anniversaire les gaziers !vertdetahiti a écrit : ↑28 oct. 2025, 20:36Joyeux annniversaire, ils vont le faire pour nous, c'est mon anniv aussi !Philou chtencolune a écrit : ↑28 oct. 2025, 20:32 Aujourd'hui c'est mon anniversaire. J'ai passé une superbe journée sur la plage de l'Espiguette. Les verts ne vont pas me gâcher la fin de cette merveilleuse journée, il vont gagner !
Allez les verts !
[L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but
-
vertdetahiti
Re: [L2, J12] ASSE - Pau le mardi 28 octobre à 20h30
Ici c'est le lagon !!
-
Faiseur de Tresses
Re: [L2, J12] ASSE 6 - Pau 0
Du stade, j'ai trouvé Bernauer impressionnant. Son retour a fait beaucoup, beaucoup de bien.
Courage Pierre !
-
Fabulo
Non, pas vraiment les charognards sont aussi comme ça. Des que la bête est blessée ils s’en viennent … et s’éloignent au moindre frémissement pour revenir plus vite après.Rachid43 a écrit : ↑28 oct. 2025, 21:13Et c'est bien normal. On exprime beaucoup plus sa déception que sa satisfaction. C'est la nature humaine qui est ainsi.Florent a écrit : ↑28 oct. 2025, 20:59T inquiètes, si on gagne, il y aura bcp moins de monde qu un soir de défaite.GoodRastaMan a écrit : ↑28 oct. 2025, 20:57 Par contre le forum lag fort, j'imagine pas ce que ça va être après match, ou c'est un moment où il a tendance a plus lagger que le reste du temps.
![]()
-
nyme
6 à 0 = La réaction d'une équipe au service d'une institution, d'un coach, d'un public.
J'aurais aimé qu'Old marque le 7ème pour lui, mais aussi pour Stassin auteur alors d'une super passe qui aurait pu (dû) être décisive.
Très beau geste collectif de notre Belge (ex ?) préféré et pas assez souligné ici.
J'aurais aimé qu'Old marque le 7ème pour lui, mais aussi pour Stassin auteur alors d'une super passe qui aurait pu (dû) être décisive.
Très beau geste collectif de notre Belge (ex ?) préféré et pas assez souligné ici.
-
speedpop
Éminemment sympathique le kiwi mais il a quand même pas grand chose pour lui...nyme a écrit : ↑29 oct. 2025, 06:35 6 à 0 = La réaction d'une équipe au service d'une institution, d'un coach, d'un public.
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
-
Riquet le vert
Très heureux de cette victoire, c'est quand même plus facile quand les joueurs mettent l'intensité nécessaire, à l'image d'un Duffus omniprésent.
Maintenant le plus dur, c'est de confirmer sur la durée et dès samedi.
Maintenant le plus dur, c'est de confirmer sur la durée et dès samedi.
-
Nemo42
Il peut encore progresser, il a déjà pas mal progressé, physiquement il est plus costaud que l'année dernière (comme Miladinovic)speedpop a écrit : ↑29 oct. 2025, 06:47Éminemment sympathique le kiwi mais il a quand même pas grand chose pour lui...nyme a écrit : ↑29 oct. 2025, 06:35 6 à 0 = La réaction d'une équipe au service d'une institution, d'un coach, d'un public.
Après il n'a pas les qualités d'un buteur, il est echniquement trop lent, mais peut être qu'il peut devenir notre Monnet Paquet justement.
Je pense que si les blessures le laissent tranquille, et qu'il a un peu de temps de jeu, il peut beaucoup progresser cette saison.
"Aller l'OL..."
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
Lu sur Poteaux Carrés le 07/12/2024 lors du match Angers - OL
-
Mattiloan
Sûrement ce qu'Annecy s'est dit sur notre compte la semaine dernière : Sainté c'est faible.la buse a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:07 Profitons, ça fait plaisir de rencontrer enfin une équipe de niveau L2.
J'ai failli ne pas aller au stade, je n'attendais absolument rien de ce match.
Vu la faiblesse de l'adversaire, aucune conclusion pour ma part sur ce qui va arriver après, mais ça fait beaucoup de bien après 3 purges, un grand soulagement.
Comment Pau a pu être devant nous ? On les a pris au bon moment, tant mieux.
L'impression d'une fin de grippe: on sort du brouillard, on se sent bien mais on reste fébrile.
C'est bien d'avoir été joueurs jusqu'au bout devant 35000 spectateurs dont beaucoup de jeunes, avec 3 matchs en une semaine, ça ne manque pas de panache.
Horneland s'est donné un peu d'air, mais sa situation reste précaire. Les deux prochains matchs seront de vrais tests.
On les a rendu faible en les prenant à la gorge d'entrée, en les empêchant de développer quoi que ce soit et en menant 2/0 en moins d'un quart d'heure
-
Mattiloan
Je vois beaucoup de potos dirent que Pau est une equipe faible... que devez penser les Anneceeins de nous la semaine dernière alors...
-
speedpop
A l'image du foot depuis quelques années. Y a jamais eu autant d'éclats de ce genre. Ça n'existait pas sur les dernières décennies.
De quoi relativiser les "humiliations" historiques de l'an dernier, car le 6-0 historique d'hier sera oublié bien vite.
Un peu similaire au rugby d'ailleurs où Toulouse prend 2 éclats à 40pts de suite à l'extérieur sans que personne ne s'en offusque
-
alanvert
Lorsque les individualités sont au service du collectif, cette équipe est plus forte que les autres.
Esperons que ce soit le début d'une longue série de matchs avec le même état d'esprit.
Esperons que ce soit le début d'une longue série de matchs avec le même état d'esprit.
-
grim73
2 choses :
Bernauer est le leader de l'équipe. Il en fait parfois un poil trop et peut prendre des risques mais c'est le capitaine évident de l'équipe. Et sa qualité de passe a fait énormément de bien aussi.
Indispensable.
Horneland. On a vu des centaines et des centaines de messages, sans nuances, le traitant d'incapable, d'imposteur, avec une tactique suicidaire. En disculpant souvent assez soigneusement les joueurs.
Hier on a vu dès la 1ère minute des attaquants impliqués dans leur rôle défensif, avec un pressing haut comme on a, sur certaines phases, rarement vu cette saison. Résultat : 6-0.
Bref, le problème est pour moi + dans le respect des consignes de certains qui manquent parfois d'envie que dans la tactique en soi.
Bernauer est le leader de l'équipe. Il en fait parfois un poil trop et peut prendre des risques mais c'est le capitaine évident de l'équipe. Et sa qualité de passe a fait énormément de bien aussi.
Indispensable.
Horneland. On a vu des centaines et des centaines de messages, sans nuances, le traitant d'incapable, d'imposteur, avec une tactique suicidaire. En disculpant souvent assez soigneusement les joueurs.
Hier on a vu dès la 1ère minute des attaquants impliqués dans leur rôle défensif, avec un pressing haut comme on a, sur certaines phases, rarement vu cette saison. Résultat : 6-0.
Bref, le problème est pour moi + dans le respect des consignes de certains qui manquent parfois d'envie que dans la tactique en soi.
-
Obénit
Évidemment que l’envie change la donne, mais la tactique joue beaucoup également. Il nous aura fallu 1minute30 pour nous en apercevoir. Un long ballon dans la profondeur (tiens, bizarre...) et un corner tiré dans la surface (re pas normal...). On a joué beaucoup plus direct et dans la verticalité , avec des remplaçants morts de fin. On y gagne à jouer plus simplement. Cardona est l’exemple flagrant. Oui il a un peu de déchet et quelques ballons perdus mais il tente tellement! Sur le 1er but de Duffus, pas sur qu’Horneland ai apprécié la tentative de percée en solitaire tête baissée de Cardona. Parce que 9 fois sur 10 tu perdras le ballon. Mais comme sur le 1er corner, pour le coup ça a fait but. Qui ne tente rien n’a rien. Et pour l’anecdote, qui nous a apporté cet engagement dont tu parles? Duffus, Cardona, Moueffek (+Ferreira), ceux que Horneland ne mettait pas dans son 11 fétiche...martien a écrit : ↑28 oct. 2025, 21:34 Quand je dis qu'on se focalise trop sur les questions tactiques alors qu'il manque surtout les bases dans l'engagement (et tout ce que ça implique, pressing etc) depuis quelques matchs.
Dès lors qu'on met ces ingrédients là, ça change tout. Le gros problème de cette équipe c'est la capacité à le faire à répétition et de manière constante.
En tout cas on voit que l'équipe n'a pas lâché le coach et ça me rassure.
Reste à trouver de la régularité maintenant. En espérant que ce match soit le déclic, par le résultat, le contenu, mais aussi le message envoyé à certains joueurs qui doivent apporter plus et se remettre en question. La concurrence sera bénéfique à ce groupe.
C’est en revoyant ses principes (à la con) que notre coach nous a offert le meilleur match de la saison. Mais il faut dire aussi que l'adversité etait beaucoup plus faible que Guingamp,Reims et Le Mans.
-
LeRustre
J'attendais une réaction, je ne suis pas déçu.
Première dans le kop pour le fiston je crois qu'il s'en souviendra.
J'ai vu une équipe de guerriers, Bernauer a franchement été remarquable, quelle combativité il a donné de sa personne et va avoir quelques bleus je pense.
Tout le monde a fait les efforts et on voit que ça paie.
Dans le système il y a toujours ce déséquilibre, il y avait régulièrement 2 joueurs seuls côté opposé mais ça été bien géré par le pressing beaucoup plus efficace, la concentration des latéraux et les efforts défensifs des milieux et attaquants.
Très belle soirée, seuls points noirs quelques sifflets pour Horneland et Davitashvili.
Bon courage au coach pour ses prochaines compo car la concurrence est très forte maintenant
Première dans le kop pour le fiston je crois qu'il s'en souviendra.
J'ai vu une équipe de guerriers, Bernauer a franchement été remarquable, quelle combativité il a donné de sa personne et va avoir quelques bleus je pense.
Tout le monde a fait les efforts et on voit que ça paie.
Dans le système il y a toujours ce déséquilibre, il y avait régulièrement 2 joueurs seuls côté opposé mais ça été bien géré par le pressing beaucoup plus efficace, la concentration des latéraux et les efforts défensifs des milieux et attaquants.
Très belle soirée, seuls points noirs quelques sifflets pour Horneland et Davitashvili.
Bon courage au coach pour ses prochaines compo car la concurrence est très forte maintenant
-
Catellahf2023
Ce milieu jaber moueffek tardieu est le milieu a garder il permet un meilleur impact physique et est correct au pressing
Devant je reste sur ma conviction initiale
Davi Stassin cardona
Bernauer fait un bien énorme par sa justesse de passe et son placement
Devant je reste sur ma conviction initiale
Davi Stassin cardona
Bernauer fait un bien énorme par sa justesse de passe et son placement
-
Robert Bidochon
Ça fait du bien. Toutefois, sans minimiser la performance, Pau n'est pas une petite équipe. Mais Pau n'a pas réalisé les pressings de nos 6 derniers adversaires.
1) Seront ils capables de réaliser ce genre de prestation contre des adversaires plus agressifs?
2) Est il possible de faire tous les matchs avec cette intensité? Même 80%?
1) Seront ils capables de réaliser ce genre de prestation contre des adversaires plus agressifs?
-
Stratienne
S il n a pas gagné sa place de titulaire c est à n y plus rien comprendre.THBz a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:09+1 pour lui donner le brassard. C'est un mec intelligent, fédérateur et il serait tout à fait légitime pour le porter.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:00Ben c’est un leader dans l’ame. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été la à Annecy, ca aurait pu changer le match. D’ailleurs, il a pris 3 matchs de suspension , c’etait quand meme énorme pour un geste pas dangereux.
Le problème, c'est qu'il n'est pas titulaire indiscutable sans blessés ni suspendus.
L importance de ce joueur pour l équipe est sans conteste.
Allez Max capitaine
Le chaudron est mon berceau
L'ASSE ma religion
L'ASSE ma religion
-
speedpop
Pourquoi pas jouer à 3 dans l'axe avec des latéraux plus hautStratienne a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:16S il n a pas gagné sa place de titulaire c est à n y plus rien comprendre.THBz a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:09+1 pour lui donner le brassard. C'est un mec intelligent, fédérateur et il serait tout à fait légitime pour le porter.vertluisant74 a écrit : ↑29 oct. 2025, 00:00Ben c’est un leader dans l’ame. C’est vraiment dommage qu’il n’ait pas été la à Annecy, ca aurait pu changer le match. D’ailleurs, il a pris 3 matchs de suspension , c’etait quand meme énorme pour un geste pas dangereux.
Le problème, c'est qu'il n'est pas titulaire indiscutable sans blessés ni suspendus.
L importance de ce joueur pour l équipe est sans conteste.
Allez Max capitaine
-
Fabulo
Certains te diront que ça montre bien qu’il est nul car il voulait sans doute faire une passe et a marqué par accident !!moimeme a écrit : ↑28 oct. 2025, 23:23En tout cas, son but est magnifique. Pas facile du tout de reprendre un ballon comme ça en extension. Bravo, il lance la soirée magnifiquementMattiloan a écrit : ↑28 oct. 2025, 22:58Oui d'ailleurs j'aurai aimé avoir l'avis de Obénit sur le match de Ferreira qui est un joueur qu'il a jugé et condamné avant même sa signature à SaintéGonzalo Ramirez a écrit : ↑28 oct. 2025, 22:47 Ferreira a fait un très bon match. J'espère que son but va le débloquer. Il a montré qu'il avait du gaz et une qualité de passe toute autre qu'à Annecyj'espère qu'il a lancé sa saison. Annan semble toujours perdu en revanche, et ne prend plus du tout d'initiative.
Devant Duffus est indispensable pour impulser l'intensité voulue par Horneland. Je kiffe ce joueur![]()
![]()
-
eric42
le problème est aussi ses compositions d'équipe et ses changements quasi inexistants ou trop tardifs. là, le coach est mauvaisgrim73 a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:09 2 choses :
Indispensable.
-
machiavel
Car on a marqué très vite aussi.Robert Bidochon a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:15 Ça fait du bien. Toutefois, sans minimiser la performance, Pau n'est pas une petite équipe. Mais Pau n'a pas réalisé les pressings de nos 6 derniers adversaires.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
machiavel
Vouloir installer une équipe type n’a rien de deconnant. C’est plus les changements où je te rejoints.eric42 a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:30le problème est aussi ses compositions d'équipe et ses changements quasi inexistants ou trop tardifs. là, le coach est mauvaisgrim73 a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:09 2 choses :
Indispensable.
Cependant on voit clairement que Stassin et Zuriko ne font pas le pressing comme les autres. Hier c’était encore visible.
Yoda est stéphanois! Que la force verte soit avec nous!
-
Robert Bidochon
Bien vu Obénit. Oui ils ont joués les ballons longs. Alors je me pose juste 2 questions:Obénit a écrit : ↑29 oct. 2025, 07:10Évidemment que l’envie change la donne, mais la tactique joue beaucoup également. Il nous aura fallu 1minute30 pour nous en apercevoir. Un long ballon dans la profondeur (tiens, bizarre...) et un corner tiré dans la surface (re pas normal...). On a joué beaucoup plus direct et dans la verticalité , avec des remplaçants morts de fin. On y gagne à jouer plus simplement. Cardona est l’exemple flagrant. Oui il a un peu de déchet et quelques ballons perdus mais il tente tellement! Sur le 1er but de Duffus, pas sur qu’Horneland ai apprécié la tentative de percée en solitaire tête baissée de Cardona. Parce que 9 fois sur 10 tu perdras le ballon. Mais comme sur le 1er corner, pour le coup ça a fait but. Qui ne tente rien n’a rien. Et pour l’anecdote, qui nous a apporté cet engagement dont tu parles? Duffus, Cardona, Moueffek (+Ferreira), ceux que Horneland ne mettait pas dans son 11 fétiche...martien a écrit : ↑28 oct. 2025, 21:34 Quand je dis qu'on se focalise trop sur les questions tactiques alors qu'il manque surtout les bases dans l'engagement (et tout ce que ça implique, pressing etc) depuis quelques matchs.
Dès lors qu'on met ces ingrédients là, ça change tout. Le gros problème de cette équipe c'est la capacité à le faire à répétition et de manière constante.
En tout cas on voit que l'équipe n'a pas lâché le coach et ça me rassure.
Reste à trouver de la régularité maintenant. En espérant que ce match soit le déclic, par le résultat, le contenu, mais aussi le message envoyé à certains joueurs qui doivent apporter plus et se remettre en question. La concurrence sera bénéfique à ce groupe.
C’est en revoyant ses principes (à la con) que notre coach nous a offert le meilleur match de la saison. Mais il faut dire aussi que l'adversité etait beaucoup plus faible que Guingamp,Reims et Le Mans.
1) Si Pau avait pressé haut avec agressivité, comme nos derniers adversaires, nos gars auraient ils réalisé ce type de prestations?
2) Comme Martien, je suis très incertain sur la capacité de l'équipe (comme pour n'importe quelle équipe), de réitérer systématiquement cette débauche d'énergie dans toutes nos rencontres. Ils ont fini très très fatigués.
C'est sur ces points que je voudrais être rassuré. Mais on à la confirmation que même si le groupe n'est pas composé des tous meilleurs joueurs du championnat, la qualité globale de l'effectif reste supérieure.
Il m'a également semblé que le système a un peu évolué. Du 433 de départ, c'est passé très souvent au 442 voire 451. Le surnombre au milieu a été réalisé avec nos ailiers, plus que nos latéraux. Ça vient.
-
moimeme
Enfin un réveil très agréable
Merci les Verts
Merci les Verts
-
Nanard
Ok Pau n'a pas été brillant à l'image de leur défense sur la percée de Cardona mais comme le dit Mattiloan, on a fait les choses pour qu'ils ne le soient pas, si on les laisse jouer, nous presser on aurait un tout autre avis ce matin.
Après le premier but ils ont esquissé un pressing haut à 3 joueurs (light), qu'ils ont très vite abandonné, les relances de Bernauer ont été précieuses, je pense vraiment que sa présence change quelque chose, avis non partagé par un poto avant le match, toutefois il doit confirmer.
Duffus, Cardona ont saisi leur chance, Moueffek, Old avaient envie.
EH va sa triturer la tête avec des choix à faire, problème de riches mais rien, rien n'est acquis, il se doit de ne pas laisser retomber la pression.
Cette équipe si la concurrence joue, si elle reste mobilisée, sera dans 2 premiers mais on n'a pas de marge au moindre relâchement, on a payé pour savoir, aujourd'hui c'est bien mais il faut confirmer cette prise de conscience à commencer par les 2 matchs qui arrivent.
Après le premier but ils ont esquissé un pressing haut à 3 joueurs (light), qu'ils ont très vite abandonné, les relances de Bernauer ont été précieuses, je pense vraiment que sa présence change quelque chose, avis non partagé par un poto avant le match, toutefois il doit confirmer.
Duffus, Cardona ont saisi leur chance, Moueffek, Old avaient envie.
EH va sa triturer la tête avec des choix à faire, problème de riches mais rien, rien n'est acquis, il se doit de ne pas laisser retomber la pression.
Cette équipe si la concurrence joue, si elle reste mobilisée, sera dans 2 premiers mais on n'a pas de marge au moindre relâchement, on a payé pour savoir, aujourd'hui c'est bien mais il faut confirmer cette prise de conscience à commencer par les 2 matchs qui arrivent.