[L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
RVRUEIL

Re: [L2,J11] FC Annecy 4 - ASSE 0

Message par RVRUEIL »

https://www.poteaux-carres.com/potin-P5 ... foot-.html

"On ne peut pas perdre autant de matches avec tous les talents que nous avons dans notre équipe."

C'est peut-être un problème de développement du jeu autour de tous ces talents ... un pb de schéma de jeu ...
Les Verts pour toujours ! :coeur: :coeur: :coeur:
vertsangsud

Message par vertsangsud »

Bonjour,
ce qui se passe est complètement normal
La méthode Horneland GO GO Go ne marchera pas, car aucune tactique de jeu par rapport à l'adversaire du jour
Les joueurs se perdent et cette méthode favorise les individualités
Nos adversaires font bloquent et contre attaquent très fort et but
Pas de bloc equipe
Pour moi l'entraîneur doit malheureusement être changé même s'il est très sympathique
Si non pas de L1 la saison prochaine, c'est certain
Keiran

Message par Keiran »

Thobar a écrit : 26 oct. 2025, 14:15
cedric26 a écrit : 26 oct. 2025, 14:11
Thobar a écrit : 26 oct. 2025, 14:04
machiavel a écrit : 26 oct. 2025, 13:25
Benjo a écrit : 26 oct. 2025, 13:21

Le coach n insuffle aucune confiance à son groupe aussi. Il faut le souligner. Il n a rien de rassurant. Le schéma défensif est catastrophique et l'approche tactique aussi.
Ok c’est peut être vrai.
Mais je vois une fébrilité défensive bien avant. Depuis notre descente en 2022.
On a un vrai problème dans l’axe et dans les cages…

Meilleure défense de ligue 2 l'année de la remontée quand même.
Un miracle que l'on soit montée, via le barrage cette année d'ailleurs, mais bon on va pas repartir sur cela..
C'est pas de ça dont il est question.

On parle des joueurs et du problème défensif qui daterait de 2022. C'est juste faux. Ces joueurs (et certains qu'on a bazardé) ne sont pas des brêles.

Alors c'est pas linéaire le niveau d'un joueur, j'en conviens que certains ont pu un peu régresser plutôt que progresser même si ça reste à prouver. Mais quand les joueurs passent, changent et que les buts continuent de rentrer, c'est que le problème vient sûrement moins des joueurs que du système.

Par ailleurs la defense de 2022-23 est la meilleure de Ligue 2 et de loin (5 buts de moins qu'Auxerre, 2eme meilleure defense).
Saison, enfin surtout 2e moitié de saison où l'ensemble des 11 joueurs sur le terrain se battaient comme des chiens à la récupération. Soudain, la défense centrale où nos latéraux n'étaient plus un problème.
Dernière modification par Keiran le 26 oct. 2025, 14:56, modifié 1 fois.
Keiran

Message par Keiran »

Mika5942* a écrit : 26 oct. 2025, 13:43 Je me posais une question , est ce que les résultats négatifs ne datent pas du départ du préparateur physique David Tyvey ? Parce que depuis 4,5 matchs j'ai l'impression que les joueurs sont vraiment hors du coup physiquement.
Hier il n'y avait rien de positif et se prendre une fessée par Annecy est indigne (bien évidemment avec tout le respect dû à Annecy qui n'a pas volé la victoire)
Avant le match face au Mans, Horneland expliquait qu'individuellement les joueurs sont proches de leur meilleur niveau physique.
C'est sans doute la cellule performance qui lui donne cette information.

Donc a priori c'est pas ça le soucis. Par contre, comme me dit toujours mon père "quand tête veut, corps veut". C'est là qu'il faut creuser je pense.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

vertsangsud a écrit : 26 oct. 2025, 14:42 Bonjour,
La méthode Horneland GO GO Go ne marchera pas, car aucune tactique de jeu par rapport à l'adversaire du jour
Pas de bloc equipe
Pour moi l'entraîneur doit malheureusement être changé même s'il est très sympathique
Sérieusement on peut arrêter le Horneland go go je sais pas quoi, le mouton qui répète cette absurdité , un peu de personnalité que diable. Horneland s'est planté on est d'accord et malgré ce qu'il dit il n'a plus les leviers pour repartir de l'avant vu que son groupe l'a lâché , il doit partir mais résumer son travail a cette expression débile j'en peux plus
Dissident

Message par Dissident »

Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 14:57
Pas de bloc equipe
Sérieusement on peut arrêter le Horneland go go je sais pas quoi, le mouton qui répète cette absurdité , un peu de personnalité que diable. Horneland s'est planté on est d'accord et malgré ce qu'il dit il n'a plus les leviers pour repartir de l'avant vu que son groupe l'a lâché , il doit partir mais résumer son travail a cette expression débile j'en peux plus
Go go go back to Bergen tu préfères ? :mrgreen: ;)
Just because you're paranoid don't mean they're not after you
Neidzabez

Message par Neidzabez »

L01C a écrit : 26 oct. 2025, 11:09 Pourquoi Duffus ne rentre pas alors qu'il reste un remplacement et qu'il a fait un très bon début de saison ?
Parce qu'il a fait un match dégueulasse contre Grenoble ?
Neidzabez

Message par Neidzabez »

masb42 a écrit : 26 oct. 2025, 11:25
Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 01:18

Si tu ne vois pas le talent de jaber boakye miladinovic stassin Davi moi je le vois mais actuellement je vois surtout que ce sont des divas qui prennent l'air sur un terrain de football, pour les autres que tu cites (hormis boakye) tu as raison il n'y a pas le talent mais eux le pensent qu'ils en ont, et c'est tout aussi grave
ok donc pour toi ils sont talentueux
miladinovic boakye c'est quoi leur niveau depuis 1 an et demi
on doit se contenter de qq buts et qq passes cette saison et après ?
dans le jeu ca propose quoi ?
boakye son activité sur le coté ca fait des centres ? ca se repli bien défensivement ? ca dribble ca fait des différences ?
miladinovic c'est impactant au milieu ? ca récupère des ballons ?
outre le manque de talent, y'a meme pas un niveau décent
au milieu y'a que les supporters qui ont vu qu'on était léger, kilmer ils sont aveugles ou incompétents ?
parce que là c'est de l'incompétence à ce niveau
boakye et miladinovic pour les dédouaner un peu, sont meneur de jeu, donc il te manque des milieux et ailiers
boakye n'est pas fait pour jouer sur un coté, pas d'activité
ton effectif est complètement déséquilibré
meme psychologiquement
tu prends les deux latéraux, les deux n'étaient pas titulaires dans leurs clubs l'an dernier
donc en situation d'échec, manque de repère etc..........
ta défense centrale a pris plus de 70 buts la saison dernière, ca s'efface comme ca parce que t'es en ligue 2 ?
batu macon mis au placard pendant la préparation, on compte pas sur vous .........mais tu crois que les mecs vont se donner à fond ?
que ce soit horneland ou kilmer tout le monde a faux
et là comme c'est partie, l'accident industriel est en marche
et qu'on ne dise pas on est sainté ou on a un milliardaire à la tête du club.............personne n'est immunisé de quoi que ce soit
Faudrait déjà commencer par faire jouer les joueurs à leurs postes.
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Dissident a écrit : 26 oct. 2025, 15:14
Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 14:57
Pas de bloc equipe
Go go go back to Bergen tu préfères ? :mrgreen: ;)
J'adore l'humour
patom42

Message par patom42 »

Il y a peut être un fait qui passe inaperçu, mais Bernaeur en latérale compensait beaucoup, notamment lorsque Ferreira était absent.
alanvert

Message par alanvert »

Après la paire de claques aller-retour Guingamps, Le Mans, voici la raclée Annecy pour faire comprendre à cette équipe qu'on n'est pas encore monté en ligue 1, que le talent sans l'humilité, le travail et la rigueur pour être plus fort que les autres ne permettra pas d'arriver aux objectifs.
J'espère qu'on va se relever plus fort et que la leçon sera comprise.
Aloisio42

Message par Aloisio42 »

vertluisant74 a écrit : 26 oct. 2025, 10:44
Aloisio42 a écrit : 26 oct. 2025, 08:38 Bonjour à tous je n’ai pas l’habitude poster mais aujourd’hui j’avais envie de partager mon ressenti avec vous
Je lis sur plusieurs page précédente qu’on accable annan et Ferreira et au premier abord j’aurai tendance à penser la meme chose
Mais hier sur une action je vois l’ailier adverse en position d’attaque et Ferreira au lieu de monter sur lui redescend se coller à ses centraux en faisant signe à Boakye d’y aller
Ce que ce dernier ne fera jamais
J’ai l’impression que la largesse que nos latéraux donne à l’adversaire est un plan de jeu de notre coach
La seule chose qui n’irai pas si j’ai raison c’est nos ailier Davi et boakye qui ne revienne pas
Du coup centre et but à chaque fois
J’avais déjà remarqué ça au stade contre Guingamp je crois en me demandant pourquoi les latéraux ne montaient jamais sur l’ailier …

Donc selon moi on est en train de perdre en vol nos latéraux avec des consignes venues d’une autre planète je pense
Exactement, je l’ai vu cette action, elle etait devant moi. Fereirra a commencé à y aller puis s’est souvenu des consignes du coach et a fait signe à Boakye que c’etait à lui d’y aller. Mais cette incomprehension a largement laissé le temps au lateral annecien de centrer. Je comprends pas cette tactique? Avoir Fereirra au centre plutot que proche du piston adverse? A quoi ca sert? Tout le monde sait bien que pour éviter le danger, il est préférable d’empecher le centreur de centrer plutot que mettre une ribambelle de défenseurs au centre.
Exactement j’ai vraiment vu Ferreira qui par habitude commence à aller sur l’ailier et se ravise pour retourner dans l’axe en montrant l’ailier à boakye qui était lui a 30 mètres donc aucunes gênes pour l’ailier qui a pu délivrer un superbe centre car aucun adversaire a moins de 20 mètres de lui … je trouve ça tellement étrange
On aurait pu croire que c’était un problème de placement de Ferreira ponctuel mais j’ai vu les mêmes actions avec bernauer quand il a joué latéral à GG je m’étais fait la remarque plusieurs fois pendant le match
Keiran

Message par Keiran »

La déclaration d'Horneland est lucide et il ne fuit pas ses responsabilités.

Il dit d'ailleurs ça après avoir décrit les manques de l'équipe "Il va falloir remédier à cela sinon on ne va pas pouvoir continuer."

Pas impossible que ce soit lui qui décide de partir...
Fastball83

Message par Fastball83 »

Moi les gars, j'ai horreur de dire cela parce que j'aime pas du tout quand un entraineur est viré......d'ailleurs j'étais pour le maintien de ODO l'an dernier , car je compare cela a si l'un d'entre nous tombait au chômage......et croyez moi j'ai bien connu cela avec des proches de ma famille, puis moi même récemment et c'est jamais marrant.

Ce paysage étant dit......Horneland, moi je commence a plus en pouvoir......on prends des valises, et il est pas capable de modifier son système de jeu soit par obstination, soit plus grave parce qu'il ne voit pas que son effectif obtiendrait de tout autres résultats si il passait en 442

Parce qu'avec nos 4 défenseurs, Jaber et Tardieu devant eux on solide et ca m'étonnerait qu'on en prenne 3 ou 4 par match, à l'heure de jeu on peut faire rentrer Moueffeck et on passe bokaye en 10, avec cardona d'un coté et Davi de l'autre et si l'un d'eux se blesse on a Dufus a disposition et Miladinovic peut remplacer boakaye.......

Pour mon c'est clair........
Keiran

Message par Keiran »

Fastball83 a écrit : 26 oct. 2025, 15:54 Moi les gars, j'ai horreur de dire cela parce que j'aime pas du tout quand un entraineur est viré......d'ailleurs j'étais pour le maintien de ODO l'an dernier , car je compare cela a si l'un d'entre nous tombait au chômage......et croyez moi j'ai bien connu cela avec des proches de ma famille, puis moi même récemment et c'est jamais marrant.

Ce paysage étant dit......Horneland, moi je commence a plus en pouvoir......on prends des valises, et il est pas capable de modifier son système de jeu soit par obstination, soit plus grave parce qu'il ne voit pas que son effectif obtiendrait de tout autres résultats si il passait en 442

Parce qu'avec nos 4 défenseurs, Jaber et Tardieu devant eux on solide et ca m'étonnerait qu'on en prenne 3 ou 4 par match, à l'heure de jeu on peut faire rentrer Moueffeck et on passe bokaye en 10, avec cardona d'un coté et Davi de l'autre et si l'un d'eux se blesse on a Dufus a disposition et Miladinovic peut remplacer boakaye.......

Pour mon c'est clair........
Les systèmes fonctionnent tous sur un bout de papier. Tu dis 4-4-2, certains ici disent 3-5-2, d'autres 3-4-3, d'autres encore 4-2-3-1.
Pourquoi pas hein.

Mais vu les buts qu'on prends hier, quand bien même on aurait été en 5-4-1 on les aurait pris. Tout comme l'année passée face à Nice, le passage à 5 derrière n'avait strict changé.
Parce qu'à un moment, pour faire marcher un système, quel qu'il soit il faut que les joueurs se bougent individuellement et collectivement, prennent leur responsabilités et prennent des initiatives, se fassent confiance les uns les autres et se soutiennent les un les autres (compensation, couverture...).

Tant que ces éléments là sont pas acquis, aucun système ne marchera.
Faiseur de Tresses

Message par Faiseur de Tresses »

Keiran a écrit : 26 oct. 2025, 15:43 La déclaration d'Horneland est lucide et il ne fuit pas ses responsabilités.

Il dit d'ailleurs ça après avoir décrit les manques de l'équipe "Il va falloir remédier à cela sinon on ne va pas pouvoir continuer."

Pas impossible que ce soit lui qui décide de partir...
Je pense déjà qu'il va changer des choses pour voir si ça évolue. S'il n'y arrive pas d'ici le mercato, là on pourra se poser la question d'un changement de coach, mais c'est pas encore le moment. Là tout le monde a besoin de soutien.
Courage Pierre !
Mehdi

Message par Mehdi »

voilà ..ça vaut tout les discours ce beau travail de pilou

https://www.poteaux-carres.com/article- ... casse.html
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mehdi a écrit : 26 oct. 2025, 16:05 voilà ..ça vaut tout les discours ce beau travail de pilou

Les mots clés pour moi : concentration, envie, manque et déséquilibre
Mehdi

Message par Mehdi »

Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 16:15
Mehdi a écrit : 26 oct. 2025, 16:05 voilà ..ça vaut tout les discours ce beau travail de pilou

et coach à la rue 😊🥴
Mattiloan

Message par Mattiloan »

Mehdi a écrit : 26 oct. 2025, 16:16

et coach à la rue 😊🥴
C'est pas ce que dit Molina :langue2:
Mehdi

Message par Mehdi »

Mattiloan a écrit : 26 oct. 2025, 16:17

et coach à la rue 😊🥴
C'est pas ce que dit Molina :langue2:
certes....nobody s perfect
Keiran

Message par Keiran »

et coach à la rue 😊🥴
Juste non.
Pilou fait le même constat que le coach, c'est d'abord un problème d'attitude et de concentration. Quand il y a ça, on est pas en danger.

Pour les difficultés à la relance, on voit que l'absence de Bernauer et Chico, qui savent casser le premier rideau par leurs passes, font très mal. Et jouer long n'a pas été une réussite pour contourner ça.
LeRustre

Message par LeRustre »

Intéressant ça démontre bien les errements d'Annan et le manque d'implication des attaquants.
Je pense que le coach va prendre des décisions du type mettre Cardona et Duffus ou N'Guessan (il en est où ?).
La ligue 2 est un combat si t'es pas prêt à tout donner faut rester à la maison.
On sait qu'Irvin donnera tout, Duffus est généreux par contre c'est très brouillon... On peut aussi envisager de mettre Bernauer à gauche
Mattiloan

Message par Mattiloan »

LeRustre a écrit : 26 oct. 2025, 16:25 Intéressant ça démontre bien les errements d'Annan et le manque d'implication des attaquants.
Je pense que le coach va prendre des décisions du type mettre Cardona et Duffus ou N'Guessan (il en est où ?).
La ligue 2 est un combat si t'es pas prêt à tout donner faut rester à la maison.
On sait qu'Irvin donnera tout, Duffus est généreux par contre c'est très brouillon... On peut aussi envisager de mettre Bernauer à gauche
Je pense meme qu'un mec comme Old pourrait apporter, c'est un guerrier
sfabrice

Message par sfabrice »

Keiran a écrit : 26 oct. 2025, 16:19

et coach à la rue 😊🥴
Juste non.
Pilou fait le même constat que le coach, c'est d'abord un problème d'attitude et de concentration. Quand il y a ça, on est pas en danger.

Pour les difficultés à la relance, on voit que l'absence de Bernauer et Chico, qui savent casser le premier rideau par leurs passes, font très mal. Et jouer long n'a pas été une réussite pour contourner ça.
Les absences conjugués de Bernauer et Chico font bien du mal. Deux ou trois bonnes relances feraient reculer le pressing de l'adversaire, qui ne pourrait plus prendre le risque de se faire déstabiliser. Montpellier s'était fait piéger d'entrée et Le Mans aurait pu l'être sans le sauvetage de son défenseur en tout début de match. La baisse de la qualité technique dans le jeu de passe rend une équipe qui devrait être clairement au-dessus de la plupart de ces adversaires tout à fait prenable -même si elle peut encore faire mal comme hier. A 10 contre 11 on a deux belles opportunités de revenir au score et un penalty qui aurait pu être sifflé en notre faveur. Quand on est quelconque techniquement et déficient en défense : on perd assez logiquement.
Répondre